17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
ZBOUBPOWER

Franchement sympa !
Un mélange de Left 4 Dead et de Dead Rising à la sauce Rockstar absolument réussi. Et pas trop cher comme extension.. D'autant plus que c'est une toute nouvelle histoire avec un objectif amusant: tuer du zombie. A acheter d'urgence, et à jouer seul dans le noir aussi .. Commencer déjà vos barricades car vous ne pourrez pas lâcher ce jeu une fois commencé !

Grospaquet_yeah

15 :ok:

Le jeu est largement plus prenant qu'un jeu d'Zombie habituel , les graphismes y sont toujours aussi magnifique :-) !

Cependant de nombreuses incohérences avec le solo RDR normal . Une fin ... Douteuse :(

Et un solo Vite torché tout d'même ( je parle du scénario pas d'la durée d'vie qui est tout d'même énorme pour un DLC ) :) .

[o_o]AreS[o_o]
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Franchement sympa ! Un mélange de Left 4 Dead et de Dead Rising à la sauce Rockstar absolument réussi. Et pas trop pour une extension.. D'autant plus que c'est une toute nouvelle histoire avec un objectif amusant: tuer du zombie. Une fois que vous avez joue c fini vous ne le quitter plus !!!

grotaz
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Une très bonne idée que ce DLC qui permet de dépoussiérer un RDR un peu oublié sur l'étagère.
Du sang neuf donc, du sang qui gicle aussi, beaucoup... tant qu'on n'est pas à court de munitions du moins, de bonnes idées et le plaisir de retrouver les protagonistes du jeu original sous un jour nouveau...
Quelques ajouts excellents (les chevaux de l'apocalypse), quelques lacunes aussi(ou est mon feu de camp!!!), mais un DLC tout à fait à la hauteur de l'original, donc, selon moi, qui merite largement son 17-18...

Et puis ca ne pouvait pas tomber mieux pour halloween !!!

A quand un DLC sous la neige pour fêter Noël ?

ju159
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Tres bonne extension Assez longue on ne s'ennuy pas. le Système de purification des villes est tres bien fait. Beaucoup de mission annexe. Toujours merveilleux graphisme Rock Star koi 3 ( CONSEILLER A ACHETER ) 3

hunterdu85
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Les bons point de ce jeu sont notamment les graphismes, la muisque( ou les themes de fonds musicals).
Ce jeu possède une très bonne maniabilitée et les possibilitées de l'histoire sont multiple,Les graphisme en ce qui me concerne m'ont très plu, cet univers de cowboy déja utilisé auparvant a été remanié de façon bouleversante par ces créatures tout droit sorties d'outre-tombe.
Le héros possède toujours ce style qui lui est propre et qui fait durer le plaisir du jeu.
La durée de vie a bien été remaniée comparée au volet précédent.Pour terminer, ce jeu possède un bon gameplay est des heures de plaisir a la recherche de zombie a massacrer.

CapitaineSoap
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce nouveau DLC que nous propose Rockstar est une réussite, mais qui contient malgrés tout un certains nombres de défauts et problèmes. Par exemple, le nettoyage trop répétitif des viles et cimetières qui devient à mon gout rapidement énervant. On peut remarquer que l'ambiance zombie et la musique sont bien présentes et offrent aux joueurs le plaisir de tuer du zombie.

benji_260
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un seul mot GENIAL. Au début j'aurait cru que sa serait pas supert car dans un western sa a l'air un peux louche mais non ses du grand spectacle que nous offre Rockstar game avec tout les nouveaux animaux mythique et surtout big foot et le licorn

Nepenthes
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce DLC est excellent, pas une seule fausse note ! Non seulement des missions sont ajoutées, mais également des défis assez sympa et même une chasse au trésor ! Pour ce qui est de tuer du zombie, rien de plus instinctif : visez la tête ! Cette dernière explose d'ailleurs particulièrement bien... 1 €/h de jeu c'est suffisamment rare pour être remarqué, quand on voit que certains titres (Vanquish ?) vous coûtent 10 €/h et malgré tout se ramasse des bonnes notes, alors merci Rockstar ! Ce DLC est soigné, complet, long (pour son prix) et, pour couronner le tout, doté d'un mode multi intéressant ! Fans de zombies et de RDR, achetez le sans hésitez même s'il était deux fois plus cher ça resterait une bonne affaire !

Ryuu17
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un 18/20 bien mérité pour cette Extension. Je n'ai pas encore fini le solo, et j'en suis déjà à plus de 5h de jeu, la campagne est vraiment longue et bien. Au niveau du Multijoueur, je trouve dommage que l'on est qu'un mode de jeu, mais ce dernier et d'autant plus excellent. Ce que j'ai trouvé vraiment simpa aussi sont les zombies spéciaux, rappelant un peu ceux de Left 4 Dead (et étant un grand fan..).
Bref, je ne pensais vraiment pas qu'une Apocalypse Zombie au temps du Far West marcherait autant. Pour les amateurs de Zombies, cette extension est faites pour vous !

itadaimasu
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce qui sera surement une des meilleurs extension fin 2010 pour ma part, une histoire qui ma l'air asser complete, pour moi c'est sera vraiment une experience inoubliable.
Et vraiment c'est surtout a la hauteur du jeu lui meme, on a tous hate de degommer des zombie avec notre heros favoris.

alien-hominid
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai joué chez un pote qui avait une Xbox 360 ! Ce Red Dead Redemption est un pure jeu d'action avec de zombies qui mérite ses félicitations,rockstar à encore fait du trés bon travail pour ce nouveau Red Dead Redemption !

survolt-68
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un 19/20 pour ce DLC que j'aime de trop et qui est fascinant ! Que dire,le scénario est sympa,les mystères dans le jeu sont pas mal du tout ! Les zombies, sont vraiment bien faits et c'est franchement sympa a jouer bref que dire a par que ce DLC est merveilleux

undead-gobelin
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Très bon DLC que je n'ai jamais critiqué!!
Rockstar nous a bien surpris avec les animaux venant du folklore américain ou biblique comme le sasquatche ou les chevaux de l'apocalypse. Ce qui était bien aussi c'est de pouvoir aider les survivants d'une ville a la sauver des hordes de zombies.
_point positif:
-sauvetage des villes
-nouvelles armes(tromblon, torche etc)
-créatures mythiques
-zombies non comique
-les nouveaux défis pour récupérer des armes
-la difficultés a trouver des munitions
-une très bonne intrigue
_l'animation en dehors des missions(dans la nature les civiles qui se font attaqués par des zombies comme dans le jeu original ou le chercheur de trésors se faisait attaqué par des bandits)

_point négatif:
-la fin(perso: ça ma un peu déçu de devenir un zombie)

enfin voila, c'est un DLC parfait comme knights of nine et shivering isle de TESIV:Oblivion qui ont bien amélioré ce jeu qui devenait vite lassant ;)

fenixvalentine
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Excellent DLC! Rockstar nous offre une aventure haute en couleurs, riche en surprise et tout le temps sur le fil du rasoir. Les combats sont dynamiques, on use du Dead-Eye à tour de bras, on mitraille et on zigouille du rampant de jour comme de nuit. Malheureusement, quelques soucis lors des combats au corps à corps viennent entachés ce sombre rêve. Malgré celà et la répétitivité des missions, on s'amuse et on ne regrette pas son achat!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
360 9.99€