Dead Space 3

15.5/20

master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.

Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.

Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).

Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).

Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Je pense que le testeur de Gamekult est trop sévère avec le jeu.

Un bon 7 me parait plus logique.

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.

Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.

Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.

J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...

Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.

On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

fred0708
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu. On pourra bien évidement trouver certain défaut comme le scenario, par exemple. Mais dans l'ensemble dead space a pris, à mon sens, la place de ce qu'on attendait de résident evil. Les lieux confinés, les ambiances sont malsaines à souhait, le rythme stressant plein de sursauts et les missions biens organisées. Depuis sa sortie chaque nouvel épisode me redonne envie de rejouer au précédant.

Kurkpitten
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué a Dead Space 3 après avoir lu toutes les critiques le concernant: pas assez survival-horror, trop facile, avec un système de micro paiements qui gache tout .

Pourtant , en main , le jeu est génial , ne manque pas de moments stressants , a une excellente durée vie , avec une forte rejouabilité boustée par le système de craft et les quêtes annexes
De plus , je n'ai pas déboursé un seul sou en plus , les ressources étant abondantes

Les graphismes sont dignes de ses aînés , et les effets sonores peaufinés.

Un bon jeu que je recommanderais aux amateurs d'action

Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Bonjour ,je suis un joueur solo j'ai fait le 1 et 2 maintes fois ,Très bon jeux pour ma part après 8 heures passé dans presque tous les sens du terme , bon graphismes , bonne musiques , bonne histoire , le gros point noir pour moi l'armement j'y comprend rien, inutile tout cet attirail, qui me servira a rien de le booster si j'y arrive et j'en doute fortement d'ici la fin du jeux , c'est brouillon on nous explique pas trop on se démerde on sait pas trop si on booste bien ou pas certains y arriveront peut être pas moi , je préférais avant le système , bref sinon le reste rien a redire peut être un poil trop bourrin sur la planète et moins horreur dommage on s'y attendait pour moi qui est solo et anti call of fps and co sa gâche un peu le plaisir du vrai joueur , mais ils voulais surement attirer un peu plus de nouveau joueur pour sa peut être en perdrons t'ils d'autres dans la bataille aux gros sous.un 18 tout de même et bien mérité même si le penchant bourrin a un moment gâche un peu le plaisir .

filoux92
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a été fait trop rapidement , on sent la machine à sous...
Le coté peur a totalement disparu , le magasin a été remplacé par une table de craft digne d'un grand bordel, il y a des items partout dans la map , enfin bon tout le charme du jeu a disparu.
Le coop est assez bon dans l'ensemble meme si il enlève beaucoup le coté horrifique du jeu, les graphismes n'ont pas evolués mais c'est pas plus mal de ce coté la.
après il y a quand meme pas mal de bonne scène d'action.
Voila avis plus que mitigé je met 14 car c'est vraiment middle.

KamaSousDraps
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je vous le dit comme je le pense : j'ai été déçu du jeu. Qu'on rajoute de l'action ne me dérange pas, mais quand ça tue complètement l'intérêt du jeu et du principe meme du Survival Horror, alors non je ne suis plus dans Dead Space. Dead Space 3 rejoint Resident Evil 6 : ils veulent bien faire, mais au final ils font tout à l'envers. Ce 3e opus est le plus décevant de la série, Merci EA et Visceral d'avoir détruit en quelques secondes ce que vous avez construit en quelques années...ah ça au moins, vous savez bien le faire.

theMCpon
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

qu'est ce que jpeu dire en justifiant ma note?Et bien c'est un bon Dead Space, orienté action mais la peur est toujours au rendez-vous, la dernière fois que j'ai frissoné c'était avec un certain RE:Revelations et un Silent Hill Downpour.je vous le conseil.

gearsmaniac
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

bonjours toute la communauté, devant certain commentaire plus que péjoratif sur ce monument du moment et de plus sans réel justification je ne peut resté sans donné mon avis pour éclairé les joueurs sur les véritable valeur de ce jeux, après c'est une question de gout ou de mauvaise fois pour certain.

commençons par les points positifs de dead space 3, graphiquement toujours magnifique avec une gestion de la lumière toujours aussi réussi, dead space montre une belle harmonie entre espace et lumière nous mettant dans l'ambiance de l'histoire.

