Dead Space 3

15.5/20

master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.

Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.

Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).

Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).

Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Je pense que le testeur de Gamekult est trop sévère avec le jeu.

Un bon 7 me parait plus logique.

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.

Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.

Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.

J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...

Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.

On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

noobroch
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un bon 19 pour l un d meilleur jeux de l'année,frisson et peur garantis...
Si certains sont deçu par ce nouvelle épisode alors arrêter la console et passer a autre chose..
Un grand merci pour le jeux....gg a tt et a ts

LEMIKATCHOU
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Il est vrais que Dead Space3 est un peu plus orienté action. Mais cela n'est pas un point noir bien au contraire.Son ambiance particulière reste bien servie par une réalisation de très haut niveau. La coopération n'est pas intrusive mais offre quelques bons moments d'action entre amis.Le contenu est tout à fait à la hauteur et le système de création d'armes s'intègre bien à l'univers Dead Space. Toutes les évolutions ne sont pas critiquables.L'ambiance est loin d'avoir été sacrifiée au profit d'un jeu d'action comme il est dit dans d'autres tests.On ressent à chaque minutes cette ambiance Dead Space.
"Bref" Dead Space 3 reste une très grosse référence dans le monde des jeux vidéo...Perso je reste fan...

lennye
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux bonne ambiance, quelque incohérence mineur mais rien de bien méchant, attention c'est un jeux qu'il ne faut pas joué en plein journée mais le soire dans le noir si possible seul, avec un casque, ne surtout pas joué en mode facile mais au niveau le plus dure pour bien savourer votre jeux.

quelque beuge quand je joue en SLI sur écrans en 3D mais une MJ est à prévoir. Bon jeux

Zubrooow
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 et tous simplement a la hauteur de mes attentes, c'est a dire que j'avais peur que le mode co-op enlève le coté "survival" mais au contraire, je trouve que ce mode 2 joueurs amène un autre coté du mode "survival" car il faut toujours veiller sur son coéquipier.
Evidemment il faut se mettre dans l'ambiance sinon sa ne marche qu'à moiter.

Les graphisme n'ont pas vraiment changé du 2ème épisodes mais les décors son complètement délirants, les paysages et les planètes son magnifiques.Bref ce jeu est très bon l'histoire suit son cour sans accrocs le scénario tien la route. Amateur de "survival" ce jeu est pour vous !

dhovakhyn
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

ce dead space 3 est il meilleur que le 1 et le 2... et bien pour moi oui, orienté plus action le jeux n a cependant pas perdu son coté horrifique et on est pas fiers quand les nécromorphs nous tombent dessus et arrivent de nulle part! niveaux graphisme ca envoi grace a un jeux de lumière et une mise en scène toujours aussi efficace j aurai bien aimer que les visages soit un peux plus détaillé mais ca c est un détail ! pour ce qui est des armes ils ont eu la bonne idée qu on puisse fabriqué nos armes nous meme mais l ont pas pas assez bien exploité du coup c est brouillon et galère a faire une bonne arme mais ca reste encore du détail! niveaux histoire et c est pour ca que je lui ai mit 18 l histoire et déja vue et l histoire part un peu en live par moment! et je terminerai enfin par une sacré surprise le mode multi qui est géniale enfin une coop qui a de la gueule ( celle de resident evil m a vraiment déplu ) je ne spoil pas je vous laisserai la découvrir vous meme!voila j ai fait a peux près le tour je ne veux pas en dire plus pour évité de tout dire fan de la série ne passé pas a coté de cet épisode la ;) !

cyrilguitarist
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bien...alors...je suis un fan de Dead space 2. Je l'ai fait en long en large et en travers. J'ai longuement hésité avant de me procurer ce troisième opus.

Déçu est le mot, même si DS3 n'est pas, foncièrement, mauvais, il n'en reste pas moins (pour moi) le plus mauvais de la série. Le système d’amélioration des armes est mal foutu et n'a rien à foutre dans ce jeu. Et puis....C'est Dead space ou gears of war là sérieux? Des monstres quoi courent à 150 km/h alors que notre perso va aussi vite que sa grand-mère avec le vent de face, je ne parlerais pas des armes aux cadences de tirs....douteux...jusqu'à 4 secondes pour la 1ere arme entre chaque tirs, quand les ennemis sont 5...c'est chaud non?

Il est pas mal, le coté horrifique n'est pas totalement mort, il subsiste des petits moment d'"effrois" mais on est trèèès loin du 2.

En clair, DS3 est pas mauvais, il est intéressant mais a été gaché par des développeurs qui pensaient que les joueurs de DS étaient des bourrins.

zombilord
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Alors oui effectivement le jeu est plus "action" que les précédents opus, mais alors quoi ? On place un nouveau héros dans un vaisseau envahi par des nécromorphes à chaque nouveau jeu ? Il fallait bien une évolution, sinon à quoi bon acheter un jeu identique aux précédents. Personnellement je trouve cet opus réellement bon et aussi bon que les précédents car ces 3 jeux forme un tout. J'ai vraiment apprécié être Isaac Clarke durant cette aventure monstrueuse et le conseille à tous !

