17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
underworld68
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Etant un fan des jeux de zombies, je doit dire que je ne suis pas deçu. Des graphismes extraordinaire. Je prend un malin plaisir a pouvoir dégommer des zombies. Juste petit bémol, le jeu devient assez répétitif. Mais il reste tout de meme un bon jeu!

[flo-le-geek]
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Trés bon dlc , bonne durée de vie , bonne bande originale et bonne durée de vie pour un dlc à 10 € contrairement à Call of Duty black ops (first strike) où il faut payeer 15 € pour juste 5 nouvelles map.

dan4400
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

C'est un superbe jeux les idées sont super mais je baiserais la note parce qu'il est un peut trop répétitif et lassant un bout d'un moment mais sa reste un très bon jeux .

freakterry
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu aujourd'hui et on dirait presque qu'il est déjà terminé ( normal étant une DLC ) . Non sincérement c'est un très bon jeu de zombies dans la lignée des Call of Duty proposant ce mode très fun ! Les graphismes sont vraiment beau au loin , mais quand on s'approche hé bien c'est pas encore ça ... Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié c'est l'écriture en français sur les tombes lorsqu'on fait le ménage avec notre Supertorche dans les cimetières . Pour ce qui est de la bande son , je n'aime vraiment pas les musiques , mais pour le reste elle est super . Et parlons de la difficulté du jeu : C'est SUPERBE ! une difficulté dosée à la perfection ce qui rend le jeu également parfait dans le plaisir . J'aurais pu mettre plus au jeu ... mais non car les musiques je ne les aime pas , ainsi que les graphismes de près ... Mais vraiment un très bon jeu qui donne envie d'acheter le Red Dead Redempion de base et d'autres jeux funs sur les zombies comme Deadrising 2 !

minitotof
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Il est super comme Dlc =) surtout quand le jeu et terminer et que tu est toi même un zombie. Le scénario et bien fichue mais c'est un peu linéaire toujours sauvé des villes bien qu'il y et des petits moments fun du stil t'est en cheval ta un mec qui t'appelle et il te dit qu'il vas pas bien et la il se transforme en zombie devant tes yeux vraiement sensas =) Je conseille se jeu au détenteur de red dead remption.

zebosszeman
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Bon jeux, moin longue que le premier, toujour aussi cool sauf que la on tue pas des bandit mais des zombie!Beau graphisme,grand map, beau décore(toujour le meme depuis le premier mais...on sans lasse pas)bon sénar,toujour autant de gens bizar,des créature mythique ca c'est bien!Pour ceux qui on fini le jeux je dit que la fin et très bien imaginer!Un conseille pour ceux qui on pas jouer au premier,jouer si, après jouer a RDRUN!

[QuinnMallory]
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai pas le Red Dead original, mais étant friand de jeu de zombies je me suis jeté sur ce DLC en version boite ! Un GTA like croisé à un western avec une touche de zombies soit une map ouverte avec de nombreuses missions, quêtes, un DLC qui donc mérite sa version boite on peut tabler entre 15-25 heures de jeu pour finir la quête principale tout en prenant du plaisir à défendre X villes, mais personnellement j'en suis déjà à 30 heures et 30 % du jeu ! Vous l'avez compris il y a de quoi faire, d'un point de vue graphique le rendu est très bon, l'unique point noir de ce jeu serait la maniabilité, un peu rigide.

pelerin76
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ça reste du RDR, graphismes magnifiques (quoi que moins ensoleillé pour coller à l'ambiance, on en prend un peux moins les yeux je trouve), l'ambiance est très bien travaillé avec des musiques appropriées et des gunfights assez prenant.
Les dialogues avec les PNJ sont toujours aussi bien travaillé, beaucoup d'humour et de réalisme.
Le sujet de base et le scénario sont bien foutu mais malheureusement le jeu se résume principalement à protéger les villes.
Les missions principales sont plutôt rares et pas très intéressantes, on doit encore souvent aller chercher des fleurs pour untel ou un zombie pour un autre.
J'ai trouvé dommage que l'on ne puisse pas se battre avec quelques survivants grâce au scénario mais sans ça le jeu reste bon surtout pour son petit prix, on retrouve avec plaisir John Marston et l'univers western qui a fait la grande réussite de RDR !

Bahamut-40000
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part je dis bravo !
Une ambiance qui colle parfaitement , une bande son toujours aussi belle mais on regrettera ses quêtes répétitives. Malgré cela on y prend pas mal de plaisir à découvrir le comment et le pourquoi de tout ce carnage.
Pour ceux qui ont aimaient le RDR original , celui-là vous plairas sans doute ! l'univers Zombie est vraiment classe !

Un 15/20 bien mérité.

inconu_78
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

En partant d'un postulat peu répandu aussi bien dans le monde du jeu vidéo que du cinéma, Rockstar nous offre une rencontre improbable entre deux univers. Le résultat est d'autant plus délectable que cette réalité alternative nous permet de retrouver l'ensemble des protagonistes du jeu de base ici confrontés à une menace issue des profondeurs de la terre. On pourra pester contre des missions peu inspirées, des libérations de villes répétitives et traînant en longueur mais ceci ne saurait faire trop d'ombre aux qualités de ce DLC. Profitant d'excellentes idées basées sur un folklore fantastique étendu, d'une étonnante longévité renforcée par un nouveau mode multi certes peu intéressant, et d'une histoire aux dialogues savoureux, Undead Nightmare ravivera la flamme du cow-boy qui sommeille en vous.

PuissanceM
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Le mélange Western + Zombies
Revoir les personnage de l'histoire de RDR (dont un Seth COMPLÈTEMENT taré)
Assez plaisant a jouer même si toute fois les villes a purifier peuvent paraitrent répétitives au long terme
Les Sasquath, les chevaux de l'apocalypse et autre animaux zombifiés

Tant de point fort qui font de ce jeu LE dlc indispensable de RDR (a un prix largement raisonnable)

Ezio_63
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

J'ai enormement aimer red dead redemption donc je me suit laiser tenté par ceux undead nighthmare et là je suis resté bouche bée. Incroyable ce DLC pour ceulement 10€ nous rajoutes 10h de jeu solo et des dizaines d'heures pour s'eclater en multijoueurs. C'est le DLC le plus riche auquel j'ai pu jouer, je le conseille a ceux qui on aimer red dead il vaut vraiment le coup. Merci et bravo ROCKSTAR.

MsVodoo
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Beau graphisme comme dans RDR original avec en plus de magnifiques effets de lumière! Histoire trop courte et trop répétitive a mon gout mais les nouvelles textures on étaient soignées. Un mauvais point le multi: pas d'exploration zombi dommage ça urait fait un petit plus mais bon ...

sylde
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai beaucoup aimer tres bien fait et tout les nouvelles armes sont bonnes.

Mais la seul chose que jai moins aimer c'est que l'histoire est tres courte.

Tonyo-77
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, j'ai aimé l'idée de mettre des morts vivants et autres monstres dans le far west, super beau graphiquement, on voit pas le temps passer & c'est le plus important sur un jeu vidéo !! ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
360 9.99€