16.3/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A une ou deux exceptions près, les jeux qui avaient accompagné la sortie de Kinect l'année dernière étaient plutôt décevants. Pas de grande originalité, beaucoup de packs de minijeux (Kinect Sports, Kinect Adventures...).

Child of Eden est un vrai jeu original et ambitieux pour Kinect. Un shoot'em'up d'un nouveau genre, à la frontière entre le jeu et l'expérience audiovisuelle, augmentée par le contrôle sans contrôleur de Kinect.

Graphiquement, le jeu est splendide. On navigue dans un monde virtuel, "Eden", descendant d'internet représenté par des formes géométriques et des créatures colorées. Au fur et à mesure de la progression dans les niveaux, les éléments du décor ou les "ennemis" se transforment, changent de couleur et d'agencement, le tout avec une fluidité exemplaire.

La musique évolue avec l'ambiance, et est complétée par les bruitages générés par les actions du joueur ; un tir sur une créature donne un coup de caisse claire, un tir sur un autre élément donne un coup de cymbale. En tirant en rythme avec la musique, on obtient des bonus de points, donnant un côté "jeu de rythme" à ce shoot'em'up.

MrVoulze
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

À tous ceux qui ne connaissent pas REZ ou ne sont pas curieux et ne cherche pas de nouvelle expérience vidéoludique, je ne vous le conseil pas, pour ne plus voir des honteux 06/20 notez par des gens qui ne se RENSEIGNENT PAS avant d'acheter un jeu, et qui finissent déçus car oui ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Difficile de noter une œuvre d’art puisque sa puissance est purement subjective, pour ma part, le voyage a été extraordinaire et total. Cette suite spirituelle de REZ est une expérience sensorielle réellement enivrante, une symbiose entre le visuel et le sonore. Une durée de vie certes courte, on regrette le peu de niveau et l’absence d’un niveau final aussi marquant que celui de REZ. Mais si l'expérience vous à réellement marqué comme dans mon entourage, revenir sur un niveau n'as rien de redondant, comme ce fut le cas pour REZ (HD), auquel je continue de jouer et de faire découvrir dans le milieu artistique que je côtoie via mes études, et personne pour l'instant n'est resté indifférent à cette œuvre et sont impatient de pouvoir repartir en voyage sensoriel dans ce Child of Eden. C'est une bonne claque à tous ceux qui ont une conception trop rigide du jeu vidéo. Child of Eden peut être digne de son aîné Rez, même si ma préférence va à ce dernier. Joueurs sensés, bon voyage.

1  2  3  4  5
Matsakura
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Cette suite de REZ est absolument fantastique. Que ce soit au niveau visuel ou sonore, le jeu vous tranporte dans des mondes digitals de toutes beautés, tout en offrant un gameplay impécable, que ce soit au Kinect ou à la manette. le jeu n'est pas très dur, sauf certains Boss, du moins dans la difficulté normale. après c'est autre chose. Le seul point négatif est peut être le prix, vu que le jeu est court à terminer. Néanmoins, il y a quelques trucs à débloquer. Finir les niveaux à 100%, avoir les objets cachés, débloquer le niveau de difficulté le plus dur, etc. Dans Rez il fallait jouer pas mal de temps pour débloquer un tas de petites choses, j'éspere que dans CoE ce sera pareil. Quoi qu'il en soit, comme tout bon shoot'm'up qui se respect, le fun est là, et vous ressortirez toujours le jeu pour battre un score, ou juste pour y jouer et vous émerveillez, car ce jeu restera unique, et pour longtemps. Du grand art!

blackysteve
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, visuelle, auditive et tactile (et oui avec les manettes dans la poche c'est pas mal), selon moi il faut absolument posséder la kinect pour en profiter.
Son originalité relance un peu le débat sur le NUI (Natural User Interface) et le gameplay, c'est pour l'instant le meilleur jeu Kinect, et c'est peu de le dire, ça réagit très bien et le gameplay est assez nerveux mais pas éprouvant...
Un grand bravo...

