Castle-Crashers
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Ce DBZ est assez spécial,a la fois mauvais d'un coter et excellent de l'autre... Ce qui est mauvais c'est les combat au corps a corps qui sont a chaque fois entre couper par des QTE et il y'en n'a beaucoup trop,du coup c'est pas terrible... Ce qui est excellent,c'est le mode Story,les scene de l'amine refait en full HD ! Le mode avatar qui est vraiment sympa,d'ailleure j'esper qu'un jour ils feront un jeu rien que sur le mode avatar. Bref c'est clairement un jeu pour les fan pur et dur de Dragon Ball,les autres amateur de jeu de baston passez votre chemin et achetez vous un Blazblue,Arcana Hearts ou encore le prochain Dead Or Alive car ce Dragon Ball ne vous intéréseras pas ! Par contre si tes fan de Dragon Ball et que ta toujours voulu un jeu qui tant mette plein la vu Ultimate Tenkaichi est fait pour toi... Ps : Les boulets qui s'amuse a mettre des 1 vous etes complétement pathétique.

oMoMoBoXo
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Franchement c'est la note que mérite ce jeu, je l'attendais avec impatience et puis maintenant je regrette mes 60€..

Je sais pas si il y a un classement pour ce jeu, en tout cas si on est bien placé dans ce fameux classement sa veut dire qu'on a juste de la chance et non pas du skill.

Perso ceux qui mettent 20/20 ou 17/20 a mon avis c'est ceux qui se faisaient flinguer dans les raging blast parce qu'ils savaient pas jouer, c'est vrai vu que une fois qu'on a gagné a un "pile ou face" on a juste a appuyer 3X sur x pour faire 28 combos :noel:

Et les attaques spéciales : ON NE PEUT PAS LES UTILISER QUAND/OU ON VEUT ET ON A PLUS LA LIBERTÉ DESQUIVER SANS UNE FOUTU CINÉMATIQUE !!!!

Et je comprends pas pourquoi ils appellent ça une suite ou bien "ultimate" ya 100X moin de persos que dans les précédents, on peut même plus se déplacer comme on veut..

Enfin bref je n'appelle pa ça un dbz, les développeurs ont perdu mon respect si je puis dire vu que c'est un peu du foutage de gueule (gogeta 4 sans goku et vegeta 4 sa ma bien fait rire sa aussi), je vais le revendre pour Forza 4 :ok:

Castle-Crashers
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

oMoMoBoXo

kasoukk-jvc
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Jeu sans intérêt. Les combats pile-ou-face, les personnages qui se jouent tous de la même façon, les décors qui reviennent à la normale après une attaque ultime, si je commence à citer tout les défauts je prendrais une page entière... Le joueur qui sera à la première place du classement sera un gros chanceux, pas un bon joueur.

faiyt132
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien modéliser mais parfois les chevelures ou les personnages eux même passe au travers du décor ou de leurs vêtement.

Je trouve que le jeu ne comporte pas assez de personnage jouable et pour Dragon Ball GT, un seul combat est disponible et c'est contre Omega Shenron (mode histoire principal)

On dirait que l'histoire a été bâclée.

Le système de création de personnage est MAGIQUE :O
Je n'ai pas encore assex bien exploité le mode avatar mais je l'adore déjà :D

Pour la qualité de l'image, ainsi que la création des personnages, je donne une note de 13/20 le jeu est bon mais assez répétitif a la longue. Toutefois, je conseil le jeu au FAN de Dragon Ball car les autre ne trouverons peut-être pas le je ne sais quoi qui saura vous faire rêver

