17.6/20

marmot84
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une très belle exclusivité xbox live arcade !!!
Ce jeux est poêtique avec une ambiance très mélancolique. Ce puzzle game à cetains niveaux très facile d'autres de difficulté moyenne ou l'issue du niveau devient evidente après avoir retournée le niveau dans tous les sens et certain vraiment compliqué. Globalement la difficulté est assez bien dosé. La musique est aussi très intéressante seul le sénario reste flou mais une fois tous les fragment de mémoire trouvé cela laisse plein d'ouvertures pour votre imagination !!

fredlourson
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai profité d'une promo sur le live pour l'acheter et je le trouve vraiment excellent. Pour ma part je le fais en coop avec ma femme et on s'éclate, les chalenges ne sont pas extrêmement corsés(sauf pour les niveaux bonus ) mais si 'on veut récupérer tous les safkas et autres bonus cela demande quand même pas mal de réflexion. La durée de vie est plus que correcte pour un jeu XBOX LIVE , en bref un très bon rapport qualité prix pour tous les amateurs de casse têtes, ceci dit n'hésitez pas à l'essayer avant, la demo est gratuite. Bon jeu à tous

marmot84
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une très belle exclusivité xbox live arcade !!!

fredlourson
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Empreint d'une naïveté enfantine, l'univers du jeu, bénéficiant d'une palette graphique maîtrisée et originale ainsi que d'une bande son aussi exceptionnelle que touchante qui se marie parfaitement bien avec l'ambiance puérile et innocente, dissimule, malgré les apparences, des énigmes qui peuvent longtemps vous tenir en haleine selon la complexité des niveaux que je pourrais qualifier de croissante.
Une maniabilité et un prix tout à fait corrects (800 points microsoft), ce dernier ne devrait pas être un obstacle pour adopter le jeu !

ironluffy22
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeux vraiment sympa les deux héros et l'univers est attachant, la musique est génial, plus on avance plus ce sont de vrais casse tête pour réunir nos deux compère.

j'ai vraiment trouvé le jeux chouette , pas chère en plus via le xboxlive je vous le conseil.

RedWaffle
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je n'y joue qu'en multi local avec ma copine, et on se régale. Le contexte est un peu cucul, il faut avouer, mais au niveau de la réflexion que ce jeu nécessite, on est largement servi.
Soldé à 400MS points à l'heure où j'écris, il ne faut surtout pas hésiter à sauter sur l'occasion.
Ma copine lui aurait mit 16, je retranscris sa note.

[dragonrouge44]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ilomilo est un jeu très mignon qui sait vous skotcher à votre télé pendant des heures:
- Les graphismes sont très bien réaliser et vous plongent dans cet univer féerique
- La musique va parfaitement avec les niveau et assure un bien être dans le jeu.
- La durée de vie est suffisante, les niveaux deviennent beaucoup plus compliquer si bien que je ne l'ai jamais fini
-la jouabilité est bien mais je préfère le multi( quand vous passez la main à l'autre joueur, votre personnage devient une petite mouche trop chou ^^;celle-ci peu est manipulée avec le curseur et chatouiller l'autre joueur; c'est trop marrant!)

sr-higa
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les fanas de casse tête et de puzzle game trouverons leurs bonheurs, cependant les nouveaux restent très cours dans l'ensemble, il est toujours possible de revenir dessus dans le But de battre les record de cases parcourus mais sa reste répétitif.
Étant fan des jeux du genre, j'ai accrocher immédiatement, bien que le tons du jeu n'est pas du meilleurs gout celons moi. (me rappel beaucoup Little Big Planet)
La durée du jeu est correcte et les niveaux ce finissent généralement sans trop de mal, au pire on reprend le lendemain.
Musique qui colle bien à l'univers du jeu avec en prime 2 mini jeux déblocable au file de l'aventure, qui accentue l’intérêt du jeu.
Je met un 16 car les graphismes sont sympathique mais sans plus, les "items" à récupérer dans le niveau sont pratiquement toujours sur le parcours (pas de grosse recherche supplémentaire donc...) et enfin les prises de vue des caméras font parfois mal à la tête, les déplacements sont rapide et se heurte contre les murs.
Bref, sa reste un très bon jeu à posséder.

