17.5/20

RCH76
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dust An Elysian Tail est le 5éme et dernier jeu du "Summer Arcade". Graphiquement le jeu est absolument sublime, haut en couleur je me demande même combien il y a de teintes différentes à l'écran. Les effets de l’épée et les différentes sprites de Dust (le héros) ou des ennemis sont énormes! Le tout est vraiment très fluide. Les environnements sont variés et de toute beauté que ce soit sous terre ou au sommet d’une montagne enneigée. Le jeu est remplie de clins d’œil (Castlevania, Métroid, Rayman...). Pour finir donc, Dust: An Elysian Tail, est LE jeu a posséder. Un bonne vingtaine d'heures pour le finir 100 % ce qui est non négligeable.

kiuchimaru
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Dust: an Elysian est juste pour moi le meilleur jeu du Summer hits Arcade, et l'un des meilleurs jeux arcade à mes yeux.
Graphiquement vraiment beau, les décors sont fantaisistes et nous plonge dans le monde du jeu (dsl j'ai oublier le nom)
Le gameplay est vraiment bien foutu un beat'em all nerveux avec une petite dose de rpg qui est la bienvenue.
L'histoire malgré que je ne l'ai pas fini va à son rythme et nous plonge dans l'amnésie du héros qui petit à petit découvre son identité en même temps que nous. Avec des fois une pointe d'humour qui est bien plaisant.
Breef, si vous avez 15e à gaspiller et que vous ne savez pas quoi acheté pour vous divertir, foncez dans votre magasin le plus proche de chez vous prenez 1200 PM et découvrez qui est Dust !
Notez à cela une durée vie qui dépasse les 10h de jeu voir les 15h (Conseil: mettez le jeu en difficile) et vous obtenez une vrai perle vidéoludique !

1  2  3  4  5  6
Angelius344
Posté le 05 janv. 2015 à 23:50

Quand j'ai téléchargé ce jeu, je ne savais pas a quoi m'attendre. Le moins qu'on puisse dire c'est que je me suis pris une sacré claque !
Tout est excellent, le gameplay est très agréable, fun, rapide, nerveux, (la seule chose qu'on pourra regretter est le faible nombre de combos).
La durée de vie est tout a fait honnête, sachant qu'on a plaisir a revenir dans les zones déjà visitées pour chercher les objets cachés, les coffres les bonus etc.... ça, plus les nombreuses quêtes secondaires, ce petit bijoux a vraiment le mérite de vous occuper un bon moment ! (Surtout si vous cherchez a boucler le jeu en mode Extrême.)
L'histoire ne révolutionne rien, mais elle est néanmoins très agréable et intrigante, on a plaisir a découvrir le passé de notre héro amnésique.
Et enfin, les graphismes sont d'une beauté et d'une finesse incroyable ! Que ça soit pour les décors, le design des persos et des monstres. Je vous conseillerais presque d'acheter le jeu rien que pour ça. (D'ailleurs Dust est particulièrement classe !)
La bande son est a l'image des graphisme : Splendide !
Ce petit jeu arcade est un énorme coup de coeur, surtout quand on sais qu'il a été développé presque que par une seule personne, je ne peux qu’applaudir devant cet exploit.
Pour conclure, on peu dire que ce bijoux peut se vanter de ne presque pas avoir de défauts, il est magique en tous points, et je ne peux que vous conseiller de l'acheter, surtout au prix ou il est proposé, cela en vaut largement le coup.

BBX22
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est très beau que ce soit les graphismes, les animations, les effets spéciaux, tout est sublime! Le gameplay est assez diversifié, et il est pas évident a terminer vus qu'on peut se vider de sa barre de vie assez vite si on fait pas gaffe. En plus l'histoire est entraînante et donne envie d'aller jusqu’à la fin. J'espert qu'il n'est pas trop court.

Lorientall
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Que dire si ce n'est que pour ma part j'ai trouvé le successeur de Trine visuellement.Ce jeu et dynamique a souhaite,un gameplay très accessible et un ambiance magique,des perso avec un super design en gros une petite perle vidéo-ludique.Si les indé pourrait nous pondre des petite perle comme cela plus souvent sa serait le top.

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

A tous les niveaux, Dust : An Elysian Tail s'impose comme une réussite. Forcément, la réalisation technique impressionne : le jeu est d'une beauté rare, d'une fluidité exemplaire, et musiques et doublages sont aussi réussis l'un que l'autre. Explorer le monde enchanteur de Falana est donc un plaisir .

bondoriginal
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Une pure merveille ce jeu (eu gratuitement avec le xbox live en plus). Les décors que l'on parcoure tout le long sont juste magnifiques, on sent bien la patte nippone à travers les couleurs et les graphismes. Un gameplay facile à prendre en main et varié au niveau des coups réalisable. Ce jeu mérite d'être bien plus connu encore selon moi. Jouez y vous ne le regretterez pas.

-Tori-Black
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

C'est grâce au Game with gold que j'ai pu avoir ce jeu gratuitement et que je ne connaissais pas,et ce fut une très agréable surprise. Avec des graphismes magnifiques dans un univers très coloré,des musiques excellentes et pourtant une histoire assez sérieuse qui tient en haleine,le tout accompagné d'un très bon gameplay et un mélange de combat/rpg qui est agréable a jouer.Que du bon

apocalyspe666
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai pu l'avoir avec le programme Game With Gold de la Xbox 360 et c'est vraiment une petite perle. Je l'avais téléchargé pour y jouer beaucoup plus tard mais je regrette pas de l'avoir essayé quelques minutes il y a une ou deux semaine.