WilliamRegal
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'ai le jeu sans le Kinect, ça m'empêche de le trouver bien sympa. Le principe du jeu est cool et le jeu nous offre de belles images. Il manque juste un mode multijoueurs. Un jeu à acheter sans hésiter ! :-)))

Ewilan_returns
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal avec le Rez, j'ai adoré Electro Plancton, joli et planant, mais le child Of Eden, lui, est presque parfait! Certes la durée de vie est courte, mais une fois le jeu finit on peut continuer avec de nouveaux effets et des difficultés différentes, et de toute manière l'ambiance est telle que je continue d'y jouer après l'avoir fini. Dès qu'on lance le jeu, une vidéo magnifique, qui m'a fait des frissons, nous donne envie de sauver absolument Lumi et l'Eden. Ce qui m'a gêné le plus a été les retours interminables au menu. Mais le principe des deux armes selon les deux mains est génial, on alterne tout le temps, on gère parfaitement l'espace, et il y a plus de possibilités de musiques! Un jeu planant(mais nerveux), philosophique, geek! J'adooore!

Zeler_illicite
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

salut le jeux est vraiment bien mais comme dit plus haut très court,je le conseile donc de l'acheter en occasion pour que le prix baisse, c est un bon jeux mais je trouve sa vaut pas le coup de l acheter neuf (a part si vous le prenez avec kinect c'est une bonne affaire)car en trois heures a peine en voyant large le jeux est finis après, c est vrai il faut recommencer plusieurs fois les même niveaux mais a force de les faire moi perso sa ma saoulé.
si sa vous dit je fait des gaming live sur mon blog vous tapez dans google " LA RU DU JEUX VIDEO "
ou le lien exact est http//:zerlerillicite.blog.jeuxvideo.com// vous tomberez sur mon blog.
j ai fait plein de test vidéo et, extrait je précise que c'est amateur (je nais vraiment pas la prétention de dire le contraire) j ai commencer il y a environ trois mois, voila je vous souhaite bon visionnage a tous

julius8112
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Trip mystique, hypnotique et planant, Child of Eden est surprenant, dans le bon sens du terme. En cette période d'uniformisation des jeux-vidéos, Merci Monsieur Mizuguchi de montrer que les artistes existent toujours dans le domaine.
Un peu court dans l'absolu, mais on y revient, ne serait-ce que pour s'améliorer. J'adhère totalement au concept, et je reviendrai dans le jardin d'Eden.

MastaYoda
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Une expérience vidéoludique surprenante! Je ne connaissais pas le style du Monsieur japonais qui a crée cet univers mais je m'y sens bien. C'est très original, très coloré, très bien foutu et à la sauce kinect, c'est un régal pour les sens (c'est pour moi le premier jeu qui exploite correctement la reconnaissance de mouvement). Seul bémol, on l'a dit: la durée de vie du jeu... seulement il est moins cher que les autres et on prendra plaisir à refaire les niveaux pour choper tous les items mais aussi pcq c'est beau, magique et envoûtant.

Atticuss
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Digne successeur de Rez, Child of Eden propose une nouvelle expérience unique, à la fois musicale et visuelle. Un rail-shooter qui fait figue d'OVNI dans le paysage vidéo ludique mais qui démontre un aspect fini et fouillé où chaque détail fait partie d'un tout. A la manette le jeu est agréable, un peu moins (je trouve) avec Kinect qui néanmoins montre enfin un aspect intéressant de son utilisation. Ce jeu aurait mérité un 18 de ma part si la durée de vie avait été supérieure (1h voire 1h30). Il aurait fallu, pour que cela ne soit pas une gêne, qu'il soit proposé sur le Xbox Live Arcade et que son prix ne soit pas si élevé.

Requiem_Of_Dawn
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Bon, ok, c'est un peu court, mais sinon le jeu est une véritable merveille! Etant fan de Genki Rockets, j'attendais ce jeu comme le messie et je n'ai pas été deçu! Les graphismes sont superbes et incroyablement poétiques, et le gameplay révèle enfin Kinect! Sans compter la musique, des chansons des Genki Rockets retravaillées... Un seul mot: Magnifique.

