VKBat
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Pour un jeu tourné vers le multi, la durée de vie solo est vraiment très bonne.
Ce jeu est vraiment bon, un multi nerveux et pleins de bonnes idées. Des persos charismatiques, des techniques biens classes, des batailles épiques en 1 vs 1 où des massacres de masses à plus.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais pour 30€ c'est déjà une très bonne affaire. Bien plus que certains jeux vendu au prix fort.

Anarchy Reigns c'est le genre de bons jeux qui vont passer inaperçu parce qu'une certaine presse les descend. Quel test pitoyable, référer vous plutôt aux avis des lecteurs qui ont vraiment testé le jeu..

Fenrir974
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

S'il y a bien un mot qui devais résumé à lui seul l'essence même d'Anarchy reign, ce serai le mot "fun", tout simplement. Oui le jeu à des défauts, mais pas suffisamment pour occulté cette montagne d'amusement qu'est Anarchy reign.

Le solo est une mise en bouche pour le multi, clairement.
Mais quel multi !!!
Des modes nombreux et diversifiés, allant du team death match classique, ou l'on peut s'affronter jusqu'à 16 joueurs. Aux combats en cage qui favorise le versus, en passant par un mode death ball dont le but est de taper dans la balle, mais aussi sur ces petits camarades de jeu. Pas moins d'une vingtaine de modes sont proposé aux joueurs désireux de s'affronter dans des joutes à plusieurs.

Joutes pas si brouillonnes que ça d'ailleurs, certes il est parfois difficile de se repérer ou de s'en sortir face à plusieurs ennemies, mais il est malgré tout possible de ruser, de jouer les opportunistes, de la jouer plutôt défensif en attendant le moment opportun pour attaqué.
Il y a toujours un moyen de s'en sortir, même face à plusieurs ennemies.
Tout cela grâce à un système de combat simple, mais complet. Ainsi on peut zoner ses adversaires en les tenant à distances guettant la moindre erreur de leurs part pour placer un launcher suivi d'un combo dévastateur.
Si on creuse un peut le système de jeu, on se rend vite compte des possibilités que le gameplay offre.

Autre point important que je tient à souligner et qui n'est pas mentionné, c'est la qualité du netcode. En effet les partis on line son très fluides, peut ou pas de lag. Ce qui n'est pas rien quand on voit la taille des map, et le nombre de joueurs que peut contenir une room.

s'il y a bien un reproche que j'aurais à faire malgré tout, ce serais ça caméra, un peut folle.
En dehors de ça et surtout au prix ou nous ai proposé le soft on à la un excellent jeu multi, original dans son approche du BTA et surtout très fun à jouer.

Merci PlatinumGames.

Je le gratifie donc d'un 16/20

Kawakubo
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

La bande son de jeu est pas mal, ça m'a vraiment plus, un beat'em all assez long, la durée de vie n'est pas à revoir. Mais en solo, le jeu est mauvais, ennuyant tout comme le multi, ce jeu n'est pas bon.

(DC)

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

bbjump
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Jeu très sympathique, vite addictif. Les niveaux s'enchaînent et la difficulté va croissante. Des boss un peu simples mais on se prend très vite au jeu. On s'attache très vite au personnage du petit squelette. La jouabilité est très bonne et la prise en main très rapide. Un jeu a essayer

ghost88000
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment bien je parle de bien sur de lhistoire les defaults que jai trouver cest la camera qui ne suit pas bien le perso quand on tourne et le multi avec un manque de joueur et quand les personnages parle entre eux est totalement bacle jai etait decu sur ce point la.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Pour être clair d'entrée, ce jeu n'a qu'un vrai défaut, c'est le cruel manque de joueurs en ligne. Sinon il s'agit d'un beat'em all loin d'être mauvais en solo, bien qu'un peu répétitif, et vraiment novateur en multi. La première fois que j'ai essayé le jeu, je me suis dit "mais où est la profondeur et la fluidité de Bayonetta?", qui sont effectivement absentes, mais pour une raison très simple: avec le peu de possibilités présentes dans le jeu, les combats entre joueurs sont déjà très corsés avec beaucoup de situations possibles. Si le jeu avait été aussi riche que Bayonetta en termes de techniques, le multi aurait été purement injouable car il y aurait trop de possibilités de défense et trop de variété d'attaques. PG a voulu revenir à l'essence même du beat'em all (quelques attaques, un contre, une prise et une garde) pour ce titre multijoueur, et je trouve cela très réussi. Mais avec le peu de joueurs en ligne, on passe trop de temps dans les menus et il est difficile de lancer rapidement une partie. A ce prix il n'y a pas à hésiter.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Dernier jeu en date du studio Platinum Games, l'inspiration était clairement en berne, puisque c'est une sorte de pot pourris des différents opus précèdents en reprenant les personnages qui ont fait l'affiche.
C'est un Beat'Em all en multijoueurs ce qui veut dire que le solo est sans intêrets.
Le système de contrôle est loin de la précision et manque cruellement de finesse...
Et les graphismes sont pas ce que l'on va retenir de ce jeu.

tryclo999
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Très bon BTA super nerveux, je le recommande a tout les fans de baston et aussi a tout les joueurs qui cherche des défis.

Le multi est jouable en off-line et on-line, est le point fort du jeu. Ca pète de partout et c'est super défoulant en plus de proposé plein de mode de jeu, vous trouverez forcément votre bonheur !

Je parlerais pas de la note de jv.com mais ce jeu n'a clairement pas été apprécié a sa juste valeur, car croiyer moi, pour les fans d'arcade, c'est un must a avoir.

goukinou3
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Si ce jeu était sorti en 2000 il aurait était élu jeu de l'année. Graphiquement c'est clair que ça ressemble à de la wii ou de la Ps2 voir même dreamcast...
Enfin tout ça n'est pas important le jeu en lui même est excellent, riche, des personnages tous charismatiques, l'histoire est très sympa malgré ce quelques redondances. lorsqu'on termine le jeu on a le droit de recommencer avec tous les personnages qu'on a débloqué et même la belle Bayonetta.
En multi on retrouve le plaisir comme à l'époque de Power stone et rien que pour ça ce jeu vaux le détour.Pour moi c'est vraiment une réussite et SEGA discretement nous offre un classique du genre qui plaira sans doute à tous les nostalgiques des années dreamcast.

Sullyvan_Arysta
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Estampillé Platinum Game, Anarchy Reigns a piqué ma curiosité dés son annonce. Le résultat ? Génial ! Alors certes il faut s'accrocher ... Le multi est corsé, au début on ne peut que se prendre une méchante fessée, mais une fois que la pilule est passée et pour peu qu'on s'acharne un tant sois peu, on finis par se demmerder et par prendre un pied phénoménale ! Clairement axé sur le multi, le jeu ne délaisse pas pour autant le mode solo qui, malgré qu'il ressemble à un gigantesque tuto, se trouve tout de même intéressant à parcourir. Graphiquement c'est pas top, mais au moins le jeu est fluide, ce qui change de la plupart des jeux de baston de nos jours, le design en revanche est un peu à la ramasse, mais le pire est que les 3/4 des personnages jouables soient tout simplement affreux et dépourvu de tout charisme ... Heureusement certains relèvent le niveau. Les musique feront plaisir aux amateurs de RnB / Rap ou je sais pas trop quoi, mais pour les autres je vous conseille de les couper, et de mettre vos musique préférées en fond sonore, ce sera plus digeste. A part ça les doublages français sont à chier, mais tant qu'on a le double jap ... On va pas se plaindre !

360 29.99€