Une petite perle qui mérite qu'on l'essaye car certes les environnements paraissent un peu bâteau mais le rendu est de loin l'un des plus beau et enchanteresque que j'ai jamais vu.
Et la trame scénaristique est digne d'un des meilleurs thriller.

Je pousse le bouchon un peu loin mais c'est vachement bien écrit même si la nimbat qui nous accompagne tout au long du jeu est chiante au possible ! Le jeu ressemble un peu à du Metroid sur certains points: les portes qui s'ouvrent qu'avec des pierres spéciales, le fait de pouvoir retourner dans le monde avant la fin du jeu, débloquer des pouvoirs en battant les boss qui ont le pouvoir, débloquer des zones grâce à eux !

A essayé pour une poignée d'euros et vous en aurez pour votre argent!

Vince_Heckle
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Voilà une grande claque !!!
Découvert il y a quelques jours grâce au privilège Game With Gold, je suis tombé de très haut en jouant à ce petit jeu indé.
Graphiquement nous avons une 2D au style dessin animé de toute beauté. C'est très fluide, c'est plein de couleurs, c'est absolument magnifique.
Le gameplay est lui aussi excellent. Les commandes sont très intuitives, le personnage se déplace très facilement et les combats s’enchaînent à la vitesse du vent. Seul petit bémol peut être, les combats sont vraiment très répétitifs.
Enfin nous somme sur un scénario très prenant, et on aime découvrir de nouveau élément de la vie de Dust et du monde du jeu.
Je recommande vivement ce jeu, payant ou non.

Furyan76
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Magnifique jeu. Ludique, arcade avec une prise en main rapide. Gameplay simple et efficace. Perso un peu long, voir rébarbatif au niveau des aller retour dans différents lieux. Mais bon, vu le prix... Merci xbox live !

Tchadox
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Mon premier résultat de test ne sera pas des plus constructifs, mais c'est une pure beauté ce jeux *_*

Les graphismes, les combats, la bande son, le gameplay, etc.. Tout est fabuleux !
Pour ceux qui en on encore la possibilité ce jeux est gratuit pour les membres gold (jusque demain minuit, il me semble).

Sans vouloir spoiler, un pitit regret, le boss de fin qui se mets à clignoter sans vraiment de raison apparente et on peut pas le toucher pendant 2-3sec. Je ne sais pas si c'est général par contre :/

Un jeu que je suis presque triste d'avoir fini mais auquel j'attend avec impatience une suite !!

Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Se jeu est tout simplement magnifique connu grace au gwg et je suis encore époustoutfler par sa:
-beauté
-son histoire
-et les personnalité des personnage
l'un des meilleur jeu 2D depuis castlevania et final fight.

chaingunner92
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Gratuit pour les possesseurs du XboxLive Gold, j’avais rapidement aperçu ce jeu et me suis lancé sans trop de conviction dedans.

Dust, amnésique et accompagné d’un sabre parlant, part découvrir qui il était avant. Ce speech tient son lot de révélations dramatique certes, mais toujours accompagné d’une pointe d’humour. Graphiquement, on tient sans doute l’un des jeux les plus beaux du Live avec de magnifiques décors et arrière-plans. Les personnages eux, sont des animaux anthropomorphiques, un peu dans le style Usagi Yojimbo. Personnellement, j’ai moyennement adhéré au chara-design mais le Voice Acting est tout de même à saluer. Le système de combat est plutôt basique malgré tout, il a son charme. Elysian Tale possède une difficulté dans un style Old-school un peu rebutante par moment. Il arrive souvent que l’action ne soit plus trop lisible à l’écran et on peut facilement perdre sans trop comprendre ce qui nous est arrivé. La durée de vie, enfin, est plutôt bonne pour un jeu indé avec une petite dizaine d’heure pour tout découvrir.

Un jeu que j’oublierais vite. Il possède des qualités indéniables malgré tout, une fois la console éteinte, on n’a pas envie d’y retourner.

xigenesisi
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

C'est rare mais je donne un 19/20 a ce jeux indépendant qui est fabuleux , gagner des nivaux ,débloquer des compétences au fils de l'aventure, trouver un meilleur stuff très bien pensée , une histoire à laquel j'ai très vite attaché et une fin fabuleuse qui malgrès moi me fait ressentir un certain mal être , j’espère sincèrement qu'il y aura une suite , on compte sur toi Dust reviens !

3XC3L
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie :) super addictif, la réalisation est magnifique, le scénario sympa, les dialogues vraiment cool... ça change ^^ ça pète dans tous les sens !! ;) bref un super bon ptit jeu... une bonne durée de vie, surtotu si on veut atteindre les 130% en plus ben il est gratuit en gwg dc foncez !! :)

xkeo45x
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime il ne pèse que 500mo et pourtant graphiquement il est beau les combos sont magnifique les pouvoirs que l'ont obtient au fur et à mesure sont plus variés les uns que les autres de plus il est assez long une vingtaine d'heure pour le finir à 100% C'est le genre de petit Beats em all qu'on aimerai avoir plus souvent.

1  2  3  4  5  6