17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Dark_Evil2
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Avec une durée de vie d'environ 10 heures et des graphismes toujours aussi excellent que red dead redemption,de nouveaux défis,nouvelles armes,des montures apocalyptiques,ect...Bref,une extension très bien pour le prix de 800MS(Xbox live)a ne pas manquer.Seul probleme ou la fin peut poser pas mal de questions...

LEGEND-JG
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Rockstar nous a fait une surprise pour Halloween, Les Cauchemars d'Outres-Tombes propose une histoire qui compte plus de suspens que d'action, l'histoire est un peu courte, mais les défis qui suivent nous permet de s'accrocher au jeu. Des animaux zombies bien fait et des zombies à gogos dangereux nous laisse aucune chance de ne pas mourrir une fois dans ce DLC. Les nouvelles armes sont out simplement génial, ex. Le Tromblon, qui ne laisse aucune chance à un groupe de zombies. Les nouveaux personnages qu'on nous propose en ligne sont bien choisis: Femmes, mexicains,... Le mode Cimetière est fait pour celui qui est un as de la gâchette, car survivre à des vagues de zombies en étant 2 à 4 c'est pas du gateau mais c'est extraordinaire. Son prix de 800 PM est totallement hors-arnaque. Ce DLC est PARFAIT!

malo2242
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Super DLC avec plein d'étonnement et 10h passer trop vite mais le multi es là pour tout rattraper le mode cimetière est super bien fait , appart l'xp mal répartit si l'ont survit mais event assurer avec un week end double xp , très bon jeu.

XxDjidane1xX
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

très bon pack !! je n'ai pas jouer au solo, mais le multi et énormes. Les zombies arrivent par centaine, ils sortent de partout quand le temps de survie et écouler !! Perso je pré faire ces vrai zombies là, que c'est débile de garnados de Résident 5 qui font pas peur ! La j'ai comme même flippé un peut. Je conseille à tous les nouvelles personne d'acheté se pâque car il vaut les 10 euro. donc 18 !!!

thatsagameman
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Je ne regrette pas d'avoir acheter ce DLC! 10 heures de pur bonheur! graphisme parfait. Jouabilité parfaite! Par contre un peu lassant le multijoueur. Car peu de joueurs avec de l'esprit d'équipe. C'est parfois du "chacun pour soi".

CORTEZA
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

C'est du pure bonheur westernien !!! Bravo à RS qui ne se moquent pas de nos gueules avec ce pack.

Je pense que cela aurait été encore plus judicieux si ce pack avait été la suite logique du précédent opus en y incarnant le fils de Marston et voir son père Zombifié.

chegodaev
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai été conquis par ce DLC qui pour une fois n'est pas cher quand on voit son contenu.
Une campagne où il faut compter une dizaine d'heure pour la terminer à 100%. Quelques bonnes surprises vous attendent.
Le multi n'apporte qu'un seul mode de jeu mais assez joussif puisque que l'on se bat contre des centaines de zombies qui arrivent par vague.
Très bonne pioche !

Wooahou
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

- Ce DLC offre une campagne solo assez prenante et assez longue, j'ai du mettre pas loin de 9 heures pour finir le scénario alors que je suis qu'a 75% du jeu. - Avoir plusieurs types de zombies diversifient encore plus les combats, et être obligé de tuer un zombie en lui mettant une balle dans la tête ou en le brûlant complique assez la tâche. - Graphiquement rien n'a changé, toujours aussi beau. - Ce DLC nous laisse faire des choix pour notre survie, enfin c'est ce que j'ai ressenti, on peux choisir d'aider des survivants ou de les tués pour prendre leur munitions par exemple. - La fin que je ne décrirais pas m'a un peu déçu - Et pour finir, le mode multijoueur m'a aussi un peu déçu, j'aurais aimé voir un mode exploration avec l'épidémie et d'autres modes ou on doit attaquer avec plusieurs objectifs et non que de la défense. J'ai trouvé que le mode Cimetière était assez dur quand on arrive vers les niveaux 8-9-10, surtout dans les maps ou on ne peux pas se mettre en hauteur :/

