16.3/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A une ou deux exceptions près, les jeux qui avaient accompagné la sortie de Kinect l'année dernière étaient plutôt décevants. Pas de grande originalité, beaucoup de packs de minijeux (Kinect Sports, Kinect Adventures...).

Child of Eden est un vrai jeu original et ambitieux pour Kinect. Un shoot'em'up d'un nouveau genre, à la frontière entre le jeu et l'expérience audiovisuelle, augmentée par le contrôle sans contrôleur de Kinect.

Graphiquement, le jeu est splendide. On navigue dans un monde virtuel, "Eden", descendant d'internet représenté par des formes géométriques et des créatures colorées. Au fur et à mesure de la progression dans les niveaux, les éléments du décor ou les "ennemis" se transforment, changent de couleur et d'agencement, le tout avec une fluidité exemplaire.

La musique évolue avec l'ambiance, et est complétée par les bruitages générés par les actions du joueur ; un tir sur une créature donne un coup de caisse claire, un tir sur un autre élément donne un coup de cymbale. En tirant en rythme avec la musique, on obtient des bonus de points, donnant un côté "jeu de rythme" à ce shoot'em'up.

MrVoulze
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

À tous ceux qui ne connaissent pas REZ ou ne sont pas curieux et ne cherche pas de nouvelle expérience vidéoludique, je ne vous le conseil pas, pour ne plus voir des honteux 06/20 notez par des gens qui ne se RENSEIGNENT PAS avant d'acheter un jeu, et qui finissent déçus car oui ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Difficile de noter une œuvre d’art puisque sa puissance est purement subjective, pour ma part, le voyage a été extraordinaire et total. Cette suite spirituelle de REZ est une expérience sensorielle réellement enivrante, une symbiose entre le visuel et le sonore. Une durée de vie certes courte, on regrette le peu de niveau et l’absence d’un niveau final aussi marquant que celui de REZ. Mais si l'expérience vous à réellement marqué comme dans mon entourage, revenir sur un niveau n'as rien de redondant, comme ce fut le cas pour REZ (HD), auquel je continue de jouer et de faire découvrir dans le milieu artistique que je côtoie via mes études, et personne pour l'instant n'est resté indifférent à cette œuvre et sont impatient de pouvoir repartir en voyage sensoriel dans ce Child of Eden. C'est une bonne claque à tous ceux qui ont une conception trop rigide du jeu vidéo. Child of Eden peut être digne de son aîné Rez, même si ma préférence va à ce dernier. Joueurs sensés, bon voyage.

1  2  3  4  5
maitrefouinard4
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

je trouve hyper dommage que quelque part dans le monde, des gens veuillent faire un jeu vidéo, avec une super bonne idée de base (ici, la suite spirituelle de REZ), mais qu'ils foirent tout bonnement leur truc

pour avoir passé d'excellents moments sur REZ, j'attendais Child Of Eden avec impatience, et je suis déçu
les musiques sont kikoo, bien loin des bons sons de REZ
les environnements n'ont aucune cohérence, offrant un spectacle visuel bien loin des mondes trippés de REZ

musique de mauvais goût sur des tâches de couleurs dignes d'un fond d'écran
5 niveaux, on y joue un peu, on le fait découvrir à ses amis vite fait et basta
déception car on veut du beau du bon du épique du gamer, et on nous sert (encore et toujours) de la soupe grand public

_magic_pockets_
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Graphismes dignes d'un Falcon 030, son un petit peu moins bien qu'un Amiga. une heure pour un prix exhorbitant... Super quoi! Le kinect agonise déjà malheureusement. Cet outil ne sera jamais à la hauteur.

teKnetium
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Decevant, je lui mets 10 en attendant de pouvoir jouer avec la kinect (8/20 sinon).

La jouabilité à la manette est tout simplement frustrante. Pour un shoot'em up, je n'avais jamais vu un une telle lenteur dans le tir; il faut je pense entre 1 et 2 secondes pour faire traverser à son pointeur de tir l'écran d'un bout à l'autre; alors forcement c'est assez frustrant de voir qu'on ne pourra éviter certains tirs. Mais bon je pense qu'avec la kinect tout sera plus 'fluide'; en tout cas je l'espère.

La bande son est horrible par contre. M'attendant à un accompagnement techno stimulant 'classique' on se retrouve avec un genre de musique de méditation avec une pointe electro.. Ca en plus de la lenteur du jeu on est loin d'un shoot'en up 'classqiue' qui joue sur le reflexe et la rapidité.

Graphismes assez beaux, très colorés mais légèrement surchargés et peine à distinguer par moment ce qui vous inflige du dégat. Frustrant.

kelaopa80
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Acheté sur le marketplace pour 1680 Microsoft Points, c'est un jeux de très bonne qualité. Pour mon point fort, c'est la bande-son dont c'est grâce à ce jeu que j'ai connu le groupe Genki rockets et pour mon point faible, c'est la durée de vie seulement 6 niveaux jouables. Moyennement, je le trouve très passionnant et je met 18 pour ne pas baisser la moyenne générale sinon j'aurais mis 19 ou 20.

