15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

silvertiss
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

je cite ce qu'a dis jvc pour le dernier dlc de dead space2 "Dead Space 2 Severed est intéressant en soi car il nous montre ce que pourrait devenir la série si les développeurs se reposaient sur leurs lauriers. Court, manquant d'idées, entièrement basé sur l'action"

leur dire sont devenu vrai et ????? 16 (ont veux pas être boycott par EA :()

graphisme: pas moche et les mise en scène ont la pêche (mais directement copier coller du 2 )

jouabilité- 10 et oui faire devenir un survival horror en jeux d'action avec la même jouabilité devinez ce que ça donne "dead space 3" phase d'action molle, fusillade fusillade et encore au final ça lasse et tu fais le jeu juste pour en savoir +

durée de vie : le fan des précédent opus je dirais 1 heure de dégout avant d'aller vendre le jeu pour les néophytes ne jouez pas au précédent histoire que vous continuez de penser que c’est un bon jeu

scénario: le 2 était pourri niveau scénar mais au moin ont avais plaisir a continuer la bah rien ya que un fan de cod version tps qui aimera et aura la motivation de continuer

xarsiferum
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

19/20 : Dead Space 3 m'a agréablement surpris, avec toutes les critiques émises sur ce jeu je ne pensais pas qu'il serait aussi bon. C'est un vrai Dead Space, orienté un poil plus vers l'action mais de peu. Je trouve les ennemis plus intelligents et réactif quand dans les précédents opus. L'ambiance est toujours aussi bonne et contrairement à ce qui est dit une bonne partie de l'aventure ce déroule dans l'espace.

Point négatif : La création d'armes qui est pour moi inutile est chiante.

Bref, un DeadSpace comme j'aime.

CyclopeCheat
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Des graphismes magnifique ainsi qu'un bon Gameplay. Bien que Dead Space 3 soit un excellent produit, il n'en reste pas moins imparfait. De fait, entre une progression inégale, un système de craft complet mais nullement adapté à un jeu comme Dead Space, des mécaniques tournant un peu en rond, des gunfights vs humains mous du genou mettant en avant les errances du gameplay ou des temps de chargement un peu trop présents, on a un peu de mal à être aussi impliqué que dans les deux précédents volets. Reste un titre agréable, à l'ambiance sonore quasi parfaite, plutôt intelligent dans sa conception et proposant un mode Coop intéressant.

badywolf
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

pas mal. les munitions sont super une seule pour tous se qui et niquel. sinon je met que 18 car il manque 1 truc je ne sais pas pk mais je préfaire le 1 et le 2. sinon j'esperes que le 4 seras encore mieux ^^

cixer6
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Quand j'ai vu les critiques sur le jeu, j'étais déçu. Mais ça, c'était avant d'y jouer. Pour ma part, une aventure haletante, une très bonne durée de vie, des graphismes et un son à tomber. Le système de fabrication d'armes est très sympa, on a envie de tester toute les combinaisons et je ne me suis pas senti désavantagé en début de parti, comme le dit le test. Bref que du bon

xYISRAELx
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Pour ma pars j'ai trouvé ce troisième volet aussi excellent que les autres !
les graphismes sont superbe, l'histoire n'est pas mal du tout !
Je reste cependant un peu sur ma fin... Peut-être un 4ème !?
=p

zombilord
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Alors oui effectivement le jeu est plus "action" que les précédents opus, mais alors quoi ? On place un nouveau héros dans un vaisseau envahi par des nécromorphes à chaque nouveau jeu ? Il fallait bien une évolution, sinon à quoi bon acheter un jeu identique aux précédents. Personnellement je trouve cet opus réellement bon et aussi bon que les précédents car ces 3 jeux forme un tout. J'ai vraiment apprécié être Isaac Clarke durant cette aventure monstrueuse et le conseille à tous !

