17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

pokeruto15
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

j'adore les cinématiques,les personnages ,j'aime tout sur ce jeu il mérite plus que le test à noter.et les bosses j'adore cela ,je le noterai beaucoup plus.j'adore quand Silver,Shadow, Métal Sonic apparaissent.et j'adore les décors se sont plein de souvenir.

actupass
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Sonic générations est un bon jeu. Il souffre cependant des problèmes de gameplay des nouveaux sonic en 3D ainsi qu'un manque de fluidité qui pourrait en énerver plus d'un en phase 2D. Cela dit, le fan service est assuré est c'est du très bon grâce aux bonus musicaux et remakes saisissant de vieux monde de l'univers megadrive.

arovane
Posté le 15 avr. 2017 à 16:37

Critique un peu trop vite écrite par JVC, qui s'attendait sans doute encore à un Sonic raté. En effet on était plutôt habitués à du médiocre ces derniers temps. Mais il n'en est rien ici, c'est même probablement le meilleur Sonic depuis Sonic Adventures sur DC. Mon fils de 6 ans y joue encore, il y a tellement à faire avec les étoiles rouges à trouver, les niveaux bonus à débloquer, les images et les musiques à collectionner...

Le gameplay est parfait, à part peut être une légère imprecision avec le sonic classique mais rien de bien méchant. Les graphismes sont de qualité, le level design recherché, les musiques entrainantes et comme je l'ai déjà dis la durée de vie est conséquente. Un très bon jeu de plate forme, qui redonne ses lettres de noblesse au hérisson et efface une décennie de bouses. En espérant que le prochain soit au niveau de celui ci!

Princesse_Asuna
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Quelle surprise! Sonic Colours avait redoré le blason de ce leader du jeu vidéo après un épisode à Soleanna catastrophique et un autre opus avec notre hérisson devenu lycanthrope, mais ici, SEGA nous offre un véritable trésor vidéoludique!
Une idée simple mais ingénieuse de retracer le parcours de notre hérisson bleu durant 20 ans en recréeant des étapes de son passé!
Bien sûr, l'histoire ne se termine pas après avoir vaincu ce cher Dr.Eggman, car le jeu offre un contenu d'après-fin plus que conséquent (ici, les défis)
Bravo à SEGA!

adel586[2]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Je ne pourrai jamais comprendre pour JVC lui a attribuer un 14!
C'est vrai quoi le jeu est magnifique le seul défaut est qu'il se finit un peu vite!
Le mélange entre next-gen et megadrive est absolument époustouflant !
Les cinématique sont trés bien mise en place dans l'histoire.
Je lui donne un 19 car il se finit un peu vite c'est son seuf défaut.

funk68
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Enorme! Très bon jeu, gameplay abordable au plus jeune mais sur l'histoire aucune logique, on perd vite le fil de l'histoire mais sinon niveau durée de vie très longue. Gameplay 3D/2D très très sympathique à jouer. Je recommande fortement. Rapport qualité/prix bonne.

Ligthting
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu! Je trouve les graphismes très bien, j'ai eu aucun problème avec la jouabilité, c'était super de retrouvé les niveaux des plus grand jeux Sonic. Les musiques! Superbe les musiques remixées, je suis d’ailleurs souvent resté dans la galerie juste pour les écouter x)

teknire56
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce sonic est un excellent jeu et sans aucun doute le meilleur sonic que je possède. Les graphismes sont superbes autant dans les niveaux 2D que dans ceux en 3D avec une excellent fluidité et une véritable impression de vitesse extrêmement plaisante, bref très beau à tout points de vue. La jouabilité est également excellente, les niveaux sont pour beaucoup très sympa à faire et à refaire pour améliorer son temps et par dessus tout c'est toujours aussi grisant de booster sonic dans les lignes droites. La durée de vie est juste énorme, 9 niveaux fois 2 pour la 2D et la 3D, donc 18 niveaux, ajoutez à cela 90 défis, 6 boss (je crois), une grosse quantité de choses à acheter grâce aux points que vous gagnerez dans les niveaux et des items à trouver dans les niveaux. Pour finir la bande son touche presque à la perfection avec énormément de musique qui rappel des souvenirs et des musiques remastérisées qui sont superbes et qui collent parfaitement aux niveaux et aux circonstances. Bref, On ne pouvait pas rêver meilleur jeu pour fêter les 20 ans de sonic et merci à la sonic team.

