17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

Onepepsi
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Jouer à ce Sonic est merveilleux surtout pour un fan du hérisson.. Il remémore de superbes souvenirs, des niveaux incroyables et riches en émotions haha.. Je m'emporte, je m'emporte mais les graphismes et la maniabilité sont remarquables ! Vraiment ! C'est beau, lucide, clair, rien à y redire. Je n'ai pas eu de bugs soit dit en passant, pas un seul ni dans le décor ni ailleurs. Je le conseille à tout bon fan qui se respecte et à toute personne souhaitant le découvrir !
Un Sonic au top niveau qui mérite bien plus que 14, je lui donne un 18, bonne course !

LeMaitreDuPoint
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Cette fois ci nonn pas un sonic mais deux , avec 2 tails , 2 eggman ( malheuresement ) , avec des niveaux old school bien retraivaller avec un turbo d'un sonic next gen bien réviser et le tout c'est qu'il y'a que des niveaux et boss épic , du pur délir avec en bonus une salle de figurine . Par contre le mode aventure est trop court et beaucoup trop facile .

Bobbypgm26
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Pourquoi 20 ?! Parce que c'est le meilleur jeu de Sonic auxquels j'ai joué car je retrouve mon sonic a la course !! Les musiques entrainantes qui m'entraine jusqu'à la fin d'un niveau et qui me donne envie de jouer ( ce n'est pas toujours le cas ) mais il ne sera pas mieux que Sonic Adventure 2 Battle même si je lui met 20

Scogia
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je vais éviter de donner un avis subjectif mais plutôt un avis neutre sur ce Sonic Generations. Sonic à réussi en 1991 à conquérir le coeur de très nombreux fan qui depuis le suivent ou l'on abandonnés dès la sortie de Sonic 3D, pour les inconditionnelles de la Megadrive II, et d'autres après le second volet de Sonic Adventure.

C'est donc plus sur le côté nostalgique que Sonic Générations va jouer ses cartes. Après tout il faut bien un bon argument de vente. C'est essentiellement les fans qui achèterons ce jeu et ça pour re-visiter Green Hill Zone, Chemical Plant Zone, Sky sanctuary zone et Casino Night Zone (Qui sera uniquement jouable en DLC) ET C'EST TOUT ! Effectivement il n'y à rien que quatre niveaux issu des versions Megadrive ce qui est trop peu pour placer un "Sonic Rétro" jouable. Car la particularitée de Sonic Générations est qu'il y à deux Sonic jouables, une version Megadrive de Sonic et disons une version Dreamcast de Sonic. Ces versions sont toutes deux très différentes l'une de l'autre, d'un côté vous aurez le plaisir de jouer avec un Sonic qui mis à part l'aspect ce dit "Rétro" avec un déplacement très lent et énormément différent de sa version Megadrive et de l'autre vous aurez un Sonic "Next Gen" très rapide qui exécute des figures dans les airs, faits du Snow Board, explose ses énnemies un par ou carrément a la force de sa vitesse et fait des doubles sauts. Inutile de ce demander sur quel personnage la team Sonic s'est le plus occupée.

D'un point de vu graphique Sonic Générations n'est pas vraiment moche, mais l'alliasing est plus que flagrant et il est parfoit même trop présent comme dans les cinématiques, mais inutile de trop vous inquiètez par rapport a l'alliasing dans les cinématiques étant donné qu'il n'y en à qu'une dizaines d'une durée très limitées.

Musicalement les fans des anciennes versions de Sonic serons plus que ravis d'apprendre que l'on peut changer la musique dans n'importe quel monde et défi. Effectivement la Team Sonic s'est surpassée en laissant les musiques originales dans les versions "rétro" mais aussi a l'entré des mondes avec les themes originaux rejoués au violon et bien entendu des remix réussites pour la version "Next Gen". Vous pourrez également débloquer énormément de musiques dans les mode défit allant jusqu'aux musiques de Sonic Spinball - Toxic Cave, c'est dire a quel point il y en a pour tout le monde.

Si le côté musicale est un des points fort de ce Sonic Générations sa difficulté variée et sa durée de vie en sont aussi. Il faut l'avouer Sonic Générations est loin d'être difficile, mais il vous faudra quand même pas mal de temps pour débloquer tout les défits, pour attrapper les étoiles rouges, obtenir un S dans tout les mondes ou, pour les challengers, être le plus rapide avec un mode chrono en ligne.

En bref vous l'aurez compris Sonic Générations n'est pas mauvais, au contraire il est même très bon, mais son côté rétro n'est pas vraiment exploité comme il le devrait, que son alliasing pique les yeux et que son scénario est totalement inéxistant.

Un beau 15/20 pour ceux qui découvrent la série, et un 18/20 pour les fans de Sonic.

