16.6/20

Gan19
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un des rares jeux de cette gen qui restera gravé dans ma mémoire.

Et là JV me demande d'écrire 200 caractères au minimum.
Donc merci JV de pourrir ma critique.
J'ai rien d'autre à dire. Le jeu est excellent.

narina
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu où psychologie et érotisme sont entrelier. Bien que contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas un jeu de sexe, mais bien une reflexion sur la vie, le mariage, construire une famille... Le jeu brille donc par ses problemes évoqué et son scénario n'est pas en reste, en effet celui ci est tout bonnement excellent. Pour en profiter au max, j'ai fait le jeu en facil car j'avai plus envie d'une histoire que d'un gameplay. En parlant des phases purement jeu, elles sont correcte si on accroche, personnelement j'ai vraiment aimé le design des monstres et des niveaux, en revanche le principe en lui meme est vraiment répetitif. Les musiques collent vraiment à l'ambiance et sont excellent (ce qui est logique car ce sont pour la plupart des morceau cultes) En gros je recommande ce jeu aux amateurs d'ambiance et à ceux qui veulent se plonger dans une histoire, un univers et réflechir sur certaines questions de la vie. (on peut d'ailleur voir les réponses d'autres joueur sur certaines questions posé, mais la plupart du temps, cela reste du quasi 50/50 ...) Les nombreuses fin apportent une rejouabilité pour les fans du genre.

1  2  3  4  5  6  7
Merhunes-Dagon
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Moi qui adore le challenge et les bonnes énigmes, je suis vraiment et amplement satisfait de ce jeu ! il est certain que ça change de SMT mais alors question originalité, c'est du lourd! Idem pour le scénario bien ficelé et intriguant en tout point! sans compter les 8 fins différentes et les différents modes de difficulté et autres modes ! il y a du boulot ! j'ajouterai que graphiquement, c'est également très attachant. Ceux qui s'attendaient à plus que la délicate touche d'érotisme, c'est comme croire au père-noël à l'âge de 30 ans. Je recommande ce jeu !

Zukii
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Catherine, un des jeux qui m'a le plus marqué de cette gen. Même maintenant quand j'y repense, je me sens tout chose.

Un jeu essentiellement puzzle game donc, mais très bien foutu et diaboliquement addictif. Pendant la semaine où je l'ai fait, je rêvais quasiment toutes les nuits que je me frayais un chemin en déplaçant des cubes... Vraiment troublant. Sans parler de l'ambiance pesante très bien maîtrisée et des différents choix qui influent énormément sur le dénouement de l'histoire. Bougrement bien foutu.

Les seuls petits défauts qui me retiennent de lui mettre 19/20 :
- Quelques problèmes de maniabilité, notamment quand il faut tourner autour d'un cube... Stress assuré quand t'arrives pas à aller où tu veux alors que l'édifice s'effondre à vitesse grand V.
- L'absence des voix originales dans la version Euro (même si les voix anglaises sont de bonne facture).

Tiens, je pense que je vais me le racheter sur PS3, mais version jap cette fois...

jofuri13
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeux qui ne vaut pas plus de 25€ ou 30€
C'est un melange de puzzle game et d'histoire d'amour et d'erotisme
Je deconseille ce jeux a ceux qui croit que c'est un jeux coquin ou a ce qui croie qui'il y a plusieur puzzle game different, c'est toujours le meme puzzle game.
Monter en haut des cube

antobreak
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise:
-graphiquement= c'est assez joli et les cinématiques en images type "anime japonais" m'ont bien plu;
-le gameplay= à la fois simple et intuitif, malgré certains angles de caméra rendant les déplacement aux bords des blocs pas toujours évidents(enfin surtout avec le stick analogique!);
-la bande-son= les voix anglaises sont bonnes et quelques musiques ont retenu mon attention, dommage cependant que les sous-titres soient trop souvent mal traduits(genre de la censure notamment);
-la durée de vie= bonne et m'a donc satisfait, mais j'aurai aimé resté plus longtemps dans le mode Story (ou "golden theater" comme il est nommé);
-le scénario= un des points forts irréfutable et indiscutable de ce jeu, il est prenant de bout en bout et "parle" de thèmes prouvant la maturité du titre!

Bref, "Catherine" fait parti de ces jeux non seulement originaux dans leur concept, mais également jouissif et possédant une histoire passionnante!
Attention le challenge est bel et bien au rendez-vous(d'où le fait que je ne peux lui mettre 17/20: j'ai perdu trop de fois!).
Je vous le recommande vivement!

