15.2/20

djedouardl92
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

je ne suis pas un grand sportif, mais je pratique du cardio et de la musculation et ce jeu m'a quand meme bien fait sucer, il ne faut pas croire que c'est un jeu bas de gamme.
Je trouve qu'il vaut le détour surtout pour les personnes aimant le sport

The_supercanard
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je l'utilise depuis 2 mois maintenant. Une des première chose que j'ai faite, c'est de changer l'environnement sonore dans le menu option. J'ai choisi l'ambiance "Country" ce qui rend le jeu tout de suite plus convivial. Au niveau des exercices, c'est très complet. Il y en a pour tous les goûts. Que vous vouliez développer la force, la vitesse ou l'endurance. Vous pouvez également taper les gants avec des coups de poings, coudes, genoux, pieds, sans oublier les esquives.
Dans les programmes 30 ou 60 jours, la difficulté des exercices augmente au fil des séances (ex: squats puis squats tenus puis squats sautés, etc...).
Bref, il faut du temps pour bien apprécier ce soft et ses multiples possibilités. Attention toutefois pour les gamers, l'aspect ludique est limité. Ce n'est pas un jeu à proprement parler.

djedouardl92
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Je trouve qu'il vaut le détour surtout pour les personnes aimant le sport

The_supercanard
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

UFC Personal Trainer tease le joueur avide et la joueuse envieuse avec quelques vidéos d'une ambassadrice sculpturale, mais ce sont bien des entraîneurs virtuels salement modélisés qui dispensent les cours. La figure de la discipline Mark DellaGrotte est là pour coacher avec son béret, tout comme Greg Jackson ou Javier Mendez qui s'expriment bien évidemment en anglais tout au long des cours

badfur_returns
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu m'a déçu. Après avoir pas mal joué à Fitness Evolved, j'espérais trouver le même style de jeu avec une difficulté plus importante pour augmenter mon niveau. Concernant la difficulté, le jeu tient ses promesses. Pour la qualité technique, on repassera.

Je vais commencer par le positif. Le gros point fort du soft est la qualité des exercices proposés. Ils sont dignes d'un entraînement professionnel de fitness et de musculation. Non seulement ils sont très efficaces mais les programmes s'avèrent complets et variés, ils permettent de sculpter tout le corps avec précision. Le sérieux des exercices se retrouve dans les échauffements et les étirements proposés avant et après chaque programme. C'est un détail important pour n'importe quel sportif (que ce soit les pros ou les sportifs du dimanche), cela évite d'être cassé en deux le lendemain et d'autres logiciels du même type ne le proposent pas. C'est un gros plus selon moi car sans ça, on peut vite se faire mal. Autre point fort : la possibilité de créer son propre programme d'exercices, pratique pour se concentrer sur certaines parties du corps ou adapter le rythme qui nous convient le mieux.

Venons en maintenant aux points négatifs car il y en a énormément. Le jeu aurait pu être parfait dans son genre, et il l'est sur le papier. Les choses sont bien différentes en pratique. Le jeu souffre d'énormes défauts gênants pour l'utiliser correctement et régulièrement.
Il est en anglais et sous-titré... anglais ! Je comprends un peu l'anglais mais certains détails précisés sont importants et techniques, et quand on comprend pas tout, c'est pas le top pour bien faire les exercices. De plus, les sous-titres sont minuscules, il faut limite porter des lunettes pour bien lire. Les décors sont quant à eux austères, la modélisation des entraîneurs juste horrible et la bande son est agressive... on se retrouve donc à faire de l'exercice dans une ambiance froide et désagréable... pas le top pour rester motivé.
Mais ce n'est pas le pire, loin de là. J'en viens vite au point noir le plus marquant : kinect ! Et c'est bien pour cette raison que ma note est si faible, le capteur est très mal utilisé. C'est le jeu kinect qui utilise le plus mal les capacités du capteur que j'ai pu essayer. Si on sort un tout petit peu de la zone du capteur, le jeu se met en pause (très souvent) et est très long à se réactiver. Cela coupe l'entraînement et ça devient vite frustrant quand on est bien échauffé. Encore pire : quand on fait les échauffements et les étirements, le coach ne vérifie même pas s'il on fait l'exercice correctement. C'est juste étonnant ! A ce moment là, ils auraient dû faire un dvd plutôt qu'un jeu kinect... Certains coups et mouvements ne sont pas détectés. Par exemple, le jeu détecte parfois deux fois 1 seul mouvement de saut. Il détecte aussi les bras et les jambes sans faire la différence entre les deux. On peut donc se retrouver à faire de mauvais mouvements, ou de mauvais gestes sans que le jeu nous le dise... du coup ça gâche tout le potentiel du jeu. Et j'oublie pas non plus qu'il n'y a aucun conseil personnalisé si on fait mal un mouvement (contrairement à d'autres jeux). Je me suis même retrouvé à faire des répétitions avec la mauvaise jambe et dans le mauvais sens, le jeu ne me disait rien et réagissait comme si je faisais bien le mouvement. Je m'en suis rendu compte tout seul au bout de quelques minutes. Sans parler des temps de chargement interminables...

