17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

NightCreepers
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Après le chef d'oeuvre "Red Dead Redemption", Rockstar Games rempile avec "Undead Nightmare" ! Terminé l'épopée sauvage, bonjour l'apocalypse ! Un univers horrifique brillant et fun à la fois ! Des tonnes de zombies, des créatures surnaturelles et autres cryptides ! On se croirait devant "Planète Terreur" mais chez les cow-boys ! A posséder immédiatement !

Motocultor
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Ce DLC apporte un fun à l'univers de Red Dead, mix de cowboys et de zombie, il faudra alors libérer les villes de l'entreprise de morts vivants. Je me suis amusé sur ce jeu, nous y retrouvons des défis sympas en plus de l'histoire mais aussi des clin d'oeil comme les chevaux de l'apocalypse.
Si vous avez aimé Red Dead et que vous voulez poursuivre, je le conseille fortement !

wodkach-plumaso
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

graphismes : 18(19-1 pour la petit bug de la distance d' affichage)/ durée de vie(rapport au prix): 20 avec 7-8 heures de jeu si on rush et 12-13 si on prend son temps pour 10 euros c' est excellentissime = moins d' un euros la minute/ bande son : 20, les bruitages d' armes, de zombies, et autres sont parfait, les 2 musiques collent pour le mieux a l' ambiance et les dialogues et doublages des cinématique, il n' y a rien a dire !!!/ scénario: 15 car ça dépend du PDV qu' on le prend, on peut adorer ou détester la fin( moi j' ai adorer !!!)/ contenue: 13 car il y a pas assez de missions et seulement 2 ou trois se démarque ensuite on regrette l' absence des diligences et chariots ainsi que le petit nombre d' especes animale zombie(ça aurait été cool qu il y ait les caribous ou lapins par ex) et avec ceci, des défis chasseur (pour les animaux) car un des points fort de RDR l'original c' est la chasse. Ensuite c' est dommage que dans certaines villes, ya pas assez de survivants pour faire du poker ou bras de fer et les autres petis jeu. Le mode cimetière en multi est bien fun aussi. Pour conclure le rapport-qualité prix est tré trés bon, si vous voulez revoir Mister Marston dans de nouvelles aventures c' est l' occasion révé !!! A acheter two finger in ze noze. Merci de m' avoir lu. :)

Korphys
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Légèrement déçu par ce DLC, malgré sa grande ressemblance à Red Dead Redemption, on ne ressent pas la même ambiance qui nous plaît tant, mais pour les amateurs de jeu de zombie, c'est un très bon jeu ! Un peu oppressant parfois mais sympathique. Le multi offre de nouveaux modes de jeux agréables à jouer.

yororoyo360
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

ce jeux est très bien c' est une histoire parallèle de red dead redemption qui est avec des zombies , le graphisme est très beau l' histoire en générale est coute mais sinon ça reste un bon jeu , on incarne toujour john marston .... a plus

Darkness-Dark
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Super captivant, ce DLC parvient à mettre en scène tous les personnages du jeu original, on regrette peut-être la durée de vie de la quête principale, ce jeu permet en tout cas de bien se défouler dans l'univers fantastique de ce jeu qu'est red dead redmption.

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Red Dead Undead Nightmare est pour un DLC vraiment bien. Proposé à 800MS, il vous offre pas loin de 30 heures de jeu. Toujours les mêmes graphismes que l'original, même si cette fois si c'est la fin du monde, les gars de chez Rockstar on bien fait leur boulot(comme toujours d’ailleurs) puisque l’univers apocalyptique est tout simplement bien fait. L'histoire quand à elle reste originale et bien ficelé. De plus ce DLC vous offre de nouveaux personnages pour le mode multi. Une très bonne extension.

