14.1/20

F-Le-Francais
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Alors surtout ! Ne lisez pas le test de JV.COM fait par Anagund ! Il n'y connait rien ! Et n'a jamais posé son cul sur une selle de motocross ! Et quand on y connait rien et ben on ne publie pas de test ! Je m'explique : Etant moi-même fan et pratiquant du moto tout-terrain (enduro), je peux vous dire que c'est le meilleur jeu de mx que j'ai pu jouer. Et j'en ai eu des jeux de mx comme moto racer 2 en passant par la série Ricky Carmichael et bien d'autres. Tout d'abord graphiquement. Rien à redire c'est beau, fluide et ça n'a pas pris une ride depuis sa sortie. Jouabilité : excellente ! Serte il faut un temps d'adaptation le temps de comprendre comment faire marcher en adéquation le pilote et sa machine, mais une fois le sujet maîtrisé c'est un pur régal ! Vous allez vous amusez à effectuer les whips, les scrubs, les virages avec appuis avec un tel réalisme (encore plus en vue intérieur qui est bien foutue). Le plus de cette version c'est que vous devrez gérer l'embrayage ce qui apporte un coté réaliste et celui-ci s'intègre parfaitement dans le gameplay. Pour La moto, ben elle se comporte comme à la vrai que ce soit au niveau du grip, des sauts ou du bruit de l'échappement. De plus, le terrain change en se dégradant au fil de nos passages. Ensuite viens le fait que l'on puisse personnaliser son pilote et ça c'est cool comme les vêtements (tirés des vrais marques), floquer le maillot à votre nom tout comme notre moto avec là aussi avec des accessoires de marques. Seul bémol, les motos d'origine du jeu n’existent pas dans la vraie vie, pour cela il va falloir aller sur le marché du live pour acheter les vraies marques. Pour ce qui est du multi est ben depuis la sortie du jeu vous trouverez toujours des personnes avec qui jouer. Car oui la communauté est bien présente. Donc voilà en gros si vous cherchez un jeu de mx fun et réaliste alors n'hésitez plus chers ami(e)s motard(e)s car ce jeu est fait pour vous. D'autant plus que dans le commerce on le trouve en neuf pour 20€. Sur ce bon ride ;)

RenatoCivelli
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ayant adoré le précédent MX ATV Reflex , je me suis diriger sur ce nouvel opus et ... Très grosse déception , vraiment. Très peu de contenus présent sur le jeu , le gameplay n'est pas plaisant , les graphismes sont vraiment très limites .. Vraiment dommage

1  2  3  4  5
doudou741

bonsoir a tous,
les premiers instant de jeu me semblait correct une fois les aides desactivés et utilisant l'embrayage plutot bien pensée en meme temp c'etait pas trop tot, l'inertie des differentes cylindrées et tout de meme ressentie (un bon point), mais la lassitude des terrains tres resemblant les un des autres et de plus le calveres de tous les debloquer honnetement car pour ma part j'ai preferer payé pour debloquer les circuit de l'xp 10 a 25 car niveaux 16 ayant tout fini et refini je me voyait pas du tout continué honnetement, je savait achetant se jeu qu'il y aurait du contenus telechargeable mais au point de faire payé le deblocage de ceux ci fallait osée et ils l'ont fait un sacré foutage de geule.
-tres peu de motos avec un designs hors du commun
-les equipements date de 2010
-pas de possibilité de regler au poil
-lors d'un contact il devrait plutot tenir son guidon au lieu de faire le cake, pour les passionées de mx et pratiquant comme moi c'est frustrant de voir des absurdité comme celle ci sachant qu'il a été developpé avec James Stewart.
Le ponpon revient au circuit court en forme de 8 dans lequel ont peut se percuter de tour en tour sans aucun interet sauf celui de m'enerver
EN 2011 CE DEVRAIT ETRE INTERDIT DE VENDRE DE TEL CHOSE, Reflex qui etait loin d'etre un top jeux arrivait a me scotchée devant ma tele car j'avais quand meme un peu de plaisir a joué, reflex qui a mon avis contentait les passionés

WRC93
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au précedent je ne peux pas juger de l'evolution.
Mais grosse et bonne surprise sur ce Mx.
Ok le contenu est moyen, mais niveau sensation c'est le top! Et particulièrement la vue guidon qui est tout simplement énorme niveau sensations! et tres jouable en plus.
Bref Du bohneur meme si ca reste qd meme arcade niveau gameplay.