[]V[]ouss
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space est la seul série où je me sens obligé de donner mon avis, car trop souvent j'en lis qui ne sont pas objectifs (souvent de personnes n'y ayant jamais joué...). La série Dead Space c'est un peu je t'aime moi non plus. Pourquoi? Parce que c'est une série qui évolue. Le premier était pure terreur, le deuxième un bon mix action-horreur et bien plus cinématographique, et celui-ci est certes moins terrifiant, mais il apporte son lot de fun, et n'est-ce pas le but d'un jeu, d'apporter du plaisir à celui qui tient la manette?

Quand au manque de terreur...oui mais seulement si vous n'avez jamais joué aux deux premiers. Nous nous sommes déssensibilisés à la peur du soft à cause des deux premiers opus. On devine à l'avance qu'un Nécromorphe va nous sauter à la gueule car on connait les codes de la série. Cependant, cela n'excuse pas les développeurs de ne pas y avoir pensé.

Il faut rappeler les nombreuses qualités du jeu et inhérentes à la saga (on peu appeler cela saga, vu la tripotée de cross platform qui existent maintenant : comics, anime, et un film en discussion) : ce qui saute aux yeux, des graphismes magnifiques (pas en termes technologiques mais d'inspiration), une ambiance sonore totalement réussie (si vosu avez la chance de jouer en 5.1...attention aux frissons!), un bestiaire bien dégueu, un gameplay efficace et précis (cependant pas forcément adapter pour buter des hordes de necromorphes venant de tous les côtés...mais qui a dit que le chalenge n'était pas bien!), et j'ai adoré le système de craft, pas trop compliqué, pas trop simple, juste équilibré.

Les points négatifs, car oui il y en a et Logan nous en a fait part bien des fois : un scénar pas top, mais comme je le dis souvent, vous vous rappelez souvent du scénario d'un jeu d'action/horreur que vous venez de finir? Et quelques séquences d'actions pas trop fameuses.

Ce jeu est bourré de qualité, quelques petits défauts...voilà! Quand à la durée de vie, elle est parfaite pour ce genre de jeu, pas trop longue pour nous lasser et y rejouer, pas trop courte, nicouel!

Sur ce, j'y retourne.

Dadrixx
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Merci EA. Juste merci.

De quoi me diriez-vous ? Mais d'avoir encore une fois ruiné une superbe licence bien entendu !
Dragon Age, Simcity, et maintenant Dead Space ? Sérieusement ?

D'abord les points forts du jeu: le bestiaire est bon (même si principalement tiré du 2), la bande son est excellente, et graphiquement ça reste joli. A cela s'ajoute la direction artistique formidable déjà présente dans les deux premier DS.

Maintenant les points faibles. C'est quoi cette blague ? Transformer un Survival Horror en jeu d'Action, avec des mécaniques de jeu de Survival ? Désolé, mais ça ne prend pas. Les séquences d'affrontements contre des Humains sont inintéressantes, et très chiantes à jouer. On veut avoir peur, sans déconner, c'est le but de cette saga à la base.

Et là, on n'a plus peur. Les niveaux en extérieur ne sont pas oppressants pour trois francs, sérieusement, seuls quelques vaisseaux arrivent à ramener cette ambiance si bien foutue des deux prédécesseurs !

Le scénario est juste bidon, sans rire. Et comble du foutage de gueule, il n'est pas terminé à la fin du jeu ! Vous voulez la fin de Dead Space 3 ? Et bien achetez la en DLC à 10 € ! C'est la fête, c'est génial, mais comme il y aura toujours des pigeons pour acheter et dire "Ah nan mais c'est pas mal hein", ce genre de pratique continuera d'exister.

Mon dégoût vis à vis de cette insulte à la licence n'est même pas descriptible. Tout ce qui permet au jeu d'avoir une note proche de la moyenne est le mode CoOp intéressant, où l'un des protagonistes souffre de l'emprise du marqueur et voit et entend des choses que ne perçoit pas l'autre joueur.
Mais franchement, c'est tout !

Tous les éléments survival ont été enlevés ! On trouve des packs de soins à tout bout de champs, il n'y a plus de gestion des munitions, on passe à la munition universelle (c'est quoi cette BLAGUE ?), et j'en passe.

Dead Space 3 est un bien médiocre Survival, car il s'oriente Action. Mais le pire, c'est que même en le jugeant en tant que jeu d'Action, il reste mauvais !

Bref, mauvaise pioche EA. Merci d'avoir foutu en l'air cette belle IP. D'ailleurs, les ventes de cet opus le montrent bien: toutes plateformes confondues Dead Space 3 sont A PEINE plus élevées que les ventes de Dead Space 2 sur 360 uniquement.
Et c'est bien mérité.