PS : Je n’arrête pas de me mètre dans l'ambiance tellement que la bande-son est parfaite.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce qui m'amuse, c'est que vous aviez donné 07/20 à Rez en son temps, passant totalement à côté du concept poétique du jeu. Alors, pour vous rattrapez, vous donnez 18/20 à cet épisode, pas parce que vous avez aimé, mais uniquement parce que "les gens disent" que c'est un bon jeu. Essayez plutôt de vous faire votre propre opinion. Le jeu ne mérite pas 07/20, mais sûrement pas non plus 18/20....!

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Visuellement superbe et très fouillé voir meme un peu trop parfois.Je regrette simplement que la musique ne colle absolument pas a ce que l'on peux voir a l'écran.Je la trouve kitch voir complétement inapproprié,mais aprés tout chacun ses gouts. De plus COE est un beaucoup plus dur que REZ car lacher son lock en rythme reste difficile pour faire du score. A trop vouloir en faire on passe a coté de l'essentiel:le fun

NonaChan
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Dire que Child of Eden est “un peu court” c’est doux euphémisme. On peut finir les 5 chapitres du jeu en moins de 3 heures avec à la fin comme seule privilège la possibilité de débloquer un nouveau mode de jeu ou bien celle de changer les tableaux de jeu. Après tout le battage médiatique qu’il y a eu à propos de ce jeu après l’E3, je suis très déçue. Je suis restée sur ma faim, je ne me suis amusée qu’avec l’enchainement rapide mais il s’est fini trop vite. Cela dit, c’est une expérience à faire et ça montre ce qu’il est possible de faire avec Kinect quand les jeux sont développés spécifiquement pour ça. L’option de jouer avec une manette n’est pas top tandis qu’avec les mouvements ça déchire. Le plus problème, d’après moi, c’est la durée de vie du jeu. On en a pas pour son argent, donc je ne le recommande pas.

Deathsmiles
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Psychédélique, bluffant, hors norme, Child of Eden est tout ça à la fois. Quelle claque je me suis pris après avoir fait les 2 premières planètes. C'est bien simple, pendant une bonne vingtaine de minutes, j'étais seul au monde, plongé au coeur de l'Eden. C'est une expérience à laquelle on ne peut rester insensible

raphayel
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Très bon Shot Them Up, la suite spirituelle de ReZ, J'y joue avec Kinect et le gameplay est vaiment parfait:on l'entre véritablement dans ce jeu, son univers, et sa musique.
Niveau défaut la durée de vie faiblarde,compensée par le fait que rejoueur un monde déja fait ne pose aucun problème tant ce jeu se joue par session pour véritablement entré dans un autre univers!
Bref un peu cher pour sa durée de vie mais si le prix baisse ou en occaz Child Of Eden vaut vraiment le coup!!!

_bule_
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ovni vidéo-ludique qui ne se prète pas vraiment à la notation.
Ma note comme toute les autres est purement subjective.
Une fois la pillule des 40€ passée on appréciera largement la beauté du jeu et surtout la preuve que kinect n'est pas qu'une daube (juste les developpeurs qui ne savent pas s'en servir). Un jeu qui ne plaira franchement pas à tout le monde mais qui à moi me plait largement.

adesprimeus
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Experience multisensorielle, Child of Eden s'élève (comme malheureusement trop peu de jeu) au rang d'oeuvre d'art. Oeuvre qui prend d'ailleurs tout son sens avec le Kinect! La notion de duree de jeu, de scénario,... mettez à la trappe. Child of Eden offre bien plus que ca! Ils vous offre la possibilité de voyager dans un autre univers et cela au sens propre du terme. Il ne manque plus que l'odorat et le gout pour avoir la sensation de visiter Eden.

[Edpunk]
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

tout simplement magnifique malgre sa durée de vie plutot courte ce jeux reste une experience unique surtout avec kinect !

je n'aurais qu'une chose a rajouter....

a quand une MAJ de REZ compatible kinect :)

LambdaDelta
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un shoot'em'up magnifique qui nous plonge dans une aventure merveilleuse, et très longue pour un jeu du genre (comptez une grosse heure). La maniabilité au pad est très bonne mais je n'ai pas encore pu tester sur Kinect qui doit enfin faire ses preuves.
Un excellent successeur à Rez, à acheter pour les fans de ce dernier.

reach64
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu et tout simplement magnifique un scénario trés profond une bande son terrible et de superbe graphismes meme a se niveaux la on peut presque dire que ses de l art et en plus il a l honneur de nous changé de tout ses jeux bourainy genre call of. gears.batlefield et gens des meilleurs non pas que je dis qu il son nul mais sa du bien un jeu comme sa qui sort de l ordinaire.Pour résumé child of eden est tout simplement exeptionelle mais il ne mérite pas 20 car il n y pas assés de niveau sinon c est l un de mais coup de coeur de cette année.

Sapramon
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Child of Eden est vraiment un jeu extraordinaire, son scénario est historique, ses graphismes aussi, et franchement ce jeu donne envie d'être acheté et d'être testé direct car alors là c'est excellent.

1  2  3  4  5
360 13.90€