17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
moimoimoi3
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

j ai eut tout ce que j attendais pour ce je de l humour noir un sénario qui tient la route ( exepter quelques incohérence par rapport a la fin du jeu mais ce n est pas plus mal car je préfére largement John à Jack ) , des graphisme aussi ravissant que le 1er opus , une trés bonne bande son et j attend avec une trés grande impatience le gaming live de ce jeu avec l humour de Frank dont on ne peu s en passé un conseil acheter ce jeu !!!

machinator3
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Meme si les quetes sont bien souvent répétititve j'ai vraiment adorer se DLC. L'histoire est bien sympatiques l'ambiance est prenante les secrets de cette extension sont durs a trouver.
Bref pour 7 heure de jeu; les 800 points les valent largement.

Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Pour 800 ms point Rockstar nous a fait une superbe extension. Avec une atmosphère oppressante, le jeu est super avec ses petites mission sympathiques et un scénario qui tient la route.
On voit que l'extension n'a pas été bâclé, Rockstar à fait encore une fois du bon boulot.

]Roxas_Is_back[
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un vrai petit plaisir. Pour pas très cher on retrouve un Red Dead absolument génial. Les dialogue sont drole,les graphisme toujours aussi poignant, le personnage ne pert rien de son charisme ( qui classe selon moi jhon marston dans le TOP 10 des eprsonnage charismatique de jeux vidéos) le jeu reste du red dead ( auquel j'avais dèja mis 20/20). Ici le 19 se justifie par la répétitivité des actions dans le jeux, quand on as fini Red Dead désinguer du zombie c'est marrant 5 minute mais au bout d'un moment sa soule et une petite pause sur un bonne course de hot pursuit ou une petite chanson sur rock band 3 ne devient pas indispensable. Un très bon jeu, qu'on ne mange pas d'une traite ( a voir d'ailleurs si c'est un malus) .

joueurdu38
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce pack est vraiment génial ! C'est très réussi sur tout les plans: Scénario, ambiance, customization des morts vivants humains ou animals.. En plus il fait vraiment froid dans le dos, il est parfait pour ceux qui aime ce faire peur, moi qui n'a pourtant la frousse facile j'ai quand même stressé tout le long ! Certains campe sur leur position en disant que ce DLC est nul et qu'il casse le jeu original, mais je pense que sa l'aurais casser seulement si il avait mis les morts-vivants dans le jeu d'origine, il on bien fait de le mettre en DLC séparé, ce n'est qu'une histoire parallèle mais elle est bien mener. Je lui met 17 car c'est un des meilleurs DLC auquel j'ai jamais jouer. Je le conseille fortement a tout ceux qui aime notre Cowboy préféré ! Bon jeu !

moonay
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

SUPER !! Je n'ai pas testé le read dead redemption 1er du nom ( je tiens l'acheté dans pas longtemps ^^ ) mais undead nightmare est exceptionnel !! Graphisme super , prisme en main simple ... Ce qui ma surpris , c'est le ONLINE . SPLENDIDE !!! jusqu'a 16 joueurs , extra bourrin . Ce jeu est une pure merveille

david8430
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

un très bon DLC malgré la courte durée(une bonne dizaine d'heure pour le terminer a 100%),cette extension nous fait revivre les bons moments de red dead façon mort-vivant en revoyant les personnages principaux mais en découvrant de nouveaux élément le mode cimetierre est pas mal mais bien trop court.
Comme quoi rockstar nous surprend toujours ...

MetroBruno2033
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

C est un jeux cool le avec les cow-boys et avec les zombie avec les cow-boys ses un peux mieux mais pour de fans de horror ou des jeux de zombies pour moi c est le deuxsieme meieure jeux de zombies moi je trouves umn peu bisar que se jeux coutte 27 Euros.

the_manor
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Voilà un contenu additionnel digne de ce nom, carrément un second jeu dans le jeu tant il est riche, long et soigné à tous niveaux! L'amour du cinéma d'horreur des années 70/80 est palpable, dans ce Undead Nightmares. Le scénario et les musiques en sont un parfait hommage et la confrontation zombies/ouest américain fonctionne étonnamment bien! Je dirai même que j'ai trouvé ce mode additionnel parfois plus stimulant que le jeu original, grâce à sa menace fantastique qui y plane en permanence. Egalement, là où le système "sang froid" était parfaitement dispensable auparavant, il devient indispensable dans Undead Nightmares, avec ses créatures nombreuses et extrêmement rapides! L'action y est plus nerveuse du fait que le système de couverture valable pour les gunfights devient inutile avec des zombies, ce qui est excellent et délivre des montées d'adrénaline qui manque un peu au mode standard. Les dialogues sont toujours aussi mâtures et le jeu bluffant d'une manière générale. Bon, on retrouve bien sûr les quelques soucis de maniabilité quand l'action devient intense, ainsi que des missions annexes de cueillettes dont on se passerait volontiers. Mais Undead Nightmares possède un tel charme et délivre un contenu suffisamment riche, complet, avec son petit lot de surprises, qu'on ne peut qu'adhérer à fond et saluer ce qui est sans aucun doute le contenu additionnel de ces dernières années le plus respectueux du joueur!Bravo, on en redemande!