LEMIKATCHOU
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Il est vrais que Dead Space3 est un peu plus orienté action. Mais cela n'est pas un point noir bien au contraire.Son ambiance particulière reste bien servie par une réalisation de très haut niveau. La coopération n'est pas intrusive mais offre quelques bons moments d'action entre amis.Le contenu est tout à fait à la hauteur et le système de création d'armes s'intègre bien à l'univers Dead Space. Toutes les évolutions ne sont pas critiquables.L'ambiance est loin d'avoir été sacrifiée au profit d'un jeu d'action comme il est dit dans d'autres tests.On ressent à chaque minutes cette ambiance Dead Space.
"Bref" Dead Space 3 reste une très grosse référence dans le monde des jeux vidéo...Perso je reste fan...

pradoc
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les critiques contre ce Dead Space 3 qui est ma foi un excellent jeu. Bien qu'assez classique et sans doute légèrement inférieur au 2.
Graphiquement, c'est beau et ténébreux. L'ambiance sonore est fantastique et la difficulté est bien dosée.
On progresse lentement et on a envie de prendre son temps en errant dans les couloirs pour découper de l'insecte extraterrestre à la scie sauteuse.
L'ambiance est vraiment réussie. On retrouve le côté sombre du titre, les décors rouillés, les flaques de sang au sol, la vapeur qui s'échappe des tuyaux.
Pour ma part, c'est un 17 bien mérité.

Narukamiyu
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 et pour moi une réussite je regrette pas mon achat les décors magnifique je n'aie rien a dire je pensait être déçus mais sais tout le contraire je lui donne 20/20 il le mérite.

moriceau74
Posté le 20 déc. 2020 à 03:23

Quel déception pour ce troisième opus ! La ligne directrice est tellement différente des deux précédents épisodes. Tout va plus vite on ne retrouve aucun repère.
Le système de craft d’arme est insupportable, les armes ont perdu en puissance et perdent toute logique. Les necromorphs ne réagissent plus au coup porté, il n’y a plus utilité à les démembrer puisque qu’en général des tentacules ressortent de toutes part.

Le scénario est discutable quand à l’intégration d’un malaise amoureux débordant en pleine mission pour sauver l’humanité. Les personnage sont vides et n’ont aucun charisme, et on ne comprend pas vraiment le conflit existant au début entre Ellie et Isaac tant leur histoire était forte au précédent épisode. Le scénario prend des proportions plus qu’incroyable nous faisant regretter largement le dead Space « couloir » sans prétention de l’ishimura !

tauvar
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

De beau graphique, l'histoire était vraiment intrigante et attrayante. Le jeu est en soie très attirant mais j'ai été fortement déçu par le gameplay ... tirer les membres pour tuer. J'ai décrocher au 4 ou 5eme chapitre quand j'ai commencer a croisé des ennemis que je ne pouvais pas tuer.

Sir_Tomtom
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

17, une très bonne note pour un très bon jeu, mais néanmoins un cran en dessous du précédent épisode.

Concernant la mise en scène et l'histoire, le tout est simplement impeccable. Le précédent épisode annonçait des proportions énormes quant au déroulement des événements futurs, et nous ne sommes pas déçus ! Certes, cela va au détriment du confinement "survival-horror" de l'histoire, mais après avoir suivi les épisodes précédents, si l'histoire n’avançait pas de la sorte, beaucoup y aurait alors vu une redondance et un manque de créativité. Ainsi, le scénario, mis en scène de belles manières (phases de jeu variées) avec une BO parfaite, nous plonge dans un univers Dead Space ne se confinant pas à un simple vaisseau. Un tout petit bémol empêchant la perfection est le commencement, beaucoup moins prenant que le second épisode.

Certains verront de la surenchère à chaque épisode, je préfère y voir le développement d'une mythologie. Ainsi, cela doit être la principale raison pour jouer à ce jeu. Si vous cherchez un survival-horror pur et dur, passez votre chemin, celui-ci est agrémenté de phases plus orientés "action" pour les besoins de l'histoire (notamment de gunfights versus humains plutôt mous, même si rares). Ce doit être l'envie d'arpenter l'univers Dead Space qui doit prévaloir pour y jouer, plutôt que de sans cesses se dire "ah mais c'est censé être un survival-horror, pourquoi ci, pourquoi ça!", ce qui vous gâchera le plaisir!

