13.2/20

Thinwhiteduke2
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Resident evil : Code Veronica est de loin le meilleur épisode de la série à mes yeux après le premier. En tout cas c'est celui qui possède le meilleur scénario, le plus d'émotion, de moments épiques. L'ayant fait à l'époque de sa sortie sur Dreamcast, et plus tard sur PS2 c'est un vrai plaisir d'y rejouer en HD. Alors oui c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais l'ajout des ombres dynamiques, du 16/9 et du filtre à la silent hill sont amplement suffisant pour ma part. Alors oui on aurait pû rêver d'un remake à la rebirth mais faut pas rêver capcom n'aurait jamais investi des millions pour un jeu psn. Donc c'est toujours mieux que rien et au moins on ne détériore pas un classique. Je ne comprend pas trop la note du site, il y a des portages comme chrono cross ou FF6 qui se payent la note maximale alors qu'il n'y a absolument travail derrière. Bref ce chef d’œuvre du jeu vidéo est réservé aux frais fans des BIOHAZARD oldschool qui s'en foutent des graphismes, qui veulent revivre un moment de nostalgie et y jouer en bonne condition sur LCD; les autres peuvent attendre leur ridicule opération raccon city ou retourner jouer à leur resident evil 5 à la mords-moi-le noeud. RECVX est peut etre moche mais c'est un resident evil pur jus comme on en fait plus (et comme on en reverra jamais).

pychizgood
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Les gens notes quoi ? Les graphismes ? Le portage ?
Personnellement pour moi ça représente que 2 points sur la notes finales d'un jeu. Le portage HD et réussit ça reste beau sur ma téloche. Le seul défaut c'est que les touches me géne (A et X j'aurai inversé)
Sinon le jeu ? Si vous étes comme moi fan des 3 premiers opus ,c'est une perle. Un vrai survival , des énigmes , une ambiance ou on se sens en danger ! Pas un jeu vrai jeu d'action. On aime ou aime pas.. Moi j'adore !

Pein6
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

La feignantise de Capcom est vraiment hallucinante! Rien n'a été retoucher par rapport à la version originelle et le travail est bâclé. Le plus affligent reste tout de même les cinématique qui prouve une fois encore que le jeux ne mérite pas d'être acheté!

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Excellent portage Hd, un bon gameplay à la Old School, le meilleur Resident evil à mes yeux.....

Le portage est de qualité pour un jeu qui date de 2000, l'ayant fait sur Dreamcast je ne vous raconte même pas ma joie quand j'ai pris Code Véronica HD.

On peut regretter qu'il n'y a pas de Remake, mais bon le portage est excellent, par contre ceux ayant commencé par les nouveaux (5-6) vont avoir du mal avec le Gameplay.

Sans Spoilé, l'histoire et à mes yeux le meilleur Resident evil et le prix n'est pas excessif.

Je ne suis pas déçu de mon achat et de ce portage !

titoun_warrior
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Comme précedemment cité, cet opus de RECVX HD n'a pas énormement été retravaillé, les graphismes piquent les yeux, et la jouabilité est perturbante au début, le temps de s'y faire... Il n' y a rien de bien innovant à part le mode battle game qui vient rajouter un peu de durée de vie. Pour ce qui est des succès, ne comptez pas dessus pour apporter un peu de challenge, il suffit de finir le jeu pour en obtenir la quasi totalité, un peu décevant... Et personnellement 20 euros pour ça me parait un peu trop cher, sachant qu'on peut le trouver sur PS2 pour pas grand chose!
Néanmoins, ce Resident Evil est un très bon jeu, certes qui a vieilli, mais qui se laisse encore jouer, que ce soit avec nostalgie pour les plus vieux, ou avec un soupçon de moquerie pour les plus jeunes!

