Dead Space 3

15.5/20

master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.

Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.

Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).

Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).

Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Je pense que le testeur de Gamekult est trop sévère avec le jeu.

Un bon 7 me parait plus logique.

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.

Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.

Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.

J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...

Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.

On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Diabolik-Game
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Dead space 3 ma fait encore plus flipper que le precedent sa superbe bande son vous tien en halene c niveaux flippant son ambiance vous fait avancer dans les niveau a pas de sourie telement que se qui pe se passer et imprevisible combatre des enemi humain est une bonne chose et c super pratique de laisser les soldat eliminer les necromorphe ou inverse surtout si vous etes en manque de munition se a tout pour plaire au adepte du genre survival-horror et je le recommande fortement.

Staline7
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un 3e opus excellent !
Dead Space 3 reprend les bonnes idées des 2 premiers et apporte quelques changements très agréables comme les Nécromorphs aliens ou la personnalisation plus poussée des armes.
Le solo profite d'une très bonne durée de vie (surtout si l'on essaye de récupérer toutes les pièces et artéfacts) auquel s'ajoute les missions facultatives et le mode coop.
Toujours de bon graphismes et une superbe ambiance.
Un jeu incontournable pour tous les amateurs de survival-horror !

doleon95
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est beau, il nous plonge dans un monde artique recouvert de neige et de monstres flippants.
L'univers n'est pas à négliger, celle-ci est vraiment stréssante et anguoissante parfois même gloc. Mais ce jeux reste un jeux d'aventure ou on jou comme dans les précedents volets, Isake.
Ce jeu rajoute dans ce volet un mode co-operation.

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Que dire de ce Dead Space 3 ? Eh bien tout simplement que c'est un bon jeu voir un très bon jeu mais pas sans défauts. Une orientation différente de l'origine de la saga pouvait laisser penser que ce Dead Space serait moins bon, pour ma part c'est un jeu qui se fait avec un petit plaisir coupable, on sait tous que la série est devenu une franchise pour l'argent mais il n'en reste que le plaisir est là. L’ambiance est différente pendant tout le jeu ce qui est assez particulier quand on passe des couloirs très étroits d'un vaisseau à une immense plage de glace. Le jeu est curieusement un peu plus difficile que les épisodes précédant ce phénomène étant du à l'orientation typée action qu'est devenue la série. Visuellement rien à dire c'est du beau boulot, le système de craft est sympathique mais pas forcément utile pour un jeu comme Dead Space. Le gros point faible pour ma part est la fin des munitions propres à chaque armes ce qui est vraiment décevant car il n'y a plus de stratégie de gestion des munitions vu que les munitions sont universelles et abondantes.
En conclusion Dead Space 3 est aux jeux vidéos ce que Micheal Bay est au cinéma !

Sarah3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu est très joli, les décors sont variés (contrairement aux anciens Dead Space), l'histoire n'est pas trop mal (elle n'est pas extraordinaire non plus), l'ambiance est vraiment bien faite et c'est vraiment ça le bon côté du jeu.
Voila, un jeu que je trouve très bien et qui plaira à tous les amateurs du genre. Mais pour moi le 2 restera indétrônable !

frotman69
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

jouez à ce jeux dans le noir avec un super son caler dans un casque (bande son exceptionnelle, indispensable pour la mis en immersion) et vous comprendrez aisément le pourquoi de cette note. Certes il n'est pas parfait , son principal défaut réside dans la gestion des touches et pour les novices il n'y a pas de didacticiel ce qui pourra en dérouter plus d'un au début mais passer ça c'est du quasi parfait. Je le répète, l'ambiance sonore y est pour beaucoup ainsi que le niveau graphisme!!!
J'ai hâte de voir ce qu'ils pourront nous proposer sur des consoles next gen.

Segolene_Ruycel
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Pas si mal que ça au final. Il ne vaut pas les 2 premiers épisodes, mais on se fait plaisir quand même. Des décors réussis. Des nouveautés un peu rebutantes au début comme l'atelier de fabrication d'armes sur mesure apportent un petit plus. Les séances d'escalade sont anecdotiques mais bien faites. J'ai baissé la note par rapport à ce que j'avais mis aux 2 premiers opus car l'aspect survival-horror n'est plus vraiment présent (la faute entre autre aux munitions universelles et au procédé d'apparition des nécromorphes sans surprise).

Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Dead Space 3 est, à mon humble avis, plus décevant qu’innovant. Il est nettement moins impressionnant que les deux premiers opus. Il y a de bons passages c’est vrai, mais pas assez. Les quelques chapitres à faire dans le vide sidéral sont un vrai régal. Le gameplay reste le même avec quelques nouveautés sympathiques comme le système de craft et les Scavengers (Méca-charognards). Aussi, le mode coop vient s’installer dans ce survival horror. Perso, on aurait pu s’en passer…
En résumé, ce DS3 est un peu à l’écart de ce qu’on avait connu avec DS2 et DS. L’enthousiasme à jouer avec ce Dead Space est vite diminué tant les deux premiers titres survival horror de Visceral Games nous avait habitué à autre chose en matière d’ambiance in-game. Le son et les bruitages sont toujours au top avec en plus des voix ultra-réalistes ; un conseil : mettez le jeu en VO pour une immersion totale.

