10.1/20

Earny2011
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Que dire en premier, deception évidement Resurrection (dlc2) etant attendu comme LE dlc du jeu, bon. Je ne dirai pas que ce dlc est sans interet, je pense qu'il aurait du ne faire qu'un avec Reverie (dlc1), le prix aurait ainsi été justifié. Le manque de boss dans dlc1 et le manque d'enigme dans dlc2 appuis ce que je viens de dire. L'oublié est un ennemi interessant car vraiment difficile (dommage que les 2 combats contre lui soient identiques) et ,Satan nous ayant laisser sur notre faim, il donnera des cables a retordre aux plus violents gamers. Musique ouais ça va, graphisme comme toujours magnifiques bien que les décors de ce dlc2 soient assez baclés comparés au jeu d'origine et au dlc1.
Enfin /!\ SPOIL /!\ pour ceux qui pensent qu'il n'apporte rien à l'histoire je dis pas de conclusions hâtives, bien sur ce n'est pas ce que nous avait promis Dave Coxe mais la fin, bien qu'en Artworks animés (bouuhh!) est très explicite au contraire, Gabriel a été divinement ressuscité, transformé en vampire et enfin imprégné des pouvoirs de l'Oublié, voilà qui explique son ascension au rang de Prince des Tenebres, enfin il brise sa precieuse croix de combat, reniant ainsi tout lien avec la confrerie et avec dieu.
Un dlc pour ceux qui comme moi apprécient autant l'histoire d'un jeu que son gameplay.

Megafreezer
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Graphismes : les même que dans Castlevania Los donc très jolis.
Musiques : Pas grand chose à dire dessus, c'est pareil que dans le jeu original.
Maniabilité : La il est plus limité, à cause de problèmes de caméras, il est difficile d'évaluer les distance notamment pour le double saut. Sinon pour les combat, c'est tjrs aussi bien que dans l'original.
Durée de vie : Compter 4 heures pour le finir à 100% avec tous les succés. Sinon, 2h00 car le boss est quand même chaud au début.
Scénario : La suite de rêverie, on affronte l'Oublié et on assiste à la transformation de Gabriel.
En somme : Bon DLC, mais le prix est trop abusé par rapport à la durée de vie. A prendre pour les fans absolus de Castlevania Los, sinon, abstenez vous.

Earny2011
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Megafreezer
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Graphismes : les même que dans Castlevania Los donc très jolis.

saliou5
Posté le 26 mai 2015 à 20:32

bon moi je donne cette note parcq les notes sont dabord trop basse, et parck osi c un boss super avec des combos peut evident a esquiver
et sincerement je trouve les notes trop basses ^pour un boss aussi carismatique et je trouve l histoire assez interessante sincerement certaine notes m etonne

nagrom-17
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ah ah ... la bonne blague, premiere note que je voudrais mettre en dessous de 5, sur plus de 120 jeux et dlc c'est dire, le seul interet et qui l'augmente de deux miserables points reside dans l'affrontement contre cette horrible boss, qui est tres difficile a vaincre, a une echelle bien au dessus des autres boss qu'on a du affronter, un boss ou l'on est obliger de se rappeler des paternes si l'on ne veut pas deceder rapidement, un boss ou l'on doit avoir acheter les coups speciaux fautes de quoi il devient presque impossible a battre, en plus il est loin d'avoir une gueule, loin d'etre charismatique, il ressemble beaucoup au guerrier d'argent, si ce n'est pour ce combat sans fin, l'interet est de comprendre pourquoi Gabriel devient LE vampire, dans reverie on sais comment il en devient un, dans resurection on apprend d'ou il tire cette enorme puissance .
Bref' si vous voulez un challenge qui malgre tout ne durera plus d'une heure, prenez le, sinon regarder les walkthrough sur le net pour comprendre le pourquoi du comment !!!
Derniere chose, en premier lieu on a le droit a un affrontement contre 20 faucheurs et 3 epeistes precisement, ensuite il s'ensuit une escalade vers le sommet tandis que la lave grimpe, tout en se cachant de "The Forgotten One", ensuite premiere affrontement contre l'oublie, s'ensuit une phase de plateforme ou l'on doit se deplacer de rocher en rocher en n'essayant de pas se casser la margoulette dans la lave, puis un affrontement non obligatoire contre des squellettes,enfin un dernier affrontement contre l'ancien dieu avant de l'humilier et l'aneantir, voila vous connaissez TOUT le contenu du dlc, juste un petit truc pendant tout ce temps aucune fontaine de magie ou de soin, vous devez tout faire d'une traite (dans se sens je veux dire), cependant le boss a une sauvegarde auto tout les quarts de vie, mais contrairement a ce qu'on pense c'est loin d'etre facile, les degats devant etre focalise a chauqe fois uniquement sur un membre, premier : jambe,puis torse, epaule et tête . c'est tout, je vous est tout decris !!!!
Ah si un petit plus pour le fait qu'on debloque les caricatures de l'equipe de dev. sinon rien de transcendant

jvbaIthier
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Dernier DLC de ce sublime jeu ! Après un premier DLC qui m'avait bien surpris et que j'avais beaucoup apprécié, voici "Resurrection" ! J'ai trouvé sympa la poursuite de l'ennemi principal, en plus d'être imposant, on a peur de lui, de se faire repérer, et quand on le combat on ressent sa puissance ! Le combat n'est pas évident, il faut connaître les attaques du boss parfaitement pour espérer s'en sortir, et utiliser à bon escient la magie est primordiale. Le combat s'étale sur les deux mini-chapitres, et le dernier décor est franchement très joli d'ailleurs. Rien à dire pour les graphismes toujours aussi beau, même si le premier lieu ne rend pas hommage à la patte graphique. Un petit DLC comme ça, pas évident, pas très long, mais ça rallonge l'expérience Lords of Shadow un peu plus, et ça me suffit, bien que le scénario soit inexistant et sa fin ... ben ... ridicule ?