Ewandor08
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Pourtant fan de la série, je n'avais jamais joué à Code Veronica. Alors évidemment, j'ai carrément craqué et téléchargé. Bien m'en a pris. J'ai retrouvé l'ambiance des premiers épisodes que j'avoue relancer régulièrement sur ma PSOne. Alors les graphismes, et ben comment dire ? J'men fous un peu. L'ambiance est là, et ouais je sursaute, après tout je suis bon public ! Sérieusement, mis à part un temps d'adaptation au niveau du gameplay, je passe un bon moment, peut-être même meilleur qu'avec RE5 qui était certes très joli mais franchement un peu planplan à mon goût. Mon palmarès étant jusqu'à présent composé du RE1 (incontournable !), RE2 pour mon premier rendez-vous avec Léon (et oui !), et le RE4 pour le nouveau souffle qu'il a apporté à la série, mon palmarès donc pourrait peut-être évoluer avec Code Veronica, à voir quand je l'aurai terminé !

MazeDude
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce portage est une pur honte. ça a été bâclé et ils ont juste profiter du fait que Resident Evil soit connu pour le vendre, ils n'ont fait aucun effort, les graphismes sont horrible, et le prix est vraiment chère. Je ne recommande pas ce jeu.

rouge-souvenir
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Dèja il ne vaut pas DU TOUT son prix (Contrairement au 4) et il est hyper mega super ultra dur à controler , je trouve ça vraiment dommage car je l'attendait encore plus que le 4 , jeu vait à l'arrache

Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Sans déconner, c'est quoi ce portage, si on peut l'appeler ainsi ? Pour les 15 ans de résident evil, capcom n'a même pas daigner peaufiner l'un des meilleurs opus de cette mythique saga, selon eux le jeu est plus sombre afin d'obtenir un meilleur sentiment d'effroi, une meilleur immersion à l'horreur, cependant le résultat ne change en rien, au contraire le jeu semble plus laid que l'épisode d'origine, autant un lifting HD pour re4 est passable car les graphismes sont encore plus ou moins d'actualité, autant ceux de CV nous font regretter de ne pas être aveugle !
S'il y a bien une leçon à retenir, hormis le fait que depuis que Shinji Mikami, l'ancien producteur exécutif de resident evil, a mis sa licence entre les mains de Jun Takeuchi, tout va mal niveau qualité horreur de leurs jeux, il ne faut pas oublier que Capcom est probablement l'industrie la plus spécialisé dans le recyclage, dès qu'il y a de l'argent en jeu, on est prêt à tout...

Debiruman
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Bon, on va dire que c'est honnête, sans plus... déjà, pourquoi 720p et pas 1080p à 60fps ? La PS3 et la 360 ont largement ça dans le bide... ensuite le prix... 20€... putain, c'est 10€ de plus que BG&E qui toche ce jeu sur tous les points... Capcom a clairement fait n'importe quoi et finalement continue sur une politique qu'on lui connait depuis toujours : faire passer le pig... euh joueur à la caisse un maximum de fois, en multipliant les sorties pas toujours indispensables, mais souvent hors de prix...

Thecalmed
Posté le 21 oct. 2020 à 01:23

Code veronica est selon moi le meilleur RE que j'ai fait à ce jour niveau scénario.
On ressent l'empreinte et la recherche des 2 premiers volets de la saga RE.
Certe il faut le dire le jeu et moche mais il à son charme tout de même.
Un bon survival horror qui respecte le code de son aîné.

G7K
Posté le 04 déc. 2018 à 17:08

Carton rouge pour Capcom qui nous fait encore le coup du portage low cost pour se faire un maximum de fric. Alors que le 4 avait eu droit une restauration de qualité on ne peut qu'être par le travail effectué sur le génial Code Veronica X. Effectivement le jeu a subi un véritable massacre à la tronçonneuse et c'est avec des haut-le-cœur que l'on avance dans ce titre mythique qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Une honte.

icesou10
Posté le 23 sept. 2015 à 22:55

Ayant pu faire tout les RE, je constate que code veronica à mes yeux reste le meilleur
opus en termes de scenario et d'ambiance horreur. C'est l'épisode le plus difficile que j'ai fait mes mon dieu que j'ai pris un gros plaisir à découvrir ce bijoux, donc je conseil fortement au fan de RE qui non pu essayer CVX. Y mérite un 18 si ont oubli le graphisme et la jouabilité.