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot suffit pour décrire ce DLC : Terrible ! Terriblement addictif, les zombie sont super, quelque bogs par-ci par-là sur la version ps3 mais rien de bien mauvais, Un bon scénario MALGRE,Et c'est bien le seule mauvais point du jeu a mon avis, l'incohérence de certain passage notamment avec les réaction de Marston. Sinon, bonne ambiance, bonne musique, super mystères ! Et surtout, une bonne dose de Zombie bien stupide et coriace ! Rockstar, Je tire mon chapeau, encore une fois !Très belle "suite", peu être un peu bizarre pour un jeu tel que RDR mais elle y rajoute un peu d’intérêt. Si vous voulez un peu de fantaisie et que vous aimez tuer des zombies, alors précipitez-vous sur Undead Nightmare! C'est un tres bon DLC car il est inovant et en meme temps ne s'éloigne pas trop du theme de Red Dead Rademption,le mode multijoueur est tres bien pour massacrer des Zombies entre amis et le mode territoire est également tres amusant.Quant au solo la durée de vie est a peu pres de 6h pour le terminer a 100%.Le scénario est bon et pour ce qui est des défis il n'y a que 5 niveaux et pour les tenues il y en a 7 et dans ses 7 tenues,il y en a 2 a débloquer,bref ce DLC mérite son 18/20...bon amusement!

LesJOduPekin
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un très bon DLC qui relance l'intérêt du jeu en proposant une histoire alternative totalement décalée et pleine d'humour. On apprécie de revoir les anciennes têtes mangées la plupart du temps par la population très largement infectée. Mention spéciale aux sasquatchs. Pour un prix raisonnable on a le droit de chausser une nouvelles fois nos santiags et de parcourir de nouveaux les contrées du grand Ouest américain, les zombies en plus !

solid-work
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Comment faire pour rendre un jeu culte encore plus culte ca on ne siat pas parce que Gockstar l'as fait car ce DLC est plus long que ceratin jeu entier alors forcement et episode telechargeable est bie nplus attrectif nottamment puisque cette fois c'est des zombies qu'on affronte apres COD zombie on a le droit au RDR undead nightmare qui est selon moi un tres bon jeu.

Going-On
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

DLC sympathique, le mariage entre le western et les zombies s'accordent parfaitement. Certes un peu court(comptez environ 6 heures pour finir l'histoire), mais en vaut vraiment la peine pour 10€ en version téléchargeable.

lespape
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Raaarrrgg ! Enfin un dlc digne de ce nom pour l'ami Marston, et c'est à grands coups de hordes de zombies décérébrés que Rockstar nous démontre qu'il est capable d'envoyer du bois, comme à la grande époque des dlc de GTA.
Que c'est bon de retrouver l'un des héros les plus charismatiques du jeu vidéo dans une aventure à la recherche d'un remède à la mystérieuse zombification des paisibles (et moins paisibles) habitants de cette si luxuriante région.
Avec un environnement graphique et une ambiance sonore remaniés pour l'occasion. Un jeu à prendre au dixième degré, purement jouissif et une réalisation géniale.
A modérer tout de même : une petite dizaine d'heures pour le jeu solo, et quelques dizaines si vous êtes fondu du multi. Un conseil toutefois : prenez soin de boucler le jeu original avant de gérer l'extension. Sinon c'est tout bueno !

pierrot-lastico
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

graphismes : 18(19-1 pour la petit bug de la distance d' affichage)/ durée de vie(rapport au prix): 20 avec 7-8 heures de jeu si on rush et 12-13 si on prend son temps pour 10 euros c' est excellentissime = moins d' un euros la minute/ bande son : 20, les bruitages d' armes, de zombies, et autres sont parfait, les 2 musiques collent pour le mieux a l' ambiance et les dialogues et doublages des cinématique, il n' y a rien a dire !!!/ scénario: 15 car ça dépend du PDV qu' on le prend, on peut adorer ou détester la fin( moi j' ai adorer !!!)/ contenue: 13 car il y a pas assez de missions et seulement 2 ou trois se démarque ensuite on regrette l' absence des diligences et chariots ainsi que le petit nombre d' especes animale zombie(ça aurait été cool qu il y ait les caribous ou lapins par ex) et avec ceci, des défis chasseur (pour les animaux) car un des points fort de RDR l'original c' est la chasse. Ensuite c' est dommage que dans certaines villes, ya pas assez de survivants pour faire du poker ou bras de fer et les autres petis jeu. Le mode cimetière en multi est bien fun aussi. Pour conclure le rapport-qualité prix est tré trés bon, si vous voulez revoir Mister Marston dans de nouvelles aventures c' est l' occasion révé !!! A acheter two finger in ze noze. Merci de m' avoir lu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
360 9.99€