17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

Gryfenferraille
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu! Si, si!
Je ne peux décemment lui mettre 20 car aucun jeu n'est absolument parfait... mais dans l'ensemble c'est un quasi-sans-faute!
Je n'ai pas compris ce qui se passait lors de Time Eater, le boss final car il y avait plein de trucs qui volaient partout dans un couloir temporel ou je ne sais quoi...
Mais c'est dans son ensemble qu'un jeu a toute sa valeur alors pour ceux qui abandonnent avant d'avoir terminé le jeu, désolé, ils ne savent pas ce qu'ils ratent!
Le fait d'alterner entre le jeu de plateformes classiques en 2D et la 3D en ultra-rapide est une très bonne idée et on peut dire que cette fois, SEGA aura joué sur la prise de risques ( juste ce qu'il fallait pour rattraper le catastrophique Sonic the Hedgehog de 2006 ).

SonicGravity64
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

mélanger le sonic oldschool et le sonic nextgen. Un mélange oser de la part de SEGA mais qui au final s'avère être une bonne surprise, on retrouve le célèbre Green Hill en HD 2D pour la version oldschool et une version 3D pour le Sonic nextgen. En somme ce jeu est une réussite: 2X plus de niveau/2X plus de fun/2X plus de sonic pour notre plus grand plaisir.

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Sonic Generations est le jeu Sonic que les fans attendaient depuis plusieurs années. Après un très moyen Sonic The Hedgehog et un imparfait Sonic Unleashed, sommes tout à fait sympathique, Sega nous pond l'épisode juste pour le 25ème anniversaire du hérisson !
Le mélange du gameplay 2D et 3D pour chaque niveau permet de les aborder de 2 manières différentes ! Plus à l'ancienne avec la version 2D et plus moderne avec la version 3D ! Le gameplay est fun, immédiat et équilibré ! Sonic répond enfin correctement aux commandes !
Les graphismes sont jolis et la direction artistique envoie du lourd ! Mention spéciale à la Green Hill Zone, Rooftop Run, City Escape Sky Sanctuary !
Enfin la bande-son est magistrale avec les anciens thèmes remasterisés ! On regrettera juste les doublages français un peu niais. C'est presque un sans faute en attendant avec impatience le Sonic next-gen sur PS4 & One (pas totalement en confiance pour l'épisode Wii U et 3DS dénommé Sonic Boom..)

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Alors,pour commencer je ne comprends pas tellement la note de JVC.com qui est seulement de 14/20,le jeu en vaut quand même plus.Les graphismes du jeu sont tous simplement MA-GNI-FIQUE ensuite on a le plaisir de revoir l'ancien Sonic de la Dreamcast donc on retrouve aussi de la 2D comme a l'ancienne est ça je peux vous dire que sa plait beaucoup aux anciens fans de Sonic et même au nouveau,Bref ce jeu possède plein de points positifs et c'est un jeux que je vous conseille beaucoup.

Donc,est-ce que vous devez l'acheté ? Et bien c'est un grand OUI.

akh73
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé la note de jv assez faible. Ce jeu est tout simplement LE SONIC attendu depuis longtemps pour tout ceux qui ont connu les sonic mégadrive. On se replonge comme des petit gamins dans ce jeu, revisitant tout les niveau si emblématique que jamais on oublieras, avec leur musique que l'on reconnait à la moindre note. C'est vraiment un bon mix en 2d/3d, bien réalisé. Pour l'histoire on s'en fou un peu, ca suffit largement pour un sonic, à l'époque sonic 2 et 3 n'avait pas forcément d'histoire, on jouait surtout pour jouer, et la c'est exactement ça ^^.
Je me suis surpris à être préssé d'y jouer après des journées de travail. Merci Sega pour ce retour aux sources... Souvenir.

SupaBejitada
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Enfin un sonic qui renoue avec le passé, des graphismes vraiment pas mal, une maniabilité extra, une caméra un peu chiante sur certains passages, ce qui peut faire criser, une durée de vie vraiment trop courte pour un aussi bon jeu, et une histoire...bah c'est Sonic quoi, c'est pas vraiment une histoire de fou, mais on s'en contente puisque Sonic c'est avant tout du gameplay.

