14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Fan de la SAGA R.E depuis la première heure, je ne peux qu'avouer ma déception à la sortie de ce 6é opus.
Une gameplay rigide, et pas dutout revu contrairement à ce qu'en pensent les testeurs de jv.com, une jouabilité à la limite de l'insupportable, et une histoire, qui devient lourdingue tellement elle a été rongée jusqu'à la moelle.
On sent que Mikami n'est plus aux commandes, et cela depuis longtemps. Si RE4 a été magnifique, le 5 n'en a été qu'une pâle copie. Le 6 lui, n'est qu'une pale copie du 5.
on sent de la part de capcom une volonté de plaire aux kids, en "gearofwarisant" le jeu. le résultat est nul. La campagne de chris m'a fait penser à un très mauvais GOW (qui lui est sublime).
Très mauvais parti pris pour capcom, qui donne avec ce 6é colet un coup de grâce à sa licence. SANS MOI.

Static-1400
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Une grosse déception voilà la seul chose qui peut qualifier ce jeux.
Alors j entend déjà certain hurler au scandale genre " ololo le vieux il a pas kiffer retourne sur tes vieux jeux bla bla bla..." je suis désolé de vous le dire mais oui c étais mieux avant !!!
L ambiance n y ai pas du tout la caméra est foireuse ( mais genre vraiment foireuse) les graphisme sont plutôt bien mais le level disigne et plus que moisi comparer au 4 ou même au 5.
Alors certe les jeux doivent évoluer c est certain mais dans ce cas précis différent n est pas forcément mieux. Il on mixer des genres pour obtenire une espèce de soupe fade sans identité et qui dénature totalement les origine de la série. Tt ne doit pas être guarder des ancien opus mais l ambiance dans un survival horreur et très importante et je ne vois pas comment crée une ambiance oppressante avec des fusillade dans tt les coin ( pour la campagne de Chris ) et des explosion à faire pâlir de jalousie battlefield. Voilà tt est dit Resident evil est une série morte qui rejoin le cimetière des jeux qui on voulu faire du trop grand public et qui on fini par perdre les fan qui on fait d eux ce qu il sont...

StarForce8
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Grand fan de la série depuis le tout premier j'ai pris ce re6 sans motivation après l'énorme déception du 5..
le 5 était pour moi le juste millieux entre survival et action,le 5 a complètement basculé dans le mode action pensé pour la coop,et le 6 on se croirait sur gears of war,on enchaine les heures avec très peu de plaisir,je trouve que c'est du gâchis d'avoir rendu cette série jadis magnifique,"générique" c'est a dire de l'avoir grossièrement rendue pareille que les 300 tps/fps action qu'on se tape par an depuis cette génération de console..
finie l'exploration,finies les machines a écrire,finies les énigmes,maintenant a part actionner 2 levier (un joueur de chaque coté....comme gears of war) il y a plus rien de prenant..

de plus on se retrouvé tout le temps entouré de zombie et on est au final obligé de bourriner

je trouve que c'est un énorme manque de respect de la part de capcom aux vrais fans de la série,ils ont vendu l'ame de cette série aux fans de cod/gow,même sur re5 j'avais pris plus de plaisir,c'est dire comme la série se dégrade au fil des épisodes

c'est vraiment dommage parce qu'ils ont l'expérience et auraient pu faire des RE vraiment terribles si ils avaient continué a en faire comme le 4 qui était un chef-d'oeuvre

voila pourquoi je met 7,pour moi il ne vaut pas plus pour un fan

Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a tellement déçu, il n'a pas vraiment de scénario, les séquences en véhicules sont inutiles et longuettes. Les graphismes sont plutôt réussis mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu, pour ma part je donne cette note au jeu uniquement pour ses 3 Campagnes qui sont toute et en tous points différentes, j'ai aimais ce concept de 3 campagnes (4 en fait) dans un seul et même jeu. Par contre je me suis pressé de le revendre pour pouvoir passer par dessus et un peu amortir cette dépense inutile, le revendre au plus vite voila mon conseil.

cardecercle
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

certes il y a du contenu mais ou est passé les frayeurs et l ambience opressante des premiers RE . une balade de santé comparé a ce nouvel opus . de plus j ai eu du mal avec les zombies armés de mitrailleuse .... call of zombi !!!

tetanor
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Faut quand même rendre hommage à JV.com pour avoir réussi à trouver autant de points positifs à un jeu qui n'en a pourtant aucun.... RE est définitevement mort et enterré. Je lui met 5 car il m'a fait franchement rire...

