17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

Islam-Dawa
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Meilleurs jeux de simulation automobile pour moi !
Une carrière très longue proposant plus d'une centaine de voiture des plus grandes marques aux marques les plus banales !
Des graphismes et une gestion de la voiture impressionnante !
Le seul problème vient de l'IA qui a un niveau vraiment très bas mais également du mode en ligne...
Enfin plutôt de la communauté en ligne que je trouve pas très fairplay et qui n'hésiteront pas à vous mettre hors de la piste pour arriver premier...

[K1ngSn1p3]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Forza Motorsport se présente tout simplement comme le jeu de course de simulation.
Des graphismes a coupé le souffle, une modélisation des bolides quasi parfaite, d'intérieur comme d’extérieur. Les circuits et les environnements autours sont d'une toute beauté, c'est superbe. Le mode Autovista est génial, on a vraiment l'impression d'être à coté et dans la voiture. On regrette juste qu'il y est peu de véhicules disponibles dans le mode par rapport au nombre de véhicules total qui lui est impressionnant, ainsi que le nombre de marques disponibles. Il y en pour presque tout les goûts, les prototypes du Mans sont exceptionnel à piloter. Le pilotage du jeu est lui aussi parfait et très réaliste. Par contre le pilotage de l'IA ce n'est toujours pas bon, une IA bête qui suit la trajectoire idéale et qui ne tente jamais aucune manoeuvre de pilotage. Pour revenir sur le contenu, le nombre de circuits est assez décevant par rapport au nombre de voitures, ils sont peu nombreux et souvent déclinés en multiples tracés dont les horripilants "à l'envers". Pour la bande sonore, les bruits des bolides sont comme les graphismes très réussis et réalistes; les musiques d'ambiance des menus sont assez sympa et agréables à écouter.
Pour ce qui est de la carrière, celle-ci est plutôt longue avec un nombre de course suffisamment conséquent. Mais malheureusement le mode carrière est peu vivant et très monotone: assez lassant. Le mode multijoueur est lui toujours un régal, il y en a pour tous les goûts. Le système de tunning des voitures est très poussé et on se prend vite à essayer de faire "la plus belle" voiture pour se narguer en multijoueur ou la vendre à prix d'or dans la salle des vente. Le système d'amélioration des véhicules et de réglages et lui aussi très poussé on passe énormément de temps a trouvé les bons réglages pour faire le meilleur chrono et ainsi espéré apparaître en haut des classements.
La gestion des dégâts est plutôt réussi pour les dégâts mécaniques et un peu moins pour les dégâts visuels, on est étonné de voir toute la carrosserie d'une aile grisé pour un simple contact léger, bref peu réaliste.
Pour finir, la possibilité de jouer en écran splitté et l'utilisation de Kinect sont des fonctionnalité sympa mais dont on se lasse vite, surtout pour un jeu de simulation.

En conclusion Forza Motorsport 4, s'impose véritablement comme LE jeu de course de cette génération de console que tout fan de voiture ce doit d'avoir.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un superbe jeu de course, je dirais même Le jeu de course pae excellent qui allie réalisme et fun (chat, foot), mon mode préféré est le mode chat et je m'en lasse jamais! Hate de voir ce que va donner le 5!

L_Aristo_Chat
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

L'aboutissement de la série Forza sur xbox 360, on sent que le jeu n'ira pas plus loin sur cette plateforme, on à l'impression que c'est ce qu'aurait du être le 3, pléthore de voitures et de circuits, possibilités de customisation toujours aussi importantes, amélioration du côté communautaire.

On regrette juste les Porsche en DLC dues à un souci de licence...

angeloftriforce
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait découvrir la Xbox 360 il y a moins d'un an chez un pote et depuis, je me suis acheté la xbox juste pour ce jeu ! Des graphismes magnifiques, des tonnes de voitures super bien modélisées, une carrière (mode solo) juste super longue, vous en aurez pour votre argent !
Attention cependant à avoir minimum le disque dur (pour installer le disque 2 pour avoir toutes les voitures...)

Ben_Gates
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Forza 4 est moyenc'est sur, mais c'est aussi un jeu où l'on s'ennui assez vite.
Aucun vrai championnat n'est présent, mais juste "représenté" par les autos qui en fond parti. Par exemple on a des V8 superstar australien, mais aucun circuit qui lui correspond. De fait, l'intérêt des courses fonds comme neige au soleil.
Le mode carriére est baclé et sans intérêt lui aussi. En solo l'ia est désastreuse et ce n'est pas le!

Killer-Bee-95
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu de voiture qui change beaucoup de Grand Turismo. Les graphismes changent, idem pour le gameplay et les autre choses, la durée de vie est sympa et jeu peut-être jouer avec le Kinect ! C'est vraiment pas mal mais je préfère avec la manette.
Une exlu qui vos le coups de prendre la 360.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de simulation automobile auquel j'ai joué. Il détrône Grand Turismo 3 qui était depuis une petite dizaine d'années l'élu de mon cœur pour cette catégorie.

Vraiment excellent.

A-aRs3nyx-X
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Après un 3ème volet superbement réussi, les gars turn10 nous livre la encore un chef d'oeuvre sur tous les points qui font un excellent jeu de course, a commencer par un énorme choix au niveau des voitures, vous en débloquerez au fur et a mesure en plus de gagner de l'argent et certaines sont juste superbe d'un point de vue graphique, mais aussi et surtout un vrai plaisir a conduire, votre style de conduite devra constament s'adapter en fonction du véhicule que vous piloter, et de nombreux réglages, améliorations, personnalisations sont la pour encore plus satisfaire le joueur, la durée de vie avec le multi est énorme et même sans vous y passerez des heures en campagne ou en écran splitter ce n'est que du plaisir. un des hits a ne pas louper si vous avez la 360 et que vous aimez les jeux de course simulation.

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de courses sorti à ce jour.
Riche, beau, immersif, il propose des voitures parfaitement modélisées, des sensations réelles, une grande durée de vie et un multijoueur sympathique.

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

A priori le jeu de conduite ultime. Une très grande diversité de véhicules et de missions.
Des défis annexes sympathiques qui méritent d'être complétés par des graphismes à en rendre jaloux plus d'un !

lucastristan
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une énorme diversités de voitures et une super sensation mais un petit bémol tout de même : c'est RÉPÉTITIF !!! A force de jouer on se lasse, c'est toujours les mêmes circuits, on tourne en rond. Un super jeu tout de même ! A avoir si l'on possède une XBOX.

brotherhood974
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Forza motorsport 4 est juste la meilleur simulation de courses sorti à ce jour. Graphisme super, modélisation des voitures juste impeccable et le temps de jeu juste immense. Seule défaut pour moi, le nombre incalculable de dlc mais bon. Bref acheter le si vous aimer les jeux de courses

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment la note que je lui attribu, soi 16/20.. Ce jeu est doté de graphisme exeptionnel, son histoire est vraiment pas mal mais ce qui gache le jeu est bien sur sa durée de vie qui est toujours trop courte sur un jeu de cette envergure. Pour finir je peux dire que ce jeu est vraiment exellent.

fearghas
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, en tout cas plus réaliste que Need for Speed ou bien Grand Tourismo. Forza reste mon préféré au niveau graphisme et contrôles. Les points en moins sont pour la maniabilité de certaines voitures.