17.5/20

RCH76
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dust An Elysian Tail est le 5éme et dernier jeu du "Summer Arcade". Graphiquement le jeu est absolument sublime, haut en couleur je me demande même combien il y a de teintes différentes à l'écran. Les effets de l’épée et les différentes sprites de Dust (le héros) ou des ennemis sont énormes! Le tout est vraiment très fluide. Les environnements sont variés et de toute beauté que ce soit sous terre ou au sommet d’une montagne enneigée. Le jeu est remplie de clins d’œil (Castlevania, Métroid, Rayman...). Pour finir donc, Dust: An Elysian Tail, est LE jeu a posséder. Un bonne vingtaine d'heures pour le finir 100 % ce qui est non négligeable.

kiuchimaru
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Dust: an Elysian est juste pour moi le meilleur jeu du Summer hits Arcade, et l'un des meilleurs jeux arcade à mes yeux.
Graphiquement vraiment beau, les décors sont fantaisistes et nous plonge dans le monde du jeu (dsl j'ai oublier le nom)
Le gameplay est vraiment bien foutu un beat'em all nerveux avec une petite dose de rpg qui est la bienvenue.
L'histoire malgré que je ne l'ai pas fini va à son rythme et nous plonge dans l'amnésie du héros qui petit à petit découvre son identité en même temps que nous. Avec des fois une pointe d'humour qui est bien plaisant.
Breef, si vous avez 15e à gaspiller et que vous ne savez pas quoi acheté pour vous divertir, foncez dans votre magasin le plus proche de chez vous prenez 1200 PM et découvrez qui est Dust !
Notez à cela une durée vie qui dépasse les 10h de jeu voir les 15h (Conseil: mettez le jeu en difficile) et vous obtenez une vrai perle vidéoludique !

1  2  3  4  5  6
Donkeyk10
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu que je conseil fortement à tout le monde surtout vu son prix (il aurait pu être vendu comme un "vrai" jeu qu'il y'aurai rien eu à redire). Mais surtout parce que c'est une merveille ce jeu. Que ce soit au niveau du graphisme, de la bande son juste somptueuse, de la jouabilité, doublage, un scénario a rebondissement et émouvant, 10 à 15h de durée de vie..

Je le recommande à tous.

WizKhalifa974
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Une vrais merveille, quoi dire d'autres? Si ce n'est que j'ai passé un agréable moment, sublime graphiquement, les animations sont nickel et l'histoire est bien construite, des assez bonne quêtes, la fluidité des combats et l'enchaînement des combos sont vraiment terrible, j'espère avoir d'autres jeux aussi mémorable sur le xbla! 18/20 amplement mérité!!

Handsome_Jack
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

PRenant, beau, varié, le coté RPG bien foutu, un rapport progression/plaisir de jeu tres bien étudié,.. c'est une tres bonne surprise ! Je l'ai fait en 23heures pour atteindre 113% en mode normal (le max est à 117%), avec 360G sur 400. Je le conseil vivement. A moins de détester la plates-formes/action, je ne vois pas comment on ne peut pas accrocher à ce Dust

Nottingham7
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Une claque phénoménale pour un "petit" jeu XBOX Live Arcade, Dust est un Castlevania Symphony of the Night en plus long et plus mignon. Si le scénario se révèle est brin enfantin et convenu, la mise en scène quant à elle surprend par ses moments de bravoure (la fin est grandiose). Les éléments de RPG sauvent le jeu de la répétitivité inhérente au beat-them-all et les musiques sont un pur régal. Ne sous-estimez pas ce Dust... et croisons un max de doigts pour qu'une suite sorte rapidement.

dolbysound
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Une PEPITE, une sorte de best of de nos meilleurs jeux d'enfance de plate forme / action RPG.
Impossible de passer à côté de ce jeu, ce serait comme passer à côté d'un zelda ou d'un mario.... A bon entendeur :)

djun06
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

fan de castelvania et autre metroide voire plus resemant muramasha ,les décores onirique et l animation digne d un bon manga on fond le plus beau jeux 2D au monde sur console rien que sa certain diront muramasha est mieux mais hélas non il est pas en hd voila a vous de teste

asmodeth8
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu il n'y a pas à dire... ça bouge, le level design est bien fichu... Mon seul regret concerne les facesets des personnages.... Je trouve personnellement que ce n'est pas assez soigné. Autant le jeu est magnifique autant les personnages de près sont peu travaillés. C'est le seul point faible... Un jeu a acheter absolument...

loudiyi
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Et bien, Dust est un jeu qui surprend, et pas qu'un peu. Fait par limite qu'une seule personne, le jeu arrive a enterré les 3/4 des jeux récents : graphismes 2D de toute beautés (parmis les plus beaux même), Gameplay nerveux et accrocheur (bien qu'un peu répétitif), une excellente durée de vie pour un jeu a 15€ (17h30 pour tout finir a 117% dans le mode le plus dur et le niveau max, et avec tout les succès), scénario pas trop mal, OST sympa... Bon bien sur, le jeu a sont lots petit défauts, comme une difficulté pas toujours très bien réglés (un petit conseil, commencé en difficile ou extreme), une OST pas mal mais assez en retrait, un peu de répétitivité, un scénario qui n'avance que vers la fin, et quelques petit défaut de gameplay, en particulier en ce qui concerne les fosse a piques ou a lave, qui sont très mal géré. En effet, une chute dedans et vous risquez d'avoir énormément de mal a en sortir, vu qu'a chaque que vous vous releverez, vous vous reprendrez des dégats, et croyez moi, avoir un gameover a cause de ça, c'est relativement enervant. Mais bon a part ça, un excellent metroidvania, en esperant des suites, car il le mérite :)

Funkychild
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! Un jeu à l'ancienne qui ravira les nostalgiques du gaming old school. Ce Dust est une vraie réussite: maniabilité au top, nerveux, magnifique graphiquement, un scénario intéressant, des persos attachants (surtout Fidget) et j'en passe. Ce jeu explose toutes les grosses productions 3D dénuées de fun du moment. Les défauts? Peut-être une certaine facilité dans les combats et le fait qu'il ne soit sorti que sur le live. J'aurais aimé l'avoir en boite. En tout cas, un jeu à faire absolument!

1  2  3  4  5  6