francoos
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil 4 est le jeu qui m'a fait aimé le genre survival horror orienté action ; Resident Evil 5 était fade , presque un add-on , juste le coté intéressant de jouer le jeu en Afrique ;

Par contre ce 6eme opus est pas si mal , on en prend plein les yeux , on comprend que le jeu vidéo se tourne de + en + vers le cinéma en voyant cet opus.
Je regrette le gameplay en QTE de + en + présent ; mais outre cet aspect , on vit le jeu et l'immersion de cet opus est un peu fouillis mais reste là ^^
un jeu à acheter en occasion + que en neuf pour les joueurs occasionnels

azouz007
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

je n ai qu'une chose a dire, je prie pour un resident evil 2 rebirth pour oublier ce désastre qu on apel resident evil 6, kel bonne blague de la part de capcom...j ai pluto eu l impression de jouer a un jeux de karaté, et le pire c est que ces fameux coup de poing coup pied etc...font plus de degats que les pistolets etc, et coté ambiamce cé simple il n y en a pas,ce jeux est tout simplement un jeux de shoot point barre

Master_thief
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Difficile désormais pour un Resident Evil de soulever un enthousiasme sans faille. Capcom a mis le paquet pour mettre tout le monde d'accord mais a échoué, il n'y a qu'à lire les différents commentaires sur le site pour se rendre compte à quel point le jeu divise. Resident Evil 6 est meilleur que l'épisode précédent, on sent les innombrables efforts consentis par les développeurs pour répondre aux attentes de son public. Mais on pourrait presque dire que chaque qualité du titre trouve écho dans un défaut, ce qui fait de lui au final un titre pas à la hauteur de ses ambitions. Si l'on appréciera les retouches de gameplay comme le sprint, les glissades et la visée en marchant, on pestera contre un système de couverture foireux et un corps à corps souvent injuste, qui font qu'on a bien du mal à acquérir une aisance totale qui aurait rendu le soft proprement jouissif. Si l'on se réjouira de certaines séquences jubilatoires, on restera désemparé par d'autres passages nettement moins inspirés et laborieux, ainsi que les redites au sein même du soft, à peine masquées par des variantes bien dérisoires. Même chose pour les scénarios croisés, qui rappellent avec bonheur ceux de RE2 mais qui ne servent au final qu'une trame stéréotypée et finalement assez incohérente avec le reste de la saga. On pourra encore s'étonner du fait qu'un soft qui se veut nerveux et sans temps mort voit son rythme sans cesse interrompu par d'innombrables cinématiques pour un oui pour un non, des chargements et autres fins de chapitres. Et aussi on regrettera une durée de vie colossale qui n'est pas synonyme d'une qualité constante, loin s'en faut. Mais Resident Evil reste Resident Evil et sait donner du plaisir, quel qu'il soit. Ainsi, les fans de la première heure savoureront cet espèce de remake de Raccoon City en flammes en compagnie de Leon ou encore les énigmes retrouvées en compagnie d'Ada, les autres se régaleront de l'ambiance Gears of War procurée par un Chris plus militaire que jamais. Les ambiances sont très différentes entre chaque campagne, c'est le moins qu'on puisse dire. Et c'est d'ailleurs un autre regret : celui que Capcom n'ait pas réussi à modeler un ensemble homogène pour son oeuvre, laissant ainsi au grand jour son aspect le plus démago, plaire à tout le monde. Au final, en voulant ainsi être le meilleur, Resident Evil 6 n'aura sur qu'être meilleur que le 5 mais pas plus. Ce n'est déjà pas si mal.

korbene3
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Pour commencer pour faire un critique objective de RE6 on se doit de connaître la série depuis ses début, c'est sur que le gars qui connais le série depuis RE5 dira:
"20/20 trololol cé tro bi1 xD lol pdr !!!" entre deux clip de
justin bieber -_-.

Et oui car ne l'oublions pas la série avant le 4 est du pure surviaval horror peut de munitions, beaucoup d'ennemis peut de sauvegardes, le 4 lui change tout les archétypes préétabli et se transforme en l'un des meilleur tps de l'histoire, ensuite viens le 5 qui réutilise le gameplay du 4 après l'arrivé de jeux comme Gears of War (pour ne nommer que lui) qui ont révolutionné le genre donc on se retrouve devant un jeux au gameplay grotesque, à la peur absente et au scénario mille fois exploité. Bon ça c'est dit maintenant le 6 !