le côté action est parfaitement assuré par le jeux comme la fait le second volet de la série, sans pour autant perdre cette atmosphère oppressante qui nous permet de rester sur le qui vive tout au long du jeu.
un partit pris pour innové un peut la série car les jeux évolue on ne peut resté sur du vieux indéfiniment, du côté du bestiaire quelque nouveauté qui font sourire.

l'apparition de système de craft nous permet enfin de nous mettre dans la peau d'un ingénieur de la cec a part entière, mis a part le fait q'il soit un peut fouillis mais rien qui empêcherais les joueurs de s'amusé.

l'apparition de certain mouvement comme s'accroupir qui s'accompagne des gunfight avec de nouveau ennemie comme les humains sont un peut raide mais rien de génant.

le tout s'inscrivant dans ans une ambiance maîtrisé au long du jeux.
l'apparition d'un mode coopératif comme le fut le multit dans le second opus, apporte un plus au jeux sans pour autant qu'il perde de la valeur.

cependant on regrette la disparition des borne de sauvegarde, ce qui donnait une certaine pression au joueur lorsque que l'ont passais a la difficulté supérieur, et les gunfight un peut raide contre des humain pas très malin.

pour conclure on peut dire que nos chère amis de viscéral games on osé et que cela ce solde par un succès et un partit pris assuré mais ne vous inquiété pas on retrouve l’ambiance qui est dans la continuité de dead space 2, il mérite donc de rejoindre les rang de ces prédécesseur avec une note de 18/20.

k2rapreslavage
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bon, et bien voilà l'heure est venue de la déception en tant que fan ... Beaucoup avaient critiqués le 2 avec plus ou moins d'arguments valables mais le deuxième épisode était encore dans le registre et était à la hauteur tout de même !

Le 3e épisode malheureusement lui n'a plus grand chose à voir il faut avouer. Le fameux nouveau système de craft : la plus grosse connerie dans ce jeu !!! Monumentale erreur à tel point que par moments ça me dégoûte d'y jouer car totalement inadapté ( le mot est bien faible ! )
C'est bien simple : on ne comprend rien ! On améliore sans vraiment comprendre ce qu'on fait et en plus on se fait chier pour le faire et à la fin le résultat est nul !!!
De plus les ressources je me demande bien ou il faut les chercher ( sûrement entre nos fesses ... ) car le peu que l'on récolte à chaque fois ( surtout avec les méca je ne sais quoi là ) on n'est pas prêt de vraiment améliorer une arme comme dans le 1 ...

Ensuite les ennemis, bon là il y a du positif mais ça manque clairement de BOSS, car franchement on se tape cette saloperie d'araignée à longueur de temps et elle est vraiment nulle !

Reparlons des armes tiens ! Il faut les créer, pardon les inventer limite ... et comme les ressources et les pièces se font rares et ne servent pratiquement à rien ben on se retrouve avec des armes que l'on a franchement l'impression qu'elles n'ont pas été modifiées ! Autre énorme grosse connerie dans le jeu : POURQUOI MAIS POURQUOI ne plus pouvoir porter 4 armes ou même 3 ??????????? Juste deux armes qui sont souvent inadaptées au ennemis si l'on ne les change pas régulièrement aux établis ...

Ensuite vient le moment des tenues : là aussi on ne comprend rien ... Qu'est-ce qu'elles améliorent en fin de compte ? RIEN je pense car rien n'est précisé et donc elles ne servent plus que pour la déco : aussi inutiles qu'une tête d'ours empaillée au-dessus de la cheminée lol
Et pour couronner le tout elles ont moins de classe que les armures dans le 2e épisode !!!

L'histoire : bon ben là pas grand chose à dire on se demande souvent ce qu'on fait là dans le jeu et à quoi l'on peut bien servir ... On fait des choses ( réparer, débloquer, chercher, déverrouiller ... ) pour au final n'avoir pas très bien saisi le but de la manoeuvre ( pas toujours le cas mais souvent ) et de toute manière lorsque l'on sait ce qu'on fait c'est toujours un truc complètement inintéressant et là on est exaspéré de s'emmerder à faire des trucs pour si peu ...

La jouabilité reste très très bonne, malgré le fait de pouvoir s'accroupir ( je n'en vois absolument pas l'intérêt ) surtout que c'est la même touche que pour le traceur ( autant vous prévenir : il m'est arrivé des dizaines de fois d'appuyer pour le traceur et mon perso s'est accroupit comme un abruti !!! )

Par contre la roulade de coté est la bienvenue parfois ( point positif donc )

Bref je lui colle un 12 car j'en attendais beaucoup mais pas autant de changements radicaux dans le mauvais sens ! Je suis déçu et cette fois on sera nombreux dans le même cas que moi !

luffy78
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Clairement un Dead Space beaucoup moins bien que les autres... un système de Craft inutile (ah si en fait c'est pour que EA fasse des micro-transaction, voila la mentalité quoi...), il manque des chapitres qui sont prévus en DLC, on ne ressent presque aucune tension/oppression (quelques passages mais 1/4 du jeu).

