14.3/20

florian291
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Je joue sur xbox 360. De ce fait, je suis dans un premier presque outré par certains default des graphismes du jeu ... Mais il arrive a un moment ou la machine ne peux plus suivre les progrès! Je n'en veux donc pas au développeurs, même si à côté de la version PC, on dirais un bon vieux Playstation 2 ...

Malgré après quelques heures de jeu on se rend compte de la dimension énorme que prend le jeu. Il y a beaucoup de choses à faire, même si certaines sont redondantes, et la trame principale est excellente.

Avis à ceux qui crie déja que ce jeu n'a pas de dimension tactique: Jouer alors a un niveau plus difficile :) Si on le souhaite, il est très possible de donner la dimension tactique au jeu, tout comme on peut le réduire à un vilain hack & slash. Sa dépend de votre style de jeu et de ce que vous souhaitez en faire, mais tout les outils sont donné pour pouvoir se prendre la tête sur les combats :)

Je ne regrette pas l'achat du jeu, je regrette juste de ne pas avoir une des nouvelles consoles. Je le conseille vivement pour les fans de la série.

-breizhwarrior-
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Alors voici mon petit avis sur ce nouveaux Dragon age.

J'avoue tout d'abord n'avoir pas fait les précédent opus !!! Ces temps-çi mon cerveau de gamer était en manque de sa drogue : les RPG .. Et je ne parlerais que du solo puisque je n'ai pas encore essayer le mode multijoueur

Alors sachant qu'une nouvelle dose d'aventure, de role play était disponible je m'y suis intéressé. J'ai lu des dizaines de topic et d'articles sur l'histoire global du jeux et bien sur je me suis aussi renseigné sur les précédent opus et l'environnement géopolitique de l'histoire.

Au final c'est mon manque qui a gagner je me suis pris ce petit Dragon Age Inquisition.

Plutôt un bonne surprise au premier abord. Un mélange entre un Diablo et un risen ( et non pas skyrim). Plutot compliquer au début, il devient vite intéressant et compréhensible par tous. Pour avoir commencer direct en difficile, les combat sont plutôt techniques a la manière d'un Warcraft 3 : R of C.
IL faut savoir bien géré les potions, les pouvoir de défense et de zones, ainsi que chaque spé de chaque perso. Par contre je pense qu'en facile ça doit être plus bourrin et bordélique..

Coté graphisme s'est pas trop mal. De loin les paysages, les montagnes ou les rivières sont joliment réalisées !! Par contre une fois que l'on se raproche, sa pique un peu les yeux. Les textures bavent et les effets de sort aurait pu être améloiré. Prendre comme exemple diablo 3 qui on su faire des effort en matière d'animation de sort !

La map est vraiment grande et plutôt bien remplis mais en monde semi-ouvert .. Mais si vous êtes un fan de RPG comme moi vous serez largement satisfait de ce superbe jeux.

Bref

Positif :
- La map (grande et remplit).
- Les combat (intense et tactique en difficulté supérieur).
- Un outils de création de perso très complet.
- Une multitudes de compétences et aptitudes a débloqués.
- Question a choix multiples.

Négatif : (et oui quand même)
- Graphismes qui auraient pu être améloiré ( sur 360 en tout cas).
- Des temps de chargement un poil long.
- Un peu brouillon au début car trop d'options et de menus.
- Un monde faussement ouvert.

kami_san
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Bon, tout d'abord ma note ne reflète pas le jeu et son histoire, mais un coup de gueule parce que y'en à marre de se faire prendre pour un imbécile par un studio qui priviligie la next gen et ne prends même pas le temps de finir son jeu pour les gen actuel. Je m'explique, le jeux est vraiment moche, les texture mette plusieurs dizaine de seconde à apparaître, les personnage traverse les murs, des éléments de décors apparaissent (ou disparaissent) comme par magie en plus d'un son qui à tendance à sauter par moment. À croire qu'il à été développer pour next gen sans se soucier des joueur qui n'y sont pas passer (au même titre que L'ombre du mordor) Bref, techniquement parlant les deux précédent étaient nettement mieux réaliser. Et encore une fois, quand on paye un jeu 70€ on se doit d'avoir quelque chose de qualité, parce que si c'est pour nous dire "oui mais la 360 ne supporte pas ce qu'on a voulu faire" soit tu le fait pas sur 360 (et ps3) point barre, soit tu consent à baisser le prix, parce que le jeu n'a pas été développer c'est tout.

Si on ne tient pas compte des ses problème (qui sont légions...) et qu'on se concentre sur le game play et l'histoire, je lui aurait donné 17.

