17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

zearnold
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Moi je dit parfait mais bo je vais pas mettre un 20/20 parce que c mon idole ce jeu est bien mais peu je l'ait esayer mais bo les S trés facile meme ma petite soeur a u un S alors quel est nul.
L'histoires et bien c pas comme naruto,dragon ball Z et one piece,les jeu Sonic m'inspires car il y'a differentes histoires sauf pour Sonic the Hedgehog 1,2 et 3 car c presque la meme histoire mais avec des suites alors je mais 18/20 car le scenario méritent un 17/20 et la bande son un 16/20 car les voix françaises sont moches mais au moins en étudie pas !

LOL merci.

PimentNight
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Vraiment génial de faire un voyage dans le passé avec 2 sonic l'acte 1 l'acte 2 deux mode super 3D en plus super graphisme plein de défi à relever les boss, les paysages qui reflète les anciens niveaux. Personnellement je trouve que ce jeu est vraiment bien fait et nous parlent de tous l'univers de sonic :-)

Super génial ce jeu de !

Debiruman
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

12/20 et je suis gentil... primo, je suis pas nostalgique, je note pour ce que vaut le jeu en 2011 et non pour ce que valait la série il y a 20 ans... alors qu'a-t-on en 2011 ? Un jeu techniquement moyen, voir faiblard, un gameplay approximatif, une linéarité confondante et une durée de vie ridicule... enlevez le mot "Sonic" de l'équation, et vous vous retrouvez avec un jeu très moyen qui n'attirerait l'attention de personne...

Zono10
Posté le 01 nov. 2022 à 16:53

le jeu est vraiment cool! beau graphisme, belle musique , gameplay toujours aussi rapide,
il est assez difficile sur la fin mais aucun nivaux n'est vraiment abominable.
bref: c'est un excellent jeux.

c'est mon premier jeux Sonic auquel je joue mais cela m'a donné envie d'en essayer d'autre!

AupaAtIeti
Posté le 06 avr. 2020 à 20:03

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas trop sévère sur le passage de Sonic à la 3D. D'une part parce que le gameplay original de celui-ci était parfaitement calqué pour la 2D, mais aussi parce que les Sonic Adventure étaient des jeux complets, avec un univers qui partait certes en looping mais arrivait à nous accrocher par la cohérence de son scénario dès lors que l'on acceptait certaines limites.

Je ne me suis pas intéressé aux aventures suivantes, mais force est de constater que le hérisson bleu a bien bourlingué et c'est ce que montre Sonic Générations, titre anniversaire et véritable ode à la vitesse. Je teste ce jeu plusieurs années après sa sortie, le déficit technique est donc évident mais loin d'être rédhibitoire. Surtout, les qualités essentielles du soft permettent rapidement d'oublier ce décalage, car on est vite surpris par le gameplay fluide et la très bonne gestion de l'alternance entre 2D et 3D! Certains niveaux récents sont de véritables perles en 2D (City Escape, Planet Wisp et surtout Rooftop Run qui est génial), et l'inverse est tout aussi vrai même si plus rare (Un sympathique Chemical Plant notamment). La sensation de vitesse est vraiment bien ressentie malgré certaines critiques, car il ne faut pas oublier l'immense difficulté de proposer un jeu estampillé Sonic où l'on arrive à réellement FONCER, sans pour autant ressembler à une simple ligne droite. Pour couronner le tout, la musique est absolument divine et rend parfaitement hommage aux courses du hérisson bleu, oscillant entre classiques et remixs bien sentis.

Le véritable point noir du jeu réside pour moi dans sa durée de vie et son scénario. Même si le titre est vraiment bon et nous propose le Sonic qu'on veut, qui fonce tête baissée, on aurait aimé une écriture plus poussée, un méchant plus travaillé (Même si l'opposition entre boss est sympathique!) et évidemment, plus de niveaux! Car les neuf mondes divisés en deux actes chacun sont un mets délicieux mais trop rapidement avalé pour nous rassasier, surtout quand on constate le potentiel... La présence de défis très variés et des pièces rouges à attraper dans les niveaux relève un peu ce temps de jeu, montrant bien qu'il y avait la clé pour proposer un hommage très consistant. Mais on ne va pas cracher dans la soupe, les bons opus du hérisson sont devenus trop rares pour faire la fine bouche.

chasseur2prime
Posté le 15 juin 2018 à 20:32

Drôle de note de la part de JVC quand ont voit que Mario Odyssey qui est un jeu basé sur l'autocongratulation emporte des notes astonomiques (que je comprend mais en soit, ce géneration utilisé la même logique est n'a eu que 14) en tout cas, je vous conseille ce jeu qui en plus, sur One est très bien optimisé et est très jolie à l'oeil.

Un excellent Sonic que je conseille à tous !

Vive Sonic The Hedgehog

Pharrelldu28
Posté le 15 mars 2017 à 17:29

Akunji
Posté le 24 oct. 2016 à 17:46

je trouve le jeu vraiment bien, graphisme très à la hauteur, musique sympa, niveau très bien fait, passe de 2D à 3D est une bonne idée on a l'impression que ce n'est plus les même nivea la le Sonic moderne donnera une autre dimension au gameplay, jouabilité est bien, le scénario banal, les musiques bien.

spycool
Posté le 26 avr. 2016 à 17:49

Cet opus est solide et joue parfaitement la carte fan service. Après une tentative très surprenante avec la version Unleashed et avant un épisode exclusif à la WII U qui sera également assez réussi, ce Sonic Generations permet à la Sonic Team de redorer son blason durablement.
Le jeu est joli, très dynamique, offre une bande son de folie alors pourquoi le bouder ? De plus l'idée de proposer 2 versions de gameplay pour chaque niveau est amusante et bien trouvée. On est ainsi toujours curieux et pressé de découvrir les niveaux suivants.
Bref, un bon cru qui aurait peut-être pu être exceptionnel si le nombre de niveaux avait été plus conséquent. Aussi il est vrai que que le choix de certains niveaux ou boss n'est pas toujours le meilleur (subjectif).Pour ma part c'est seulement la piètre qualité de compression des cinématiques qui m'a choqué. Allez, à quand une suite !?