Cute-Lilith
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Comme j'ai revendu des trucs inutiles pour choper ce jeu, je l'ai payé 13€; mais je comprends ceux qui descendent la note à cause de la durée de vie, car 2h maxi c'est très lège, hélas... Mais bon, en ce qui me concerne, et ne connaissant pas Rez et autres oeuvres du monsieur, je dois dire que je trouve ce jeu sublime, simple à manier, accrocheur (on refait facilement les niveaux rien que pour augmenter le score et pour le plaisir des yeux), bref, une expérience musico-visuelle unique et magnifique... Superbe.

radiance26
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je ne comprend pas les multiples plaintes concernant la durée de vie, "1h30, 50€!".
D'une part parce qu'un jeu de cette trempe ne peut être évaluable sur la durée de vie, et d'autre part puisque moi même étant un grand adepte de Rez, cela fait 6h que je suis dessus et que je ne l'ai toujours pas fini.

Quand vous lancez Child of Eden, vous devez savoir qu'ici nous recherchons la sensation, l'imaginaire, la vibration.. C'est un trip qui met en exergue le moindre de nos sens (encore plus avec Kinect) et qui fascine grâce à l'évolution que subit perpétuellement l’environnement, sous nos yeux ébahis.

Évidemment beaucoup ne seront pas réceptifs à ce genre d'univers car il ne correspond pas à leurs personnalités, ou parce qu’ils n'ont pas la sono suffisante, il en est de même avec l'art moderne.

Mais pour tout ceux qui ne supporte plus les jeux en demi teinte, ou ceux qui se sentent ouvert à une nouvelle expérience, prenez le train Child of Eden, et sachez que votre esprit ne s'en remettra probablement jamais.

errorDLL
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Visuellement superbe et très fouillé voir meme un peu trop parfois.Je regrette simplement que la musique ne colle absolument pas a ce que l'on peux voir a l'écran.Je la trouve kitch voir complétement inapproprié,mais aprés tout chacun ses gouts.
De plus COE est un beaucoup plus dur que REZ car lacher son lock en rythme reste difficile pour faire du score.
A trop vouloir en faire on passe a coté de l'essentiel:le fun

ptininja
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

NON ce jeu n est pas une arnaque il faut tout simplement etre receptif a ce genre.et oui ce jeu a une durée de vie incroyable encore faudrait etre réceptif a ce genre a bon entendeur salut moi j y retourne

deathrom
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pour les gens qui ne savent pas ce qu'est un jeux de shoot et qui on découvert le genre en achetant une réédition d'un vieux jeux a 10 euro sur le live ou store passez votre chemin,ca n'est pas fais pour vous...
Maintenant,il est clair que ce jeux peut être considérer comme une œuvre d'art,c'est vraiment très beau et très clair,rien que la cinématique d'intro ou lumi se réveille dans un jardin de pureté est juste magnifique,on évolue dans un univers complétement psychédélique et on a presque tendance a se prendre pour un jedi grâce aux kinnect qui réagis carrément bien face a nos mouvement...
A chaque stage est alloués un système de scoring associés a un compteur de purification et une notation par étoiles,les plus tenaces d'entre vous tenteront les 5 étoiles sur chaque lvl ce qui ne sera pas chose aisé il faut le reconnaitre...
A chaque fois que l'on fini un lvl on peut choisir une récompense qui s'affichera dans le jardin de lumi et qui réagiras musicalement des qu'on rentreras en contact via le kinnect...
Vous pouvez aussi tout simplement refaire le lvl pour mieux le réussir musicalement,sans même parler d'un quelconque score...
Vous pouvez aussi changer de chanson (chose que je n'est pas encore tester donc a voir)...
Bref ce jeu est très complet pour le peu qu'on connaisse le genre et qu'on s'attarde dessus,c'est sur qui si vous voulez juste voir la vidéo de fin pour dire,"hop la j'ai bâcler un jeux de plus",vous pouvez gardez vos sous...

krizalyd
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je l'attendais et je ne suis aucunement déçu ! La suite spirituelle de REZ est enfin là et à ma plus grande satisfaction Kinect n'est pas obligatoire pour en profiter : joie ! Ce jeu est une ondée de fraicheur parmi l'océan de suite et de titres bâteaux dont nous sommes abreuvés de part sa créativité et son originalité. Bref, tous les connaisseurs savent de quoi je parle mais vous autres, jeunes pusseaux prépubères ignorant de la culture vidéoludique, ne pouvez pas mesurer la portée de notre engouement.

1  2  3  4  5
360 13.90€