14.1/20

F-Le-Francais
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Alors surtout ! Ne lisez pas le test de JV.COM fait par Anagund ! Il n'y connait rien ! Et n'a jamais posé son cul sur une selle de motocross ! Et quand on y connait rien et ben on ne publie pas de test ! Je m'explique : Etant moi-même fan et pratiquant du moto tout-terrain (enduro), je peux vous dire que c'est le meilleur jeu de mx que j'ai pu jouer. Et j'en ai eu des jeux de mx comme moto racer 2 en passant par la série Ricky Carmichael et bien d'autres. Tout d'abord graphiquement. Rien à redire c'est beau, fluide et ça n'a pas pris une ride depuis sa sortie. Jouabilité : excellente ! Serte il faut un temps d'adaptation le temps de comprendre comment faire marcher en adéquation le pilote et sa machine, mais une fois le sujet maîtrisé c'est un pur régal ! Vous allez vous amusez à effectuer les whips, les scrubs, les virages avec appuis avec un tel réalisme (encore plus en vue intérieur qui est bien foutue). Le plus de cette version c'est que vous devrez gérer l'embrayage ce qui apporte un coté réaliste et celui-ci s'intègre parfaitement dans le gameplay. Pour La moto, ben elle se comporte comme à la vrai que ce soit au niveau du grip, des sauts ou du bruit de l'échappement. De plus, le terrain change en se dégradant au fil de nos passages. Ensuite viens le fait que l'on puisse personnaliser son pilote et ça c'est cool comme les vêtements (tirés des vrais marques), floquer le maillot à votre nom tout comme notre moto avec là aussi avec des accessoires de marques. Seul bémol, les motos d'origine du jeu n’existent pas dans la vraie vie, pour cela il va falloir aller sur le marché du live pour acheter les vraies marques. Pour ce qui est du multi est ben depuis la sortie du jeu vous trouverez toujours des personnes avec qui jouer. Car oui la communauté est bien présente. Donc voilà en gros si vous cherchez un jeu de mx fun et réaliste alors n'hésitez plus chers ami(e)s motard(e)s car ce jeu est fait pour vous. D'autant plus que dans le commerce on le trouve en neuf pour 20€. Sur ce bon ride ;)

RenatoCivelli
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ayant adoré le précédent MX ATV Reflex , je me suis diriger sur ce nouvel opus et ... Très grosse déception , vraiment. Très peu de contenus présent sur le jeu , le gameplay n'est pas plaisant , les graphismes sont vraiment très limites .. Vraiment dommage

1  2  3  4  5
Godzilla1954
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Comparé aux deux volets précédents on s'amuse enfin lorsque l'on conduit mais le contenu est tellement faible... on a l'impression que c'est entre la demo/jeux complet, un peu comme si on avait coupé le jeu en 2.
Franchement je suis déçu par les jeux de motos de cette génération, à quand le retour de bons jeux de bécannes comme Moto racer world tour ?!

finger01
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un vrai regal ce jeu, je l'ai acheter d'occas 20e et je meclate sur le on line, ya beaucoup de monde sur le reseau a nimporte quelle heure...le graphisme est bien le bruit des motos et des quads excellent!

xxabsolutchrisx
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Moins bon que Reflex.

Les couleurs sont plus " grises " et le jeux est incomplet a l'achat. Il n'y a pas beaucoup de terrains et de vehicules. Comptez 1,25€ a 2,50€ par vehicules supplementaire. Pour ceux qui hesitent entre reflex et alive, je leurs conseillerais reflex.

Pandora-return
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

bon, moi je n'ai pas joué à REFLEX ,donc je ne ferai pas QUE des comparaisons...

Graphique : moi j'ai carrément été émerveillé la première fois que j'ai joué :-)

Contrôle: juste jouissif ! Ça fait un an que je joue et je découvre toujours de nouvelles thecniques et différents moyens de piloter ma moto :-)

musique et son : bon, là je dois admettre que c'est limite ,pas assez de musiques différente et il y à des bugs concernant le son du moteur....

Les courses: les pistes sont très bien conçus et ça peut prendre beaucoup,beaucoup de temps pour les connaitres parfaitement et savoir exactement par où passer,quelle ligne emprunter...etc etc

et pour finir, l'aspect genéral du jeu : mx vs atv alive est le jeu qui à fait battre mon coeur à toute vitesse ,tellement que j'ai souvent cru que j'allais mourrir d'une crise cardiaque !!!

lordshanks
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

juste la moyenne! les graphismes sont a la traine et la jouabilité s'est enterrée depuis reflex, plus moyen d'utiliser buggies, pick-up... tout ca c'est du passé! maintenant tu peux prendre un quad ou une motocross... il n'y a que tres peu de circuits pas assez variés et le systeme de levelling est terriblement lent il faut jouer 14 fois le meme circuit pour en gagner un autre, sinon le jeu est assez complet en terme de personnalisation... mais c'est tout... on peut en attendre plus de THQ...

jonas4731
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Enorme déception par rapport au premier opus Reflex que j'ai vraiment apprécié.

On s'attend à un jeux fun, mais on se retrouve devant un jeux chiant et ennuyant à mourir.

