17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

vikille1
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu excellent ceul critique le scénario un peu cour (mais bien !) sauf que le mode libre rattrape tout !!!! rien a dire superbe jeu ! Par contre je ne sais pas vous mais je classerais plus sa comme une extension que un jeu a 60 euro a sa sortie.

_ShOcKs_
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Mis à part la durée de vie légèrement trop courte,ce DLC a des très bons graphismes(pas étonnant d'un DLC de Red Dead Redemption)Un scénario unique et passionnant avec toujours de nombreuses possibilités telles que dompter les 4 chevaux de l'apocalypse et la licorne,tuer des monstres légendaires tels que le sasquatch(bigfoot) et le chupacabra(suceur de chèvres en espagnõl)... Dommage que la durée de vie soit trop courte!

jekiller33
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

En ce moment on peut dire que l'ont est gâtée en zombie.Sur ce jeux rockstar ma (encore une fois)impressionné car avant d'acheté ce jeux j'étais septique car mettre des zombie a cette époque sa me paraissais bizarre.Finalement rockstar a bien réussi ce dlc avec une bande son sublime,des graphisme propre et soigné,la prise en main est très bonne,le scénario est bien(mais sur ce jeux rockstar a vraiment eu aucune pitié concernant les personnage attachant)et la durée de vie ma étonnée(12h environ)pour un dlc.Bref le meilleur dlc de l'année,et si vous l'avait pas courait l'achetée car pour 10 euro sur le live(et a peu près 15€ en boite)c'est une bonne affaire qu'il ne faut pas loupée.

taliante
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement chapeau bas messieurs de R*game! Ca faisait un tres long moment (resident evil veronica) qu'un jeu incluant des zombies ne m'avait tenu en haleine comme un film de Romero! Ca pullule de zombies qui en plus d'etre nombreux sont egalement diversifié dans leurs skin (comme dans la version normale de RDR)! Un conseil a ceux qui vont l'acquerir: la visée expert vu qu'il ont une demarche non lineaire les zombies vous donnerons plus de fil a retordre en expert pour eclater leur jolie frimouse, vous raterez sans doute et gacherez des munitions, denrées rares dans cette extention ce qui ajoutera un sentiment detre vulnerable a tout instant! Les animations scriptées sont toujours au rendez vous super sympatiques et sans chargement:un zombie qui mord et tue une personne le transforme instantanement, un papi couché a coté d'un cadavre qui se reveille lui colle une balle dans la tete, eclate en sanglot et se tire a son tour une balle dans la tete... Niveau graphisme c'est toujours aussi beau, niveau gameplay cela n'a pas changé d'un pouce, pour la bande son toujours l'ambiance Western avec l'integration de certains bruitages a faire froid dans le dos!

Aqua_Blade
Posté le 20 août 2012 à 00:00

attrister sur ce DLC façon mort-vivant. Moi qui avait absolument accroché à l'original, j'ai été tout de suite attiré par la campagne solo de Red Dead Redemption Undead Nightmare, j'ai été véritablement conquis par l'ambiance infligée dès le début. Alors, pourquoi ai-je été déçu? Tout simplement par la façon à laquelle ce RDR se termine, pour faire plus simple, j'ai l'impression qu'il n'est pas fini et que R* par d'une idée génial mais ne va pas au bout En bref, voila ce que je pense du solo, en ce qui concerne le multijoueur, j'ai été une fois de plus désagréablement surpris tout simplement car il n'y a pas de free roam zombie mais après tout, ce qui sauve la note, c'est le mode cimetière que je trouve juste super tordant car on ne s'ennuie jamais Voila donc toutes les explications de ma note "acceptable" Sur ce, bon jeu à tous!

]USB[
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai pas vraiment accroché par rapport au premier RDR. Cepandant je l'ai fini. Voici mes impressions. Les graphismes n'ont pas changés. La jouabilité de même. Je n'ai pas vraiment accroché l'ambiance zombie dans un western. La bande-son quand à elle est plus glauque. Le scénario est court pour son prix. Il m'a fallu 3 jours pour le finir. Personnelement j'ai été déçu par la fin de l'histoire. Je lui met 10/20 parce que pour moi c'est 50-50.