ATX-12
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Tres tres decu de ce jeux,le survival qui a fait le charme du premier opus a disparu et maintenant ce n'est qu'un jeux d'action normal...encore une licence de gaché pour de surcroit atteindre plus de monde ......et que dire des dlc pour comprendre l'histoire dans son integralité,clairement un jeux pas fini ou il faut encore payer pour voir l'integrailité du jeux (ce systeme va tué les JV)....

[husky]
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai suivi Dead Space depuis sa première création et je n'ai jamais été déçu. Ce troisième opus ne change pas de mes attentes, les décors spatiale du premier sont revenu sur ce troisième opus et ils sont bluffant ! Le nouveau système de rechercher des ressources pour la fabrication d'arme et d'objet est intéressante. Mon seul point négatif est que les graphisme de près ne sont pas asser détailler sur le visage, c'est la seule chose qui me dérange.

lazer-230
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Avec tous ce que j'ai entendu sur dead space 3 j'avais un petit peur en l'achetant mais cette peur était inutile, dans cette opus on retrouve Isaac Clarke dans une aventure horrifique en coop ou en solo, je l'ai pas encors fini mais apparament il est plus long que dead space 2 et 1, il est agréable a regarder, les décors sont également suberbes, il est un plus bourrin que les ses prédécésseurs mais le coter horrifique est TOUJOURS présent, on peut également fabriquer nos propre armes, le game-play est amélioré, il y a toujours des escapades dans l'espaces (toujours aussi jouissifs!!), je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter, je le conseille a tous !!! il mérite ce 18/20.

VuuK
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Moué. Voilà ce qui pourrait résumé ce que je me suis dit en ayant fini le jeu.
Fan des deux premiers opus, j'attendais beaucoup du troisième ... et au final ... quoi ? Bah rien. J'ai pas eu peur une seule fois, pourtant je joue le soir, seul ... et non, rien n'y fait. Je me suis même ennuyer, et a partir du chapitre 7 ou 8 le jeu a perdu son intérêt je trouve. (dès qu'on attire sur la planète quoi ...). Et je trouve le coop juste pas adapté à ce type de jeu. C'est pas en jouant avec un pote que je vais avoir les boules, mais pour tirer à tout va, tuer des humains et des necromorphes avec des munitions quasi illimités ... pas de soucis. Mais il y a rien d'horrifique là dedans. Graphismes, bande son superbe, mais malheureusement ça fais pas tout.

Xarsiferum
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

19/20 : Dead Space 3 m'a agréablement surpris, avec toutes les critiques émises sur ce jeu je ne pensais pas qu'il serait aussi bon. C'est un vrai Dead Space, orienté un poil plus vers l'action mais de peu. Je trouve les ennemis plus intelligents et réactif quand dans les précédents opus. L'ambiance est toujours aussi bonne et contrairement à ce qui est dit une bonne partie de l'aventure ce déroule dans l'espace.

Point négatif : La création d'armes qui est pour moi inutile est chiante.

Bref, un DeadSpace comme j'aime.

Djpoxter
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

franchement moi j'adore certe le 1 et le 2 étais trés survival horror mais dans celui ci c'est largement plus action mais avec plus de liberté genre allez ou on veut avec la navette et puis graphiquement ça péte toujours autant coté graphisme.Ensuite le fait de pouvoir créer ces armes et un gros plus car moi je trouvé que mise a part le méga pk rien ne valais le coup donc le c'est parfais on fait ce qu'on veut.voila bon le coop pas encore essayé mais je pense ça va être trés fun bref schawzy est de retour grace a dead space 3 et pour ceux qui n'accroche plus il faut pas dire que c'est une daube mais juste un changement de cap certe radical mais qui plaira a d'autre joueur qui n'ont pas accroché sur les anciens dead space mais moi je le trouve fantastique génial et bourrin a souhait et ça ça me plaie.verdic 18 sur 20 et 2 points en moins pour ces stupides dlc qui n'aurais pas du être.

Amazon 360 13.99€