Posté le 09 déc. 2014 à 16:11

Bon ben voilà que dire, la création de perso est franchement bien, on peut vraiment se faire un perso unique, la création des armes/armures est bien poussée (idem que la créa de perso vous pouvez très bien jouer avec vos potes le même style de héros aucun ne sera semblable), l'histoire est bien écrite, complète et assez prenante mais quand même moins aboutit que le DA. Voilà pour les bonnes choses.
Donc effectivement, les textures des persos mettent un temps incroyable à s'afficher mais ça on s'y habitue et ça ne dérange plus au bout d'un moment, par contre les textures des décors (murs, sièges, étangs..) lorsqu'on parle avec un perso sont dignes de la N64 et perso je trouve ça inacceptable quand on voit ce qui a pu se faire sur 360 (skyrim, dark souls..).
L'ajout d'une monture pour se balader est un bon point mais alors dés que vous vous lancez au galop vous pourrez admirer toute la grâce de votre perso fluide comme s'il était plâtré de tout son corps...
La prise en main pour les combats en mode stratégique avec la manette est pas évidente et perso au bout de 20h j'ai baissé le niveau pour y aller en mode Hack'n'slash.
Et maintenant le gros problème de ce jeu sur 360 : les bugs !
Il y en a partout, alors quant on se balade, bon, ce sont des choses qui arrivent (même dans skyrim) mais lorsque ça touche aux quêtes, aux cinématiques, aux choix du perso là on est en droit de rager (surtout dans un jeu de narration interactive). Et quant je parle des quêtes c'est bien sûr celles qui concernent l'Inquisition (je passe les secondaires qui n'ont pas vraiment d'intérêt...), deux solutions s'offrent à vous : 1) Bourriner sur X pour passer le bug et du coup vous ne saurez ce que vous avez choisi comme réponse.
2) Charger la sauvegarde précédente en espérant qu'elle ne soit pas trop loin.
Il se peut aussi que votre perso soit pris d'un AVC fulgurant et n'arrive plus à parler (du genre "loxemkinjbaugicn blee") ce qui pour autant donne des situations très comique notamment lors du discours devant la cours à Fort d'hiver ! (la colère étant passée ou arrivée à son summum ?).
Voilà ajouté à cela une bande-son très pauvre et vous avez un jeu bourré de bonnes idées mais dont le plaisir est maltraité régulièrement, sauf peut-être pour la next-gen.
A croire que le studio de développement a volontairement foiré sur ce support pour mettre en avant la one/ps4...
9/20 pour les bonnes idées,l 'histoire et les nouveautés mais il ne mérite pas la moyenne sur 360 tellement le plaisir y est mis à rude épreuve (les fans de DA passeront outre ces problèmes mais le joueur lambda passera son chemin au bout de quelques heures de jeu) et surtout parce que ce jeu est typiquement le genre à te dire "oui mais il n'est pas fait pour cette bécane mais on te le vend quand même" c'est comme acheter une superbe paire de chaussure avec une pointure en-dessous de la tienne.

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 19:57

Red-Eileen
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pour ceux/celles qui sont fans de la saga, sachez d'abord que ceci N'EST PAS un Dragon Age.

On nous a bien sûr rajouté des personnages du 1 et du 2 pour faire l'illusion, mais ça n'a rien à voir avec les autres épisodes.

En simple :

- graphiquement : la première chose qui choque c'est le faible niveau des graphiques, les décors passent encore mais les personnages sont juste horribles (les développeurs sont censés maîtriser la bécane depuis le temps). Les zones explorées sont grandes, on pourra donc pardonner les nombreux problèmes de clipping/alising....

- le style de jeu ressemble plutôt au premier Fable ou à plein d'autres jeux qui mixent salsh et aventure, on se ballade au hasard (en se faisant souvent c****) mais c'est la grande confusion dans les combats (et le piètre niveau des effets magiques) qui m'ont achevée. On a carrément fait un saut en arrière de 5 ans, c'est ultra brouillon et oubliez un peu les règles de tactique des deux épisodes précédents, c'est le bordel ici.

- Les arbres de compétences et l'interface sont une sorte de mix entre joueurs PC et joueurs console, c'est juste horrible pour tout le monde...

- l'histoire générale, je vous la laisse découvrir, les scénarios ont toujours été un point fort des DA. En revanche si vous jouez pour les romances, là encore on est très en dessous des autres.

Conclusion : pour comprendre, le jeu est une repompe de Skyrim et de Fable en beaucoup moins bien. Vous êtes prévenus --'

Yap_Vador
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Bonsoir, après avoir fini DAO et DA 2 je me devais donc de tester ce troisième opus ! Et hum comment dire... J'ai été surpris mais pas forcément dans le bon sens. Là où tout jeu commence (normalement) par une vidéo d'intro (oui rappelez vous par exemple DAO avec Duncan) bah là il n'y en a aucune, ce n'est pas que ce soit foncièrement grave mais je sais pas, ça enlève un petit quelque chose... On se retrouve très vite largué après une animation foireuse depuis le menu...