ungarsnormal05
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Je ne me tannerai sûrement jamais de jouer à ce jeu. Bien qu'il n'est pas assez long à mon goût, les courses avec leur graphique et leurs musiques m'émerveille à chaque fois. Les niveaux sont faciles jusqu'à «Crisis City» où ça commence à devenir difficile et il ne faut pas oublier de trouver les rings rouges qui nous donnent des peintures ou des musiques. On peut bien sûr essayer de s'améliorer à force d'y jouer et battre ses records en trouvant plusieurs passages secrets. Finalement, un jeu bein l'fun.

anakin6990
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très, très sympa, mais j'ai vu quelques défaults, la jouabilité est moyenne autrement graphismes, bande-sonore, la durée de vie est sympa. C'est très sympa d'entendre la voix des personnages en français et les cinématiques sont très réussi. Je conseille trop ce jeu.

Planko
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

J'ai pas laché la manette. Ok ce jeu n'est pas parfait (scénario notament), Mais pour ma part c'est le meilleur Sonic depuis 10 ans, il m'a emballé, crispé, C'est un Must Have pour tous les amateurs de Sonic. La Bande son est tout simplement Magnifique, le GROS plus du jeu sans contestation possible

ganon79
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est le 2e meilleur jeu de sonic (1er est unleashed) ce jeu nous montres le gameplay du classic et du modern,ce qui est très apprécier, personellement je me fiche du classic mais il peut parfois être amusant a jouer,l'histoire est presque inexistante mais on sen fou! on veut jouer a se jeu et on veut le finir! les 2 points VRAIMENT décevant de se jeu est sa durer (6 heure de jeu pour moi) et le doublage francais qui est vraiment criminel pour certaint perso, le jeu peut SOUVENT faire ***** mais il vaut la peine, les boss sont pas très difficile, les rivaux peuvent être décevant, et comme toujours le final boss avec super sonic et très facile, on n'a jamais fait quelque chose d'extraordinaire avec le super sonic et ce jeu le montre encore :( ce jeu vaut le coup de l'acheter, amuser vous avec sonic de 91 et de 2012

RockDemonX
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ah ben punaise , SEGA en a mis du temps à nous remettre
un Sonic Classique à la physique presque comme celle d'origine ,
quoique , plus lourd et plus pâteux que dans les premiers ,
notre Sonic Classique restera agréable à jouer .
Du côté du Modern , Sonic n'a presque pas de changement
comparé à UNLEASHED , a pars que la touche du homing attack
qui est différente de celle du turbo , ENFIN !
Bah rien à redire , très bon jeu , bonne musique ,
à pars celle de Sonic Classique qui ,
pour moi personnellement , ne collent pas DU TOUT à
l’esprit du jeu .
Les niveaux , bah c'est sur c'est du déjà vu ,
mais ils ont bien été repris .
IL mérite son 18/20 !

Diablo600
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Alors en fait bah euh il pas mal autant graphiquement que jouablement .Ce n'ai pas trop compliqué,les niveaux sont faciles (défois) Etre a la fois Sonic jeune ou/et vieux est pas mal donc j'ai pas mal adoré ce jeu .
Aurevoire et bon jeu et je vous le conseille

LeTrolldu77
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Sonic Generations et fais pour les deux styles de joueurs suivant : Vieux joueurs habituer a la 2D, et les Jeunes Joueurs qui préfére la 3D
colorer et fluide c'est un bon jeu
mais les niveau pas assez long lui donne un 15 pour moi