Merhunes-Dagon
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Voilà enfin un DBZ à la hauteur de pas mal d'attentes ! les rageux qui se plaignent sans cesse car ils ne peuvent pas enchainés leurs attaques favorites plus de 50 fois par combat est vraiment pitoyable ! De l'innovation c'est ce que tout le monde voulait ! Le scénario est fidèle avec quelques passages manquants , 40 personnages jouables + 3 en création ! pas énorme certes mais on s'amuse tout de même. Graphiquement vraiment rien à dire , maginifiques ça change des anciens playmobiles ! dynamique , destruction massive (cratère etc...) un jeu méritant avec quelques petits manques mais pas de quoi s'en plaindre comme pas mal de Kikoolol ici présent.

fcnante53
Posté le 11 août 2012 à 00:00

il faut prendre ce jeu en main pour pouvoir l’apprécier.
Le mode histoire est reussi, le mode avatar rajoute du temps de jeu.
Mais c'est pas super en multijoueur.
Graphiquement c'est beau. Pas grand chose a dire de plus a part que ce jeu est démonté par tout les rageux qui y ont joué que 5 minutes.

juliencaz
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je tiens pour une fois à faire un commentaire. Quand je voyais les commentaires avant de l'acheter, je voyais d'un côté des gens mettre 1 car la chance serait fortement accrue dans ce jeu, et d'un autre côté des supers bonnes notes pour ceux qui apprécient. Alors je me suis dit "Julien, tu es bon public toi, à partir du moment où plusieurs personnes adorent, c'est bon pour toi aussi" (exemple pour soul calibur 4 qui a été vraiment critiqué, mais qui m'a procuré quand même beaucoup de plaisir !).

J'ai décidé de tenter le coup et de l'acheter car j'ai toujours beaucoup apprécié cette série tenkaichi...

Alors je tiens à expliquer clairement ce qu'est ce jeu à tous ceux qui ne l'ont pas encore acheté : Le problème de ce jeu, ce n'est pas la chance. La chance est une conséquence du vrai problème (et oui, le côté chance est chiant en effet, certains peuvent aimer). Le problème, c'est la variété du gameplay qui est quasiment nulle !!! En gros, 2 vues : de près ou de loin. Pour passer d'un point de vue à l'autre : la touche X deux fois. Que l'on soit dans l'une des 2 vues, c'est pareil : spammer la touche carré pour faire un enchainement de coups/kikohahs, et ça lance les scènes de chance où il faut faire ou carré, ou triangle. Mais comprenez-moi bien : Il n'y a PAS différents enchainements ! juste 3 touches carrés toujours pareilles et les scènes de chances ensuite (pas de carré/carré/triangle ou autre).

Ce n'est qu'avec les coups que vous montez une jauge d'esprit qui sert à utiliser les attaques spéciales. Comprenez moi bien encore une fois : Si vous n'avez pas de chance et que vous perdez toutes vos scènes de chance, vous ne placerez AUCUNE attaque spéciale. Car la seule manière de faire monter votre jauge d'esprit, c'est de taper !

Alors après, les scènes de chance, on aime ou on n'aime pas. Généralement, ça se limite à carré ou triangle, et un des deux joueurs gagne, et va donc matraquer l'adversaire pendant 2 minutes.

Si vous arrivez à lancer une attaque spéciale dans la partie (moi je n'ai pas réussi, mais mon ami oui), et si l'autre a sa jauge de ki remplie (elle ne servait à rien jusqu'à présent), alors il suffit de faire triangle. S'ensuit une fameuse bataille où il faudra spammer triangle le plus vite possible contre l'adversaire, et celui qui perd se prend l'attaque. Quand il y a 2 attaques spéciales dans un combat, c'est vache de faire que ça soit la chance sur "qui se le prendra"...

Voilà, c'est le seul gameplay du jeu ! Le pire, c'est la vue de loin. Tu veux spammer l'autre de kikohah ? Et bah paf une scène de chance obligatoire, comme au corps à corps. Pas question ici de visiter la map ou non... c'est exactement pareil qu'au corps à corps !