neobazlafmut
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

le dlc n est absolument pas parfait en tant que jeux video... le jeu originel non plus, mais en analysant le plaisir procure par ce jeu, non seulement manette en main mais egalement sur l histoire, le choix des acteurs pour les voix, j imagine aisement le budget attribue au jeu pour donne une experience unique aux joueurs... et bien mercurysteam a fait un boulot incroyable, jamais un film un jeu ne m avait autant passionne, et qd on cherche un peu et qu on apprend l histoire meme du jeu le fait que konami ait vu un potenciel certain ds la prebeta qu ils aient demande a un studio quasi inconnu de continue leur programmation en incluant castelvania et tout ce que cela implique... je dis bravo konami qui n est pas pres a lache mgs a un autre studio, mais que sa deuxieme plus grosse licence ne portant pas le nom de hideo kojima si... waouh...

actupass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce DLC est encore moins bon que le premier (reverie) et comme j'ai mis 2/20 au premier je met 1/20 à celui-ci. Le travail effectué est minimaliste comme le précise le test. Pas de cinématique, pas de conclusion décente. La durée de vie est gonflé artificiellement en faisant durée un combat qui est tout sauf épique, qui se répête et qui n'innove en rien. On s'ennuie du début à la fin et les phases de plateformes sont nullissime et le boss est pêté à souhait en plus d'être moche et inutile. Ne l'achetez pas c'est une pure daube et ça me dégoute du jeu alors que je le trouvais bon à la base.

Lord-Samael
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Ce DLC ne mérite pas une note élevé certes , mais de là à dire qu'elle est nulle NON je ne suis pas d'accord! le seul point que je reproche vraiment c'est d'être obligé de payer pour comprendre la suite de Reverie (idem pour celui-ci d'ailleurs)... au lieu de tout mettre d'un coup de nous sortir un Castelvania n°2 tient ! Quoi qu'il en soit , j'ai bien accrocher à ce boss bien connu de la série , relativement impressionnant. Graphiquement bah c'est bête mais y'a pas de changement ! très beau ! Pour être encore plus bref , laissez votre curiosité vous emportez dans ce dernier DLC afin de comprendre pourquoi Gabriel devient Dracula.

Intakyana
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Bon ok... celui-ci est vraiment moins attrayant, trop linéaire, toujours pareil, mais bon, un 8, je ne suis pas tout à fait d'accord. On se plaint des décors monotones, qu'ils se seraient pas foulés etc. mais bon, réfléchissez un instant: ça se passe dans le gouffre d'un volcan, vous pensez que vous n'allez pas trouver des sculptures gothiques, des statues ciselées et de jolies voûtes décorées... Que du caillou, du cailloux... et de la lave, réfléchissez, c'est normal que ça paraissent un peu monotone! J'ai bien fait attention, ils se sont tout de même bien démerdé pour que ce ne soit pas SI monotone que ça, regardez avec attention autour de vous (pas simple, vu qu'on se concentre sur l'Oublié et de ne pas tomber dans la lave mais tentez!). Les combats contre ce boss sont mauvais, agaçant, rien à voir avec le grand jeu Castlevania. Qu'ils arrêtent de perdre leur temps avec ces DLC, un 2ème Castlevania svp ;)

alex59243
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

La Je suis vraiment d'accord , ce DLC , N'apporte strictement rien au jeu d'origine qui est géniale ! c est presque honteux autant ne pas faire d'extension franchement !! Autant le jeuest superbe autant ces DLC sont completements inutiles et pas travaillé du tout !

Gabriel_Belmont
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

DLC très moyen.... pourtant attendu comme "LE" dlc du jeu LoS, il s’avère être un simple combat contre un boss dans des décors volcanique... Bref je l'ai pris, je ne regrette pas, mais je ne suis pas pour autant satisfait.

Bahamut-40000
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

un 13/20 méritant , de bonnes idées. Peut-être un peu court ,le prix est bien trop élevé mais à part ça , je prend plaisir à y jouer et recommencer tout le jeu en passant par ces deux nouveaux chapitres plutôt attrayant bien que Reverie est plus baser sur les énigmes. Avis aux autre FANS.

Ios84
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

C'est une blague ? 2 niveaux. 2 niveaux ! Comment on peut appeler ça un DLC quand on paie 800 MS pour 2 niveaux ultra linéaire ! On suit le boss dans un monde de lave où dailleurs les limites du gameplay deviennent hyper apparent ici : essayer de sauter sur la bonne plate forme quand la camera pivote, ou quand le double saut vous empêche d'aller là où vous voulez...Et puis aucune énigme, même pas des objets planqués...
Merci Konami d'avoir gâché un jeu si magnifique. Franchement bravo. C'est juste pathétique.

theangelofdeath
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Dlc encore pire que le précèdent! Les deux maigres niveaux consistent à suivre un boss idiot dans un décor de lave particulièrement laid. Aucune compétence de vampire rajoutée, aucun élément de scénario nouveau. Quant aux combats avec le boss, ils sont ennuyeux au possible, le boss étant juste un gros sac de pv. Bref, une bouse totale à éviter. Merci Konami pour m'avoir dégoûté du jeu, j'ai même pas envie de faire les défis et succès de difficulté tant j'ai envie de vomir!