TheMikaCroft
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Une grosse déception ce DLC.
Non pas qu'il soit mauvais, mais il est extrêment répétitif. Si répétitif que l'on s'ennuie ferme au bout d'un moment, et que l'on a hâte de le finir.
Dommage, car l'idée de base (bien que déjà vue et revue) est intéressante.

Points positifs : le jeu est toujours aussi beau, nous offrant des panoramas plus sombres que dans le jeu original.
La maniabilité n'ayant pas changé, elle reste de ce fait excellente.

Puma0469
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

un des meilleurs jeux de zombies que j'ai joué les graphismaes sont comme le normal (donc magnifiques),les musiques sont genial donc si vous adorez les jeux de zombies acheter le! un petit detail:joué au normal avant undead car la fin d'undead vous spoilera celle du normal

_malcolm_
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

A ceux qui aiment les jeux de zombies, les ambiances a la resident evil et les westerne, ce jeux est fait pour vous ! Un DLC avec des animaux mythique dans un univers super naturel me plait beaucoup. Cependant quelques beugs, et des erreurs au niveau de la chronologie de l'histoire de base et du DLC.

TheMizawesome
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Super jeu, super graphismes, super histoire, j'ADORE !
Le mode Multi' est bien élaboré, le mode histoire, très intéressant, que rajouter ??? A part peu de missions dans le Undead Nightmarre ...

Pub :o Xbox Live GT: AlexFashiion

TheLastStory
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'ai passé un bon moment sur ce DLC même si je dois avouer être resté un peu sur ma faim. J'ai terminé la quête principale en moins de 7h ce qui est raisonnable puisque pas mal de jeux à l'heure actuelle proposent la même pour un prix bien plus haut. Ayant adoré le jeu d'origine j’appréhendais un peu le fait de m'ennuyer dans ce vaste univers rempli de zombies, mais il n'en est rien. En effet, les phases d'action sont nombreuses (voir exclusives) et la téléportation évite de se faire chier lors des longs trajets. Dommage que la fin de l'histoire arrive si soudainement et que l'intérêt du scénario soit quasi nul. J'ai aussi été déçu de retrouver des bugs dans cette extension les gars de R* auraient dû faire un effort. Un DLC de qualité néanmoins.

TheHardcoreGama
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi 14 à Undead et 19 à Red Dead? Il y a des modes parfois qui persistent trop, et le jeu vidéo n'y échappe pas. Actuellement tous les bons jeux nous sortent des contenus zombifiants, ce qui tue l'univers du Roméro. Quand un développeur n'a plus d'idée, c'est le zombax tout de suite. En restant objectif, undead n'est qu'une mission annexe de Read Dead. En effet la redondance des missions et de l'environnement suscite très rapidement l'ennui au joueur. Le scénario n'est pas très recherché et cousu à la va vite. Le multi ne révolutionne pas non plus le jeu. Néanmoins çela reste du Read Dead, donc un bon jeu originellement.

remi271296
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

J ai beaucoup aime le premier mais je me suis pas trop accroché a ce jeu. Dejas le jeu n est pas long.Et c est assez répétitive pour sauver des villes en plus c assez énervant surtout quand tu doit aller a l autre bout de la carte pour la sauver.Le jeu devient vite lassant une fois terminer.Les graphismes restent les mêmes

zargoss
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le premier jeu était tout simplement super, par contre les zombies & mort-vivant viennent tout gâcher l'ambiance western qui faisait de ce jeu un super jeu. Je lui donne un 7 car le paysage et les cinématiques sont bien faite. Sinon allez frapper 5-8 zombies avec une torche enflammé qui ne fait aucun dégâts de zone et ne touche que 1 ou 2 zombies maximum. Très déçu des combat et de la sur utilisation du Sang Froid ces pour cela qu'il a une aussi base note !

LikeTheFlower
Posté le 04 oct. 2022 à 17:55

Magnifique jeu ! Je joue depuis plusieurs jours et c'est un vrai régal. De beaux graphismes, un bon gameplay et beaucoup de modes de jeu différents.. Sans compter tous les évènements qui changent toutes les semaines. Je ne me sens jamais bloqué, et je joue 6h par jour minimum.

360 9.99€