FrenchDevil
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Rockstar à fais fort en nous proposent de casser du Zombie sur RDR.Et pour seulement 10€,ce qui est plutôt bon à prendre pour un DLC de cette qualité.Il est vrais que la trame scénaristique est classique et quelle tien dans mouchoir de poche ainsi que le jeu est un peut répétitif sur les bords,mais le fun est bel est bien au rendez-vous.Le mode Coop,quant à lui,et vite lassant même à 4 joueurs.RDR Undead Nighmare est une expansion purement Solo en attendant de futur DLC équivalent à ceux de GTA4.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super
Très bien réalisé ( Au passage, un grand bravo à RockStar pour tous les jeux qu'ils ont pus faire :-) )
Et sinon, pour Red Dead Redemption : Undead Nightmare, il à un titre preneur, un jeu dont on ne pourra plus lacher je pense ^^

zeldalexis
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce nouveau contenu téléchargeable est tout simplement énorme!Il rajoute au moins 9 bonne heure de jeu sur le jeu normale et la campagne est presque aussi bien réaliser que le jeu d'origine.Ce contenu inclut aussi un nouveau mode multijoueur répondant sous le gracieux nom de cimetiere qui consiste a repousser des hordes de zombies contre une équipe de quatre ,dans tout les cas c'est un trés bonne investissement !

thedead456321
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Cette extension est excellente ! Elle rajoute un bon paquet d'heures à l'histoire et nous permet de massacrer des zombies.
Pour à peine dix euros et la boite reunissant tous les add-ons c'est une affaire ! Un DLC que tout le monde devrait avoir !

Xx-Maactivish
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

A ce prix la je ne pensait pas avoir une autre histoire , en plus elle est vraiment très bien réalisé.Graphiquement c'est pareil que la version de la premiere version , le mode cimetiere en multijoueur est moyen mais l'histoire rattrape le tout avec une super histoire de zombie

Lysergikk
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Rockstar surprend le joueur en intégrant au titre une atmosphère apocalyptique particulièrement étudiée et se paye le luxe en plus de maîtriser l’art Zombie de façon magistrale pour une première…
Ambiance malsaine poussiéreuse et jeux de lumières incroyables au programme, l’extension revoit également ses gunfights à la hausse, rappelant par moment un certain Max Payne tant l’utilisation du Dead Eye s’avère indispensable face à la horde.
Scénario rafistolé par la même occasion pour le plus grand bonheur des amateurs de série B, Undead Nightmare se contente simplement d’aller droit au but sans réellement se prendre au sérieux, et c’est finalement là tout l’intérêt du DLC. Left 4 Dead n’a qu’à bien se tenir…

Firewalls
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Que voilà un DLC digne de ce nom... La cinématique d'introduction nous plonge d'emblée dans un univers à l'atmosphère mystique et oppressante. Les musiques ont été retravaillées façon film de mort-vivants old school, le design des menus et la carte ont été modifiés pour l'occasion. Tout ceci au service d'un monde ravagé par les hordes de zombis qui pullulent dans cette extension. Autant dire que l'ambiance est là. Les "skins" des ennemis sont suffisamment nombreux et vraiment bien dégueulasses à souhait. Le nombre d'animaux a quelque peu régressé, laissant la place aux espèces les plus courantes de l'opus original (et "zombifiées" pour le coup) ainsi qu'à quelques autres : Les boucs (qui été associés au diable dans les rites de sorcellerie), chauve-souris, Chevaux de l'apocalypse et autres joyeusetés tout aussi sympathique. Reste que le principe de défense des villes est plutôt répétitif et que l'on reste sur sa faim (hé hé) une fois la quête principale terminée. Mais pour tout ceux qui adhèrent à cette ambiance "Hell on Earth" (travaillée avec soin et amour par les petits gars de chez Rockstar), c'est un incontournable. Ps: Les références aux films, jeux et autres sont présentes et toujours des plus sympathiques (le succès "Plus la peine de chercher, CJ"... Complétement gloupinesque... pour ceux qui comprendront...)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
360 9.99€