15.7/20

10keus
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Bien Bien , voila je viens de retrouver ce magnifique petit serious sam 3 BFE

et quelle plaisir , honte a moi de n'avoir pas fini les anciens , mais cecis est une préquelle donc sa passe sans soucis bien sur.

Bon c'est jolie ,c'est du serious sam quoi !
c'est déjanté , l'hémoglobine vole de partout .

l'humour toujour présente exemple

allo sam ?
oui , j'ai retrouver telle personne elle na pas reussi .

merde ,et son telephone tu l'as retrouver ?

sam tire une tete genre WTF ?

tu parle du telephone sur le quelle tu est entrain d'appeller ? Lool

bref je suis encore au début mais j'adore j'adore j'adore.

maitenant , faut savoir une chose ,je vais lui mette 14 sur 20 (soit dis en passant qui n'est pas une mauvaise note)

Notez bien que j'enleve 6 point ,non pas pour le jeux et ses certain bug

MAIS pour une question de marketing ou appeller sa comme vous le souhaiterez

Voila jai acheter ce jeux a 1200 point .

sous pretexte que , le jeux pése trop lourd , il sont obliger de vendre le mode solo et coop a 1200 point , mais plutot que de faire les autre modes gratuit comme cecis devrait l'etre

eh bien , non . Il ont préférez rajouter 3mission solo accompagnée des mode deathmatch capture drapeau etc etc pour dire , ba voila ya 3 mission en exclu dans le pack donc si tu veux jouer au mode match a mort qui aurait du etre inclus

tu dois passer par la case "1200 point le dlc"

donc en gros , n'appeller pas le dlc de BFE UN DLC

car il a été amputé du jeu pour prendre encore plus de sous

Alors , mettons les chose au claire maitenant , sois disant que BFE était trop lourd pour etre ajouter au xbox live arcade
il on préféré faire 2 pack , un pour le solo et coop et un pour les mode multi

tout 2 vendu 1200 point soit 18e chacun

BFE = 1gigo 24
Dlc Jenil= 212.31mb a peux prés

sa ferez a peux prés un jeux a : 1gigo 25 et des poussiere (et encore ? )

alors la pilule passe mal que je vois des jeux comme COUNTER STRIKE GLOBAL OFFENSIVE

faire 1gigo 93 et se retrouve pourtant vendu complet

sur ceux coup la oui je pense franchement a aller me plaindre au prés de UFC que choisir car la on va trop loin a mon gout.

Titou1010
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Il est Joli il est drole il est bourrin ! Serious Sam 3 BFE tien ses promesse sans toutefois faire trop dans le neuf et c'est dommage.
Nouvelle arme nouveaux ennemis nouveau moteur graphique et PAF.
Mise a part un ou 2 bémol dans les conception de certain Niveau le jeu est un pure bombe vachement defoulante.
foncer!
(( toutefois ne vous laisser pas berner par le "contenu" supplementaire a 1200pts contenter vous du solo/coop))

Fisher21
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Sans aucun doute l un des jeux les plus bourrins et badass auquel j ai jamais joué avec Bulletstorm, Serious Sam nous plonge dans un univers ou la ruse et l intelligence sont bannis (ou presque pour les speedrunners) seule vos reflexes comptent pour dezinguer ou defourailler les hordes d ennemis qui vous attaquent.
Coté musique on peut dire que le Metal colle parfaitement avec le style du jeu, notament avec des sons cultes comme WAAAARRRR etc...
La durée de vie est de 8 h environ en solo et augmente selon la difficulté, mais en multijoueur(avec des amis bien entendu), on pourrais faire le jeu une douzaine de fois que ça nous lasserais pas pour autant.
Simple a prendre en main et FUN, les nerveux qui n ont pas peur des crises d epilepsie et les gens qui veulent se defouller peuvent sans hesiter l acheter.

warham91
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un bon gros jeu bourrin comme on les aime!

Serious Sam: BFE est, comme ses prédécesseurs, un jeu complétement timbré et gore à souhait!