laurentpoussin
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement irréprochable, les premières minutes du jeu charment le joueur... on reprend donc dead space après la fin du 2... Isaac est dans son appartement, tout va bien, et là c'est le drame. Tout explose dehors, des militaires entrent chez lui et ... surprise... je me tairai sur le scénario. Disons simplement que le jeu est bien différent du premier épisode. Pour une raison simple : vous allez littéralement crouler sous les munitions et les médipack jusqu'au chapitre quatorze du jeu (sur dix-neuf). Déjà, il n'y a plus qu'un seul type de munition. Dommage, l'obligation de faire avec ce qu'on trouvait dans dead space 1 et 2 renforçait la peur du manque et donc l'intensité du jeu. Ensuite vos ennemis sont plutôt débiles mais pour compenser, ils sont nombreux, très nombreux (à partir du chapitre 14). Heureusement vous pourrez les découper, les griller, les poinçonner, les électrocuter etc... en fabriquant vous même votre propre arme multifonction (du genre rouleau à pâtisserie ionique et lance purée au méthane). Cette excellent idée est quand même là pour vous donner envie de céder à une arnaque monstrueuse : acheter les ressources nécessaires à la création d'un objet virtuel avec de l'argent réel !!!! non mais où va-t-on ? Heureusement, on peut se passer de ces micro transactions sans rien perdre en diversité dans le jeu mais ça fait tâche. Je regrette que cette licence soient davantage passée dans la gamme action "beat'them all" plutôt que "horror". Là où dead space 2 savait habilement conserver la tension et la peur du joueur, tout en lui donnant de temps en temps de l'air, dead space 3 quitte le registre du jeu de survie pour être uniquement un jeu d'action gore. Attention, c'est un jeu tout à fait correct qui conserve une ambiance unique et les amateurs de la série iront au bout sans trop pleurer sur leurs souvenirs. Par contre la fin du jeu, qui n'est pas la vraie, est infiniment meilleure que celle du dlc awakened... Encore une fois Electronic arts a voulu faire du fric sur une idée débile. Donc si vous aimez dead space, achetez le 3, sur 360 il est exactement identique à la version pc (j'ai vérifié) steam en moins. Par contre, le dlc ne vaut rien. Les quêtes annexes étaient une bonne idée sur le papier mais elles sont navrante puisqu'il ne s'y passe rien d'intéessant pour le scénario. Elles se résument TOUTES comme cela : 1) aller dans un pièce très loin d'ici 2) être assailli par tout un tas de monstres sur le chemin 3) atteindre "l'objectif" c'est-à-dire un coffre plein de munitions et de matières premières... munitions que vous auriez économiser si vous n'y étiez pas allé... mais ça permet de fabriquer de nouvelles armes, de renforcer son armure. Oui c'est du loot. Dead space 3 propose des quêtes à la borderlands... c'est vraiment bizarre.

stokopop
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je connais dead space depuis longtemp mais je n'ai jamais vraiment jouer aux deux 1er ( il faudrait d'ailleurs ) ,
mais j'ai bien aimer ce 3ème opus , graphiquement très beau pour la 360 je trouve et la jouabilitée et très bien foutue .
par contre le scénario sans plus sans spoiler ; la fin fait cliché et annonce une possible "suite?" .

Ricardo83
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Les points négatifs : Pas de Coop en ecran splitté !!! Ce jeu se résume à de l'attaque. Comme dans résident evil le premier est le meilleur, les suivants n'ont plus de scénario !!!!
Les points positifs : Le graphisme reste toujours magnifique, les bruits et la musique l’ambiance sont toujours là !!!

musashi-junior
Posté le 10 août 2013 à 00:00

toujours aussi agréable a jouer , le frisson est le suspense sont toujours aux rendez vous . le coter aventure de dead space est toujours intacte et l'on deviens rapidement ad-dicte de ce jeu. j'ai trouver un peu dommage le fait d’avoir prononcer le coter action dans ce troisième opus mais cela n'a pas gacher le jeu pour autant. en bref un trés bon jeu !!!

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu me fait trop peur, j'ai pas osé y jouer beaucoup de fois, mais j'apprécie tout de même les graphismes du jeu, la bande sonore, et le décor est tout de même splendide dans ce jeu.
Il me fait tout de même stresser.

Krove
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu , mais moins bien que les deux anciens. Toujours aussi jolie , une bonne maniabilité , un scénario un peu en dessous de ses ainées. Sa reste un bon jeu , mais je conseille de faire les deux premiers pour vraiment apprécier la série des Dead Space. Un 16/20 pour se jeu.

percheaspouille
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu. Les graphismes sont bons, la durée de vie importante si on prend le temps de tout chercher. Par contre les établis pour améliorer les armes sont assez fouillis et compliqués. J'ai joué aux 2 premiers opus et j'avais pris mon pied. Celui- ci est aussi bon mais il y a des lenteurs.

C'est tout de même un très bon jeu que je recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Amazon 360 13.99€