Antalus59
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Sonic Génération, je le considère comme un bon "premier jeu" il a de bonnes bases et pas mal de progrés sont à faire, graphiquement ça va pour un sonic, y'a pas besoin d'un truc mégatop, pour la durée de vie ça va aussi, c'est raisonnable tout comme la difficulté, mais par contre ce qui pose probléme c'est le gameplay, au niveau de la 2D, il a la même tare que les sonic nextgen en 2D " c'est quoi ce Sonic qui puuuuue ?!" nan mais sérieux il en met du temps pour atteindre sa vitesse de course ! et parfois dans certains endroits c'est vraiment galère pour comprendre ce qu'il se passe et où on est !

ce ne sera pas un classique on dira, c'est juste un bon jeu

koenigsegg9
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Très beau ! Je n'insulte pas des jeux que je connait comme celui ci car j'ai déjà joué sur ps1 à des jeux comme lui tel que sonic hadgehog ou bien etc. Il est très beau ce jeu je l'ai aimé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ssj4_gogeta]
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, la possibilité de jouer à sonic de the hedgehog est un vrai bohnneur, on retrouve sonic old-school et le gameplay en 2D c'est formidable, c'est un mélange de plusieurs jeux de sonic car on a des musiques et personnages d'autres jeux de sonic, on peut aussi jouer avec super sonic et affronter des rivals. Ma note 20/20

Roigada3
Posté le 18 août 2012 à 00:00

L'idée de se replonger dans les jeux les plus connus de Sonic est juste énorme! Sonic 1,Sonic 2,Sonic 3,Sonic Adventure,Sonic Adventure 2,Sonic Heroes,Sonic 2006,Sonic Unleashed et pour finir Sonic Colours,ces 9 jeux sont répertorié dans ce disque!!! Les niveaux représentant les jeux aussi sont là,que ce soit en 2D ou en 3D on s'éclate comme jamais!

-BadWolf-
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Vraiment pas mal ! Je n'aime pas les jeux de plates-formes habituellement mais les Mario et les Sonic... C'est tellement kitch et culte, j'ai sauté sur celui-ci. L'idée de choisir "2D" ou "3D" est pas mal. Un peu court tout de même et manque affreusement de "boss"

RexDestroy
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bon je ne vais pas bombarder JVC, mais n'empêche que je ne suis pas du tout d'accord avec eux, ce Sonic est excellent ok il a des défaut (notamment il est court et un petit manque de boss, il y a quelques ralentissement) mais ***** quand est ce que vous avez déjà joué à bon Sonic en 3D ? à part Colours et celui-là les autres Sonic en 3D sont nuls ! pour revenir dans la bonne humeur: les graphismes sont somptueux la bande-son est excellente et on retrouve le bon vieux gameplay de la megadrive et de Colours. SEGA a retenus des leçons de ses erreurs passée et il redresse complétement la barre avec cet episode Sonic redevient le personnage cool et charismatique qu'on avait perdu. SEGA c'est plus fort que toi !

Kei-kusanagi
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Super , géniale , formidable , graphisme sublime , maniabilité super , le scénario bien penser , enfin un bon jeu sonic sur 360 . Beaucoup de bonus à debloquer ( cinématique , art , figurine ect ... ) Je trouve ça super d'avoir mis 2 sonic pour réunir les fans de la 2d et 3d . Excéllent jeu mais malheuresement trop court .

Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

jeu génial, on passe d'ancien sonic à nouveaux sonic sans soucie, la jouabilité est excellente(c'est un sonic aussi), les graphisme au genre dessin animés n'est pas mal du tout, la durée de vie n'est pas sentationelle, les musique sont celle de tout les sonic, et l'histoire est acrocheuse
un bon jeu quoi

TheBr0th3r
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Deux sonic dans plein de monde d'avant :) Ouai sa sais un bon sonic malheureusement je n'est pas fini le jeux entièrement

Je le note 19/20
(Pk t fe sa)
car cela m’énerve qu on dois cherche des clef a chaque Boss

Bref ne me critiquer pas je l'aime bien :) mais y a des défaut.

alilool_thegeek
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

enfin je dit enfin un jeu sonic qui c'est montrée très convainquant avec un style de jeu digne des sonic sur megadrive il y'a des phases 3d et des phases 2d pour les nostalgique ce sonic retrace toute l'histoire des jeux sonic a commençais de sonic 1 jusqu’à sonic colors vraiment fantastiques avec une impression de vitesse trop bonne un des meilleurs jeux sonic de cette generation de consoles.

Golumbo
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

-Graphimes: 15
-Bande son 16
-Contenu 06
-Gameplay 15
-Difficulté 08
Note: 12,8 ( Ce jeu reprend les plus celebres stages de Sonic,ainsi que les boss les plus célèbres. Le gros point faible du jeu est ça durée de vie: 6 HEURES SUFFISENT POUR FINIR LE SCENARIO. Et oui, de plus le scenario est minable et très superficiel. Pour moi ce jeu est donc bien superficiel et baclé, c'est une grande déception pour moi, qui attendait sérieusement cet épisode. Un conseille: NE L'ACHETETEZ PAS!!! essayez de vous le faire prêter, car vu au prix auquel il se vend, c'est une véritable arnaque. Ce jeu est surtout destiné au fan fidèle.)