17.6/20

fallenskate
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La suite inévitable pour les joueurs du trois , passionnés , amateur , foncé ce jeu est génial.
Conduite digne d'un vrai jeu de simulation , graphisme assez jolies , peu différents de son papa forza 3 , mais des détail au niveau des vehicules d'une dingue finesse !! .
Un jeu a avoir dans sa collection .

luffy-champi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire.. Tout est parfait les graphismes,meilleur gameplay que je connaisse,le mode rem bobinage est pratique, je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.En ayant la version limitée on peut avoir des voitures pas encore sorties,le mode carrière est très long avec le world tour et la liste des épreuves.Il y a vraiment beaucoup de voitures,plus que dans le forza motorsport 3.La course est entièrement personnalisable.Le mode carrière est très long il y a plus de 100 heures de courses.
bon alors,je vous souhaite un très bon jeu,et des courses surhumaines!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
The-next-Jordan
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeux vraiment géniale, graphisme épatant. La seul chose qui manque pour moi c'est le raly di positano en version longue
sinon vraiment un super jeu bien meilleur de gran turismo 5 ( que je trouve franchement déssevant )

toto-28
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve Forza Motorsport 4 génial. Les graphismes sont super et la maniabilité plus fluide que dans l'opus précédent. Beaucoup de voitures sont représentées. Le mode carrière est réussi. Il y a aussi l'apparition d'un tout nouveau mode : le mode "Autovista". C'est un mode où l'on peut "se balader" autour et à l'intérieur de la voiture choisi. Cependant, on regrette qu'il n'y a que certaines voitures dans c mode. L'accueil est aussi un peu moins chaleureux que dans le le précédent volet. Mais sinon, ce jeux est super, surtout en solo

nericoptere
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rien a dire.
Meme si quelques modeles sont tres mal fais.
(exemple la corvette C3, et je sais de quoi je parle.)

Bruitage sympa.

Le comportement des véhicules plutot réussis.
Meme si certaines voitures partent en live un peu vite.

Gros defaut:
- l'IA, vraiment, mais vraiment nulle.
Ca fait quand depuis Forza 2 que les joueurs s'en plaignent, et rien n'a changé. Vraiment dommage.
- les circuits, toujours et encore les meme.
- manque enormenent de voiture
- Les prix délirant des véhicules sur le live (encheres)
- les systemes de courses pas terrible
- les recompenses qui valent peau de zeub aux encheres

Bref, pas mal de defauts, mais enormement de qualité.
(Attention à ne pas nous faire les meme erreurs dans le prochain et le tour est joué.)

A conseiller à ceux qui aiment les voitures et la simulation.

(Ceux qui aiment la conduite de NFS, GT5 et autres, ce jeux n'est pas pour vous.)

Htc7
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

excellent jeu comme d habitude. je ne met pas 20, car les graphismes ne sont pas sans default(alliasing) et ils ont retire de bon circuit. il y a aussi le fait que trop de voiture sont sous forme de dlc se qui je trouve est scandaleux quand on vend un jeu a 70 euros.
Mis a part cela il est genial je le recommande tres fortement au passione d automobile.

dydy-4
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fm3 était mieux même si il est bien fm3 était mieux .

frendid
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

High, Forza est l'un des quelques jeux qui il y a quelques années m'ont fait craquer pour une xbox...
Je vois encore tourner cette superbe "Enzo" et me suis empressé de tester ce jeu de dingue... De dingueS de voitures bien sûr !
Aujourd'hui une fois de + après avoir tout installé et mis à jour etc... Je me suis lancé et avant toute chose, même si je le savais déjà, c'est tout simplement magnifique...
On y est habitué maintenant mais à ce jour je crois bien qu'on peut le qualifier de "mètre étalon" en la matière et pour ce qui est de la jouabilité, le studio a encore une fois choisi le "bon" compromis en matière de conduite.
A savoir aussi que la conduite peut s'adapter à presque tous les styles même si il ne s'agit pas là d'une pure simulation... Loin de là, et heureusement d'ailleurs.
Le hic, parce que il y en a tjs un au moins, c'est que le online, même pas mal, n'arrive malheureusement tjs pas à la hauteur des "Codemasters" qui restent selon moi restent les meilleurs dans ce domaine et c'est bien dommage parce que comme dans les précédents opus çà "déconne" un peu et c'est bien dommage...
Sachez aussi que pour les "petites bourses" y a tjs le 3 et que c'est dans ce dernier que les amateurs de "Porsche" trouveront pleine satisfaction... + belles les unes que les autres et le jeu est à peine "moins beau".
Enfin je l'ai, mais je ne suis pas prêt de lâcher les précédents...
Que vive Forza et vive l'import !