FortuneStar5
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Superbe jeux qui est très agréable a jouer
Beaucoup de suspende et de rebondissement
Les Tableau sont vraiment bien et la difficulté n'est pas extrême non plu
Voila un petit jeux bien sympathique qui vous fera passer vos mâtiné et après midi d'Hiver.

crodechild
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Catherine ? Mais quel Jeu !! C'est rare de voir un jeu basé sur le quotidien avec une histoire aussi attrayante et qui de plus peut se changer en fonction de nos choix et oui on adore ça :).
Ensuite croyez moi un jeu demandant de la reflexion et de garder son sang-froid pour les puzzle si vous tenez au trophée d'or et pour la bande son quoi de mieux qu'être bercer par du Shoji Meguro étant fan de la série Persona. Pour moi que du bonheur pour les oreilles et les yeux mais je ne mettrais que 18 car j'aurai aimer un jeu plus long et la possibilité de faire les puzzle en ligne ( babel ).

Zefix60
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je met 15 car c'est jeu qui est vraiment excelent sur le scénario ! C'est vraiment un jeu ou l'on est plongé dans l'histoire tout le long et moi personnelement ou ce n'est pas trop mon style de jeux pour les puzzles-plateformes j'ai bien galéré à la fin quand meme mais sa en vaut la peine car j'ai vraiment bien aimé ce jeu :)

Godzilla1954
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est ENORME, j'ai attendu sa venue en europe durant 1 an et demis !!! Voici la venue d'un extraterrestre dans les jeux video, car oui ce jeu est unique, ultra fun, et j'ai eu beaucoup de mal a en décrocher, c'est une veritable drogue ! Au point de penser au jeu meme quand j'essayais de dormir (pas aux deux demoiselles mais bien au gameplay), car le fait de deplacer tous ces carrés sa ma bien remué les méninges, titre indispensable sur xbox 360 et ps3.

arnascoh
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, malgré parfois un ou deux soucis au niveau du gameplay (on ne peux par exemple pas voir derrière les blocs si on envisage de passer par là) et le fait que c'est un peu répétitif, mais ça reste très captivant. La musique est en plus d'une exellente qualité

puinguin
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

20/20 tout simplement.

Une ambiance tout simplement unique, et un déroulement des plus captivant !

de plus, ce jeu est doté d'une difficulté des plus ..... Horrible que je n'ai jamais vu, ce qui est rare de nos jour, il faut réfléchir sérieusement pour pouvoir continuer ce jeux de fou.

jigoku-sasuke
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Catherine est , comme beaucoup de monde l'a déjà dit , un Ovni . Le jeu est néanmoins intéressent si on prend la peine de se plonger dans son scénario pour s’intéresser au péripétie de Vincent pour qui on compatit très vite a sa situation (même si il s'enfonce lui même dans la mouise quand même ^^) A côté de sa , la difficulté du gameplay des cauchemars de Vincent (ne serait-ce qu'en mode normale) peut rebuter , mais les choix multiples qui ont une influence et le bon nombre de fins différentes donne des bons points . Ce se serait donc bête de passer a côté d'un jeu de qualité qui donne un vent de fraicheur à l'univers vidéo-ludique !

izzy80
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je l'ai acheter avant tout pour l'histoire du jeu elle m intriguée, moi qui approche de la trentaine (^^), et je ne savais pas si le coté réflexion dans ces cauchemars me tiendraient en haleine ... Au final j'ai du mal a décrocher de l'écran une fois lancé le jeu , il est vraiment très bon et n'est pas si simple qu'il en a l'air même en facile . Un très bon jeu mais qui ne plaira , je pense , pas a tout le monde.

Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

jeu de réflexion original mené par un scénario accrocheur, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures du héros et à influer sur le scénario en répondants à des questions peu communes dans un jeu vidéo. je mets 17 sur 20 pour ce jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

HapMasque1
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Le coup de génie d'Atlus, qui tient plus ici du hold up créatif, aura été de faire croire à un jeu érotique. Dans les faits, le joueur est maintenu dans un état de désarroi et d'enthousiasme par une mécanique de jeu toute simple, à la frontière entre passion et colère. Certes, la difficulté est souvent très élevée mais, l'expérience, rebutante, est tout aussi exceptionnelle ; joueurs et mateurs sont obligés de donner tout ce qu'ils ont pour Catherine.

Akunji
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Comment le caractérisé? Je dirai Innovant et à inclassable oui c'est ça! C'est un jeu répétitif à souhait mais le scénario tellement tordu nous tiendra en haleine, Les donjons sont compliqués et il faudra prendre son mal en patience en ayant pas peur de recommencer dix fois, ce qui risque d'en freiné plus d'un! Mais les décisions à prendre, choisir entre bon choix et mauvais c'est juste sensationnel! Je vous le conseil mais pas à prix fort!

1  2  3  4  5  6  7