17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
desps3
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

C'est un tres bon DLC car il est inovant et en meme temps ne s'éloigne pas trop du theme de Red Dead Rademption,le mode multijoueur est tres bien pour massacrer des Zombies entre amis et le mode territoire est également tres amusant.Quant au solo la durée de vie est a peu pres de 6h pour le terminer a 100%.Le scénario est bon et pour ce qui est des défis il n'y a que 5 niveaux et pour les tenues il y en a 7 et dans ses 7 tenues,il y en a 2 a débloquer,bref ce DLC mérite son 18/20...bon amusement!

rudy-le-retour
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

très très bon jeux avec 1 nouveau mode en multi et 1 nouveau mini-jeu en mode exploration le solo est bien un petit peu répétitifs , mais on s'amuse sauver les ville est assez énervant car les ville on OBLGATOIREMENT besoins de nous sinon on perds la ville pour de bon dommage sinon il y a des animaux mythique
mais s'est faux a part les chevaux de l'apocalypse les autre sont les même animaux mais un peu plus dangereux est agressive dommage mais sinons s'est coole comme extension et en plus pour 800 point s'est presque GRATUIT !!!

hiphop49
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

- Ce DLC offre une campagne solo assez prenante et assez longue, j'ai du mettre pas loin de 9 heures pour finir le scénario alors que je suis qu'a 75% du jeu.

- Avoir plusieurs types de zombies diversifient encore plus les combats, et être obligé de tuer un zombie en lui mettant une balle dans la tête ou en le brûlant complique assez la tâche.

- Graphiquement rien n'a changé, toujours aussi beau.

- Ce DLC nous laisse faire des choix pour notre survie, enfin c'est ce que j'ai ressenti, on peux choisir d'aider des survivants ou de les tués pour prendre leur munitions par exemple.

- La fin que je ne décrirais pas m'a un peu déçu

- Et pour finir, le mode multijoueur m'a aussi un peu déçu, j'aurais aimé voir un mode exploration avec l'épidémie et d'autres modes ou on doit attaquer avec plusieurs objectifs et non que de la défense. J'ai trouvé que le mode Cimetière était assez dur quand on arrive vers les niveaux 8-9-10, surtout dans les maps ou on ne peux pas se mettre en hauteur :/

Enfin voilà, autrement très bon DLC à prix très réduit !

alarach33
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

un petit 19/20 bien merité.ce dlc de RDR est tout simplement grandiose.le solo est assez long (j'en suis a 3h30 de jeu et je ne suis qu'a 20% de progression).le scenario est bien ficelé et l'on prend 1 grand plaisir a delivrer les villes infestées de horde de zombis.j'avoues que j'ais été assez surpris par la rapidité et la dificulté pour decimer ces derniers car seule une balle dans la téte ou une himolation peut en venir a bout!en ce qui concerne le gameplay et les graphismes rien a changer par rapport au jeu original.pour les fans de zomb et de RDR ne vous privez pas,pour 10eu ce jeu est canon et bien plus long que certain jeu sorti en dvd a 70eu.bref que du bonheur

Brunii28
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Super DLC. Je n'en attendais pas moin de Rockstar, ils font toujours du super boulot. J'ai juste trouvé les missions un peu trop répétitives mais rien de grave. Ce qui m'a le plus surpris est la durée de vie incroyable que ce DLC offrait (environ 10h). Pour ce prix, je vous conseil fortement de l'acheter ;)

Soldiers01
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Pour un dlc, c'est un bon dlc,
une bonne durée de vie même si le jeu est très répétitif( tu libères ville sur ville, tu cherche des disparus, tu nettoies des cimetières...) une ambiance de film d'horreur pour drive in omniprésente.
En résumé, pour 800MS il vaut le coup, le plus intéressant des dlc de red dead redemption.

the-reaper8
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

très bon dlc pour 10e sa nous mais bien dans l’ambiance de l'apocalypse seul petit Default trop répétitif le nettoyage des ville. quand au mode cimetière du Multi c'est vraiment très marrent et en même temps assez difficile ce que je recherche :ok:

crazyryan
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu et tout simplement comme le red dead redemption c'est a dire enorme il y a rien a dire il ont tout pense franchement je ne comprend pas la note de jeuxvideo.com j'aurais ete eux j'aurais mis 20/20 mais bon c'est deja surtout que c'est un peu on va dire comme un dlc mais moi je le considere comme un vrai jeux video tres bonles graphisme son ben comme son frere jumeaux comme je les deja dit red dead redemption mais les zombies sont enormes trop bon les graphismes pour c'est zombies mais bon des fois se qui m'enerves c'est que quand on va dans une ville on se sent un peu obliger d'aller sauver les
survivants moi je kife le moment ou on va voir notre cher amis setp (je ne sais pas l'ecrir im sorry ) il joue avec son amis
au jeu de carte .Bon je vais m'en arreter la. Tout simplement enorme et je tient a presiser pour le personne qui n'on pas le jeu red dead redemption undead nightmare pour 9'99 centimes sa vaut le cout je joue sur ps3 pas sur xbox 360 .RED DEAD REDEMPTION UNDEAD NIGHTMARE

mat360
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté et je voit pas trop ce que des zombies viennent faire dans un jeu de Western... Les mission sont répétitives mais ça reste marrant de dézinguer du zombie! Pour 10 E la durée de vie est exellente.

