Ganondorfzl
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

L'utopie est la, c'es clair!

C'est clair que tout DLC qui se respecte devrait être comme celui ci!

C'est-à-dire, toujours l'atmosphère magnifique de la série, une bonne durée de vie, un scénario génial qui nous permet d'en apprendre plus sur ne "entité" qui s'avère être présente en fait dans tout les Bioshosck (mais par intermediaires)!

Je remerci 2K, après les gags des précèdents DLC (multi qui auraient du être dans la galette originale), ils avaient visiblement envient de s'excuser auprès des fans!

Excellent, addictif!

Tout simplement une merveille!

Un autre DLC comme ca?
Je signe tout de suite!!!

[Dr_Steinman]
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je mets la note maximal, on me dira aucun jeu n'est parfait je le pense bien, mais pourquoi ? Juste parce c'est plus qu'un simple DLC car DLC rime souvent avec quelques cartes dénuées d'interêts, costumes, armes, etc.. à la limite une ou deux missions en plus. Là c'est carrément un jeu, en ajoutant deux trois niveaux on aurait pu le vendre en boite. Pour un DLC et ses 800 points on ne peut que saluer le geste. Il reprend exactement les même mécaniques que Bioshock sans pour autant perdre en qualité puisque finalement c'est identique. L'histoire est donc une nouvelle fois à Rapture, de nouveaux lieux, plasmides, journaux audio, personnages, etc... Une bonne durée de vie aussi. Bref, ceux qui aiment cette licence se doivent de le posséder.

kioukioun
Posté le 14 févr. 2022 à 16:39

Si j'ai trouvé Bioshock 2 trop long, et bien celui là est parfait: en une petite dizaine d'heure, on trouve tout les items, augmentations et tout les ingrédients du stand alone avec une histoire vraiment nickel.
Vraiment, c'est une belle façon de clore l'histoire de Rapture.

jojo545
Posté le 09 mai 2021 à 01:02

super dlc graphismes top gamplay classique mais efficace ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire je conseille fortement

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 01:00

Robintrepid
Posté le 28 déc. 2015 à 23:10

L'antre de Minerve, ou le modèle absolu du DLC. SI Bioshock 2 est le moins bon des Bioshock pour moi, le fait est que ce dernier DLC offre une histoire exceptionnelle. Vous voyez les mecs, faire un bon DLC finalement, c'est faisable.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Pour quelqu'un comme moi qui n'adhère pas du tout à la mode des DLC (j'en achète jamais, exception faite de certains de Mass Effect 2 que je ne regrette pas d'ailleurs, mais bon quand on est accro...) cette extension est une bonne pioche.

lambo92
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Bioshock 2 : l'antre de minerve est un très bon dlc mais comme beaucoup de dlc c'est trop court sinon il enrichie beaucoup l'histoire et c'est toujoour un plaisir de visiter rapture dans c'est moindre recoins.

Hedingger
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un excellent DLC qui vous occupera des heures durant.
Graphiquement, c'est impeccable, de somptueux décors...
Une bande son originale et riche.
Un bon scénario.
Une jouabilité et gameplay qui restent excellents.

maxime-help
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

L'unique DLC solo de Bioshock 2 vaut largement le coup la durée de vie est assez longue et on prend toujours autant de plaisir à explorer les pièces sinistrés de la ville utopique de Rapture, encore une fois les rebondissements sont présents, le nouveau pouvoir et la nouvelle arme apporte encore plus d'intêret au DLC.
Un excellent DLC !

Soda1459
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Des DLC pour Bioshock 2, il y en a déjà eu, mais la plupart était sur le multi complétement nul du jeu. Là, c'est du solo mais, c'est pas grandiose pour autant.

Pourtant, les graphismes sont inchagés, on découvre même une nouvelle zone de Rapture, crée spécialement pour l'occasion. Mais encore une fois, on est moins stupéfait devant la ville, comme dans le jeu de base. C'est fort dommage, Bioshock perd un de ses charmes.

Le gameplay est sensiblement le même que dans le jeu de base, donc je n'ai rien à redire dessus, bien que l'IA soit peut-être un peu conne, mais juste un peu. Oh, et le DLC est très facile, mais alors très facile.

La durée de vie s'articule autour de trois heures. C'est relativement peu pour ce prix (800 MS points). De plus, aucune quête annexe n'est présente, ce qui réduit encore un peu plus la replay-valu.

B.O identique au jeu, donc rien à dire, sauf des doublages français très médiocres, contrairement au jeu de base, où c'était une force du jeu.

Au niveau du scénar, il est relativement compréhensible. On incarne le protecteur Sigma qui veut absolument en découdre avec un super-ordinateur. Bof bof.

Au final, ce DLC est relativement dispensable, mais il reste tout de même correct. 12/20

Thibaut-60840
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un excellente extension, un peu courte, mais qui complète et conclue parfaitement l'histoire de Bioshock 2. On découvre Minerve, on fini enfin par savoir ce qu'est devenue Tenenbaum, et les niveaux sont parfait, s'émancipant un peu de Bioshock 2 avec le côtés sf des années 60, tout en respectant le design globale de l'univers. La nouvelle arme et le nouveau plasmide sont plutôt sympa. L'extension possède tout les point fort de Bioshock 2, mais se paye en plus le luxe d'avoir un scénario exceptionnelle, avec une fin complétement inattendue, et très touchante. Le seul point noir est la durée de vie, mais à ce prix là, on ne va pas crier, surtout quand le fps moyen à une campagne de la même durée au prix fort. Bref une excellente extension, un baroud d'honneur vraiment exceptionnel, dont il serait dommage de se priver.

Tomxtrme
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce contenue solo est parfait si vous avez en tête de rejouer à Bioshock sans à devoir refaire les niveaux du jeu de base. Tout aussi parfait si vous êtes fan de Rapture. Beaucoup moins parfait si vous ne voulez pas payer et de plus 800 ms ce n’est pas donné.

kam_oner
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Excellente extension avec un très bon level design et d'excellents doublages.La durée de vie est excellente pour un dlc et l'histoire vraiment bien faite.Pour un peu moins de 1000 microsoft point on a le droit à un dlc incoutournable.

Abbepages
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

On pourra reprocher à l’antre de Minerve son classicisme, mais pas son histoire. Replonger dans Rapture se fait avec bonheur tant l’histoire concoctée par 2k Marin a reçu un soin tout particulier et hérite d’une fin somptueuse qui vient sans peine faire oublier la structure classique de ses prémices. Pour 800Mpts on peut dire qu’on en a pour son argent et l’antre de Minerve se déguste avec régal pour tous les passionnés de l’univers de Bioshock qui voudront repartir à l’aventure. Les quelques nouveautés et la structure classique ne gâcheront en rien ces retrouvailles réussies qui ne feront regretter qu’une chose : qu’il s’agisse de la seule et unique aventure solo téléchargeable de prévue à ce jour.

garuda360
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

En effet, comme dit précédemment, une DLC excellente et qui pour une fois en vaut la peine. Certes pas parfaite (pas de réelle nouveauté mis à part le plasmide et l'arme moyennement intéressante), mais c'est tellement rare d'avoir des DLC de qualité que ça mérite un 18.

Morzhin
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Pour un Dlc je trouve ça super ! 6h de jeu,une nouvelle arme: le laser,un nouveau plasmide : le trou noir que du contenu pour 10€ ce que je trouve raisonnable.Les graphismes n'ont rien perdu,bref que du bonheur !
Achetez le sans tarder :P