Arrive enfin le moment où l'on créer son avatar ! Et bien la grosse surprise des Qunaris se confirment, ils sont jouables (et vu le 2 ça aurait été la moindre des choses de les mettre) ! Enfin une race faite spécialement pour servir de bélier humain après les souvenirs quelque peu spéciaux de Sten !

Ma joie aurait pu être a son comble mais non. Mais alors pas du tout du tout. Là où le 2 frolait l'hérésie avec par exemple des coupes de cheveux relativement dégueulasse notamment pour les persos masculins là ce n'est plus de l'hérésie c'est pire, je m'explique : des coupes de cheveux y'en a plein c'est chouette c'est sur, mais franchement elles sont d'un point de vue gout plus que douteuses, toutes sont unisexes, aucune différence entre les coiffures hommes/femmes, c'est tout autant un avantage qu'un inconvénient, les possibilités de créer un personnage caricatural viril (tel Oghren) sont drastiquement limités, les quelques barbes existantes sont aussi ridicules que laides. Le bon coté des choses sont les nouveaux tatouages, les voix contrebalances aussitôt (deux choix possibles).

Bref après avoir manié un créateur de perso relativement pratique, bien pensé pour certaines choses, avec d'agréables nouveautés ou innovations (comme créer sa propre couleur de yeux) la partie se lance, le choix du type de perso au départ est quelque peu similaire au deux mais finalement l'origine importe peu (enfin c'est l'impression que j'ai pour le moment, j'espère me tromper) bref on ne retrouve pas le coté unique du choix de race/origine de DAO qui était juste génial !

Je me rends aussi compte du retard monstrueux du jeu. Des bugs graphiques hallucinants, des personnages au skin ou des décors pixélisé a la minecraft, bref coté graphisme y'a un bon retard de plusieurs années, même le 1 est mieux fait je trouve et il date de 2009... Sur ça zéro pointé, a force de faire la course pour sortir en premier on se retrouve avec des jeux bâclés et non finis... Se rajoute à ça le problème des chargements (pour un oui ou un non) qui sont outrageusement longs, c'est un truc de dingue, on pourrait faire les courses et revenir c'est pas dit que le chargement soit fini...

Niveau gameplay là où le 1 est orienté RPG, le 2 action le 3 tente maladroitement de combiner les deux, laissant donc deux possibilités de gestion des combats : soit tout gérer depuis une palette de contrôle des actions des personnages en mettant le jeu en pause soit y aller comme un bourrin en comptant sur sa bonne étoile, son armure et son arme.

Donc tout ça pour dire que les persos sont juste moche et les graphismes sont malheureusement en retard.

Le bon coté des choses c'est un système innovant de création et renforcement des armes et armures avec possibilités de les renforcés (adieu les runes et Sondal), un nouveau système de création de grenades et potions....outragesement pompé sur les Elders Scrolls. Bref un peu de plagiat ça fait pas de mal mais là franchement....

Une chose qui permet, pour moi, de pas mettre une note en dessous de 10 (amplement mérité vu le délire) c'est la possibilité de jouer a plusieurs a condition d'avoir le xbox live bien évidemment, le coop sur la même console n'est pas pour demain.

Bref j'suis quelque peu déçu. Je vais le continuer un peu mais sincèrement je pense pas le garder. En espérant que je finisse par l'apprécier avec le temps comme le 2 qui m'avait donné le même effet au premier abord...

Captaine-Bubule
Posté le 02 janv. 2015 à 16:41

Le Rpg de l'année 2014 pour moi. Premièrement la création de personnage est parfaite presque tout y est. Deuxièmement l'histoire se suis il y a des passages ou on ne s'attend pas à ce qui vas suivre, il y un certain mystère dans l’histoire ce qui donne une magie dans le jeu. Troisièmement tout les classes sont poussé, il n'y a pas de classe qui a été m'y à l’écart. Les 4 races sont bien choisie (surtout les nains, vive les nains) çà colle bien a l’univers du jeu, il n'y a pas besoins de plus de classes ou de moins de classes il y a celle qui devaient être là. Quatrièmement le gamplay est bien rien a dire dessus, les combats son bien pas de difficultés mais pas poussés, coups répétitif mais comme dans tout bon vieux RPG. Cinquièmement les graphismes sont beaux, même dans certain cas magnifique pour une 360, j'ai vus qu'il y en a qui disait que il y avais des problèmes de texture, je les est remarqué ça ne changes rien au jeu en soit, et j'ai envie de dire que dans tout les il a des fois des problèmes de texture.
Le seul point négative mais ça c'est pour m'a pars c'est la difficultés, donc le facile reste du facile, mais le normal c'est presque impossible de tuer les monstres du plus petit au grand, c'est le seul point négatif au jeux mais ça change rien du faite qu'il soit le meilleure.
Ps: pour la difficulté je joue au RPG depuis des années et j'ai toujours mis en normal, donc c'est la première fois que je joue ne facile dans un jeu.