Jericho_Outlaw
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Undead Nightmare est bien mais pas top, pour l'ambiance c'est franchement excellent, de nouvelles musiques ont été faites pour ce DLC et donc merci Rockstar. Pour le gameplay c'est toujours pareil et tant mieux. Pour la durée de vie j'ai été un peu déçue, 10h si vraiment on prend son temps au maximum.
Les missions sont trop banales et trop courtes et il y en a pas assez à mon goût. Pour le scénario c'est sympa mais ca casse pas des briques non plus. En ce qui concerne le multi le mode "cimetières" à quatre est assez jouissif, mais gros point noir par rapport aux ennemis qui sont franchement énervant à vous rouer de coups même quand votre personnage est à terre.

ranGer_289
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Très belle "suite", peu être un peu bizarre pour un jeu tel que RDR mais elle y rajoute un peu d’intérêt. Si vous voulez un peu de fantaisie et que vous aimez tuer des zombies, alors précipitez-vous sur Undead Nightmare!

VRP_Rockstar
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Pour une durée de vie d'entre 6 (pour les plus rapides) et 9 (pour les plus lents) heures pour finir le scénario du moins, le rapport quantité/prix est déjà satisfaisant. En général, malgré quelques passages répétitifs (non pas passages à vide, mais un peu redonnant), en général c'est un plaisir de revoir John et les autres personnages de l'univers de Red Dead Redemption. Voir également des créatures mythiques ou des animaux zombifiés fait plaisir ! La façon de jouer à Undead Nightmare n'a rien à voir avec Red Dead Redemption en version originale. Le Dead Eye est cette fois bien plus sollicité, car il faut viser spécialement la tête pour tuer les hordes de zombies ! Les principaux combats sont lors des villes à défendre, un peu à la manière de GTA San Andreas et ses territoires, et c'est principalement le point faible du jeu pour ma part, quand elles se font attaquer et qu'il faut aller les défendre, c'est assez lassent, surtout que les trajets rapides ne sont plus aussi simples à faire que auparavant. On constate aussi d'énormes bugs de collision à certains moments. Quant à la bande-son, du très bon, avec une orientation plus rock cette fois. En général, très bon DLC, qui n'est pas exempt de quelques défauts agaçants, mais au dessus de ce que on voit habituellement dans les contenus téléchargeables !

woody0816
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Red Dead Redemption : Undead Nightmare sur Xbox 360 est le nom d'un contenu additionnel à télécharger pour le jeu d'action de Rockstar. C'est aussi le titre donné à un disque rassemblant toutes les extensions du jeu en question. On trouve sur le DVD Undead Nightmare, Menteurs et Tricheurs, Tueurs et Légendes, Outlaws to the End ainsi que tous les modes multijoueurs sortis jusqu'à présent. Le jeu Red Dead Redemption n'est pas nécessaire pour profiter de tout cela.

[cyp26]
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Voilà ce que ça donne quand on mélange l'expérience de R* et le défoulement d'un jeu de zombies !! Ce DLC est une vraie réussite sur tous les points, le scénario est bien rodé malgré une fin un peu surprenante (ou pas), les graphismes sont toujours au rendez-vous, l'ajout de nouvelles armes est une idée audacieuse qui se révèle payante, l'idée d'apocalypse est renforcée par les 4 chevaux du même nom ayant tous une utilité destructrice différente. L'atmosphère inquiétante du jeu est mise en valeur avec la musique, et quelques soubresauts sonores tels que des grognements lointains qui paraissent si proches... L'abondance des zombies et une source d'amusement sans fin, pas comme les munitions qui se feront rares (au début notamment) tout comme les survivants. Bref, pour conclure, R* réussi encore une fois un coup de maitre avec ce nouveau DLC : Undead Nightmare

darkwx
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Exelent dlc ,le meilleur que j'ai télécharger et pourtant je l'ai pas encore finis il est aussi long que mafia lol mais pour 10 euros.Le tout est super bien fait ,les zombies l'ambiance ,rockstar a bien travailler.Et comme je disais sur le forum cette fois dans la foret de tall trees ou autre.Quand on se ballade seul ,et qu'il ya un zombie ca peut faire sursauter (surtout que dans la foret yen a beaucoup)Les zombies cours au lieu que de marcher comparer a dead rising 1 et 2. ils sont plus dur a tuer mais la le tire dans la tete est obligatoire .mieux qu'un left 4 dead surtout en ligne de nouvelles armes et actions animées par john marston on retrouve celui qui est nien mieux que jack mais bon exelent jeu je le conseille a tous,dlc jveux dire

20  21  22  23  24  25  26  27  28
360 9.99€