Et là, à partir du moment où le gameplay est à 3/20, impossible d'apprécier le reste... (les graphismes sont magnifiques, la personnalisation des persos est géante... mais quoi ! Au bout du 4ème vrai combat que j'ai fait, j'ai dû appuyer sur pause et revenir au menu principal, car on s'ennuie ! Même le didacticiel est court et ridicule !). Je sais que je ne retoucherai jamais à ce jeu, alors que je n'ai même pas lancé le mode histoire :'(...

xJerem35x
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Par quoi commencer, non franchement certes ma note semble excessive mais j'ai plusieurs raison qui me pousse à mettre 19 et plusieurs angles de vues. Tout d'abord rappelons les autres jeux DBZ sur console Next Gen . Il y a eu en premier Burst Limit, Raging Blast et Raging Blast 2. Quand on regarde ses jeux on y voie les premiers Budokai sur PS2. Enfaite Spike a eu l'idée de refaire avec la même idées les anciens DBZ mais sur Next Gen , pour pouvoir sortir chaques année un jeu. C'est une idée assez fine de la part de Spike qui nous permet de voir toujours plus loin. Ensuite il y a Ultimate Tenkaichi qui est la principal raison de se sujet. En voulant se rapprocher au maximum de l'animé et du manga on c'est retrouvé avec un effet surprise au niveau du gameplay. Certes sa change, certes on est pas habitué , mais bordel arrêté de le critiquer en le comparant au jeu sur PS2 !!! Sa n'a rien à voir, Ultimate Tenkaichi est totalement différent des jeux précédent . Tout à était innové du graphisme jusqu'au gameplay alors s'il vous plait arretez de le comparé au autre et voyez le comme un nouveau DBZ .

jb38800
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

j adore dbz le jeu et sublime il manque beaucoup de perso mais les grafique sont tres beau le mode avatar et trop bien j espere qui vont faire des dlc de perso et tenue pour les avatar Le fait de pouvoir créer son propre combattant est sympathique, mais ça ne suffit pas à compenser les incroyables lacunes dont souffre le casting de cet épisode.j ai jouer as tout les jeu dbz depuis plus de 20 ans de la nintendo as la xbox 360

power-of-manga
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Je suis déçu, ce jeux est pas mal graphiquement même si parfois les couleurs sont étranges (comme les cheveux des super saiyan qui sont parfois verdâtres) on à enfin une musique original dans un jeux DBZ en France "Cha-la head Cha-la" mais ça ne suffit pas.
les combats sont toujours les mêmes, un fois qu'on à finit le didacticiel et prit la mains ça devient trop simple on à l'impression de faire toujours la même chose et on chope mal à la tête à finir le mode histoire.
Les techniques sont, certes, très jolies et bien mises en scène mais il n'y à aucun intérêt à regarder l'attaque venir vers sois et voir si l'on à asser de Ki pour riposter.
De plus le système de jauge de Ki est très mal réaliser, le Ki ne sert qu'à récupérer pendant que l'on se fait enchaîner ou alors à riposter lors d'un Q.T.E. Les techniques se lancent quand une jauge est asser remplit pour, je ne sais d'ailleurs quel nom donner à cette jauge puisqu'elle se remplit uniquement en frappant l'adversaire. La liste des personnages fait pitié, Gotrunks n'est même pas disponible en normal tout comme Gohan ado, on dispose de Gotrunks mais pas de Goten et Trunks, Gohan "grand" n'est dispo qu'en forme Ultime...
Quand on forme des équipes de 5 la vie est réparti dans les 5 personnages, le combat à donc la même longévité qu'un 1 vs 1 (c'est valable aussi pour des équipes de 2,3 et 4)
Lors d'un Championnat il est impossible de mettre l'adversaire Hors-Ring, bref du grand n'importe quoi ...
Les seul points positif sont; le mode avatar que j'ai trouver très sympa, la personnalisation du personnage et limité mais on s'en contente et le fait de pouvoir prendre les attaques des personnages du jeux est une bonne idée.
Et le jeux est sympa en ligne avec un ami tellement c'est le bordel avec les piles ou faces X ou Y (carré ou triangle)surtout en boost de frappe.
Et surtout ce jeux donne une mauvaise image au Tenkaichi, et en plus ce n'est même pas un Tenkaichi car le jeux s'appel "Ultimate BLAST" au Japon.

