14.9/20

uruk-hai666
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ok, c'est vraiment moche et rien ne justifie qu'on nous balance une telle horreur. Néanmoins, le jeu se rattrape sur son ambiance.
Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord avec la critique des contrôles. Globalement, ça réponds tout de même plutôt bien. En fait, la lourdeur, la lenteur évoquée ne vient pas de la technique mais simplement du concept même ; peut-on réellement réussir a porter un jeu d'action sur kinect ?
En fait, ce type de jeu est-il les prémices maladroites de jeux géniaux a venir ou montre-t-il déjà toutes les limites du jeu sans manette ?

pumpkinking
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

9/20? Est-ce si difficile de se lever de son sofa et de se bouger un peu? Sincèrement, étant le premier jeux Kinect qui n'est pas un clone de la Wii, je suis épaté. Les contrôles sont simples, l'ambiance est très bonne et la qualité d'image n'est pas a cracher dessus.

L'île du Docteur Moreau + Zombies + se Bouger le derrière

Si tu n'aimes pas le fait de te lever de ton divan, cela te regarde mais il ne faut pas blâmer le jeu pour les besoin de la console (ici, en occurrence, le Kinect.) La Wii peut être jouer coucher sur le divan; pas le Kinect.

J'aurais mis 15/20 mais, vu que c'est le premier vrai jeu et que la note est base, comme certain, je vais tenter de la remonter.

uruk-hai666
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

pumpkinking
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

L'île du Docteur Moreau + Zombies + se Bouger le derrière

dora27
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le test de jv.com n'est pas objectif du tout. Oui le gameplay est un peu lourd, oui c'est du bourrinage, oui les déplacements ne sont pas pratique. Mais le jeu est pensée et vraiment sa change de toutes ces conneries sur 360 avec les animaux et les lapins crétins débiles qui envahissent ce systéme de kinect. C'est gore, sa tape, sa gicle et on s'emprégne dedans des le début du jeu. Sa n'a pas du être facile de dévelloper un jeu comme rise of nightmare. et a mon avis il n'y en aura pas beaucoup des jeux comme celui ci!!

munkyalex
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Jouable uniquement avec Kinect, Rise Of Nightmares est un jeu d'action-aventure horrifique avec une ambiance de serie z très proche des premiers house of the dead. C'est d'ailleurs logique puisque c'est développé par le même studio. En dehors de l'ambiance, le jeu n'a par contre pas du tout les mêmes mécaniques. Ici, on ne subit pas l'action. Pas de rail-shooting à un rythme effréné. On se déplace librement et on interragit en utilisant tout son corps. C'est ce qui fait pour moi tout le charme du titre. On avance à taton dans des lieux sinistres et grace à notre corps, on interragit entièrement avec l'environnement (ouvrir une porte, nager, se baisser, esquiver, frapper, découper, envoyer un coup de pied, etc).

Même si tout n'est pas parfait, quand la magie de kinect opère, on obtient une immersion physique qu'aucun jeu au pad ne pourra jamais retranscrire. Surtout que malgré les limites techniques de Kinect, Sega à eu les corrones et le talent pour donner vie à ce jeu bien plus ambitieux que 99% des jeux dédié à kinect. Plein de bonnes idées fourmillent dans ce jeu 100% kinect et nul doute que si un kinect 2 arrive un jour avec des jeux à gros budgets, ce Rise of nightmares aura fait parti des précursseurs dans le type action-aventure. Une idée parmi d'autres que j'ai trouvé bonne: un géant aveugle masqué arpente les couloirs du manoir et le joueur doit rester immobile à son approche pour ne pas éveiller son attention. C'est tout con mais la pression est garantie quand il passe lentement devant nous. Dans le même genre, il y a la chanteuse fantôme. Le joueur doit l'approcher en mettant ses mains sur les oreilles quand elle chante au risque d'être térassé sur le champ.

Le gameplay pendant les combats est d'ailleurs très bon et assez varié. C'est un des gros points forts du jeu , une vrai boucherie et un vrai défouloir. Il y a un bon paquet d'armes à ramasser (couteau, hache, machete, taille-haie, tronçonneuse, poing americain, boule d'énergie, etc) et l'utilisation est intuitive. On mime les mouvements et ils se reproduisent à l'écran, aussi simple que ça.

