16.2/20

Ganondorfzl
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

L'âme des pirates jamais ne mourra
L'âme des Lego non plus semblerait-il.
Et si la recette paraît éprouvée, et que l'on aurait certes rien eu contre un renouveau intéressant du gameplay, significatif de regain d'intérêt, il faut reconnaitre qu'elle a plus que fait ses preuves a travers les épisodes, et que par conséquent elle reste de haute volée en terme de qualités et même de générosité.
Port royal, un lieu riche, emplie de trésors et autres joyeuseté sera votre terrain de jeux hors chapitres!
Ces derniers, au nombres de 20 (soit 5 par film- sans compter les bonus) sont de véritable hommage aux œuvres cinématique dont ils prennent les meilleurs passages pour le plus grand bonheur des fans.
Il est possible via la célèbre boussole de Jack, de trouver des trésors afin de compléter les niveaux et d'obtenir le tant convoité 100%!
L'humour acerbe et parodique fait mouche notamment via les cinématiques, le pirata codex des Lego est respecté, sans aucun pourparler!
Cependant, si les 4 premiers films ont été transposés, cela veut-il dire que seulement 2 seront dans le 2nd volume (5 et 6ièmes films)?
Les morts ne mentent pas!

werneuil
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

exellent !! si vous aimez la license , vous serez comblés !!
tres bonne ambiance ,jouabilité intuitive , et bande son tirée du film ! du tout bon !! seul petit point noir pour certains ,un peu repetitif . mais pour ma part , la repetition de bonnes choses , bhin ca me gene pas !!!

1  2  3  4  5  6
xJordan59
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Le jeu et vraiment bien, et les meilleur moment des 4 films seront repéré sans trop de problème, les manière du capitaine Sparrow sont présente et l'humour et bien présente, cotés graphique c'est beau ! La durée de vie et dans la moyenne des jeux de nos jours.

Syos
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, l'humour y est dans le jeu tout comme dans les films, les choses à faire pour passer d'un endroit à un autre sont géniale. On y retrouve tout les personnages et même les secondaires.

Farmos
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Vraiment excellent, je suis fan des jeux légos (J'étais déjà fan des légos étant petit) et celui-ci est aussi génial que les autres.
L'humour sans aucunes paroles est énorme. Ça ne mérite pas un 20 car c'est du déjà vu, mais étant un fan de la série, ça ne me pose aucun problème.

fyrosand
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ayant légèrement changé , le style lego utilise toute fois encore le même gameplay , mais aussi les mêmes mécanismes que les précédents . A part ça , une fois de plus , l'univers des Pirates des Caraïbes est très bien représenté , ainsi que la transformation des personnages en lego , l'ambiance sonore et les thèmes musicaux de Hans Zimmer collent parfaitement au jeu et les graphismes restent très corrects ( ainsi que la présence d'humour qui donne une meilleure ambiance au jeu ) . Un bon jeu , ni plus , ni moins .

Serpentard33
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Coucou tout le monde, bon jeu, vraiment pas mal, des graphismes vraiment bons, dignes de la XBOX 360, la jouablité était également très bonne à mon gout, les personnages sont incroyables, malheureusement, le jeu n'est pas si long que ça, l'aventure est très amusante, bien roche en événements, et la musique est superbe, passons aux notes :
Graphismes : 15/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 15/20
Scénario : 18/20
Note : 15/20.

titifrench
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je précise que c'est le 1er jeu Lego auquel j'ai joué, mais à chaque fois en co-op (car je ne vois vraiment pas l'interet d'y jouer tout seul ...). Tout d'abord, au niveau des graphismes et de l'humour (un peu -beaucoup- gamin sur les bord,) je vais simplement dire que c'est du Lego tout craché : les personnages ont des mimiques dans les cinématiques, comme dans les films,ainsi que des "gestes spéciaux" dans les phases de combats qui nous surprennent un peu parfois. Au niveau des graphismes je vais pas trop en dire, parce que si j'ai acheté un jeu Lego c'est surement pas pour voir de beaux paysages ou des modélisation exceptionnelles ! Le gameplay est très (trop?) simple et les combats je n'en parle même pas (appuyer sur X 2 fois et vous avez tué l'ennemi) , et pour les énigmes c'est très répétitif... Par contre (comme Rivaol) j'ai été agréablement surpris par la présence de 70 personnages et de la possibilité de débloquer beaucoup de choses dans chaque chapitres (que j'ai parcourus en 4H sans chercher a débloquer quoi que ce soit -autant dire que j'ai été un peu beaucoup déçu). La bande son du film est superbe mais quand tu refais les chapitres 2/3 fois pour finir le jeu totalement, ca soule un peu ^^ . C'est la durée de vie qui "sauve les meubles" de Pirates des Caraïbes Lego et n'achetez pas ce jeu si vous vous attendez à des combats épiques ou à un humour "débordant" ...