gamerg360
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

wow! ceux qui disent que ce jeu est nul, c'est que vous n'aimez rien. les attaques sont trop folles! la destruction d'arene apres une attaque ultimate, MAGNIFIQUE! et avec le mode avatar, on peut creer ou reconsituer des personnages qui ne sont pas presents dans ce volet

_roms32_
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Grosse déception!!! Ce Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi est raté!!! Le coté aléatoire des combats qui ce ressemble tous... La maniabilité basée sur les QTE est donc mauvaise, il n'y a aucun intérêt durant les combats et c'est dommage. Les graphismes sans être exceptionnel ne sont pas trop mal, beaucoup de personnages, avec un mode avatar qui aurait pu être mieux, mais qui annonce une idée a exploiter pour l'avenir de la licence en poussant plus l'aspect de personnalisation de son personnage. Le mode histoire n'est pas mal, et rappelle celui de Budokai 3 sur PS2. Le gros problème reste la maniabilité, et l'orientation pris ici est clairement loupée!!!

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ha mon dieu quel déception que cet opus juste merdique...
Je chercher un DB pour le faire avec mon fils de 06ans, car après avoir fait à 2 Naruto Ultimate Ninja Storm 2 et Dragon Ball Budokai Tenkaichi sur PS2, on à voulu en faire un sur cette gen.
Et paf, c'est la claque, un gameplay pourrave qui ce limite à cartonner bêtement la touche X pour déclencher une scène chance-_-
J'ai toujours développer mes testes mais la je ne peut pas, quand un soft comme DB sort, on en attend en tout premier lieu une haute technicité et pas cette arnaque que même mon fils boude et ne veut plus revoir(Bordel, il n'a que 6ans et même lui il vois que c'est à chier, pour le coup,c'était mieux avant-_-).
A quand un DB avec la technicité des budokai tenkaichi avec les touches dédier au déplacement instantané?
Une pour contré/renvoyer une boule d'énergie et ne pas tenir bêtement une touche comme sur cette opus?
Une véritable prise en main avec un KI qui ce recharge à la gâchette et pas au pavé numérique?
Des attaque que l'on lance avec une combinaison de touche (EX; RB/A ou RB/Y ou LT etc...)

Mais bordel!!! A quand un vrai jeu Dragon ball !!! QUAND !!?

matthdu57
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement beau, les combats sont dynamique, le mode histoire est respécter( en gros ), mode avatar superbe...
Seul defaut le manque de personnage, qui est assé frustrent.
Les combats ne sont pas des "loteries" il y a juste des QTE durant le combat, ce qui le simplifie nettement, plus besoin des taper sur toute les touche en même temps pour faire un combot...
Pareil pour les personnages qui on soit disant les même combots, il suffit d'avoir l’œil pendant le combat

nabil83
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent , un bon mode histoire qui reprend celle de la célèbre série de manga avec d'excellentes cinématiques, le mode avatar est excellent aussi car on peut créer son personnage , lui faire apprendre les techniques qu'on veut ( pas inventés quand même ^^ )et qu'on a une sorte d'autre mode histoire , le mode championnat traditionnel avec une nouvelle présentation , un mode combat classique avec moins de personnages que les anciens mais on a les personnages essentiels et leurs transformations ( sangoku , vegeta , krilin , piccolo , freezer , les buu ... ) mais le gameplay est un peu trop assisté mais qui reste tout de même excellent avec de très bons graphismes . Bref une excellente durée de vie , le jeu qui ne vaut pas son prix ( mieux vaut le prendre a 30 ou 40 euros qu'à 60 ! ) , qui va plaire aux fans s'est clair .

360 59.90€