16.6/20

Gan19
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un des rares jeux de cette gen qui restera gravé dans ma mémoire.

Et là JV me demande d'écrire 200 caractères au minimum.
Donc merci JV de pourrir ma critique.
J'ai rien d'autre à dire. Le jeu est excellent.

narina
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu où psychologie et érotisme sont entrelier. Bien que contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas un jeu de sexe, mais bien une reflexion sur la vie, le mariage, construire une famille... Le jeu brille donc par ses problemes évoqué et son scénario n'est pas en reste, en effet celui ci est tout bonnement excellent. Pour en profiter au max, j'ai fait le jeu en facil car j'avai plus envie d'une histoire que d'un gameplay. En parlant des phases purement jeu, elles sont correcte si on accroche, personnelement j'ai vraiment aimé le design des monstres et des niveaux, en revanche le principe en lui meme est vraiment répetitif. Les musiques collent vraiment à l'ambiance et sont excellent (ce qui est logique car ce sont pour la plupart des morceau cultes) En gros je recommande ce jeu aux amateurs d'ambiance et à ceux qui veulent se plonger dans une histoire, un univers et réflechir sur certaines questions de la vie. (on peut d'ailleur voir les réponses d'autres joueur sur certaines questions posé, mais la plupart du temps, cela reste du quasi 50/50 ...) Les nombreuses fin apportent une rejouabilité pour les fans du genre.

1  2  3  4  5  6  7
Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Attention, Catherine est un véritable ovni qui ne plaira pas à tout le monde ! Mais ceux qui prendront la peine de se plonger dans son scénario et de se creuser la tête sur ses énigmes trouveront un jeu d'excellente qualité et particulièrement addictif. Que vous l'adoriez ou que vous le détestiez, une chose est certaine, ce titre ne vous laissera pas indifférent !

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Quel ovnis que ce Catherine ! ( le jeu, pas la demoiselle bien entendu !)
J'en avais beaucoup entendu parler, notamment a propos de sa difficulté légendaire. Et bien je n'ai pas été déçue de ce côté là, mais bizarrement j'ai adoré mourir en boucle pour avoir la satisfaction de finir les niveaux ( et pas en mode easy messieurs dames).
Un excellent jeu pour tous les amateurs de casse-tête ou de véritable challenge. A tester absolument si vous faites partie de cette catégorie de joueurs.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Alors, tout n'est pas parfait dans Catherine :

Son rythme est quelque peu monotone, certains puzzles sont limite écœurants et on aurait aimé avoir un peu plus de poids sur la destinée de Vincent.

Mais au bout du compte, il s'agit là d'une expérience de jeu rafraîchissante, drôle et intelligente dont il serait vraiment dommage de se priver, mais en l'état, je met tout juste la moyenne.

Funkychild
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui avait tout pour plaire mais son gameplay bancal et sa difficulté ABUSIVE ont fini par m'en dégoûter! J'ai lâché l'affaire au niveau 6 quand la mariée vous poursuit. Caméra trop souvent focalisée sur le boss qui vous chasse et vous ne voyez donc plus où vous allez. Ajoutez à ça, je le répète, une maniabilité pas au top, vous finirez tout simplement par exploser cotre manette de rage. Donc, pour moi ce jeu n'est pas un bon jeu car il énerve plus qu'il ne divertit. Dommage car le scénario était intriguant, mais les développeurs ont tué leur jeu...

MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Vous voilà prévenus : derrière ses atours de jeu pour infidèle qui s'ignore, Catherine est avant tout un sacré casse-tête dont la difficulté parfois éreintante pourra refroidir les curieux mal renseignés. Mais malgré l'âpreté de ses défis et la tentation du renoncement, Catherine est un jeu étrangement addictif. D'abord grâce à la sympathie pour son héros qu'il parvient à installer chez le joueur. Une sympathie qui fonctionnera d'autant plus si vous êtes vous-mêmes un homme trentenaire au fait des préoccupations de Vincent. Ensuite, grâce à ses mécaniques de jeu qui font de chaque puzzle un sac de noeuds passionnant à démêler. Alors tout n'est pas parfait dans Catherine : son rythme est quelque peu monotone, certains puzzles sont limite écœurants et on aurait aimé avoir un peu plus de poids sur la destinée de Vincent. Mais au bout du compte, il s'agit là d'une expérience de jeu rafraîchissante, drôle et intelligente dont il serait vraiment dommage de se priver.

turok89
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Catherine est un de ces ovnis qu'ont ne voit trop peu souvent dans nos contrées ! C'est un jeu vraiment spécial qui tourne sur une histoire d'amour... rien de plus ! Oh bien sûr y'a bien quelques morts, quelques démons dans des cauchemars et des moutons humanoïdes infidèles... c'est assez tordue en effet ^^
Mais au final le jeu se révèle excellent. On alterne entre des phases social, où on doit discuter avec tout le monde dans un bar, chaque soirée ! Puis endormis, on se retrouve à devoir gravir une tour fait de cube à déplacer pour grimper jusqu'au prochain palier. (Heureusement tout ça trouveras une explication au fur et à mesure) Saupoudré de graphismes assez sobre mais efficace et d'une B.O. parfois inquiétante. Un 18/20 bien mérité pour ce jeu spécial mais génial que je conseille fortement.