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Comme d'habitude, Capcom se la joue escroc en ressortant encore une fois un vieux Resident Evil sur une console récente sans quasiment toucher à quoi que ce soit sur le plan visuel (le pompon, au niveau de cette pratique revenant aux honteuses rééditions telles quelles des antiques volets 2 et 3 sur des machines puissantes comme la Dreamcast et la GameCube au tout début des années 2000), je ne vois pas trop ce que cette nouvelle version a de "HD"... Oui mais voila. Passé cela ainsi que le choc d'une maniabilité bien rigide et bien old school qui rappellera des souvenirs aux vieux de la vieille qui ont usé les anciens épisodes de cette mythique série sur Playstation et sur Dreamcast, mais qui risquera de faire fuir les plus jeunes ou ceux qui n'y ont jamais touché, il reste le jeu lui-même. Cette réédition soit-disant HD a eu l'immense mérite de me faire re-découvrir un véritable chef-d'oeuvre, un épisode passionnant, au scénario délicieusement malsain, et que je qualifie personnellement de meilleur volet de la saga après, of course, le génialissime RE 4 de la GameCube.
A choper de toute urgence, pour les nostalgiques, et pour ceux qui cherchent un bon jeu, tout simplement.Ah, s'il s'était agi d'une refonte totale comme cela avait été le cas pour le magnifique remake du 1er RE sur la GameCube, ça aurait vraiment été le nirvana! Mais avec des gens comme Capcom, on peut toujours rêver!

__lagrogne___
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Le seul Resident Evil que je n'avais jamais fini, en profitant de la promo à 5 euros, j'ai pu me venger !
Curieusement, j'avais beaucoup de mal à ce jeu à l'époque mais là j'ai fini le jeu avec beaucoup de munitions en réserve, même que des armes avaient encore 100% de munitions !
On contrôle la belle Claire qui recherche son frère mais qui se fait arrêter par Umbrella et qui est emmenée dans une île de malade et va rencontrer Steve qui a changé de coiffure depuis la Dreamcast !
Ce jeu à la particularité d'être très long, de plus vous contrôlez Chris au milieu de jeu !
On a les classiques zombies pas dangereux mais très nombreux, les chiens, des bandersnatch, grosse bête sorti d'un carambar mais sans les blagues, des hunters qui empoisonnent, sympa !
Pour contrer tout ça on a pas mal d'armes dont l'arbalète qui transforme un zombie en hérisson, les armes de poing et même un sniper !
Ce jeu possède une bonne ambiance, surtout dans le manoir de l'autre dérangé avec tous ses poupées, sur cette version, les persos se déplacent en 60 hertz, l'eau est mieux faite, mais je note quelques problèmes, le jeu est parfois sombre et certaines cinématiques ont les textes décalés comme celle ou on se barre en buldozer !

leonkennedy973
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

il faut 3 choses pour joue c'est jeux 1 être vrai fan de Resident Evil depuis les 3 premiers jeux 2 beaucoup de patience 3 il faut avoir courage pour finir le jeux avec une vraiment gameplay horrible et la camera aussi ça faire chier, on peut même pas voir parfois voir le zombie on donne un tir la lumière aussi voir pas parfois les herbes parce que il a bcp des ombres dans le jeux, Campcom ils ont pas travaille pour faire bon jeux en HD le prix c'est cher aussi 20€ ou moins moi j'ai achetée pour 5€ ... mais c'est un bon jeux (vrai Resident Evil) pas vraiment HD

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00