Les graphisme sont satisfaisant et la bande son reste très moyenne à l'instar de reflex.

mr-oiizo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, malgré le peu de terrain, le peu de réel licence, on s'éclate bien. Les graphismes sont pas dégueulasse du tout, la maniabilité est excellent. Après ce qui est vraiment le plus dommage, c'est vraiment le fait de devoir acheter pas mal d'équipement de vraie licence.
Il mérite de peu un 13..

[TheDream]
Posté le 09 août 2012 à 00:00

:hello:

Je l'ai acheté il y a un mois de ça et franchement il est bien. Je vois pas pourquoi tant de gens le critiquent par rapport à Reflex, peut être juste le fait qu'il y est des niveaux et qu'on a pas tous les circuits d'un coup mais perso moi j'ai une technique qui est connu du moins je pense pour monter assez vite. Sinon le gameplay reste le même mais amélioré, les graphismes un peu mieux et des licences connues font apparition (enfin). Voila pour tout, Jeu que je recommande aux fans de Motocross et Quad :)

djtouffa52
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce mx vs atv alive juste magnifique, avec ses graphisme beaux. La gestion de l'embrayage plutot bien les inpulsion aussi bien realise. Les point que jaime le moins c"est les temp de chargement et les dlc mais heureusement qui ne sont pas tres cher.

_BloodAssassin_
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Tout d'abord, je tiens juste à dire que les gens qui mettent une note merdique n'aime pas la moto ou ne sont pas passionnés, pour jouer à ce jeux, il faut vraiment aimer la moto. De plus, les gaming live sont à chier, ils savent pas jouer et pas faire ce qu'il faut. Ce jeu est une tuerie, il a tout : les graphismes, la jouabilité ... Ils ont fait de gros efforts pour Alive, rien qu'a écouter le bruit de la 125 sur Reflex et sur Alive ... Sérieux Alive est une bombe !

blaise2712
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est excellent malgré le peu de terrain, le manque de ceux de supercross, les licences des moto ce n'est toujours pas ça mais on peut toujours les acheter les vrais marques via le "store" du jeu.
Il y a aussi trop de pack a télécharger..
En revanche, la conduite est très bonne et la difficulté est très bien varié pour chaque mode de difficulté.

RubenBaraja
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Comparé à son predecesseur , ce jeu est tout bonnement honteux. Un nombre trop limité de véhicules , des circuits vraiment peu variés , et une durée de vie vraiment infime. Dernier opus completement raté de la part des developpeurs

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je trouve la note de jv.com abusé. Le jeu est bien, la conduite est mieux que dans Reflex, graphiquement c'est joli, les sensation sont bien la, surtout en caméra embarqué qui pour une fois est jouable. Le retour de l'impulsion pour les sauts est la bienvenue cela ajoute du réalisme. Ce qui me gène un peu c'est au début du jeu seuls 4 circuit MX et 3 lieux free ride sont disponible, on est donc obligé de refaire plusieur fois les même circuit pour atteindre le niveau 10 est débloquer d'autre tracés, mais les niveaux sont vite passer. Un autre point faible pas de circuit SX !! Pour un jeu développer avec Stewart bizarre !! En conclusion un bon jeu de moto n'étant pas trop fan de MX j'ai bien accrocher ...

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Dernier opus de la série, il est pourtant moins bon que son predecesseur.
Les graphismes sont bons. La bande son est correct, les bruits des moteurs on étaient ameliorer au
passage. Les vehicules a 4 roues ne sot plus present, ce qui est une bonne chose selon moi.
L'ia reste toujours decevante, et le jeu a perdu pas mal de contenu, même si on en debloque quand
même au fur et a mesure. L'apparition des dlc reste une bonne chose pour contrer le manque.
Les MX vs ATV restent de bon jeux, mais a laisser aux passionnés du genre.

chaelitodu34
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

le jeu reste assez correct en lui même. Moi je fais de la moto j'ai trouver la jouabilité parfaite je donne un 18/20. après la carrière et très barbante et au début quand on a pas pris le coup c'est dur surtout qu'on commence avec une moto tout d'origine et les ordi on tous des moto préparer alors pour être 1er et gagner de l'xp bonjour... après pour le reste en se qui concerne le choix de la personnalisation des véhicule je n'est rien a dire.le jeux est vraiment très prenant en ligne car il offre un combat constant avec ce qui on le même pilotage que vous ça donne des combat sans pité comme je dit "au premier qui fera la faute". après c'est tout mais je suis plus sur REFLEX pour le graphisme et le detaillage des piste et tous ce qui concerne les détails et les graphisme qui reste tout de même correct.le défaut qu'a le jeu c'est aussi d'avoir un choix de marque de mx (ou atv) très restreint on ne retrouve plus les ktm les yamaha et les kawasaki sauf si on les prend dans le club moto (payant) qui sont elles aussi payantes pour ce qui ne veulent pas mettre de sous dans un jeu pour bien joué rappé ! les circuit aussi sont payants donc pour pouvoir bien joué dans ce jeu il faut mettre des sous dedans

1  2  3  4  5
360 29.95€