14.8/20

gregor56
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je suis déçu de Dungeon Siege 3. Je suis un grand fan des Dungeon siege, je les ai tous achétés. J'y ai fondé tous mes espoirs dessus en pensant que enfin on allait pouvoir retrouver Aranna sous un nouveau jour, avec des nouveautés, des graphismes beaux à pleurer, bref le messie. Au lieu de cela j'ai trouvé un jeu avec un sponsor différent, des graphismes passables, une durée de vie très courte, un équipement beaucoup moins diversifié, (armes, armures),où sont passés les objets uniques les sets d'objets surpuissants?. Il n'y a plus de sorts. J'ai constaté l’impossibilité d'utiliser des sorts même si on combat au corps à corps, plus d'arcs, d'arbalètes,(des pistolets et fusils???)plus d'invocations de bénédictions pour le groupe ou de malédictions?! What the fuck? Au lieu de cela, on a seulement a portée de main des types d'armes prédestinées. Ensuite, plus de potions! La blague! On doit juste ramasser des orbes. Quel est le lieu avec les optus précédents? Mise a part Stonebridge et Glitterdelve ou sont passés Glacern et le château d'Ebh, ou les krugs?? Ou est passé cette musique mythique typique de Dungeon siege 1,épique, qui dès le début,fourche à la main nous donne envie de foncer dans le tas? Obsidian a bien mis en avant l'histoire..un peu trop peut être. Voila mon ressenti en jouant à ce jeu. Pourtant il n'est pas très mauvais non plus, j'ai apprécié les différents combos des différents classes, les combats sont assez dynamiques. La ville de Stonebridge m'a également surpris, agréable à explorer même si je comprends toujours pas pourquoi les gobelins y sont présents. Je conseille ce jeu aux amateurs de action/rpg. De mon côté j'ai ressorti mes vieux Dungeon Siege, faites la comparaison et vous réaliserez ce que c'est de jouer à Dungeon Siege, un vrai! J'espère juste que le prochain Dungeon Siege, ce qui est peu probable, soit comme on le désire tous, un Dungeon Siege

DXSvlex
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Belladonna. Faîtes de moi votre serf. Je m'en irais explosez les gueules des Kassynder pour vous. Oui, madame. C'est donnant-donnant ; aucun répit pour la Légion - aucun répit pour ces troufions. Et, c'est parti pour des pas chassés effrénés, vers ces level-design soignés et bien aménagés ! (Mémoire pour Stonebridge, c'est vraiment LA ville culturelle. Et la plus belle.) O, et ces sinueux chemins, truffés de savoirs et d'or ! - Au départ, je n'étais pas si enchantée que cela, car je m'attendais à un A-RPG, plutôt qu'à un hack'n'slash ; sans omettre ces portais insipides, qui n'auguraient rien de bon, mais on parvient à se détacher de ces soucis appréciatifs, au prix d'un gameplay relativement expéditif dans le plaisir. Choix entre 4 standards, avec des capacités inédites et bien pesées ; l'effort est bel et bien là. L'un des plus beaux points de ce jeu est, pour moi, le côté épique de la narration, basée sur nos décisions. (Ce qui relève grandement le côté RPG du soft, et crée le désir de revoir ce processus plus fréquemment, ailleurs.) Avec Katarina, du moins, la vie du jeu n'a été aussi courte qu'on le dit. Cependant, il est vrai qu'il manque quelques points d'accroche à Dungeon Siege III...

1  2  3  4  5
raziel45
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Exceptionnel, tout simplement. Il n'est pas besoin de chercher longtemps pour lister les points forts du jeu tellement ils viennent naturellement: L'aventure? Envôutante et à la narration parfaite, les combats? Passionnants, nombreux mais jamais ennuyants. Les ennemis? Variés, avec boss, sous-boss et super-boss. Et ensuite? Personnages charismatiques (que ce soit les héros ou les "méchants"), décors magnifiques, armes et accessoires nombreux et variés, musique sans fausses notes.
Dungeon Siege semble s'inspirer de tout ce qui a marché dans les jeux vidéo: un bout de Dragon Age par ici, du Baldur's gate par là et voila un résultat détonnant.

Thonytos
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Le jeu est trés plaisant, des graphismes pas trop moche et un peu long a demarrer, mais une fois le jeu lancé c'est du bonheur, des combat dynamique dificile parfois, et surtout un bon scenario. par contre le mode coop laisse a désiré, seul l'hote peut save et on ne peut pas se séparé... je lui mettrait un bon 15/20. (je met 19/20 pour le boulet du dessous qui lui a mis 1/20)

skapan
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Fan des deux premiers chapitres de Gas Powered Games, je suis vraiment déçu de ce troisième opus.
Graphisme moyen, ambiance moyenne... bref tout est moyen!
A part l'utilisation de l'inventaire qui lui est tout simplement Nul. Je m'attendais à un diablo like, voir un Sacred 2 en mieux... QUE NENI! Torchlight en jeu Arcade est bien mieux, et moins cher, du coup je me reprends Sacred 2 en occaz!