09/20, mais sans ce CoOp pour sauver les meubles, ça aurait été un 7.

WatchBook
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

J'ai mis 19 surtout pour équilibrer les notes des lecteurs. 15/20 c'est abusé.
La mise en scène du jeu est énorme (peut être un peu trop par moment, mais c'est plaisant à regarder), pleins de missions secondaires, un système de crafting vraiment sympa, de nouveaux personnages, une OST discrète mais très sympa. Et de plus le jeu reste effrayant par moment. (surtout les premiers chapitres).

Le level design bah c'est du Dead Space, des plans sur l'espace fantastiques.

Maintenant les mauvais points : Des ressources qu'on trouve rarement (enfin je joue en difficile perso.)..."heureusement" on peut en...acheter dans le e-commerce. EA a encore frappé et c'est bien dommage de devoir payer pour mieux s'armer. Ce qui fais que souvent on arrive devant un Atelier et on a aucunes ressources. Pareil pour l'histoire des futurs DLC.

En tout cas, pour ma part, jouant en solo, le coop ne dégrade en rien le jeu. Je risque bien de me le refaire en coop une deuxième fois. Même si quelque fois Carver spawn près de nous sans trop de raison et repart aussi vite.

En gros c'est un reboot de Dead Space, et personnellement j'aime beaucoup. Je le préfère au 2 qui apportait pas grand chose et qui m'avais un peu ennuyé par moment. Après chacun son avis.

Narukamiyu
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 et pour moi une réussite je regrette pas mon achat les décors magnifique je n'aie rien a dire je pensait être déçus mais sais tout le contraire je lui donne 20/20 il le mérite.

silvertiss
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

je cite ce qu'a dis jvc pour le dernier dlc de dead space2 "Dead Space 2 Severed est intéressant en soi car il nous montre ce que pourrait devenir la série si les développeurs se reposaient sur leurs lauriers. Court, manquant d'idées, entièrement basé sur l'action"

leur dire sont devenu vrai et ????? 16 (ont veux pas être boycott par EA :()

graphisme: pas moche et les mise en scène ont la pêche (mais directement copier coller du 2 )

jouabilité- 10 et oui faire devenir un survival horror en jeux d'action avec la même jouabilité devinez ce que ça donne "dead space 3" phase d'action molle, fusillade fusillade et encore au final ça lasse et tu fais le jeu juste pour en savoir +

durée de vie : le fan des précédent opus je dirais 1 heure de dégout avant d'aller vendre le jeu pour les néophytes ne jouez pas au précédent histoire que vous continuez de penser que c’est un bon jeu

scénario: le 2 était pourri niveau scénar mais au moin ont avais plaisir a continuer la bah rien ya que un fan de cod version tps qui aimera et aura la motivation de continuer

pradoc
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les critiques contre ce Dead Space 3 qui est ma foi un excellent jeu. Bien qu'assez classique et sans doute légèrement inférieur au 2.
Graphiquement, c'est beau et ténébreux. L'ambiance sonore est fantastique et la difficulté est bien dosée.
On progresse lentement et on a envie de prendre son temps en errant dans les couloirs pour découper de l'insecte extraterrestre à la scie sauteuse.
L'ambiance est vraiment réussie. On retrouve le côté sombre du titre, les décors rouillés, les flaques de sang au sol, la vapeur qui s'échappe des tuyaux.
Pour ma part, c'est un 17 bien mérité.

tauvar
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

De beau graphique, l'histoire était vraiment intrigante et attrayante. Le jeu est en soie très attirant mais j'ai été fortement déçu par le gameplay ... tirer les membres pour tuer. J'ai décrocher au 4 ou 5eme chapitre quand j'ai commencer a croisé des ennemis que je ne pouvais pas tuer.

Ryo12_00
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Dead Space 3 innove dans la continuité ou comment faire du nouveau avec de l'ancien ! Peu de jeux arrive à être aussi unique dans l'ambiance que Dead space. Les nouveautés sont présentes et même s'il y a plus d'action (on n'est pas dans Gear of war) le stress est toujours la et chaque bouche d'aération fait monter la pression ! Des armes entièrement modulable, y'a des missions facultatif qui s'ajoute au periple ,le gameplay qui reste le meme avec quelleque amelioration, des environnements splendide et le tout avec une durée de vie excellente(20heures en normal a ma premiere partie). Ce titre est une réussite, Dead Space 3 est un très bon jeu, la réalisation est superbe, les graphismes sont magnifiques et détaillées et que dire de la bande son en 5.1, tout simplement magistrale ! Le point négatif que je pourrai lui regretter c'est le système de personnalisation des armes pas très intuitifs et trop complexe (et son DLC en guise de Fin bonus). Mais à part çà, on accroche de suite ...

Amazon 360 13.99€