orecadallara
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

S'il devait y avoir un seul jeu de course à posséder sur 360, c'est bien Forza 4. Graphiquement, Turn 10 a bien bossé avec une évolution notable par rapport au 3. C'est joli, on passe du temps à admirer les voitures et il n'y pas grand chose à critiquer. En termes de modélisations des circuits, on trouve vraiment mieux ailleurs, la reproduction n'a pas changé depuis (denivelés, angles des virages ...), mais il manque toujours des circuits. L'ajout d'Hockenheim, Indianapolis et Infineon sont sympas, mais ne proposent pas assez de challenge. Côté gameplay, là aussi sa a vraiment changé. Les voitures sont vivantes et moins aseptisées, on sent le sous-virage quand on rentre trop vite. Que du bonheur. Les bruits moteurs sont corrects mais là encore, certains jeux font encore mieux. Néanmoins, je trouves que Forza a régressé sur certains points. Forza 2 avait de bonnes idées, comme la possibilité de choisir le pays des courses en ligne et de rentrer dans une partie crée par quelqu'un, cela facilitait les échanges entre joueurs et la présence des tournois intégrés au jeu. Le mode Rivaux du 4 est toutefois ressemblant. Cependant, il y'a vraiment de quoi faire, la carrière est longue (mais les courses sont plus courtes) et la communauté autour du jeu est là, avec de grosses compétitions organisées par des teams. A posséder !

PeAcE_iS_4eVeR
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Franchement il y a 2 choses que je pige pas dans tous ces commentaires de geeks;ceux qui disent que forza motorsport 4 n'est pas un jeu de simulation,et ceux qui mettent plus que 16/20.Tout d'abord à ceux qui pensent que le jeu s'est plus orienté arcade que ses prédécesseurs,désactivez toutes les aides à la conduite et essayez de finir une course sans aucun tete à queue ni aucune sortie dans l'herbe,ensuite vous viendrez vous excuser bande de prétentieux.Secundo, niveau graphique et niveau comportement de voiture c'est grave le pied!!!le son est d'enfer aussi,ainsi que la prise en main ni trop facile ni trop compliquée.Bref une excellente simulation de conduite à ce détail près;ca s'appelle l'Intelligence Artificielle.Vu son nom on pourrait s'attendre à une Intelligence intelligente et bien pas du tout.L'IA de Turn 10 est une simple catastrophe (lisez les commentaires de ceux qui ont mis en dessous de 16/20 et vous comprendrez vite de quoi je parle).Finalement,excepté cet énorme foutage de tronche (au fait les fanatiques comme moi regretteront de même l'absence des courses d'endurance...c'est triste),ce nouveau forza fera baver les yeux de plus d'un amateur de simulation de conduite.

Mystic-Hyoga
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

En un mot : ÉNORME . Forza 4 est LE jeu de voiture des consoles next gen . Tous simplement magnifique graphiquement , une maniabilité exemplaire , des tonnes de bolides plus beaux les uns que autres . Que demander de plus ? Pour ma part je verrai pas passé les heures , il a fallu attendre 5 ans pour un GT5 médiocre mais seulement 2 minuscule années pour un Forza 4 d'anthologie . Messieurs de chez sony laisser tomber les jeux vidéo , reconvertissez vous dans électroménager !!!

BenjiWill
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Le jeu de simulation par exellence !!!
Le 3 avait mis une claque a gran turismo 5 alors que le 4 l'écrase completement
Un choix impressionnant de voiture, un contenu enorme bref magnifique jeu
le seul reproche que je trouve c'est l'IA qui se crois dans du stock car

princeofkesh
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

forza 4 est vraiment magnifique. C'est le meilleur jeu de voiture de tous les temps selon moi. mme c un jeu de cours pr next gen des consoles. Il a des graphismes sublime et avec un gameplay très enrichi. Et tout ça dans de magnifiques paysages et avec de très belle voiture! donc arréter d dire cette maudite GT5

jiraya-pervers
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Beaucoup mieux que forza motosport 3!!!
Forza motosport4 casse des briques : Super voitures thunées a mort, plus de circuit,graphismes a couper le souffle.

Bref , sans doute l'un des meilleurs jeu de voitures de la décennie.

geowint97
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

JEUX DE ..... sérieux les graphismes sont beaux MAIS la maniabilités au pad est juste horrible VIVE GT5 avec un volant logitech G27 :D a part ça je regrette que turn 10 mette tous les mois un dlc à des prix exorbitant et qu'il n'y ait pas plus de circuits

Mew_Sledge
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Et bien à ma grande surprise ! je suis déçu. Certes il est très beau, de très gros progrès ont été réalisé de ce côtés. Mais alors quoi d'autre ? Forza 3 donnait une sacré claque, je me suis dit avec le 4 on va prendre dans la face, en faites non, ils ont intégré Mario Kart grâce au kinect (super ! ..) , ils ont lifté le menu, et le tout est moins fouillit. L'autovista est excellent, mais que dire du manque de voiture déjà dispo en DLC payant, que dire de la non évolution d’absolument... tout le reste. Où est le véritable GT5's Killer ? Ce n'est pas celui ci en tout cas. Pour 70€, il ne faut pas avoir acheter Forza 3 pour apprécier celui ci ! Je met 16 parce que la qualité est celui de forza 3 qui vaut minimum 18.

CadStump27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Aliasing omniprésent, IA encore pire que celle d'un GT : deux défauts qui ne permettent pas selon moi de mettre plus que la moyenne. J'aurais bien mis un peu plus avec le mode multijoueur qui est vraiment de qualité si celui-ci n'était pas pourri par une majorité de neuneus qui jouent au stock car plus qu'ils ne tentent de prendre les bonnes courbes ... Bref je retourne sur iRacing avec la conviction que ce dernier est définitivement le jeu de bagnoles qu'il me faut.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40