Mograine
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Excellent action rpg, univers et scénario très accrocheur graphismes plus que correctes, mais surtout le fait que la gestion est magnifique rien à voir avec un hack n' slash conventionnelle.En conclusion jeu excellent à acheter pour les puristes de RPG comme moi.

Akunji
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Franchement déçu je n'ai pas du tout accroche alors je veux bien pardonner un scénario banal comme beaucoup de RPG ces dernières années... Mais là aucune personnalisation des personnages, des pouvoirs fades! Un jeu a évité car je pense que dans le même domaine on peut trouver des jeux mieux, graphiquement il est bien! Les musiques sympas. Et ça reste défoulant mais très lassant!

_TNT_
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Dungeon Siege 3 est pour moi une bonne surprise. Les graphismes sont propres, les effets de lumière sympa... La jouabilité manette est aussi assez ergonomique malgré les préjugés que je pouvais avoir.
J'ai adorer la bande son (les musiques sont envoutantes et posent bien l'ambiance un peu sombre) et les doublages sont bien faits.
Les niveaux sont jolis dans l'ensemble, les extérieurs sont colorés et fourmillent de détails, les donjons égalements avec un petit effet de brillance qui est bien joli.
Le système de compétence par contre m'a un peu déçu, en plus de n'être que secondaire (9 compétences qui seront acquise avant la fin du jeu) l'amélioration du personnage ne permet pas une réelle spécialisation de celui-ci.

en fait, il ne faut pas le jouer comme un Hack'n slash classique, il est à la frontière entre le hack'n slash (composantes RPG, vue , objets, quêtes ect) et un beat'em all (parrer et esquiver les attaques, niveaux couloirs, combats endiablés ect ...) ce qui, en plus du sénario bien ficelé (même s'il n'est pas d'une grande originalité) donne un bon jeu d'action un peu hybride.

quant à la durée de vie, j'arrive au bout du jeu en ayant fait toutes les quêtes secondaires en quelques 15 heures, ce qui peut parraître court pour un H&S, mais vu l'orientation "action" du titre, est tout à fait suffisant.

KINGAMONSWAR
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

WARNING ! ce jeu est juste une daube, passez votre chemin . histoire initeressante, on s ennuie des le debut, graphisme quelconque, difficulté tres mal dosé, une sorte de sacred 2 en vraiment moins bien.... un multi mouai mouai ... je crois que ce jeu a battu le record des daubes apres gothic 4 , dragon age 2 , two worlds 2 qu etait pas franchement terrible deja mais qui se finissaient quand meme ,la on a qu une envie, et c est d ailleurs ce que je vais faire, c est de le jarcler le plus vite possible en magasin . c est une honte . si vous aimez les rpg ou hack oubliez ce jeu, je vous aurai prevenu ^^

jp1990
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! ça me rappel baldur's Gate et en même temps Diablo 3 sans être aussi bon et bien fait.

Point fort : Bon RPG
point négatifs : Manque de classes, de personnages et de modifications du perso pour l’imprégnation au jeu mais c'est un excellent jeu que je ne regrette nullement.

ResidentGamer74
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu, bien que souvent critiquer, arrive pourtant a la hauteur d'un diablo, avec un scénario plus rechercher. Les combats sont dynamiques, et l'histoire et les personnages sont accrocheurs. Je conseil donc ce jeu a tout les amateurs de jeu d'action/aventure.

Thegamer49
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Très belle surprise que ce Dungeon Siege 3 pour un premier hack'n'slash pour ma part bien qu'il soit largement orienté jeu de rôle.
Ce jeu est doté de décors colorés, mais assez peu soigné quand on y regarde de près, et d'un bel univers. Les visages sont bien modélisés mais peu expressifs en terme d'émotion.
La durée de vie peut paraître assez faible pour un jeu de la sorte. Il faut compter une quinzaine d'heures mais elles seront toutes riches et intenses, on aura donc pas le temps de s'ennuyer ! D'autant plus que le jeu est doté de rejouablité en sachant qu'on peut faire différents choix et choisir parmi quatre personnages au début du jeu.
Le gameplay est vraiment bon ici. Les combats sont à la fois tactiques, intense et bourrins: Tout ce qu'il faut ! Les compétences sont également bonnes. Il y a plusieurs façons de les améliorer et je trouve que c'est un gros point fort du jeu. Le marchandage présent ne prend pas une part trop importante dans le jeu et on peut aussi regretter l'absence de crafting.
Le scénario est également bon. Rien de bien innovateur mais c'est efficace et le système de chois a son importance. Les dialogues sont bien écrits et apportent au background qui est assez conséquent.
Pour finir, la bande-son du jeu. Les musiques sont vraiment superbement agréables à écouter lorsqu'on joue. Quant aux doublages, la seule chose à regretter est parfois l'absence d'émotion dans la voix de certains personnages.

