14.4/20

malaaria
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Est-ce une blague??!! Je m'explique: étant fan du tout premier Sega Rally sur Saturn (et arcade), et ayant lu les commentaires favorable de sois-disant fans de cette série depuis 1995, j'ai décidé d'acheter ce jeu!... Grossière erreur!! Tout d'abord, l'interface saute aux yeux... ignoble!! Puis, vient le gameplay qui, selon certains commentaires, renoue avec le Sega Rally de 1995?!... Comment dire sans être insultant?!... Infect!! La voiture, immobile au centre de l'écran, glisse comme une savonnette sur une piste savonneuse!! Rien à voir avec la version de 1995!! Seul les graphismes et les trophées remontent l'intérêt... et encore! Les VRAIS fans de Sega Rally veulent LE VRAI Sega Rally... celui de 1995!! Donnez-nous un remake bordel de merde!!! AU BOULOT, LES FEIGNASSES DE CHEZ SEGA, AU BOULOT!!! SCHNELL!!! SCHNELL!!!!!!!

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

tout d'abord je suis un grand fan de sega rally depuis le début.alors je dit merci à sumo pour cette version qui renoud avec le sega rally 95 car oui c'est la jouabilité du premier mais la grande différence c'est la position de caméra beaucoup plus proche que dans la version saturn et celà pertube un peu au début en revanche celà se raproche du coup plus de la version arcade.conclusion génial avec une note de 16 seulement car le moteur graphique n'a pas évolué depuis le révo, parce que les circuits ne sont pas assez nouveaux,car il manque des voitures de sega rally 3 arcade mais merci pour le circuit désert du 95 dommage qu'il ny est pas les autres et pas de dlc en vue.sega game over yeh......

malaaria
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Robertdeblero
Posté le 30 oct. 2021 à 10:29

Jeu qui s'adresse au Fan pur de Sega rally et qui veulent jouer à la version Arcade du jeu.
Je vois pas pourquoi il y a autant de pleureur pour saké le jeu.
Il donne ce qu'il annonce à bas prix : La version Arcade de Sega Rally..
il n'y'a pas de tromperie sur le produit, on retrouve le mm jeu que en Salle..
Maintenant si vous achetez vos jeux sans lire le descriptif ou sans vous renseigner c'est votre probléme..
Si vous voulez de la simu vous prenez pas un jeu avec ecris Arcade dans son titre ...c'est logique.

Posté le 13 août 2012 à 00:00

Jeu d'arcade pas cher encore une fois.
Beau graphisme, bonne jouabilité meilleur que la version DVD et bonne durée de vie pour un jeu arcade.(5 ou 6 heure + jeu multi pour les amateurs de sega rally)
Les succés sont facile à faire.
Un bon jeu d'arcade ou l'on reviens par la suite de temps en temps.

DarkWolf2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu destiné aux nostalgiques des bornes d'arcades, de la version saturn ou de la version dreamcast. J'ai eu la chance d'avoir sega rally sur saturn en 96 aussi quand j'ai vu ce jeu sur le store pour une poignée d'euros je n'ai pas hésité. Très honnêtement je doute qu'il y ait un grand intérêt pour qui ne connait pas la série mais pourquoi pas si ça peut permettre de faire découvrir.

Très agréablement surpris de retrouver la celica et la delta ainsi que la piste easy du sega rally saturn (le desert), c'est du pur fan-service mais ça fait plaisir.

On retrouve le système de check-point à l'ancienne, les voitures à rattrapper et doubler au fil des circuits pour finir premier à la fin du grand prix.

Apparemment pas mal de voitures à débloquer (je dis apparemment parce que je n'en ai pas obtenu beaucoup), peu de pistes mais vu le prix ça reste correct.

Satisfait en tant que nostalgique, peut-être le contenu est-il trop maigre pour quelqu'un ne connaissant pas la série...

geek38_2012
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Jeu moyen, contenu faible mais assez fun quand même. Pour 8€ ça se discute d'un côté ce n'est pas trop trop cher non plus d'un autre au bout de 2 heures de jeu on en a marre et on y revient plus (du moins en ce qui me concerne) donc à réserver au fan des vieux opus à mon avis, pour les autres je pourrais vous conseiller de garder 8 ou 10 € pour aller au ciné ou pour vous acheter Dirt 1 ou 2 mille fois meilleurs !

citron8
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bon on ne peut pas mettre de note pour la version ps3 mais ce n'est pas grave la version XboX 360 doit être très proche à mon avis. Je ne suis pas déçu d'avoir payé 7,99 euros pur ce jeu qui est je l'accorde très simple et pas innovant pour un sou (normal c'est un vieux jeu "remasterisé") mais il vaut un 16 car il est super fun, on s'amuse avec ce jeu, c'est super sympa d'essayer de progresser et de faire des temps en mémorisant les parcours. Les graphs sont bien, l'animation aussi, la jouabilité est super simple donc très bien faite. Donc très fun et peu onéreux ce jeu vaut le coup !

kisscooI
Posté le 14 août 2011 à 00:00

J'avais beaucoup aimé l'opus sorti il y a 4 ans, je me suis donc précipité sur cette version arcade, surtout que le prix de vente est plutôt correct. Le contenu est correct, la réalisation sympa, la jouabilité déstabilisante au début mais tout de même instinctive, bref ça le fait dans l'ensemble. reste un gros point noir, un mode online est disponible, mais les serveurs sont complètement déserts, j'espérais trouver quelques joueurs au vu du prix de vente raisonnable, il n'en est rien. Tant pis, je me contenterai des courses en solo et des contre la montre comme pour l'opus boite.