Le gameplay ne révolutionne pas la série, mais ayant toujours été très bon, la prise en main est quasi-immédiate. La lenteur d'Isaac pourra en faire pester certains, mais le bonhomme a toujours été volontairement pataud dans la série afin de justifier le sentiment d'oppression et de stress face à un ennemi. Toutefois, j'ai l'impression que le système d'améliorations et de craft, vraiment pénible au passage, accentue péjorativement cette lourdeur faisant rager au début du jeu lorsque rien n'est encore amélioré.
Et collecter des ressources pour crafter, ce n'est pas vraiment ni le lieu, ni l'heure dans un jeu tel que celui-ci.

En bref, une histoire captivante (pour peu qu'on ait jouer au moins au précédent épisode), dans des décors léchés et magnifiques, ajoutée à un gameplay excellent, le tout tempéré par un système de craft complètement hors-sujet et horripilant justifie selon moi une note de 17 (voire 16 pour un joueur n'ayant jamais joué à un Dead Space précédemment).

alanwake51
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

salut les joueurs que dire de se DS 3, etant fan de la série je peux vous dire qu'il est très bon pas sans faute mais très bon visceral a voulu le rendre un peu plus action pour élargir la variété des joueurs mais pas pour des kikou de 12 ans pour des adultes, entre nous je suis pere et je me verrais mal le donnais a un gamin bon bref l'une de ses forces c'est le visuel du jeu tres peu de licence lui arrive a la cheville de se coté la, l'autre force un univers sonore quasi parfait rien que pour le coté immersion ça envoie du lourd coté gameplay ils ont voulu innové pas pour le meilleur mais au moins ils ont le merite d'avoir essayé entre autre le coté se planqué derriere les murs est un peu inapproprié pour se genre de jeu mais pour un vrai joueur de cette licence pas besoin de ce systeme le craft des armes est une bonne idée mais bordelique créée l'arme de ses reves pour démembrés nos jolie nécromorphes est un bon atout surtout pour varié le plaisir et pour finir le scenar il faut arreté de le comparé a lost planet mois je vois du DS en premiere parti et du the thing sur la deuxieme parti la conclusion DS fait moins peur certes quand on a fait les deux premiers plus de surprise mais en le mettant en difficile dans le noir avec ou sans casque grace aux effet de lumière aux effets sonores irréprochable je peux vous dire que le stress est bien present donc tres bon jeu

WatchBook
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

J'ai mis 19 surtout pour équilibrer les notes des lecteurs. 15/20 c'est abusé.
La mise en scène du jeu est énorme (peut être un peu trop par moment, mais c'est plaisant à regarder), pleins de missions secondaires, un système de crafting vraiment sympa, de nouveaux personnages, une OST discrète mais très sympa. Et de plus le jeu reste effrayant par moment. (surtout les premiers chapitres).

Le level design bah c'est du Dead Space, des plans sur l'espace fantastiques.

Maintenant les mauvais points : Des ressources qu'on trouve rarement (enfin je joue en difficile perso.)..."heureusement" on peut en...acheter dans le e-commerce. EA a encore frappé et c'est bien dommage de devoir payer pour mieux s'armer. Ce qui fais que souvent on arrive devant un Atelier et on a aucunes ressources. Pareil pour l'histoire des futurs DLC.

En tout cas, pour ma part, jouant en solo, le coop ne dégrade en rien le jeu. Je risque bien de me le refaire en coop une deuxième fois. Même si quelque fois Carver spawn près de nous sans trop de raison et repart aussi vite.

En gros c'est un reboot de Dead Space, et personnellement j'aime beaucoup. Je le préfère au 2 qui apportait pas grand chose et qui m'avais un peu ennuyé par moment. Après chacun son avis.

360 39.90€ 360 49.00€