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Mélangé western et zombie ? Vous vous dites mais sa va etre naze ... Rockstar a pris le pari de mélangé ces deux genre opposés pour donné lieu a un jeu fun et réussi de part son ambiance par le graphisme qui est plus sombre quand il y'a des zombie et aprés quand ceux la desertent le Soleil revient et la paix aussi ... La bande son une nouvelle fois trés réussi avec un croisement des personnage du jeu original qui est trés plaisant . Bonne durée de vie pour un jeu comme sa au moins Rockstar ne se fout pas de nous 6-8h de jeu malgré la répétitivité des armes sont ajoutés et on peut se déchainé face a des horde de zombie parfois hallucinantes je le conseille aux fans de red dead et aux fan de zombies malgré une répétitivité prononcé des mission qui devient lassante a la fin ce qui a coté des qualités du jeu est trés peu.

RipaMoramee
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce DLC bon marché pour sa durée de vie pourra raviver tout les fans de zombie en tout genre ! Plutôt drôle à certains moment, certaines armes et chevaux sont diablement efficaces ! Le multijoueur est garni d'un mode Cimetière où le but est de tenir face aux hordes de mort-vivants !

GeneralVodka
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un très bon DLC, des zombies rajoutés a un univers Far West? Que demander de plus? :hap:

Cet add-on vaut son prix et tout les amateurs de zombies seront comblés, en tout cas je l'ai été. J'y ai passé des heures tellement c'est réussi.

Je peux vous dire que se ballader dans les montagnes enneigés avec toutes sortes de créatures zombifiées a vos trousses ( y compris des ours) ca fait froid dans le dos !

zozodu31
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce DLC est certe "réussi" mais l'on meurt rapidement (peut etre que je suis nul aussi...) mais avant de le finir, on meurt au moins 50 fois ! Mais sa rajoute du piment.l'intro du début est bien faite, On y croit, c'est potable. Je le conseil !

XxThieumaxX
Posté le 30 août 2012 à 00:00

J'ai eu assez peur en découvrant ce DLC, en pensant que l'histoire aurais été bidon ainsi que le multi, mais grosse surprise, ce jeu possède plusieurs sensation : Peur / Frisson / Dramatique / Comique bref un régale !
Multi super, mode de jeu cimetiere complétement délirant et défoulant ! R* A fait du bon boulot sur ce DLC ! Je vous le conseil a tous, a acheter sans hésiter si vous aimez les jeu de zombie !

JaYRiX
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Forcément moins bon que son aîné, ce n'est qu'une extension après tout, Il respecte quand même bien l'effet western de Red Dead Redemtion, malheureusement, l'absence de population "humaine" manque trop et on s'ennuie malheureusement très vite après la fin du jeu.

Huskypedia
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Que vaut vraiment le DLC du magnifique Red Dead Redemption ? Il s'agit en fait d'une sorte de survival/horror remixé à la sauce Cow-Boy, très bonne idée ma foi mais pour son prix en vaut-il réellement le coup ? Et bien je pense que oui.

La peur et l'angoisse sont bien au rendez-vous et le réalisme est là aussi. Cependant un grave manque d'ambiance vient rabaisser ma note, non seulement parce que l'impression de "solitude" est un peu partie en vrille mais aussi parce que le déplacement des zombie est relativement pitoyable. De plus, le scénario alternatif n'est pas si étonnant que ça.

Le DLC Undead Nightmare mérite tout de même un beau 15/20 de ma part.

themasterj76
Posté le 24 août 2012 à 00:00

le meilleur dlc jamais crée par rockstar pour red dead redemption . j'etais tres surpris en octobre 2010 que red dead redemption allait avoir une version zombie bref fini la petite histoire passons au jeu :
les graphisme parfait bien adapter a l'apocalypse des zombie(pallette de couleur sombre ) durée de vie enorme comme dans rdr (defis chasse au zombie les chevaux de l'apocalypse plus l'histoire )je lui met 16 sur 20 car l'histoire est pas mal le seule hic il est tres repetitif

360 9.99€