FBIxGhosTWaRx
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

La serie des jeux Lego est toujours aussi parfaite !! Après Starwar, Indiane Jones, Batman et Harry Potter, quel plaisir de retrouver Pirates des Caraibes. Le gameplay est bien rôdé et n'a pas besoin de nouveauté, le mode coop en local est parfait pour jouer en famille et le niveau de difficulté est parfaitement adapté aux plus jeunes.

lefandurhe76
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un nouveau jeu lego tout aussi décalé que les autres, auquel on pourrait lui repprocher qu'un problème de nouvautée dans le gameplay. La durée de vie est bonne surtout si on essaye de trouver tous les bonus. Autrement dit c'est un jeu lego comme on les aime.

Alexis95130
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je met, a ce jeu, un 19 car il est super bien, il est doté d'une petite touche de blagues, d'énigmes,etc...Le jeu est bien mais ce qui a fait perdre 1 point a ce jeu est au sujet des minikits. Ils sont trop durs a trouvés et le problème c'est que pour les atteindre(quand on les a trouvés)il faut parfois un personnage spéciales qu'on ne débloque plus tard ou qu'il faut acheter.

faesarn
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Plutôt bien réalisé (comme les autres jeux LEGO), Pirates des Caraïbes est un jeu assez sympathique qui offre de nombreuses heures de jeu parsemées de blagues et d'énigmes. La progression n'en est pas moins étrange et les combats sont assez simples. Cependant, contrairement aux commentaires bourrés de fautes d'orthographe et vide de sens des membres attribuant une note inférieure à 10, je pense que ce jeu mérite un bon 14/20.

Miniboy14
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Superbe jeu avec beaucoup d'humour et plusieurs niveaux.Je le conseille vraiment aux amateur de lego :) :).Les personnages sont variés et les cinématiques bien réussi,les décor représente bien les films

alviss1
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Se jeux est vrament le "Fun" avec un ami(s) mais il ne dure pas long temp. Mais je lais vraiment aimer je lui donne aumoin 15/20. Les épisode de la série lego de star wars,batman,et je sais plus quel, nous a donner des heur de plésire (pour moi oui ) et quand je vois pirate des caraibe, je me dit que c'est du bon travaille. je ne suis pas d'accord avec le 13/20 donner part je sais plus trop qui x). se jeux est pas le "best" mais il est bon. merci de lire

Pheonixdu78
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

On y retrouve tout les personnages et même les secondaires.

Bouli77350
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Grand connaisseur de la franchise LEGO (pour les avoir tous joués, et tous bien mis à l'épreuve...) Il est incontestable que nous avons ici à faire au meilleur des épisodes. L'humour est omniprésent, les cinématiques sont fidèles aux films et mettent le joueur dans l'ambiance.
La difficulté est comme toujours chez LEGO dosé de manière savante, permettant à tout types de joueurs de d’approprié le titre.
Le nouveau système de jeu coopératif est compliqué a apprivoisé mais permet de vraiment jouer à deux.
En résumé un très bon jeu avec beaucoup d'humour

Oups_iz_back
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord, je souhaiterai faire une remarque constructive aux testeurs. On ne peut pas attendre de certains jeux le même niveau que d'autres. Vous donnez l'impression d'attendre des prouesses. La franchise LEGO est une bonne franchise, qui convient aux personnes aimant le design des personnages, et aussi l'univers traité dans chaque jeu. Après les avoir tous terminés à 100%, ce PDC apporte de la fraîcheur. Certes,rien de bien nouveau est apporté, mais pourquoi changer une formule qui fonctionne très bien, et qui plaît. Ils ont essayé avec Indiana Jones 2, et pour moi, c'est un fiasco. On a besoin de la cantina, du musée, de la batcave, du chaudron baveur ou encore du port, et pas d'enchainer les missions sans réels objectifs. Un effort a été fait sur les graphismes, et les animations (14/20). Des films plutôt bien respectés (petit plus, les fins après le générique du film sont là aussi)(17/20). Un peu plus long que IJ 1, mais plus court que Batman, SW ou HP, il vous faudra moins d'une dizaine d'heures pour finir les 4 films, et une fois fait, les personnages et les bonus sont très rapide à avoir, avec les fameux extras multiplicateur de pièces (13/20). On retrouve la bande son des films, qui faut le dire, est vraiment superbe (18/20). La jouabilité ne pose pas de problème, à partir du moment où l'on sait à quoi s'attendre, avec l'expérience (14/20). Je mets donc un 15 pour l'audace d'adapter une franchise pas facile, ainsi que l'univers si délicieux des caraïbes.

1  2  3  4  5  6