halley12
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Je profite du rabais sur XBL pour le télécharger et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. OK l'univers est enfantin, mais le jeu ne manque pas de sérieux. En effet, il nous propose une fable plutôt cocasse et la musique/berceuse est tout simplement envoûtante. Prise en main facile et niveaux d'échauffements adapté à un bonne apprentissage. Par contre, les choses se corsent au fur et à mesure que l'on progresse dans les chapitres et croyez-moi, si vous aimez vous casser la tête, vous ne serez pas déçu de la difficulté que proposent certains niveaux. A ne pas rater, surtout pour 400MSP cette semaine !!

lodrios
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un jeu étonnant, dans les premiers instants, je me suis dit que c'était un jeu pour enfants mais pas du tout ! c'est tout de même assez progressif dans la difficulté pour en arriver à des niveaux ou la manette peut voler tellement c'est énervant :)

Un jeu excellent, une ambiance très reposante, une musique envoûtante et des couleurs pastels très bien choisies.

A ne pas manquer, c'est vraiment un incontournable pour les amateurs de puzzle game qui retourne le cerveau en douceur !

MaXThEOuF
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

vous chercher un casse tête evolutif? ilomilo est pour vous !Des graphisme époustouflant, un systeme ,des persos,desmusique qui rend le jeu addictif,un niveau de difficulté qui peut bloqué plus d'une personne dans les derniere niveau en + un petit dlc sympa .foncé!

lambo92
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

un jeu tout mignon avec son univers sympas mais qui reste tout de moins répétitif , mais bon sa reste plaisant a jouer , la maniabilité est simplicime , les décor sont beaux , la bande son s'accorde parfaitement avec le jeux , pour 800 Microsoft point sa reste abordable

Midnight-Best
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, un peu casse tête mais offre beaucoup de possibilités
comme une galerie, ilomilo shuffle, et des récompenses avatars.

le contenu compte d'automne est tout aussi casse tête que les autres.

le graphisme est bon

lezard3
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Je met 20 sur 20 car je trouve que ce genre de jeu manque sur console, il me rappelle un jeu proposant un concept assez similaire sur psone ou l'on controlait une boule. Bref, j'ai acheté ce jeu pour faire plaisir à mes frangines, et bien sur je l'ai testé, j'ai accroché direct, l'ambiance est apaisante, meme si lorsque l'on bloque sur certain niveau cela devient stressant, un peu paradoxal certes, mais les graphismes et la musique aident vraiment à se poser délicatement dans le jeu, a prendre si vous aimez les puzzles game, genre trop peu représenté sur cette gen de console

lycheemu
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Ce n'est pas simplement un puzzle-game qui se contente d'être créatif tant au niveau du gameplay qu'au niveau du level design mais sans ambition visuelle. C'est aussi, et surtout, un univers graphiquement fin et envoutant, des personnages mignons et fun et une ambiance sonore qui englobe le tout pour une immersion totale dans cet univers qu'on ne voudrait jamais quitter. En esperant que de nombreux dlc viennent prolonger notre plaisir de jeu.

Desjardins
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

ilomilo est un bon petit jeu qui vaut amplement son prix. Pour moins de 10$, il offre plusieurs puzzles qui gagnent rapidement en difficulté. Le chapitre un peut sembler facile, mais le jeu va rapidement se corser dès le deuxième chapitre. Les puzzles offerts sont complexes et bien pensés, mais pas impossible pour autant. Le scénario, par contre, ne semble être qu'un prétexte pour une meilleure immersion. Naïf et simple, il fait bien le boulot dans un jeu comme ilomilo, mais ailleurs on lui reprocherait plusieurs faiblesses. Finalement, tous ne seront pas conquis par le style visuel et la bande sonore du jeu. Il n'en reste pas moins que ces deux aspects collent parfaitement à l'univers.