Au final, ce jeu a un gros potentiel et bénéficie d'exercices complets et efficaces. Mais il faudra être surmotivé pour ne pas le lâcher car l'ambiance austère, les nombreux petits détails agaçants (échauffements répétitifs, mise en pause intempestive, sous-titres anglais...) et surtout la détection des mouvements chaotique viennent gâcher tout le plaisir qu'on aurait pu avoir. Le jeu devient vite injouable au bout de quelques heures tellement on se rend compte qu'il est long à charger et que le capteur ne capte que la moitié des mouvements que l'on fait. Pour le même prix je vous conseille plutôt de vous acheter un bon dvd de pro, ça revient au même sauf que vous ne serez pas agacé par un capteur qui ne fait pas son boulot de coach. Pour ceux qui sont moins exigeants sur l'intensité des exercices, préférez Your Shape Fitness Evolved qui est vraiment excellent. Non seulement il détecte toute erreur de mouvement que l'on fait mais en plus il donne des conseils personnalisés pour nous améliorer.

magic972
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

L'utilisation du capteur kinect est correct et les exercices assez réalistes et représentatif des vrai pratiqué par le pro.
on peut se renforcer musculairement,maigrir ou travailler son endurance dans des programmes adaptés.

Ziitex
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Trèèèèèèss bon jeu !

Il est vraiment super, mon père est moi l’utilisons pour se renforcer musculairement et ce jeu nous sers à mort ! En plus on peut se divertir en même temps vue que c'est un jeu de base donc tous le monde en profite !

17/20 Bien pour la musculation de base !

darkdangerous
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu.enfin jeu non...je m explique ceci n est pas un jeu mais un moyen de s entrainer chez soi quand on n a pas le temps d aller jusqu au club ou salle de sport.le niveau est meme tres difficile pour un sportif qui pratique 3fois semaine alors imaginé pour un novice.rajouté 2 à 3 fois semaine un entrainement ufc et votre niveau au club ne peut que s ameliorer tres fort.J espere une suite pour varier encore plus les exercices mais ca va etre dur,etant donné le nombre d exercice deja disponible dans ce soft...

pitch45
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un jour, j'ai rêvé que je pourrais être musclé et être devant la télé. Depuis j'ai acheté UFC Training. Mon rêve s'est-il réalisé ? Non. Un jour j'ai rêvé que je jetait de l'argent par les fenêtres. Depuis j'ai acheté UFC Trainig. Mon rêve s'est-il réalisé ? OUI !!! YAHOU ! Ah non en fait...
Un jour j'ai voulu perdre du poids. J'ai acheté UFC Training. Ai-je réussi à accomplir cet objectif ? Suspens...

wilj78
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu surtout si vous voulez vous dépenser. Je ne suis pas déçu de l'avoir acheter, surtout qu'il y a des programmes d'entrainement qui donne une durée de vie quasi illimitée. Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il lui manque des versus comme dans les autres jeux UFC.

SangDomiciIeFix
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 16/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

coco_37
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Pour être un grand fan de l'ufc, c'est exercices sont tres réalistes et le fait de voir de vrais champions vous motiver vous pousse a aller plus loin. Le Kinect reconnait parfaitement bien les mouvements ce qui est pratique pour un jeu de sport de combats.... bref un excellent jeu pour vous initier a l'ufc ou meme pour suer un bon coup ^^

Gangsta76
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Il est génial , si vous voulez faire du sport et suer tout en restant dans votre salon c'est le jeu idéal , tout est expliquer a merveille mais malheureusement en anglais mais ne vous inquiétez pas il y a la traduction en francais et le manager(a l'écran) vous montres les mouvements a faire !!!

Matsakura
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 15/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

mitsumika
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour suer un peu ! les exercices sont sympas même si c'est dommage que ça utilise pas assez souvent la kinect. Enfin en tout cas il vaut le coup !!! A conseiller pour les gens qui veulent se maintenir en forme !

FlashBoy-
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

11/20 et enconre je suis gentil, juste pour le graphique qui est pas mal après bof sérieux je voie pas l'amusement dans se jeu... Bon après c'est sur que sa dépend des gouts mais bon je pense que les bon gameurs n'achéterons pas se jeu ^^