FUNKY_vampire
Posté le 17 avr. 2023 à 21:40

Beaucoup de choses ont déjà été écrites à propos de ce jeu, aussi, ne trouverez-vous pas ici grand chose de neuf... Je viens de terminer, après plus de 140 heures, et je dois dire que j'ai bien apprécié l'aventure, tellement même que je ne reprocherai (presque) pas les problèmes techniques et les lourdeurs de cette aventure...

La quête principale est très bien rédigée et vous mène dans une aventure pleine de rebondissements, de secrets et de coup de p*te.

Les quêtes secondaires laissent libre court à l'exploration et aux belles découvertes, mais c'est un peu redondant à la fin... Et quand même, on n'est ni dans Morrowind, ni dans Oblivion ! Le loot et la possibilité de crafter armes et armures apporte un plus, même si une fois de plus, à partir d'un moment, on ne trouve plus des stuff extra ! Les dragons sont bien cool à défoncer aussi.

L'esthétique est en général réussie, malgré de gros pb techniques sur les cut scènes avec des textures qui restent souvent assez floues, beurk. Les chargements sont nombreux mais sont finalement assez rapides compte tenu de la grandeur des cartes ! On s'y perdrait ! Ou pas !

Bref un bon jeu !

btp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:28

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:02
x-teardrop-x
Posté le 18 janv. 2016 à 01:01

Version low cost, passez votre chemin !

Le jeu rame trop, il est donc difficile de jouer quand les graphismes chargent encore lors des combats, et l'aliasing digne d'une PS2 lors des cinématiques ne sauve pas les meubles, au contraire, ça rend le jeu encore plus amer.

Le scénario est pourtant sympa, mais justement, c'est frustrant de ne pas profiter pleinement de l'expérience. J'ai joué 100 heures avec ma mage, je n'avais pas fini le jeu, loin de là, mais ayant depuis pris une version One, je me dis que j'ai vraiment souffert quand je compare à la version optimisée.

Le jeu est ambitieux, à la hauteur de la next gen, mais faut savoir arrêter les frais au lieu de sortir des versions minables vendues au prix fort à la sortie, au même prix que les autres versions. On ressent vraiment l'arnaque. Un conseil, si vous aimez la saga mais ne disposez pas encore des nouvelles consoles, ne vous infligez pas ce supplice. Quant aux nouveaux joueurs, ça va juste vous dégoûter de la licence, si vous êtes prêts à passer outre les graphismes de ce volet, alors jouez directement à Origins. Il ne vend pas de rêve, n'a pas d'open world, mais son ambiance est énorme avec une histoire bien ficelée, des personnages attachants et des dialogues en béton.

Obligation de passer par le site DA Keep pour importer ses anciens personnages et leurs histoires, mais c'est loin d'être pratique. Pour ma part, je n'avais pas réussi sur ma partie 360, vu qu'il n'y avait aucune explication claire, j'avais lancé une partie avec un background de base, par manque de patience. Ayant depuis réussi à comprendre le système, j'ai pu profiter sur ma nouvelle partie sur One, et l'import vaut le coup, on voit réellement l'impact des précédents jeux sur notre partie. Sans ça, le jeu reste sympa mais pour les anciens joueurs, il y a clairement un manque. Je me doute bien que le Keep était la seule solution pour assurer le cross gen (voire même le cross support), mais un vrai tuto aurait pu être le bienvenu. Donc connexion internet obligatoire pour profiter des subtilités scénaristiques qui sont bel et bien le point fort de ce jeu.

D'où mon 5. Bonne histoire dans la continuité de la saga, mais version indigne.

Graphillus
Posté le 12 nov. 2015 à 20:08

Oui 5 sur 20 pour cette version Xbox 360. Il ne vaut pas le coup sur l'ancienne génération . Je l'ai acheté neuf à Fnac pour 30 euros, revendu d'occasion le lendemain. Car vraiment vraiment de gros soucis bugs de graphisme. Les textures apparaissent très tardivement (exemple dans l'inventaire pour le choix des armures) Beaucoup de décor apparaissent à 1 metre tout d'un coup ! Non vraiment beaucoup de soucis graphiques dérangeants pour profiter de l'univers.Le jeux ne fait pas fini (encore une fois sur l'ancienne generation) Tomb Raider a de très jolies cinematiques et pourtant sorti avant...

360 18.80€ 360 43.18€