En mettant sa garde comme un boxeur devant un ennemi, on le lock et on se protège d'une eventuelle attaque. Le lock est très bien pensé car il peut basculer sur les ennemis suivants qui sont proches si le joueur le maintient après avoir tué le 1er ennemi. Avec un peu d'entrainement, on arrive donc en enchainer les ennemis rapidement et même à les démembrer de façon assez précise (bras gauche, bras droite, décapitation, attaque frontal à la poitrine...). C'est d'ailleurs conseillé en mode "difficile", surtout quand les ennemis ont des protections.

Le bestiaire est assez limité mais correct, il tire bien parti de kinect et force le joueur à ne pas jouer comme un bourrin. Certains ennemis se jettent sur nous, nous vomissent dessus, d'autres explosent et nous obligent à utiliser correctement la garde ou la marche à reculons. Les boss sont également bien foutu, à chacun d'eux j'étais totalement absorbé dans les combats.

Malheureusement tout n'est pas parfait, le jeu souffre d'une réalisation assez daté et la durée de vie de la campagne est courte. Déplacer naturellement son personnage dans le jeu n'est pas évident au début (la vitesse de rotation est configurable dans les options). Il faut un temps d'adaptation et se faire à l'idée qu'on est dans une experience différente d'un jeu au pad. Malgré ça, si on à la place suffisante chez soi pour profiter pleinement de l'experience et qu'on persévère, on s'y habitue aisément et le jeu vaut clairement le détour, surtout au prix actuel qui minimise totalement la faible durée de vie de l'aventure.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Les graphismes ne sont pas égaux aux autres nouveaux jeux qui sortent en ce moment sur xbox 360 mais ce serai exagérer en disant que les graphisme de Rise of Nightmares correspondent aux jeux de la première xbox. Bref, je trouve ce jeux sympa et je vous le recommande.

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bon jeu kinect, le testeur ne doit pas aimer bouger son gros cul car les commandes répondent assez bien après un petit temps d adaptation, graphisme sans plus mais l ambiance gore est bien présente et s est le plus important.
Les mouvements sont bien pensés et il y a pas mal d armes différentes misent a notre disposition pour tenter de survivre, surtout en mode cauchemar ou la moindre erreur peut etre fatale.

Comme écrit dans un autre commentaire, préparez vous a bouger pour survivre dans jeu!

Ange7784
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Les testeurs de JV.com ont visiblement quelque chose contre Kinect. Ont-ils testé le capteur dans de bonnes conditions? Pour apprécier Kinect, il faut jouer sur un très grand écran. Sur une télévision, Kinect = nul. Avec un vidéoprojecteur et une image de 2,50 m de diagonale (voir plus), Kinect = expérience vraiment géniale! Jouez en grand pour aimer Kinect!

Assassin44800
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jeuxvideos.com En effet aujourd'hui j'ai essayé la démo de rise of nightmares chez moi . Je m'attendais à une merde pour tout vous dire comme tous les jeux kinect jusqu'a présent qui je trouve ne sont pas assez immersifs , précis aux niveaux des mouvements... j'ai été très agréablement surpris en l'essayant , les controles sont simples et fonctionnent PARFAITEMENT contrairement à beaucoup de jeu , le gros point positif pour moi est le fait de se déplacer comme bon nous semble de s'arrêter quand on veux reculer , baisser les bras , les levés , utiliser le bras droit , le gauche , le coup de pied droit et gauche c'est pleins de petits détails qui font que je trouve ca très immersif. Concernant la reconnaisance pour les combats je la trouve aussi très bien , de tous les jeux que j'ai essayé jusqu'a présent RON est celui qui m'a le plus bluffé , les graphismes sont correct (leur but n'a pas été de faire des graphismes époustoufflant mais de l'immersion selon moi). C'est un jeu que je vais acheter rapidement car au jour d'aujourd'hui c'est le jeu le plus immersif ou l'on a vraiment l'impression d'y être . Je lui donne 15/20 au vu de la démo et non du jeu complet ! Il ne faut pas s'attendre des miracles avec la kinect au vu des moyens que nous avons , ce n'est que le début de l'évolution ! et c'est un bon début ! bravo sega

