10.3/20

franck89000
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Tout d’abord ce jeu n’est pas fait pour être joué au fond de son canapé, je recommande une bonne vieille chaise à 2 mètres de Kinect est la c’est vraiment le pied. Avec ce simple conseil et contrairement à beaucoup de critique ce jeu tourne impeccablement, j’ai déjà bouclé les 4 premiers chapitre + 4 missions en coopération (Avec des joueurs japonais car malheureusement je n’ai pas encore vu un seul joueur français dans les missions en Coop). En tout cas je le recommande et pour finir si vous pensez y jouer comme un call of duty passé votre chemin car ce jeu exige une bonne dose de subtilité, réflexion et de prudence sinon c’est le Game over assuré au bout de 30 secondes…

krizalyd
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite, ce jeu ne plaira pas à tout le monde et beaucoup lâcheront l'affaire au bout de quelques parties car il demande un temps d'adaptation relativement long, sans compter que la difficulté est bien présente et les ennemis ne vous feront pas de cadeaux. Au delà de ça les plus persévérants y trouveront un jeu très intéressant, fort d'un potentiel et d'une immersion rappelant celle du premier Steel Battalion, qui a d'ailleurs toujours été un jeu de niche à la difficulté très old-school. La notion de "Trial & Error" (échouer et recommencer en apprenant de ses erreurs) est plus que jamais d'actualité avec ce jeu car il vous faudra recommencer les missions de nombreuses fois avant de connaître l'emplacement des ennemis et les objectifs à accomplir. Beaucoup de sites on descendu ce jeu en flamme à cause de mouvement irréalisables selon eux mais il faut savoir que ces mouvements s'apprennent et que ce n'est pas à Kinect de s'adapter au joueur mais bien l'inverse. Passée quelques heures on commence réellement à prendre du plaisir et à maîtriser son VT progressivement. J'attendais ce jeu avec impatience et au final, même s'il n'est pas exempt de défauts je le trouve à la hauteur de mes attentes même s'il a paru déconcertant au premier abord. Bref, donnez-lui sa chance car il ne mérite certainement les 1/10 ou 3/10 que j'ai pu voir sur certains sites...

franck89000

krizalyd
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

No-fake-is-bacK
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Attention, si tu n'est pas FAN de la série: Passe ton chemin / Si tu pense a une utilisation Kinect intuitive est correct, sans les commandes énomes et tres chere spécifique aux jeux: Passe ton chemin. Si tu attend un jeux immersif et prenant: Passe ton chemin ! Steel Batalion HA est un pure scandale, un echec, un bide commercial déjà assuré et surtout, un produit de tres mauvaise qualité !

toaster3
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Honnetement j'ai jouer a steel batalion: heavy armor et moi pour la maniabilité je n'avais aucun probleme, c'était GÉNIALE. Pourquoi cela marchais si bien, parceque j'ai appris les foutu commandes. Après, le mauvais point ce sont les mission qui dure 2/3 minutes. Sinon un très bon jeux.

kylekatarn85
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Decidement je comprend de moins en moins les testeurs ! Ils seulement passé plus de 30 minutes sir le jeu ?!Je vous l accorde: certaines missions sont un peu etrange et mal expliqué( par exemple: dans ma mission que cite dino,on se retrouve a attendre plusieurs minutes l arrivé des ennemis que l on doit chercher avec les jumelles! Une fois ces derniers reperés, on est censé donner un "signal" a un des hommes d'équipage pour demarer le moteur!entendez par signal, le fait de taper sur l epaule du mitrailleur gauche, mais rien ne nous le dit explicitement ( je l ai decouvert par hasard)! Une fois l engin demaré s en suit un combat épique de 1min 30!!on en arrive a un autre defaut: la durée de vie des missions! En effet, il faut compter 5 a 7 min par missions ( et encore je suis large)Defaut compensé par un grand nbr de missions, un mode coop et une grande difficulté!
MAIS ARRTEZ DE LE COMPARER AUX PREMIERS STEEL BATTALION!!bien sur qu avec kinect on est moins reactif qu avec un enorme pad avec 300 boutons! Mais le kinect reste assez reactif pour un jeu de cette accabit ! Il ne faut pas oublier que c le premier jeu kinect destiné a un public plus "hard core"!demonter le jeu a cause de quelques soucis de reconnaissance de mouvements est injuste ! C est le joueur qui doit s habituer aux mouvements que connait le kinect ! Perso je fais des grands mouvements et j ai rarement des problemes ! Certe il demande un long temps d adaptation: j ai refais la demo plusieurs fois avant de pouvoir prendre bien en main le gameplay!
De grands mouvements sur une chaise a environ 2/3 M de la tele et sa marche! D ailleurs pour info contrairement a ce qui est souvent ecris je me penche en avant pour pouvoir piloter a travers le hublot!je. Je ne dis pas qu il n y a aucun problemes de reconnaissance mais ils sont plutot mineures memes si j avoue devoir parfois recalibrer le kinect ( pendant le jeu , pas besoin de le quitter )quand la reconaissance devient un peu dur! Bon d accord sa nuit un peu a l immersion mais rien de catastrophique!en fait je trouve le projet plutot reussi pour une premiere tentative de jeu hard core avec kinect ,je suis desolé de voir que tous les testeurs demolissent le jeu a cause de ces quelques erreurs de reconnaissance ( s il y en a plus alors c que le joueurs si prend mal )et jecrai d que. Es mauvaises notes ne nuissent a d autres futur projet( ambitieux)du meme types !

