17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

Grunt-barbare
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ayant toujours aimé Sonic,celui-ci est super,le doublage français est bon,les souvenirs des 1ers épisodes est bien là,remixée avec les épisodes 3D,bref,un jeu excellent à prendre de suite pour revivre les aventures de l'hérisson bleu!

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Sonic generations est original, très beau aussi, les mondes sont assez diversifiés mais longs, on peut choisir entre la 2D et la 3D ce qui est une bonne idée parfosi présente et les graphismes sont très travaillés. Un des meilleur jeu de fin d'année.

thekinou
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Du bon sonic comme on l'aime. un remastering qui fait plaisir a voir, les son me font retomber en enfance, les niveaux sont plus que jouissif, ça va vite et on aime ça.
je ne met pas 20 car je suis juste un peu déçu du menu et de l'interface. sinon rien a redire. je pense, et j’espère que ce volet va relancer notre bien aimé sonic. j'offre un 17 bien mérité +1 points pour l’intégration de la version megadrive dans le jeu, ce sonic qui surpasse tout ces prédécesseur 3D.

Laodynos
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, tout simplement !

On retrouve un sonic 2D et un sonic 3D, dans des niveaux d'un graphisme sympathique. La bande son est bonne, le scénario, bah, un peu en carton. On sent que c'est fait pour l'occasion de l'anniversaire, mais on s'en fiche, c'est vraiment pas le plus important de l'opus. Pour moi, c'est un très bon jeu, mais on remarque quelques bugs mineurs. La durée de vie est un peu courte en scénario principal, mais faire tous les défis prendra du temps.

Je penses qu'attendre une petite baisse des prix serait bien, mais c'est un des jeux à acheter, ça ne fait pour moi aucun doute.

sanji-kun17
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je mets 17 car je suis fan de sonic mais le jeu en vérité vaudrait 15 car il comporte quand même pas mal de défauts : le principal défaut est sa durée de vie le jeu est beaucoup trop court trop court pour son prix même avec les quêtes annexes donc je conseille a tous de l'acheter en occasion un autre gros défaut c'est le scénario qui casse pas trois briques un scénario de tres mauvaise qualité mis a part sa le jeu est trés bien les niveaux choisis sont parfaits rempli de nostalgie revoir tous ces vieux niveaux en HD c'est du bonheur c'est fluide c'est beau c'est rapide c'est du bon sonic.Autre gros point fort la bande sonore un vrai chef d'oeuvre on se régale a chaque niveau tous les musiques sont parfaites.Bref un très bon jeu a acheter d'occasion.

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

J'étais sûr d'avoir déjà publié un avis sur ce Sonic Generations mais il semble s'être volatilisé...Bref, je remets le couvert pour encenser ce jeu noté un peu trop sévèrement à mon goût par la rédac' de JVC. Tout d'abord j'avoue que le côté nostalgique du titre joue beaucoup pour son capital sympathie car retrouver des niveaux tels que Chemical Plant ou Sky Sanctuary et affronter Metal Sonic pour un joueur de 25 piges comme moi et ben ça n'a pas de prix. Mais le jeu est très réussi même s'il connaît les errements de gameplay que l'on retrouve dans tous les Sonic 3D, à savoir une maniabilité beaucoup trop réactive et sensible et quelques bugs par-ci par-là. Cela se ressent d'autant plus lors des phases "2D" ou le personnage est parfois crispant à manier. Mis à part ça on retrouve quand même les sensations qui ont fait les beaux jours du hérisson bleu et je dois dire qu'il fait sans problème partie des meilleurs Sonic 3D à ce jour. On lui reprochera sa durée de vie relativement courte mais après tout un Sonic sur Megadrive ça se finissait en une aprem' donc bon... Une bien belle célébration pour les 20 ans de la mascotte de Sega et un bien bon jeu que je conseille à tous !

Maxime_21-04
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Sonic Generations, un Sonic qui alterne 2D et 3D.
Graphismes 17 / 20 : La qualité graphique de ce nouveau Sonic est élevé.
Jouabilité 14 / 20 : Bonne mais le combat final, et c'est dommage, ne signifie pas grand-chose.
Durée de vie 15 / 20 : Bonne.
Bande son 16 / 20 : La musique d'entrée de l'étape 1, celle au violon, et vraiment très bonne.
Note générale 15 / 20 : Un bon jeu Sonic avec Sonic... et sa tribu.