ElThibal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout légèrement décevant a mon gout! De nombreux points on été amélioré et notamment la gestion de l'embrayage bien plus réaliste ! Dommage que les circuits soient trop peu réalistes. De plus le catalogue pilotes est vraiment bien plus développé que les précédant. Le test effectuer sur le site ne reflète tout de même pas le niveau du jeu qui pour moi, un passionner et un pratiquant du MX reste tout de même relativement bon. Seuls les grands passionnés et les pratiquants y trouveront leurs bonheur. Pour les autres je pense que ce titre ne sera pas intéressant. Sinon je trouvais le Reflex beaucoup plus intéressant. Si vous êtes fan de la série n’hésitez pas, surtout a ce prix là!

PS: Merci à THQ de développer et de continuer à développer des jeux de MX digne d’intérêt.

tetanos114
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ultra déception après les longues semaines d'attentes et les quelques maigres vidéos qui circulaient sur la toile...
Jouabilitée largement modifiée, ce qui fait qu'on à l'impression de découvrir quelque chose de completement différent. Ce qui était plaisant dans le dernier (et l'avant dernier), à savoir le temps de chargement sur un petit terrain d'essai à disparu. Le plaisir de jouer n'est pour l'instant pas la, en lisant le test il faut attendre plusieurs niveaux avant de commencer à prendre du plaisir...
Les menus sont (in)dignes d'une vieillerie sur PS1 type Ricky Carmichael de plus de 10 ans.
Bien sur les ralentis de fin de course ont disparus!
Inutile de faire le détail complet de ce qui ne plait pas, je n'y ais joué qu'hier soir, je ne crois pas avoir été autant décu par un jeu de cross, Reflex était beaucoup mieux, Extreme Limit aussi!!!!
A croire que tout le budget est parti dans la com ainsi que le sponsoring du AMA SX 2011 et notre cher bubba qui n'a pas grande utilité (sauf nous ouvrir son circuit, tres bien réalisé).

Il méritent quand même 8/20 pour leur présence sur le marché.

narutokyubi19
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

graphisme meilleur que sur le precedent mx vs atv, la gestion avec l'embrayage sert beaucoup et est tres realiste. Le poid des moto est plus realiste que sur reflex car dans reflex les 450 etaient trop legere et la dans alive on sent que par exemple la 125 est legere et nerveuse et que la 450 et lourde et puissante.
Voila merci.

jarheid89
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeux de moto cross, un peu arcade mais jouissif une fois que l'on a pris ces marques.

Le son des moteurs est enfin réaliste (je le sais j'en ai un entre les jambes tous les weekends), on ressent bien les différences de cylindrées et l'effet des améliorations ajoutées par rapport à une moto d'origine.

Graphiquement il y a une nette amélioration par rapport à Reflex et le gameplay progresse. Si on désactive les aides au pilotage, le jeu est assez corsé au début mais passé 2,3 niveaux on prend vraiment son pied. (le système de niveaux est d'ailleurs très gratifiant)

Je trouve aussi que le multi est plus fluide que Reflex et lag moins.

Même si ce jeu trouvera assurément son public auprès des fans de motocross, les néophytes peuvent aussi, avec un peu de patience, faire péter des chronos et s'amuser avec un titre qui mérité à se faire connaitre.

loi13
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Niveau contenue des terrains ? Mmm maigre si on en possède pas le LIVE ou le PSN ou qu'on ne veut pas débourser un sous. Le jeu étant basé sur le principe des DLC donc bon on comprend si on veut.
Niveau des marques d'habits et moto ? Pour ceux qui est des habits, elles y sont toutes présentes (enfin les plus connu) et pour les motos on notera l'absence de KTM directement dans le jeu (comparé à Reflex) mais bon encore une fois, les DLC régleront les problêmes ...
Et niveau graphisme ça donne quoi ? Ca donne que THQ avance très bien graphiquement. Pour avoir eux tous les MX vs ATV sur console HD, c'est de loin le plus beau. De là à dire que c'est une claque, ça serait abusé mais il évolue bien. Bon quelques fois, la texture des pistes est un peu aliasé mais pas toujours.
Et le pilotage ? Bien dans l'ensemble, finit le "A BLOC TOUS LE TEMPS". Ceux qui disent le contraire que c'est toujours ne comprennent vraiment rien de rien ... Le système d'impulsion est pas nouveau puisque dans Extrême Limite il y-était déjà donc rien de révolutionnaire. L'embrayage pas mal mais bon je m'en suis pas trop servi donc je ne peux rien dire.

Au final, une évolution de Reflex avec certes des bons et des moins bons mais il faut le découvrir et non jugé au 1er abord comme certains ...

Sur ceux, bonne ride à tous =)

1  2  3  4  5
360 29.95€