SONICGAMERS
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Sonic Generations A Des Graphismes extra-ordinére pour les deux Sonic c'est magnifique je vous le conseille fortement pur avoir 1 Stage dans un jeu Sonic.
Un Des Meileurs Sonic Jamais Sortis!!!!!
Un Pur Bijou!

catch-wwe
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Après 3 épisodes next-gen décevant tout d'abord avec Sonic 2006 pas du tout au point , un Sonic Unleashed sympa mais qui n'était pas toujours au poing est enfin le dégueulasse Sonic The Hedgehog 4 .. Sonic Générations ! Moi qui croyais que SEGA allez rester sur cette série d'échec est malheureusement abandonné le pauvre hérisson bleu est bien non !

SEGA à décider de ne pas lâcher l'affaire est c'est tant mieux puisque pour SEGA il n'était pas question de redécevoir les fan il on décider de réaliser un épisode pour la nouvelle génération et mais également pour l’ancienne génération en nous proposant deux types de gameplay différent ! Le gameplay 2D qui nous à fait découvrir notre beau hérisson hyper rapide et le gameplay 3D qui nous à permis de faire évolué celui ci à travers des niveau un peu plus poussé et qu'il nous donner une sensation d'être plus libre !

Sauf que SEGA ne sais pas arrêter la à l'ocassions des 20 ans de sonic que faire de plus que nous reproposer les stages qui l'on fait connaître qui l'on fait justement devenir célébré à ce jour ! Et la particularité de cette opus et que l'on peut donc retrouver les stages comme Green Hill du premier Sonic The Hedgehog en passant par du City Escape du premier Sonic Adventure , sauf que ce n'est pas un simple "reboot" puisqu’à tout moment on peut passer d'un stage qui était la base spécialisé dans le domaine 2D et que l'on peut jouer en 3D et ainsi sens contraîre et l'on pourra donc retrouver Green Hill en 3D et City Escape en 2D ! Et c'est la premier force de ce Sonic Generation !

Mais ce qu'il était le plus important c'était de réussir à adapté un stage 2D pour du 3D et encore une fois SEGA à fait un travail de fou furieux sur ce point puisque les stages sont super bien retranscrit !

D'un point de vue graphique le jeux est magnifique la modélisation des deux sonic sont super détailler et on reconnais bien notre bon vieux sonic des sonic the hedgehog !

Et en parlant des deux sonic quand est t'il vraiment du scénario ! Et bien pour la premier fois dans un jeu sonic il on fait l'effort de nous proposer un scénario un peu plus conséquent ou l'on retrouve les deux sonic qui parallèlement
se croiser entre eux , et sa donne un effet d'intrigue qui nous donne plus envie de continuer le scénario qu'abandonner le jeu en cour de route !

De plus les défis et les challenges du jeux sont au rendez vous car sur les différent stages , il y à une panopli de défis aussi délirant que les un les autre ! Mais si il y à bien un mini jeux qui est sympathique c'est bien le fait de pouvoir jouer à Sonic The Hedgehog depuis Sonic générations mais en entiers !

Mais si il y avais bien un gros défaut dans les épisodes next-gen qui ont pu sortir au paravant c'est bien que l'on avais malheuresement perdu le côté timer ! C'est à dire que Sonic est avant tout un jeux ou le principe c'est tout de même de terminer un maximum de stages et sa le plus rapidement possible ! Et sur ce Sonic Generations , le côté de timer à était mis en avant et ça fait vraiment vraiment plaisir ! Et ce qui est sympa c'est le classement online qui m'est encore une fois le côté timer en avant je n'est rien d'autre à dire que ce jeux est parfait et SEGA nous à proposé un travail de fou furieux sur cette opus.

tony2650
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Sonic Génération est super
Graphismes: est Jouabilité pas mal
la durée du jeu est limité dommage.