Scherwi
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Paris risqué, mais réussi.
Le jeux est beau.
La bande-son des niveau est magnifique (sky sanctuary 3 )
La maniabilité est dans l'ensemble plus que correcte.
Cependant, et comme dit dans le test il me semble, on a parfois envie de faire le Homming Attack avec Sonic Classique, et le niveau du Time Eater est parfois... confus ?
Les voix françaises ont le mérites d'éxister. Mention pour Eggman, mais ils auraient du faire une autre voix pour Robotnik.
Sonic The Hedgehog 1 est déblocable.
Le scénario est... Soniesque ?
Dommage que la durée de vie ne soit pas plus longue.
J'aurais aussi apprécier de faire les boss avec le Sonic de mon choix.

Je vais mettre 18 pour faire rager les fans du nouveau Mario sur 3DS, autrement, je mettrais 16-17

Stardust-Sonic
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Franchement, je dit : un grand BRAVO, sega. Surtout pour l'idée de base de reprendre le Sonic de la 1ère heure et de le mettre aux côtés du Sonic plus récent. Les graphismes sont vraiment beau, le gameplay de Classic Sonic très bien reproduit, bien des mentions spéciales à tous les jeux Sonic qui ont précédé Generations dans les missions ... C'est du lourd tout ça. Maintenant pour certaines notes sur le jeu : étant donné que c'est un jeu anniversaire, c'est même le 1er jeu Sonic à avoir des voix françaises (celles de Sonic X) et en d'autres langues que les habituelles voix anglaises et japonaises pour les autres jeux. Ensuite pour le choix des niveaux : sachez qu'ils ont été choisis par une majorité de fans qui ont voté pour leur retour suite à un sondage de sega. Je compatis déjà avec ceux qui sont un peu déçu de ne pas voir leur niveau préféré revenir (peut-être en DLC, qui sait ;) ). Mais quand même, ce jeu sonic reste énorme et marque probablement un nouveau départ sur la série.

Fanatika
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Sonic Generations réussi son pari. Le jeu est très beau malgrés des chutes de frame rate, les phases 3D sont jouissives et supérieur à celle d'Unleashed et de Colours, tandis que les phases 2D sont un poil inférieur à celle de l'ere Megadrive. En effet, si le Sonic Modern est rapide, et si on met à part un très léger probleme de saut, les niveaux sont quand même linéaire, et on a un peu une impression d'être plus spéctateur qu'acteur. Tandis que c'est le contraire en phase 2D, ou le seul bémol est que Sonic est lourd. Mais vraiment lourd. Donc au final un jeu graphiquement sublime, techniquement superbe et admirablement jouissif. Un des meilleur jeu de plate-forme de la 36O.

juskater84
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est plus déstinés aux fans de ce petit hérisson bleu qu'aux nouveaux joueurs de cette série, bref j'ai adorée de redécouvrir les anciens niveaux des anciens sonic mais aussi de les découvrir en 3D, la musique splendide.Il y a un truc qui m'a déçu c'est pendant les phases 3D, il y a des phases de 2D dedans depuis sonic unleashed qui y'en a j'espère pour le prochain Sonic ça sera du "VRAI 3D" un seul mot une merveille même si il a une durée de vie faible mais grâce aux défis, rings rouges... rallongera la durée de vie pour le bonheur de tous.

Apola2012
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un formidable compromis entre 3D et 2D, ce nouvelle épisode de Sonic n'a pour seul points faibles que sa durée de vie et son scénario... Les graphismes sont superbe, le gameplay exquis, la bande son prodigieuses bref un des meilleure Sonic depuis les épisode sur Dreamcast! En espérant une suite tout aussi sublime!

evil-shadowx
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop fait pour les fans il est donc pas conseiller pour les joueurs qui viennent juste d'aimer sonic mais la jouabilité est bonne le scénario aussi et je trouve que le coup du sonic d' aujour d'hui et du passé marche bien et les graphismes sont digne des consoles de salon , par contre le jeu est trop court .

anaeiie
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

C'est bon, c'est rapide, y a des phases de plateformes (pas beaucoup quand même) c'est un bon jeu. Rien à dire, la fluidité est vraiment présente, les graphismes sont très impressionnant c'est vraiment très beau. Mais y a des défauts, le boss de fin que j'ai pas finit (on dirait un coup téléguidé!) le sonic moderne qui est très chiant à jouer, j'aime pas ce qu'ils ont fait du spin dash. En revanche le sonic 2D est vraiment énorme à jouer et cool. On retrouve les zones connues des anciens sonics, alors clairement à acheter pour les fans. Les néophytes, voyez avec Sonic 1 et 2.

Unloved
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Quel bonheur, quel bonheur, j'ai vraiment aimé ce jeu. La possibilité de jouer "deux" Sonic est agréable et j'ai aimé le retro-gaming à la Sonic 2. Vraiment, étant fan du hérisson bleu j'ai kiffé ma race aighht en jouant à ce jeu génial !!