Zygomorphe
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je viens de l'acheter sur PS3 (pour 8 euros sur le PSN), je le trouve super!

J'avais été déçu par la version 2007, dont la maniabilité était inintéressante, trop simpliste et permissive (s'appuyer sur les murs n'était pas pénalisant, au contraire).
Apparemment d'après ce qui est dit dans le test de JV.com c'est bien le moteur graphique du 2007 qu'ils ont repris, mais avec la maniabilité de la borme d'arcade Sega Rally 3.

Il est dans l'esprit du premier épisode (auquel je joue toujours sur ma Saturn, depuis 16 ans - garg, déjà!), avec un handling très arcade mais précis et subtil, et comme dans le premier volet tout est basé sur la parfaite connaissance des circuits et le travail de chaque virage pour grapiller les centièmes de seconde.
Et justement dans cette optique le faible nombre de circuits (5) n'est pas un problème.
Il y en avait beaucoup plus dans le 2007, mais c'était des déclinaisons des mêmes thèmes graphiques à chaque fois, avec juste des tracés différents et pas très intéressants.

Le petit plus c'est ce fameux mode online, bien marrant pour se détendre 5 minutes entre 2 chronos.
Et le petit moins c'est les musiques minables (celles de Sega Rally 1995 étaient monstrueuses pourtant).

En plus quel plaisir de retrouver la Delta et la Celica sur le remake du circuit du Désert! Dommage qu'ils n'aient pas refait les 3 autres circuits aussi (Forest, Mountain, Lake Side original). Peut-être dans une future DLC...

fafio
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Pour 10 euros ( 800 pts ) il n'y a aucune raison de se priver de ce jeu . Beaucoup plus fun que bien des titres plus "modernes" et sans prise de tete . D'aspect facile , il n'est pourtant pas si simple de grapiller des 10eme de secondes dans les chronos ,trajectoire parfaite oblige . Tout les temps sont en ligne donc possibilité de se mesurer à la voiture fantome de votre choix ... (par contre doit y avoir des tricheurs car il n'est pas possible de realiser certains temps sans tricher ).
Le seul soucis est pour faire une course Online,il n'y a pas ou tres peu de candidat,dommage car j'ai acheter le jeu surtout pour çà tant pis je me rabat sur les contre la montre et c'est tout aussi amusant . Foncez vous ne le regreterez pas.

nicodeliessche
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Alors, après avoir VRAIMENT testé le jeu, c'est à dire après avoir fini tous les modes de jeu et joué au online, je ne suis, moi non plus, pas d'accord avec le test. Ce jeu est bon! Il n'a pas l'ambition d'être à la hauteur d'un Dirt. C'est un Sega Rally. Un bon, un vrai, comme à l'époque. C'est un jeu d'arcade purequi ravira le svieux de la veille comme moi qui ai connu la version 95 en arcade et sur Saturn puis le 2ème épisode sur Dreamcast. Le jeu est très fun et hyper addictif. Les graphismes sympas et les musiques pourries, comme ds tous les jeux d'arcade de Sega (lol). Il ne mérite pas cette note de 12/20...

Ptimek34
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Moi je suis fan !! même si la vue de derrière reste trop "statique" ... Dans l'épisode PS360, dans les virages on voit nettement les côté de la caisse ... maniabilité arcade vous me direz ...

Quoi qu'il en soit, la prise en main est rapide pour s'éclater, mais il faut persévérer pour décrocher de bons chrono et finir le LakeSide. Certains scores en ligne sont déjà hallucinant...

En gros pour le prix, même s'il n'y a que 5 circuits, quasi identiques à des déjà connus, j'en redemande !!! Dirt 3 ... sympa mais bcp plus cher. Je n'ai plus trop le temps de m'investir dans un jeu de courses, SegaRally online Arcade me satisfait pleinement

Evolias
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce Sega Rally Online est bien le même d'il y a 15 ans mais avec un gameplay amélioré. Honnêtement il bon pour ce qu'il propose : du Rally fun, intense pour 10 euro avec un online mais vide. Du Sega comme on aime quoi, un bon petit sur le Live pour les nostalgiques de cette série comme les remakes non stop des Sonic et autres vieux jeux Sega. Il est bon le Sega Rally Online, mais voilà c'est SEGA il mérite ça note voir moins. Surement qu'il est arrivé en même temps que la série DIRT.

SegaGalaxy
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Moins de 10 euros pour un jeu d'arcade qui speed, qui met des sensations, fun en multi, que demande de plus? Ca vaut bien plus que 12 . Une tres bonne pioche pour decouvrir Sega Rally Revo vu que le premier episode à été delaiissé par un bon nombre de joueurs malgré ses hautes qualités. C'est vrai qu'il n'est pas a 60 fps comme en arcade, mais aucun jeu de course sur ps3 ou 360 n'est a 60 fps. La version Pc l'est, mais il n'y a plus de online dessus, ce qui est la force du titre quand même: des courses intense et fun en multi. Ca speed, les graphismes sont tres bon pour un jeu a moins de 10 euros , peut etre même le meilleur pour cette tranche de prix, la vue interieur est hyper immersive . Definitivement , un bon 16 s'impose en toutes logique. En bref bien plus fun et intense avec une meilleure conduite que Dirt 2

-mrdoe-
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Tout est dit dans le test, les nostalgiques (dont moi) y trouvent leur compte, quant aux autres, le jeu étant fun (et pas cher), vous passerez assurément un bon moment. Une valeur sûre pour tous les amateurs de jeux course orientés arcade.