Affronter des ennemis d'un bestiaire déjanté par centaines et les voir exploser en morceaux est totalement jouissif!

En plus de sa campagne destructrice et totalement old-school, BFE nous offre un mode survie hardcore qui l'est tout autant et un mode co-op vraiment fun quand on joue avec un pote!

En bref, Serious Sam est un bon jeu plutôt complet pour son faible prix qui nous fait remonter aux premiers âges du FPS et qui est idéal pour pas se prendre la tête et tirer sut tout ce qui bouge!

Je le conseille vraiment!

hellicious54
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

la note est bien justifier, car l'esprit Serious Sam EST BIEN LA.
même si des hordes d'ennemies par centaines est moins récurrente que sur le premier est le second (je parle bien de First et Second encounter...Serious Sam II..c est un ovni post violent pour un publique sous acide...ou trop jeune)
Mais pourtant, il suffit de faire grimper un chouilla le niveau de difficulté et on se retrouve a dezinguer tout ce qu'on voit a l'écran, qui au fur est a mesure du jeu, il faut bien le dire, devient un sacré bordel.
les secret par Dizaine sont la est malgrès un rendu graphique qui date un peu...on s'en tape car le décors ainsi que les ennemies finira en pièce en cours de partie.
Les répliques de Sam sont vraiment tordantes.
L'ambiance musical et bruitage sont bons.
Bref cet épisode de la saga Serious Sam est tout ce qu'un fan et meme un néophyte peut s'attendre...A real fucking boum boum mess
en attendant le re-boot de Painkiller

PS: je n est pas noté le multi, primo je m en fous des jeux en multi et je n est testé qu'un parti...sans grand intérêt...on tire sur des monstres avec des gens, inconnues ou des amis...voila...youpi, mais c est déjà meilleur que Call of Shitty

hironos
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je vais faire un copier coller du test que j'ai écrit sur Xbox Passion;

Sam Stone est de retour et les aliens aussi. Oubliez tout ce que vous avez appris, le Chuck Norris du jeu vidéo est bien là et ça fais mal ! On retrouve donc du FPS à l'ancienne et on peux dire que ça fais du bien !

Scénario

BFE pour Before First Encounter signifie donc que le scénario se situe avant le premier Serious Sam (First Encounter).
L'action se passe donc sur terre et la survie de l'humanité repose sur les épaules (très larges) de notre cher Sam, il vas devoir s'opposer aux hordes de Mental à travers le désert.
Le scénario n'est pas très rechercher mais quand on joue à Serious Sam, ce n'est pas ce qu'on recherche en priorité, il faut le savoir !

Gameplay

Les développeurs de chez Croteam n'ont certainement pas chercher à réinventer la manière de jouer aux FPS, bien au contraire, le gameplay se veut old-school et c'est d'ailleurs ce qui a fais la gloire autrefois de cette franchise.
Le but est simple, il faut survivre aux différentes vagues d'ennemies tout en avançant dans les différents niveaux.
Les ennemies sont très variés, on retrouve les très emblématiques kamikazes, toujours aussi bruyants, les squelettes vous sautant à la gorge, les araignées mutantes, etc... c'est à pas moins d'une centaine d'ennemies auxquels il faudra venir à bout !

Graphisme & bande son

Le graphisme n'est pas vraiment le point fort du jeu, à vrai dire, il est quelque peu daté mais c'est quand même sympa de voir les boss détruire quelques objets du décors comme les palmiers voler en éclats.
Quant à la bande son, on reste dans l'univers avec du bon métal à vous arrachez les tympans ainsi qu'une musique venant rendre les combats un peu plus épiques quand les ennemies viennent se frotter à nous. On retrouve aussi les vieilles vannes de Sam même si on peux regretter un absence de doublage ou de sous-titrage fait intégralement.

