14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
AwesomeHero
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Beaucoup de mauvais avis sur ce jeu.
Mais moi je peux pas trop juger sachant que j'ai pas joué au précédent et que c'est mon premier.
Donc c'est sur que je suis mal placé, mais pour moi je trouve ce jeu vraiment bien. Je découvre et je suis surpris de certaines choses que j'apprécie

lampadaire53
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Problème de gameplay, problème de caméra, graphismes dépassés, qte trop présents, histoire décevante, aucune surprise...
Ce RE6 pique à droite à gauche sans reellement maîtriser son sujet. Très répétitif, bref à ne surtout pas acheter

Jace-Stratton
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Alors avant sa sortie, j'ai été l'un des premiers à cracher sur le jeu après avoir été déçu de Resident Evil 5.

Puis je l'ai vu pas très cher, et je me suis décidé à le prendre. J'ai été agréablement surpris. Le scénario de Léon est super, on retrouve l'ambiance d'avant tout de même MAIS il faut se dire avant de commencer le jeu , que les temps ont changé, ça ne sera plus le survival horror d'avant, c'est plus axé action comme vous vous en doutez. A partir du moment où vous vous dites ça, le jeu passe largement :) .

Ensuite pour les autres scénarios, ça apporte un peu de variété, ils ne sont pas trop mal non plus mais j'aurais plus été partisan de développer le scénario de Léon à fond.

Malgré cela, faire 4 scénarios qui se rejoignent au niveau de l'histoire, je trouve que cela est une bonne idée malgré le mauvais scénario de ce RE. Il y a de l'idée dans ce Resident Evil 6 tout de même, et le jeu reste plus que convenable quand il est à partir de 30€.
La durée de vie est surtout poussée et ça , ça devient rare.

predator1713
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Fan des resident evil depuis le début je ne vais pas m'attarder sur les anciens épisodes qui étaient tous bons même le 5 souvent critiqué suite au bouleversement opéré mais qui était quand même agréable à jouer.
Que dire du 6 pour commencer scénario invraisemblable dès le début j'ai commencé à couper toutes les cinématiques et je n'avais qu'une envie c'était de finir afin de m'amuser un peu avec de nouveaux bonus mais la étant à la fin de l'histoire de chris je suis tellement dégouté que le jeu est parti en vente.
Difficulté vraiment mal gérée ex les ennemis en pleine mutations sont invulnérables certains invincibles qui te bloquent contre un coin de mur..., angles de caméra très énervant pareil pour la manœuvrabilité des exemples pas d'esquives possible quand on a pas l'arme braquée, la course de boites a savons etc
Et enfin le pire du pire les cinématiques avec interactions interminables avec des monstres tout droit sorti de gear of war ou de la mythologie ça aurait pu être sympa sauf qu'on a pas le même arsenal.
Bref ce jeu ne restera pas dans les annales.

Angertox
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Vraiment pas terrible, Resident Evil n'est plus un survival-horror mais un jeu d'action. Les zombies plus vous en tuez plus y'en a, ce jeu est juste un bon défouloir ou défourailler est le mot d'ordre. Des minis scénar histoire de dire ya une histoire quand même mais qui ne suffit pas pour donner envie de continuer.

En bref vraiment déçus. RE ce n'est plus ce que c'était. Il serait peut être temps que Capcom se lance sur un successeur, c'est malheureux a dire mais si ils ne font pas mieux autant partir sur du neuf

squall57290
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Bon ben je crois que la série résident evil n'est plus!!! Ce jeu est un mélange de tout left for dead avec ses ennemis spéciaux et un côté call of duty dans la campagne avec Chris , non mais sérieux des zombies qui prennent des otages mais on va ou comme ca, si ça continue dans le 7 il rajouteront Alice du film ou alors pouvoir jouer un zombie pourquoi pas, non le résultat est trop décevant! Vraiment le scénario est trop prévisible répétitif d'ailleurs pours les campagnes les boss de fin prennent 1/5 eme de la campagne à la fin ça devient mega lourd, d'ailleurs pour ma part je pense que le 5 n'était pas si mauvais que ça en fin de compte et que je ne referais pas 2 fois les campagnes tellement que le jeu est répétitif

gavanael
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil 6, c'est un peu l'iceberg du Titanic, c'est joli mais des que l'on s'approche trop on coule.

La license n'est bien plus que l'ombre de ce qu'il était et en voilà donc le résultat.

Le graphisme sont ok, Il y a quelques phases de jeu avec Léon qui sont bien rendu, des phases d'action qui peuvent éviter de se taper tous les zombies à cause du surnombre, ça c'est cool.

Après, c'est la dégringolade : l'action est trop flou, on ne fini par ne plus savoir ce que l'on fait qd il y a trop d'ennemi et c'est dommage car...c'est la base de ce jeu. Le survival n'a de noms que la difficulté, autant dire que si RE6 est un survival horror alors n'importe quel autre jeu en difficulté max le sera, même mon petit poney.

Tout n'est pas à jeter non plus mais on ne peut s'empecher d'avoir cette petite amertume au bord des lèvres.

jobreak
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce qui devait arriver arriva, Résident Evil 6 s'est planté lamentablement. Gameplay bâtard, technique moyenne, scénario digne d'une série Z, non vraiment, ce jeu n'est pas digne de l’appellation AAA.

On commence le jeu en compagnie de Léon via un prologue extrêmement lourdingue, ou l'on enchaine les séquences en qte sans intérêt, entrecoupées de cut scènes aussi nombreuses qu'inutiles. Les quelques moments de gameplay ou l'on dirige réellement le personnage sont limitées (enchainement de couloirs), et scriptées... Bref, la première demie-heure du jeu laisse pour le moins perplexe.

