18.5/20

otohime
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Que dire ? Un excellent shoot de Treasure, des spécialistes en la matière, à prendre d'urgence afin qu'il trône aux côtés d'Ikaruga, bref, un essentiel quand on est amateur de shoot ! Beau, dur, original, un must !

aion-2008
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Si je dis Radiant silvergun à un fan de jeux vidéo et qu'il me demande ce que c'est, il n'y connais rien... en effet ce jeux fait frémir rien qu'a entendre son nom , si des personne hésite encore à l'essayer n'attendez plus, vous voulez faire partis des gens qui ont essayer le meilleur shoot jamais créer ? alors foncez têtes baissé dans un shoot à l’expérience inégalé, le jeux est certes pour les vraies joueurs, ceux qui s'acharnent car il est difficile, très difficile mais le plaisir pour juste s'amuser et également la, graphisme magnifique, système d'arme jamais vue, boss énorme et fracture de doigts en perspective, tableaux long est très inventif, histoire et cinématique à couper le souffle, oui il y a tout dans ce jeux qui mérite bien plus qu'un simple 17/20, avec radiant silvergun on frôle la perfection et je ne voie aucun défaut à lui octroyer, aller treasure encore des jeux comme ça il en manque,(connus sur saturn bien avant ce remake tout aussi réussis).

otohime
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

aion-2008
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Scorpion6645
Posté le 29 janv. à 11:56

Pour que la vidéo d'introduction soit lue, il ne faut pas appuyer sur START tout de suite ! ... :)

Sinon, tout est paramétrable et ce jeu n'est que pur bonheur !

A POSSÉDER ABSOLUMENT !

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Une véritable Bombe crée par Hiroshi Iuchi. Les développeurs de Treasure nous offrent un titre à la réalisation de grande classe mélangeant habilement la 2D et la 3D. Le jeu est en plus relativement long, très dur et possédant une prise en main certes difficile mais avec une très large marge d'apprentissage.Un remix de grande classe, indispensable !

Arda
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très très bon jeu !
Mise en scène géniale, bande son remarquable, un peu difficile des fois, et surtout c'est vraiment pas chére du tout !
Cependant je trouve la manette Xbox inadapté.

Bref, un jeu a avoir !

dudeisme
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Le voilà de retour, le shoot'em up parfait, Radiant Silvergun (et quel nom classe). Plus beau qu'à l'époque il vient enfin faire de l'ombre à son petit frère, Ikaruga. Musiques excellentes, une difficulté digne des plus grands, plus de ralentissement, une mise en scène classe et enfin la possibilité de se le procurer à un prix raisonnable sans crainte de le voir être en rupture. Malheureusement un défaut au tableau : le mode en ligne lag. Même problème que pour Ikaruga rendant ce mode très inutile vu l'exigence d'un jeu comme celui-là. Mais rien de très problématique tant le plaisir est dans le mode solo, avec un mode story à terminer sans aucun continu. Un vrai plaisir masochiste dont il ne faut pas se priver.

FeuilleRavageur
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je mets 20\20 car ça reste de toute façon LE meilleurs shoot’em up, bien loin devant les autres, même si son faux frère, Ikaruga, le taquine un peu, disons qu’ils se partagent à eux deux le podium… Après, si vous aimez vraiment pas les shoot’em up, ben tant pis pour vous…

hyperben2
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

On peut pas donner un 21 ?
En fait ce serait presque dégradant de noter un tel jeu. Unique défaut avec le multi mal optimisé, sinon tout le reste c'est plus ou moins la quintessence de l'arôme total concentré et essentiel du shoot. La Xboite devient un vrai sanctuaire pour monuments du jeu vidéo, le seul dommage est que cela passe trop souvent par le dématerialisé...

Debiruman
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Pas essayé ce remake HD, mais bon, j'ai l'original sur Saturn, et c'est pour moi la quintessence du shmup, oubliez les manics à 2 balles qui n'ont rien à proposer que des pluies de boulettes roses, Radiant, c'est un shmup intelligent, avec une profondeur de jeu incroyable pour qui veut scorer, en plus c'est beau, dynamique, la mise en scène efficace...

Probablement le meilleur shmup de tous les temps avec Ikaruga :)

gabriel06
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Après l'excellent Ikaruga sorti sur le Live il y a quelques temps, voici son concurrent ultime et magnifique sorti tout droit des meilleurs jeux de la cultissime Saturn, Radiant Silvergun. Si vous êtes fan de hardcore scoring, ce jeu est une merveille, avec Ikaruga et Mushihime Sama, ce sont les 3 Shoot'em Up à posséder d'urgence !

myiffee
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Radiant Silvergun où le meilleur shoot jamais créer! Des musiques dantesques par le grand Sakimoto, dans un shoot il fallait oser!! Ce jeu est enfin à porté de main de tout le monde pour seulement 1200 points! Vu son prix en occasion, je remercie infiniment treasure!! Pour les amateurs de shoot ne connaissant pas ce bijoux, foncez, vous ne le regretterez pas!

Loleride
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

C'est le shmup le plus profond jamais créé, level design de folie, armement complexe, mise en scene magistrale et musiques somptueuses. Par contre c'est un shmup très difficile avec un scoring très exigent. Bon c'est pas mon shmup préféré car je préfère dodonpachi qui est plus fun à jouer.

blackmask2010
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

radiant silvergun est l'un des shoots les plus culte de l'histoire des jeux video , il suffit de voir son prix en occasion ! Treasure nous offre là un jeu de grande classe et reste pour moi l'un des plus grand developpeur japonais ! la version HD donne un lifting non negligeable puisque la seule version qui existe est celle de la saturn avec de gros pixels. un super jeu (sous titre francais) pour amateur de shoot

Lyorde
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Sens doute le jeu d'arcade de la Xbox qui à le plus tourné pour ma part, une vrais merveille pour évoluer ses armes aux maximum avec une optimisation de celle si pour ce défaire de toutes les embuches qui s'offre à nous.
Sens parlé du challenge qui reste de taille pour avoir la chance de découvrir le générique de fin, c'est pas un jeu pour les rigolos mais qu'elle aventure, incroyable.

SkyMythology
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

"Il n'y a pas de doute, Radiant Silvergun fait partie de ces œuvres indémodables qui n'ont rien à faire enterrées au fin fond d'un placard. On accueille donc ce remake avec un plaisir non dissimulé ! Ce dernier frôle d'ailleurs la perfection, on lui reprochera seulement un mode multijoueur mal optimisé. Hormis ce petit défaut, cette sortie sur le Xbox Live constitue bel et bien une occasion en or pour retrouver ou pour découvrir l'un des meilleurs shoot'em up de tous les temps"

== Je suis du même avis que la rédaction de JV.com. Ce jeu est une bombe , allez y les yeux fermés !