silkie2
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

C'est quoi leur probleme a JV.Com?? peut etre quil aurai fallu une combinaison pour pouvoir sentir les degat aussi pour les satisfaires? non ce jeu est une pur merveille certe un peu court et si on ne suit pas tout on peut s'attendre a ne plus rien comprendre mais l'ambiance gore , machiavelique et surtout flippante est très reussie les gestes que nous devont pratiquer comme si nous etions dans le jeu sont très bien trouvé!! l'histoire est super sympas et les combat contre les boss bien ficelé, je ne vais pas mettre 20 car la durée de vite est courte mais 19 car tout le reste est reussi et surtout le dernier chapitre attendez vous a sué bref si vous posseder kinect rise of nigthmare est indispensable !!!!!

clemtdu80
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Dur à magner au debut ce jeu a quand méme un super gameplay. Une ambiance assez flippante. Bien gors. Et les façon d'éviter les piéges sont extrat. Bref le kinect c'est de l'or. SEGA= pur merveille. Niveau graphisme on fait mieu beaucoup mieu. Mais moi je les aiment comme cela car il me font penser aux graphismes de The House Of The Dead.

tititango
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Salut j'ai eu le jeux aujourdhui et après avoir jouez tout l'aprem, je peu vous dire qu'il vaut vraiment pas le coup et pourtant je suis totalement FAN des jeux de zombis !! les graphisme horrible, les mouvement très très mou, j'ai ragez la dessus plusieurs fois !! Nan sérieux n'écouter pas ceux qui vous dise qu'il est super a mon avis il rage de l'avoir acheter nouveau et d'avoir dépenser leur sous pour sa, alors qu'il aurais pu choisir quelque chose de 10 fois non 100 fois meilleur !! franchement tomber pas dans le panneau comme moi ou tout les autres qui on acheter se jeux, j'ai eu la chance au moins de l'avoir pris d'occaz et si j'ai mis 8 ses surtout grâce au zombis, mais ses tout !!

Malox
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, malgrès les nombreuses critiques négatives, j'adore ce jeu et j'adhère totalement! J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu récemment (je les découvert par PewDiePie, comme à peu près tout les jeux auxquels j'ai joué), j'ai passé un trés bon moment. Il n'est pas difficile, p-e juste les commandes des fois qui sont un peu molle mais sinon le reste du jeu se passe très bien. Histoires très bonne, les monstres aussi, ça mérite un bon 16. :=

Djofer
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 9, certe les graphismes ne sont pas epoustouflant mais le coté horreur est bien présent, kinect répond tres bien ( on peut détruire les portes a coup de bien, les zombie aussi, on doit mimer plein de gestuelle...) C'est trés bien pensé. On regrette de ne pas pouvoir regarder en l'air ou par terre pour pouvoir tout fouiller et que le jeu se finisse vite. Le choix d'armes est varié bref un bon jeux qui aurait mérité d'etre plus poussé plus travaillé.

SeriousB
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je viens de commencer le jeu, ça fait 1h que j'y joue et je trouve que c'est que du bonheur; les commandes réagissent vraiment bien, je n'ai aucun mal à controler le personnage (il faut garder son calme et ne pas gesticuler dans tous les sens) et bon sang, je n'ai jamais autant transpiré devant un jeu de zombies. J'aime bien l'ambiance série Z qui n'est pas sans rappeler Resident Evil ou Silent Hill et les graphismes ne sont pas si horribles que ça (j'ai vu bien pire). J'espère qu'on aura d'autres jeux de ce type, à essayer absolument !

Nicolassticot
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu contient tous les ingrédients pour nous offrir un titre de qualité mais au final... Graphiquement, c'est loin d'être fabuleux, et question gameplay ce n'est guère mieux ! Néanmoins, je dois avouer qu'on s'amuse bien entre amis, où plutôt, on rigole bien. C'est pourquoi je lui attribue la moyenne.