Une dernieres chose: faites de grands mouvements pour faciliter la reconnaissance demouvements

leuleu7795
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

je note 12 car se jeu est vraiment special car oui on retrouve les sensation du premier et puis c 'est le seul jeux de mech avec vue interne pour avoir une simulation mais il est vraie que kinect complique les choses car comparer au premier niveau simu il en est loin.alors je dirais qu'il vaut bien 5 si on n'aime pas le genre mais si on a adorer le premier comme moi alors il vaut 15(a cause de kinect).de plus il ya pas un vraie mode en ligne comme le premier avec line of contact en esperent le voir arrriver en dlc.

don-matador
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

J'ai aimé l'audace et l'inventivité de microsoft lorsqu'ils ont voulu sortir kinect car il est vrai que c'est sans précedent dans le monde vidéoludique.Et depuis j'attends le jeu qui me donnera un réel plaisir à utiliser cette technologie. Avec steel battalion HA j'y ai cru ...quelques secondes mais il faut bien avouer que c'est une catastrophe,c'est d'une imprécision rageante, je suis plutot calme mais là j'avais envie de tout casser.Alors je suis heureux que cela plaise à certain ,surpris mais heureux car pour ma part j'ai passé un très mauvais moment avant d'aller rendre ce jeu illico presto!!!

Debiruman
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je dois être une des rares personnes ici à posséder le premier opus sur XBox avec son monstrueux "cockpit" de contrôle (3 sticks, une 40aine de boutons, un pédalier)... on ne jouait pas à piloter un mecha, on pilotait un mécha... hors, là on joue à faire semblant de piloter un mécha avec une maniabilité catastrophique... ça n'a plus aucun réalisme ni intérêt... si vous voulez vraiment vivre l'expérience SB, essayez de vous procurer le premier sur XBox, on peut le trouver à prix relativement abordable, en tout cas, même cher, ça reste toujours un trip à faire, contrairement à cette version Kinect daubée... qui prouve une fois de plus que dès qu'il s'agit de faire autre chose que gesticuler comme un abruti, Kinect ne vaut rien...

mamiebaba

je mets 1 pour la jaquette

le reste est lamentable et je suis d'accord avec jv.com. un fiasco total. maniablilité, graphisme, bande son, durée de vie : une honte

et les joueurs attendent toujours le jeu kinect qui satisfera les gamers

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

L'angoisse du pilote d'avion en plein décrochage, quand plus rien ne répond : c'est sans doute la sensation qui vous étreindra aux commandes de Steel Battalion Heavy Armor, un jeu sans doute pétri de bonnes intentions, mais même pas jouable correctement au final. Sans doute que Kinect n'est pas assez mature (ou fiable) pour un titre hardcore d'une telle complexité, mais peut-être aussi que From Software et Capcom sont tout aussi fautifs, en choisissant un gameplay sans concessions alors que la jouabilité hybride n'était clairement pas faite pour ça.

Joffrey-Phenix
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Avant d'acheter ce jeu j'était sceptique a cause du gaming live et des notes ... mais après y avoir joué j'ai adoré désolé mais si tu suit la simple consigne qui est de rester a bonne distance pour le calibrage kinect que tu gesticule pas comme un attardé tu ne fait aucun faux mouvement le coup que la kinect détecte des mouvements parasites c'est soit du au joueur mais en général c'est un problème de luminosité non uniforme dans la pièce ou d'un reflet sur la caméra du capteur. coté durée de vie il faut en général refaire les missions pour débloquer des accessoires assez sympa et autres.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et au final,

même s'il n'est pas exempt de défauts,

Après, il n'est pas grandiose attention, mais je pense qu'il mérite la moyenne.

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ca aurait put etre un grand jeu, avec un mode escarmouche et une grand campagne ainsi qu'un bon multiplayer.
Mais la c'est une merde, des mission hyper courte, une durée de vie minable et une adaptation au maniement des engins, qui a été faite pour faire croire a une bonne durée de vie du jeu. Des graphisme passable. Bref je mets 4 pour l'idée.

En deux mots je le déconseille..

bbjump
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fait avoir. Je m'attendais à plus de suspense et non... vraiment c'est de l'ennui à l'état

malou003
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je ne mettrais pas de note pour ce jeu car je ne l'ai pas testé (en faite je vais mettre 10, vu qu'il me laisse pas le choix). Et je ne le testerai même pas, car pour moi Steel Battalion sans sa manette géante perd tout son charme, c'est peut-être bête mais j'ai besoin de sentir le mecha entre mes mains si j'ose dire, hors là avec la simple manette de Xbox 360 ce n'est pas le cas, si seulement ils avaient gardé la manette du premier en y ajoutant quelques fonctions avec Kinect en plus ça aurait été le top.

Pour info: j'avais acheté la Xbox première du nom rien que pour pouvoir jouer avec ce jeu.

360 45.42€