Les premières missions de léon ont permis au jeu de remonter un peu dans mon estime, grâce à quelques passages assez fun, quelques gunfight réussi, mais malheureusement, on a déjà tout vu et revu autre part, et en mieux fait. Le jeu ne décolle jamais, l'ambiance oppressante que l'on attend d'un RE n'est pas présente, les séquences de qte et de véhicules n'ont rien à faire dans se jeu ( cf les séquences de moto neige, de voiture, d'hélicoptère....), et le scénario....

Les deux autres campagnes sont assez différentes, mais pas pour autant réussies, celle de Chris se résume à un sous TPS, et celle de Jake à une fuite en avant ou le gameplay archaïque du jeu fait vraiment tache.
J'ai cru comprendre que la dernière campagne avec Ada réserve son lot de petites énigmes, je ne suis pas encore rendu ici mais cela semble plutôt "bon".

Ni un survival, ni un TPS, RE6 a le cul entre deux chaises, il empreinte à tous les ténor du genre sans parvenir à faire aussi bien.
Le jeu se laisse parcourir sans déplaisir, mais ce qui est sûr, c'est que je ne reviendrai jamais dessus une fois terminé.

hexi0n
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Pour remonter la note des soit disant "fans" qui n'ont pas su apprécier l'évolution de la saga et qui prônent que c'était mieux avant, alors qu'ils n'ont sûrement, dans la plus grande majorité, jamais joué à Resident Evil 1 qui était rigide au possible, loin d'être flippant ni même oppressant et qui n'a toujours été qu'un jeu d'action mâtiné de quelques énigmes très basiques. Qualifié de Survival Horror à l'époque à cause des zombies et des références au cinéma horrifique, il n'en demeure pas moins que ce terme est galvaudé. Au pire vous avez lâché un petit pet de stress à l'époque, mais à moins d'être d'une sensibilité à leur de peau... Bref 20 pour remonter et 19 de mon avis, essayé et vous comprendrez qu'on est très loin de se faire voler avec cette suite contrairement à d'autres dev' qui vous pompent méchamment :-)

hoolala
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a absolument pas déçu, au contraire il tiens ces promesses. la durée de vie vaut vraiment le détour, compter une trentaine d'heures environ. de nos jours les jeux coute trop chère et ce finissent trop vite.
En ce qui concernent l'orientation pris par cette opus, je la trouve très bonne, faut arrêter de toujours comparer les nouveau RE avec les anciens, ils n'ont plus le même gamplay donc forcément c'est beaucoup moins stressant que d'avoir une camera vu de haut, ou on ne peut pas voir ni devant au loin et ni derrière nous. A l'époque ces 3 RE avait était fais sur Ps1 et donc leur développement étais fait de façon à ce qu'ils soient le plus adapter a la console. maintenant on à la possibilité de faire plus réaliste et vous voudriez qu'il continue a mettre un gameplay nostalgique?...
Les ancien RE faisait flipper parce qu’ils avait un gameplay fait pour.
Les bruitages de l'époque jouer un rôle important, le sons des zombie les éclairs, les porte qui grince peu de munition les énigmes etc.. aujourd'hui ont a juste droit à une évolution de ce jeux les scénario concorde parfaitement avec les anciens, les virus évoluent et donc, ils donnent naissance à de nouvelles variantes de contamination.
bref ce resident evil mérite bien un 18, 3 campagnes de 10 h environ, plus celle de ada, et les mods etc... ce jeux est à posséder!

DAKERANE
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

je ne veux pas partir dans un long discours je dirais tout simplement que resident evil 6 n'est pas flippant pas énigmatique pas authentique il ne vaut rien pas même un 10!!!sa jouabilité est mal fait les zombies ont l'air plus docile que mes petits chats que du bonheur il devrait être interdit au plus de 7 ans......

Ero-senin-00
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Honnetement, ce jeu est bof, j'ai pas du tout apprecié le pistolet qui tire a une vitesse folle! Autant l'appeler MP7! Bref les boss minables invincibles, la caméra encore une fois me gène, et l'IA completement débile! Les graphismes, la bande son ne sont pas mal du tout voir agréables, mais je ne ressens toujours pas l'horreur des tout premiers volets! C'est definitivement un jeu d'action très médiocre, j'ai donc mis un 10 qui n'est pas du tout mérité!

Humancentipede2
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

C'est un jeux d'action très fade car oui ce jeu est bien un jeu d'action.Une trentaine d'heure lol vous avez deposer la manette pour allez manger ou quoi? Mais sa m’étonne pas on vit dans un monde ou on a pas le droit de descendre un jeux d'une série a succès Répétitif,le scénario qui pour moi est extrêmement important est comment dire... bidesque.Seul point positif les graphismes.

sharp92

Ce jeu est excellent !!!

Il y a un nombre incalculable de passage épique !!!
Il y a beaucoup de clin d'oeil aux vieux résident evil
Il y a beaucoup de rebondissement
La mise en scène est à la hauteur d'un film de cinéma
Si vous aimez resident evil vous serez comblé par ce jeu.
Je prend plaisir à jouer à ce jeu, plus que batman par exemple

Djpoxter
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

acheté 54.90 en magasin et bien je suis pas déçu j'ai commencé par leon j'ai du jouer 1 heure et ensuite j'ai testé les autres campagnes et franchement ce jeu est génial c'est de la pure action rien avoir avec les autres mais largement mieu que le 5 je suis pas déçu en bref amateur de film zombie genre le jour des morts(excellent film)et bien courez les yeux fermés!!!!
aprés c'est sur que le coté sombre et angoissant n'existe plus mais dans ce cas il faut jouer a silent hill et ça se compléte
AMUSEZ VOUS BIEN ET BON JEU A TOUS

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40