Côté graphisme y'a pas à chier c'est beau mais c'est pas claque, lvl design très réussi point de vu bon côtés on à fait le tour !

Attaquons par le gameplay qui n'est même pas seulement archaïque et pinouf à souhait mais aussi pille littérale des mécaniques déjà vus dans Uncharted ou GOW ce qui est vraiment des techniques de développeurs de bas étages.

En suite l'ia soit disant améliorée et tout simplement
débile ! avec lourde tendance à ce coincer dans les coins.

Point de vue scénario rien dire il est juste nul et exploité jusqu'à l'os.

Bref... en un mot comme en milles RE6 est encore une fois un épisode raté à rayer des mémoires qui montre que les développeur aiment se tourner les pouces et faire tourner la machine à fric.

aziril
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

J'avais donné mon avis pour RE ORC et j'avais dit, en espérant que le 6 soit différent. Malheureusement, il n'est pas du tout différent. Comme à chaque années depuis 1996, j'achète le nouveau RE. Pour ce 6eme opus, aucune ambiance de Resident Evil à part quelques clins d'oeil. Par où commencer... le tutoriel complètement pourri et absurde. Capcom a décidé de changer l'inventaire, qui était le même depuis le tout premier RE et les joueurs ont aucunes indications comment ce foutu inventaire fonctionne. On doit apprendre par nous même. Les habiletés n'ont aucun rapport avec RE et sont chiantes. Les graphismes sont pas au top. On n'a plus l'impression de jouer à RE, mais plutôt à un jeu bourrin. Voilà, j'ai surement oublié la moitié de tout ce que je voulais parler, tellement il y a de choses à dire! Bref, un beau fiasco à la Duke Nukem Forever. Capcom a littéralement laissé tomber ses fans et sa série.
R.I.P Resident Evil

Maximize
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est médiocre.
Il n'a rien à voir avec un RE, les phases d'action/bourrinage sont omniprésentes, la jouabilité est exécrable ( trop compliqué pour se couvrir, viser rapidement... ), les histoires sont fades.

Les zombies sont maintenant armés, et se mettent à couvert! Autant acheter un vrai jeu d'action doué en la matière.

En co-op, la visibilité est naze, les décors étant sans cesse très sombres.

Franchement, je suis allé acheter le jeu aussitôt après avoir lu le test de JV, et là, je me demande ce qui les a piqué pour attribuer une note aussi élevée!?

Acheté jeudi, je vais le revendre la semaine prochaine pour GOW 3.
Au moins, avec GOW, c'est de l'action, mais la jouabilité est là.

RE a voulu se prendre pour un GOW, et il a échoué. Une grosse déception. RE, c'est fini pour moi.
Un copain l'a acheté sur PS3 en même temps que moi ( XB pour moi ), et il en pense la même chose que moi.

Bref, économisez votre argent, et attendez de "vraies" sorties tels que Assassin's Creed III ou bien Hitman...

bubutch
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ayant joue quelques heures chez un ami, j'avoue être bigrement déçu de ce Resident Evil 6. Je me doutais d'un renivelement par le bas mais pas à ce point. Quand à ce test, je ne sais quoi en penser... celui de Gamekult me semble plus objectif et honnête.

Heureux de ne pas avoir jete mon argent par la fenêtre.12

Inc3ste
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je mettrais 6 pour le pseudo effort apporter a la campagne de Leon, le reste n'étant que pur médiocrité. Mais ne dénigrons pas tout la difficulté est au rendez vous,non pas par le manque de munition ou la résistance des ennemis mais bien par une IA alliée avec un QI digne d'un crustacé et une caméra foireuse. Ainsi vous aurez les joie de crever comme une merde car la caméra change d'angle n'importe comment lors de minable course poursuite inutile. On passera sur les scènes en véhicules dont une en avion avec une prise en main plus que douteuse. L'aventure ce parcours telle un TPS dévelloper par leaderprice et on n'en redemande pas! Messieurs de Cacpcom plutot que pomper chez les européens et faire des imitations minables essayer de trouver des idées.

old_skool_gamer
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est nul car il a perdu la magie des premiers opus,l'horreur n'est plus ou moins au rendez vous alors que c'etait le coeur du jeu.On a droit a un style proche des fps actuel qui n'arrive pas a leur cheville!
Les graphismes sont pas terrible et il y a trop de séquences répétitives.Bref encore une licence de détruite par Cashcom.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€