Dungeon Siege 3 est tout de même un jeu qui m'aura accroché du début à la toute fin sans aucune lassitude. Et c'est pour ça qu'il mérite, selon moi, la note de 16

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J’ai bien apprécié le fait de pouvoir customiser à sa guise l’équipement de ses persos, on doit parfois faire des choix drastiques entre l’attaque, la défense ou la magie; par contre c’est un peu dommage qu’on ramasse trop fréquemment de nouvelles armes et qu’on ne puisse pas les créer ou les améliorer comme dans de nombreux rpg.

fulgore972
Posté le 07 août 2013 à 00:00

ma foi bilbo et yygdrasil ont bien parlé je vous tire mon chapeau moi aussi je suis tres content ce jeu est une maestria!
katalina est un personnage excellent que je recommande a tous apres elles se reunissent avec anjali l'azunite le revival after the end of drama est vraiment superbe treasures of the sun c'est comme une master quest de zelda ca se savoure tout le temps et ca se revisite tout le temps!

did_67
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Bien que peu varié, les graphismes sont assez réussis. Il y a 2 vues disponibles à la 3ème personne plus ou moins proches du personnage, ce qui est très utile durant certains affrontements. J'ai apprécié la possibilité de dialoguer lors des différentes rencontres. Le gameplay est assez répétitif et les combats parfois très pénibles (notamment au début car on a personne pour vous réanimer). Par contre, j'ai trouvé sympa certains combats de masse. A la fin, le dernier boss est très difficile à battre, l'affrontement est très ennuyeux et interminable. D'une certaine manière, cela gâche un peu l'opinion que l'on peut se faire du jeu. La durée de vie du jeu est assez longue. Disons que Dungeon Siege III est un petit jeu sympa qui se défend pas trop mal dans sa catégorie. Une démo est disponible sur le Xbox live.

Incertitudes
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu s'est rapidement trouvé à 5-10 € dans les magasins alors je me suis laissé tenter. A ce prix-là, je prenais pas un très gros risque. Et c'est un jeu qui manque à peu près de tout : d'une vraie mise en scène. Il n'y a pas à proprement parler de cinématiques mais uniquement des images fixes. Les environnements sont vides. Les voix françaises sont nulles. Et la durée de vie pas très longue. En fait tu as l'impression que Square Enix a un peu abandonné Obsidian à son triste sort en oubliant de lui allouer des moyens. Mais comme toujours avec Obsidian, même s'il y a pas mal de tares, tu prends quand même ton pied comme pour Alpha Protocol, Fallout New Vegas ou Neverwinter Nights 2. Pour Dungeon Siege 3, il y a un système de combat assez technique où il faut vraiment apprendre à maîtriser roulades, parades et placement de l'avatar faute de quoi on crève assez vite même en Normal. Quant à la campagne, elle peut se faire en ligne à 4 et ça c'est une bonne surprise car c'est quand même plus fun de casser du mob à plusieurs que tout seul. En fait, si vous avez un PC, oubliez. Il y a déjà Diablo, Titan Quest, Torchlight qui sont largement mieux. Mais sur console où le choix est vraiment restreint, à 10 €, si vous avez un pote sous la main, il peut valoir le coup.

PetitPataPonche
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Mais qu'est-ce donc ? Un 15 pour ce Dungeon Siege III ? Et bien oui ! Le jeu avait tout pour en être excellent, un monde enchanteresse, une histoire simple mais terriblement bien narré, quelques rebondissements par ci par-là, une musique envoûtante quand il le faut et un gameplay simpliste mais qui a fait ses preuves. Mais que nenni ! Las de voir des défauts.. un A-RPG qui ne dure même pas 10 heures ? Êtes-vous devenu fou ? Et la difficulté dans tout ça ? 30 secondes pour comprendre la technique suffisent pour ne pas se prendre UN coup. Et ce doublage ? Cet accent russe pour Katarina digne des demoiselles peuplant un bois connu de la capitale... Êtes-vous sérieux sur ce coup ? Où comment te gâcher l'aventure dès les premiers mots.
Bref, pour 10-15 euros, ça fait largement l'affaire !

1  2  3  4  5