Durée de vie

Variable selon la difficulté ainsi que votre niveau dans le jeu, la campagne se finit en une dizaine d'heure. On penserait que le multi viendrait augmenter la durée de vie du jeu mais les serveurs sont vide et c'est la guerre pour trouver une partie avec des joueurs même si c'est sympa de faire la campagne avec un ami.

En conclusion, On pourra dire que Croteam réussi ici assez bien son pari même si quelques gourdes sont à déplorer au compteur, c'est toujours un plaisir d'incarner notre bon vieux Sam, on y retrouve le gameplay bien old-school, ce qu'on a un peu toujours aimer dans ces jeux, au plaisir de retrouver monsieur Stones dans d'autres aventures, si d'autres aventures il y a.

Zizzlamazon
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je suis assez déçu de ce nouvel épisode, et ce pour diverses raisons. L'univers est carrément moins décalé et humoristique que dans les opus précédents. Sam et ses nouveaux ennemis ont un aspect beaucoup plus sérieux, et c'est vraiment dommage car ce n'est plus vraiment dans l'esprit de la série. De même, le level-design est affreusement linéaire et répétitif. Dites au revoir aux passages extrêmement rigolos tels que les joutes aériennes causées par les sols rebondissants ou même encore les batailles éternelles la tête à l'envers. Maintenant, ce sont des séries de couloirs étriqués sombres ou bien trop éclairés menant à des arènes gigantesques. En sus, les secrets sont très mal dissimulés, la plupart d'entre eux peuvent être trouvés assez facilement si on a la curiosité d'aller voir ce qui se cache derrière certains objets du décor (Piliers, murs, palmiers, etc...). Le gameplay en revanche est resté égal à lui-même, c'est toujours un FPS old school avec quelques emprunts aux FPS modernes (Rechargement et sprint infini). Les gunfights sont toujours aussi intensifs grâce à un nombre hallucinant de monstres qui se ruent sur vous en même temps. Sur le plan technique, le soft de Croteam est complètement dépassé. On a droit à des textures bien moches composant avec des animations simplistes et des jeux de lumières maladroits. La bande-son n'est pas bien transcendante non plus, le manque de variété des thèmes se fait cruellement ressentir tandis que les bruitages sont plutôt bons dans l'ensemble. Bref, je préfère, et de loin, Serious Sam : The Second Encounter.

dijonct-man
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Serious Sam est le genre de jeu indispensable entre un battlefield et un halo 4, moins complexe, moins beau, moins épique, mais beaucoup plus arcade, bourrin, second degrés et défoulant. Une sorte de mi-temps de détente bien mérité au milieu d'un match technique et élaboré.
Plus concrètement le coop en écran splitté est fun, la campagne se laisse parcourir sans temps mort ou sentiment d’ennuis, et le prix n'est pas exorbitant!
Foncez amateur de bourrinage!

mrCaKe123isback
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Etant fan incontesté de Serious Sam depuis les débuts je le sur-note surement car il n'est pas aussi envoûtant que ces ancêtres mais le défouloir est présent le multi est un peu faiblard la technique de rajeunir le jeu n'est pas parfaite il est vraiment superflu et presque uselless la bande son est sympa mais sans plus.Voila un ensemble kich défouloir et sauvé des eaux grâce a sa notorièté.

thocerwan
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ahlala, Serious Sam, le dernier survivant de l'age d'or des FPS, cette époque ou les FPS était des défouloir incroyable et bourrin à souhait. Niveau jouabilité, c'est simple, facile à prendre en main, il y à rien à dire de la jouabilité qui est à la limite de perfection (Oui, carrément). La durée de vie est correcte et la difficulté bien dosé ( Ridiculement facile en touriste et impossible en sérieux ). Graphiquement, c'est vachement beau, les paysages sont magnifiques et les ennemis sont très bien modélisés, pareil pour les armes. La ou le jeu prend tout son intérêt, c'est dans sa démesure total. Des 100 d'ennemis et vous, qui avez un arsenal de dingue. Serious Sam 3 : BFE est une valeur sure de cette année, à ne pas manquer !