Bande son: classiques
on est toujours heureux de joué a des classiques.
A conseiller avant tout aux fans du sonic originale

]bil-mac[
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer je trouve ce jeu sonic avec une jouabilité parfaitement adaptée pour la console que ce soit l'ancien ou le nouveau sonic et le mode histoire très complète et pleine de rebondissements du début à la fin.

roiemma_bis
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu sonic regroupant les 2 façons de jouer. Alors a la base je pensais que je n'allais pas accrocher au sonic moderne et finalement c'est avec lieu que j'ai pris le plus de plaisir. Le jeu n'est pas bien long mais il a de la rejouabilité pour améliorer le score ou trouvé toute les pieces pis bon c'est sympa et fun de refaire les niveaux et cela va vite.
Aprés il y a 122 défis qui rajoute de la durée de vie également. Il y a plein de musique que l'on peut débloquer (et on peut choisir la musique dans le niveau également).L'histoire on s'en moque dans un jeu comme ça meme si on sourit de temps en temps et le fait que les personnages parlent ne m'a pas déranger (cela m'a rappeller le dessin animé des années 90 ). Graphiquement le jeu est beau et coloré et il y a plusieurs embranchement dans les niveaux. En défaut,la durée de vie (meme si il y a de la rejouabilité), l'alisasing durant les cinématiques, et des combats de boss pas mémorable.

Im_awesome_2
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Sonic génération est un super hommage pour les 20 ans de WWD Sonic.

Le scénario est simple , vos amis vous font une fête pour vos 20 ans quand un Time Eater apparaît dans un genre de trou noir et vous emmène vous et vos amis dans une autre dimension où vous vous rencontrez (quand je dit "vous" je parle de Sonic).

La bande son est vraiment génial ! Les musiques sont remixée mais se sont de pur chef d'œuvre.

Les graphismes sont super , digne des consoles actuelles pas comme certains jeu.

La jouabilité est bonne , on retient les touches facilement.

La durée de vie est pas super (4/5 heures d'après JVC) , les nombreux défis et Green Hill Zone version Sonic The Hedgehog rajoute un peu de temps de jeu en plus.

Si vous êtes fan de Sonic n'hésitez pas à l'achète (à Micromania d'occasion il vaut environ 25 €).

bassem_is_back
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Les couleurs vives et la sensation de vitesse rendent ce titre vraiment magnifique à regarder. Au travers des différents niveaux repris des précédents opus, vous jouez 2D et 3D Sonic et les contrôles sont intuitifs et confortables. Aussi, le level design est fantastique ! Je n'ai eu aucun problème à refaire chaque niveau un bon nombre de fois en cherchant tous les passages secrets me permettant de grappiller quelques secondes de plus. Et le jeu à de quoi vous offrir, avec un grand nombre de challenges et boss additionnels pour chaque monde. Un autre excellent plus de ce jeu est sa musique. La bande-son est tout simplement géniale ! Il y a là une incroyable variété de genres, avec beaucoup de remixes d'autre jeux Sonic et des clins d'oeil au SEGA d'antan. Je ne sais pas quoi ajouter de plus si ce n'est que j'ai rarement apprécié un jeu comme j'ai apprécié Sonic Generations. C'est un titre plein de joie et de fun, et pas besoin d'être un fan de Sonic pour apprécier ça.

CodOchiotte
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

14/20 Pour cette bombe?
Heu... C'est juste le meilleur Sonic de cette génération...
Sensation de vitesse vraiment impressionnante, des niveau qui rendent nostalgique, de la 2.5D et de la 3D.
Nan vraiment ne vous fiez pas a la note de JVC c'est un excellent jeu!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Sonic Generations avait la capacité d'être un jeu ultime ! Même si le scénario est simple, il est excellent car il offre la possibilité de diversifier les mondes. Malheureusement mal exploité ici. Un monde ne "neige" comme Ice Cap sur Sonic 3 ou un monde de "casino" comme Bingo Highway sur Sonic Heroes aurait donné un boost énorme au jeu. La maniabilité est imprécise et souvent trop téléguidé. La bande son est superbe car on peux choisir les musiques originales sur les niveaux, mais victime de son succès car trop peu de musique. J'aurais bien voulu affronter Métal Sonic sur sa musique originale. Un bon jeu dans l'ensemble qui vaut le déplacement