yannis33700
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Jeu très sympathique et original ça change de tout ce qui se fait actuellement , histoire drôle , et un personnage un peu perché attachant , difficulté présente et ce n'est pas plus mal.
Un jeu nippon comme on les aime , décalés et fun à jouer

Kaior69
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Catherine est un jeu atypique; un véritable ovni. Un scénario prenant, des personnages attachants et une ambiance glauque font de ce jeu une pure merveille. Le jeu est doté d'un character-design exceptionnel et d'une réalisation soignée qui servent parfaitement les différents sujets traités par le scénario. Les phases de puzzle-game sont conçue avec une intelligence remarquable et malgré leur difficulté s'avèrent assez jouissives pour peu que l'on soit prêt à accepter de nombreuses fois la défaite. Avec ses 8 fins et son scénario à choix multiples, Catherine dispose qui plus est d'une durée de vie plus que convenable. Bref, vous l'aurez compris, Catherine est un jeu exigeant, prenant et mature qui vaut vraiment le coup de s'y plonger.

No-fake-is-bacK
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

OVNI, en effet il ce mot lui convient vraiment ... Passage éclair et pas vraiment remarqué mais une intensité et une innovation pour la première fois depuis X années detiné à un public mature ! Très controbersé de par sa conception plutôt spécial il plaira certainement pas aux jeunes mais a nous les trentenaires il est incontournable en admettant accepter le soft bien entendu,je conseil éventuellement d'essayer la demo ou voir des GL avant de se laisser séduir ! Niveau qualité / prix on en a pour son compte !

[JV]Ortase
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent !! On est vraiment plongé dans la trame scénaristique... Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et l'on ressent vraiment de l'empathie pour ce pauvre Vincent tiraillé ! On se demande : "Qu'est-ce qu'il va se passer ?" "Comment ça va finir ?", etc... Mais l'autre atout en plus de son aspect psycho, c'est ses puzzles, franchement bien fichus, qui vous donneront souvent du fil à retordre... Et les boss design font froid dans le dos... Un titre à posséder, si vous aimez le genre ! (Ah oui, et il n'y a pas que les "vieux" trentenaires qui l'aimeront... J'ai 16 ans, et je l'ai adoré ;) )

nail666
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

À essayer avant d'acheter!
Sa difficulté ne plaira pas à tout le monde, vous souffrirez à moins de le faire en EASY comme le commun des mortels.
Je m'attendais à un RPG au départ, je connais Atlus pour l'excellent Persona alors :P, mais je n'ai pas été déçu pour autant!

Le scénario est un véritable cauchemar, pauvre perso principal hahaha

Bref, le jeu est original, bien cousu, il offre une aventure d'une bonne vingtaine d'heure et en plus la rejouabilité est bonne.

Vous avez les sous? Vous avez essayé la démo? Vous avez aimé?

Oui???

Génial! alors allez l'acheter maintenant

TankerPanda
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

On ne voit pas des jeux comme ça tous les jours, c'est certain. Il y avait très longtemps qu'un jeu aussi fort et possédant une identité aussi puissante n'avait pas pointé le bout de son nez. Quand on joue à Catherine, on se sent à part, comme si on ne jouait pas seulement, mais plutôt comme si on était Vincent Brooks. Atlus à fait un très gros travail du coté ambiance et scénaristique de la chose. En fait, non, Atlus a fait un très gros travail sur tous les cotés du jeux, toutes ses faces (comme un cube, haha). On retrouve au final un jeu à l'immersion prodigieuse, à l'identité imposante (aidé entre autre par sa bande-son à pleurer), au gameplay au premier abord très simple mais terriblement efficace, au scénario très original, à la rejouabilité étonnante et aux personnages vraiment attachants. Si vous avez une cinquantaine d'euros à dépenser, achetez ça de suite. Et si vous n'avez pas une cinquantaine d'euros, vendez votre maison et achetez ça de suite.

youkaiyume
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

20/20.
Pour moi, c'est un jeu parfait.
une bonne difficulté, une histoire prenante, des personnages attachants, du multijoueur, une rejouabilité assez grande, une bande son superbe. personnellement je l'ai fait d'une traite sans pauses tellement j'étais dedans^^.
les cinématiques sont pleines d'humour et bien réalisées, l'histoire est vraiment géniale, la difficultée des puzzles est bien dosée (j'ai joué en normal, vers la fin j'en ai quand meme bien chié!)

par contre il ne va pas plaire à tout le monde, les Kevins, passez votre chemin, il n'y a pas de scenes de cul ni de gros flingues ni de combats.

Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Assez bon jeu, mais son prix est juste exagéré pour ce que s'est ! On suit la trame principale comme un demeuré, les bruitages sont... Et les décors toujours les même ! Il y a que deux fins possibles pour tout les texto qu'on envoi, c'est pas varié du tout et c'est injustifiable de commercialisé ça 60€.

VisonVegas
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Comment peut on noter ce jeu 17/20 , il y a que 2 decors dans le jeu et on passe son temps a bouger des cubes je l'ai fini en 12h et je n'ai pris quasi aucun plaisir ! En plus de ça le jeu est complètement scénarisé on ne peut pas influencer le cour de l'histoire pas rapport au sms auquel on peut répondre environ une quinzaine dans tout le jeu ! Jeu a éviter à 60€ !

1  2  3  4  5  6  7