Laetimatt
Posté le 02 févr. 2016 à 08:46

Je ne comprends pas non plus ce petit 14... je suis de 1991, j'ai grandi dans cet univers, alors ayant ce jeu entre les mains, je ne peux que me prendre une claque. Le vieux modèle avec des graphismes mais tellement beaux... Super jeu pour les fans et les plus jeunes qui souhaitent découvrir la licence Sonic

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

L'idée de se replonger dans les jeux les plus connus de Sonic est juste énorme! Sonic 1,Sonic 2,Sonic 3,Sonic Adventure,Sonic Adventure 2,Sonic Heroes,Sonic 2006,Sonic Unleashed et pour finir Sonic Colours,ces 9 jeux sont répertorié dans ce disque!!! Les niveaux représentant les jeux aussi sont là,que ce soit en 2D ou en 3D on s'éclate comme jamais !

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjdf

Sonic3DTry
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Le résultat de ce Sonic est certe une assez bonne réussite et surprise mais comme l'avait dit un des développeurs du jeu, il a été conçu en peu de temps et fait dans un cours délai en même temps qu'un autre jeu soit en cours de développement ce que j'ai beaucoup ressenti pendant et après avoir fini le jeu.

J'ai évidemment aimé ce jeu car je suis un grand nostalgique et refaire les niveaux tel que City escape de Sonic Adventure 2 Battle ou encore Seaside Hill de Sonic Heroes en 2D et en 3D ne peut que me faire plaisir ainsi que refaire le boss Perfect Chaos en HD est magnifique.
Seulement, il a non pas un petit mais un très gros qui fait que je ne metterai de toute évidence pas la note au dessus de 15... La durée de vie!!!!! Le peu de niveaux et de boss!!!! Le doublage des voix en français qui ne vaut pas 1 dixième du doublage en anglais!!! Certains remix complètement à revoir!! Certains défis complètement franchement ratés!
Voilà un peu près les gros points négatifs du jeu mais ce Sonic mérite quand même une meilleur note qu'un Sonic O6, voilà pourquoi:
- L'idée du jeu qui est vraiment bien pensée du fait de refaire les niveaux en HD en 2D et 3D ainsi que faire découvrir aux jeunes les anciens niveaux de jeu Sonic.
- Certains remix vraiment bien faits ( par exemple celui de City Escape en Sonic Classic ou encore celui de Crisis City en Sonic modern)
- Le fait de pouvoir rejouer à Sonic The Hedgehog sur Megadrive ( la version Megadrive de 1991 complète et intacte)
- Toujours le fameux turbo que l'on peut utiliser qu'avec Sonic Modern qui donne une très bonne sensation de vitesse)
- Un final boss avec un bon ( voir très bon) design et un beau combat contre lui.
- Les graphismes qui sont de bonnes qualités.
- De la nostalgie de la nostalgie et encore de la nostalgie pour les fans de longues dates de notre hérisson bleu!!

Donc en résumé un bon mais décevants Sonic à cause de sa durée de vie trop courte.

Nodkas
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, des graphismes aussi bien en 2D qu'en 3D, le jeu est rapide et le fait de pouvoir passer de la 2D à la 3D est astucieuse et surprenante ainsi que les nombreuse missions enfin bref je vous le conseille

Osmane888
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Là c'est clair est net que le testeur n'est pas allé jusqu'au bout du jeu. Premièrement, le jeu est vraiment impressionnant et donne d'excellente sensations de vitesse comme on en attendrait d'un Sonic. Deuxièmement, graphiquement le jeu est très beau globalement (certes il y a des textures pas très jolies mais elles sont rares). Enfin, le jeu a une bande son vraiment énorme et je ne comprend pas pourquoi critiquer la vf (qui est à chier) alors qu'on a la possibilité de choisir avec les voix anglaises, japonaises, italiennes,...etc Là c'est juste cracher dans la soupe sans raisons. Et puis si les niveaux du premier Sonic sur Megadrive vous manquent on a la possibilité d'y jouer en débloquer Sonic Megadrive avec des points qu'on récolte en réussissant des niveaux. Et d'ailleurs, 4 heures pour faire les niveaux principaux ? O_o Faut faire les jeux jusqu'à la fin lorsqu'on test un jeu mon coco, les niveaux sont longs (sans que ça soit chiant) et il faut les faire à la fois avec l'ancien Sonic et le Sonic Moderne, sans parler qu'il faut faire obligatoirement certains défis pour faire le boss pour aller aux prochaines niveaux principaux.

Pour en revenir au gameplay, il n'est pas sans défauts (des petits problèmes de collisions très rares) mais reste très bon.

Mais bon, le plus gros défauts du jeu, selon moi, est qu'il y a des ralentissements lorsqu'il y a énormément de choses affichées à l'écran lors de mises en scènes (et seulement lors de mises en scènes) mais il n'y en a pas souvent. Donc sur ce point je suis assez d'accord avec eux.