15.1/20

xn00bx
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je rejoins les avis des autres joueurs, le test je jv.com est en contradiction totale avec mon ressenti sur ce jeu. J'avais téléchargé la démo pour mes enfants en m'attendant à une vrai daube sincèrement avec la note attribuée. Seulement, ni moi ni mes enfants n'ont eu de soucis a controler le jeu dès les premières parties et maintenant qu'ils ont le jeu, vraiment pas cher au passage, ils s'éclatent dessus et si le petit de 6 ans arrive à contrôler la planche sans problème, comme ramasser les anneaux ou encore les virages je vois pas comment jv.com arrive à une note si mauvaise sur le contrôle, y aurait t'il eut une mise a jour sur la reconnaissance ou autre, je ne sais pas, mais ne vous fiez pas à la note, testez la démo et jugez par vous-même !

Tenshikonran
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je trouve un 9 sur 20 un peu exagéré pour le seul jeux kinect que j'ai testé dont le contrôle répond relativement bien. Je ne sais, je suis fan de la saga sonic entière, cross-overs compris (a une ou deux exception quand même), mais ce n'est pas pour ça que je défend ce jeux.

Alors, c'est vrai, c'est un jeux kinect, il faut de la place pour jouer. C'est vrai, c'est sympa graphiquement mais ça aurait peut être mieux. Et ce sont les seul défaut, le jeux aurait été génial à la manette mais réagis très bien à Kinect.

Il serait peut être temps de tester les jeux avant de leur donner une note.

cyberkevin
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis de la redac...
"Ne vous fiez pas aux bandes-annonces super cool de Sonic Free Riders. Si le titre est plutôt photogénique, vous déchanterez vite une fois dans l'action."
j'aurais bientôt Kinect et donc je me base sur mes ressentis du mes tests au paris Games Week :

Malgré une luminosité horrible sur le stand SEGA qui gênait Kinect, en plein jeu AUCUN PROBLÈME, malgré des virages très dur, c'est fun et sympa, pour le peu que l'on ne sois pas un gamer qui veut faire du perfect. Aucune latence dans les sauts et figures, le seul reproche c'est que les commandes sont carré, il faut pas être approximatifs quand on y joue, quand on te dit de te pencher bien droit à la camméra, c'est pas du flan. Il es clair que peu VRAIMENT mieux faire, mais sa reste un défouloir très sympa pour un fan de Sonic.
Un jeu à réserver aux joueurs avide de challenge plus à cause du gameplay que d'une réelle difficulté de jeu et surtout aux fans de sonic, sans sa licence, le jeu n'aurait pas grand intérêt.

De sl'annonce du jeu, sa sentait le jeu improviser, avec 3 jeux Sonic en préparation dans les même locaux, ilétait évident que l'un des 3 aller ètre le vilain petit canard d ela bande, Sonic COlours étant une réussite total, et Sonic 4 étant aps mal du tout malgré une durée de vie ridicule (2H), c'est évidemment l'éxclu Sonic pour Kinect qui en prend un coup.

moribius
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

J'aurais été tenté de mettre 17 ou 18 pour réhausser le cassage de jv.com, mais je vais pas tomber dans ce petit jeu là.

Je mettrais 14 à ce jeu, car pour moi les très bons commencent à peu près 16. Et si on a pas un très bon jeu, on a quand même un bon divertissement qui ne se savourera que mieux avec un peu de pratique.

Il nécessite clairement un petit temps d'apprentissage, ce que n'as peut être pas pris le temps d'assumer notre cher testeur jv.com!

Le joueur de guitare ne va pas dire que la batterie c'est nul parce qu'il arrive pas à en faire... Ca n'a pas de sens.

Il ne faut pas mélanger difficulté personnel d'adaption et lacune fondamentale de gameplay. Certes le jeu n'est pas parfait, mais 9... n'exagerons rien.

benote
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit dans les notes ci-dessous. C'est un bon jeu qui permet de voir tout ce qu'on va pouvoir faire avec Kinect (pied - main ...). Par contre il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation avant de tout pouvoir faire pendant les courses. Mais une fois habitué, le jeu révèle un vrai plaisir et devient très technique. A mon avis le jeu mériterait d'être retesté par une autre personne de jvd afin de ne pas mettre une note totalement fausse et qui ne révèle pas du tout la qualité du jeu.

Batsu_Ichimonji
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un 9/20 bien incompréhensible face aux qualités incontestables du jeu... Par rapport à la jouabilité du jeu, je dirais qu'elle reste à la hauteur du restant de la série Sonic Riders: Assez lourde à assimiler mais la frustration laisse vite la place à l'amusement: je m'attendais en comparaison aux précédents opus à une véritable balade de santé d'un point de vue gameplay mais pas du tout et c'est tant mieux! Au moins, on sent une progression dans sa manière de jouer. C'est à mon avis ce qui explique la note: Le fait de ne pas pouvoir faire son kéké d'entrée de jeu. Pour le reste, les différents modes de jeux dispos permettront de s'éclater en multi en ligne, cela permettra de réhausser la replay value solo mais à mon avis, celle ci sera limitée mais de bonnes soirées entre amis garanties! Les fans de Sega et du hérisson bleu possesseurs du Kinect, n'hésitez plus! :)

minimoga
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise! Venant d'acheter Kinect, j'ai essayé ce jeu et j'ai été agréablement surpris. Beaucoup de planches et de personnages déblocables. De plus, il y a un mode online. En résumé, c'est un très bon jeu exploitant très bien le système Kinect.