15.1/20

xn00bx
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je rejoins les avis des autres joueurs, le test je jv.com est en contradiction totale avec mon ressenti sur ce jeu. J'avais téléchargé la démo pour mes enfants en m'attendant à une vrai daube sincèrement avec la note attribuée. Seulement, ni moi ni mes enfants n'ont eu de soucis a controler le jeu dès les premières parties et maintenant qu'ils ont le jeu, vraiment pas cher au passage, ils s'éclatent dessus et si le petit de 6 ans arrive à contrôler la planche sans problème, comme ramasser les anneaux ou encore les virages je vois pas comment jv.com arrive à une note si mauvaise sur le contrôle, y aurait t'il eut une mise a jour sur la reconnaissance ou autre, je ne sais pas, mais ne vous fiez pas à la note, testez la démo et jugez par vous-même !

Tenshikonran
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je trouve un 9 sur 20 un peu exagéré pour le seul jeux kinect que j'ai testé dont le contrôle répond relativement bien. Je ne sais, je suis fan de la saga sonic entière, cross-overs compris (a une ou deux exception quand même), mais ce n'est pas pour ça que je défend ce jeux.

Alors, c'est vrai, c'est un jeux kinect, il faut de la place pour jouer. C'est vrai, c'est sympa graphiquement mais ça aurait peut être mieux. Et ce sont les seul défaut, le jeux aurait été génial à la manette mais réagis très bien à Kinect.

Il serait peut être temps de tester les jeux avant de leur donner une note.

-BadWolf-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je l'avais sur PS2 plus jeune et c'est vrai que ce jeux m'amusait énormément ! C'est avec plaisir que je l'ai redécouvert sur 360 et c'est toujours sympa ! Les graphismes laissent tout de même à désirer.

rooney0262
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a deçu, je m'attendais à un super jeu tout comme les autres sonic mais la navigation dans les menus est vraiment pénible, le jeu est difficile à prendre en main car la reconnaissance de mouvement n'est pas top sur sce jeu

yakiwyrd
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est totalement infect au niveau de sa jouabilité, la planche implique d'être de profil en face de son écran et à chaque virage on se demande si le personnage va tourner correctement.. Il tourne du côté qui est en face de vous sans problème puisqu'il tourne sans même avoir changé de position par rapport au départ. Mais lorsqu'il s'agit de tourner du côté inverse il faut se courber jusqu'à faire un angle droit et se détruire le dos pour que le personnage réponde à temps. C'est vraiment dommage que les problèmes de direction soit aussi important quand on voit que le reste des mouvements sont plutôt bien gérés (les sauts et les bras pour ramasser les objets). La musique est sympa malgré une techno répétitive et les graphismes sont moyens quand on voit le crénelage sur un écran manifestement trop grand pour le jeu. Bref un jeu moyen moyen qui aurait mérité bien plus d'égard sur le plan jouabilité puisque les jeux kinect se base essentiellement là dessus. Dommage Sonic !

-yoshi-jaune-
Posté le 11 août 2011 à 00:00

J'ai toujours aimé la série Sonic Riders. Celui la est bien, mais il y a quelques points faibles, naviguer dans le menu est parfois difficile, le controle de la planche est bien, mais parfois je trouve que c'est difficile de tourner à droite (j'suis goofy) A part ca, le jeu ressemble au autres Sonic Riders..Je ne trouve pas que 09/20 est une note appropriée, moi, et ma petite soeur, avons bcp de plaisir avec ce jeu! 15/20!

bogoss26
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a un peu déçu . La jouabilite est mauvaise notamment la navigation dans les menus je trouve qu'on a du mal a contrôler la board. Il y a quand meme un poin fort dans ce jeu c'est la durée de vie avec plusieurs modes en solo et la durée de vie est rallongée par le online. Sinon les graphismes sont correct mais pas exceptionnels

Jentoche
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

L'idée de faire du "skateboard" devant ma télé m'enchanté grandement! Mais helas, quelle deception ce Sonic Free Riders.
En commencant par les graphismes, y'a pas a dire, le jeu est beau, tres fluide, c'est coloré, bourrer d'animation en tout genre, c'est tres sympathique. Mais c'est surment le seul point positif du jeu... La maniabilité est tres mauvaise, rien que de naviguer dans les menus on a du mal, le kinect a du mal a reperer le bras pour selectionner le mode. Une fois sur une piste, le personnage réagit assez mal, que l'on fasse les bons gestes pour utiliser une arme, que l'on bouge le corps et les bras pour tourner on peut dire que cela marche une fois sur deux... Quand au mode de jeux, c'est tres decevant aussi... Pas de vrai mode grands prix, juste des defi a realiser comme terminer 3eme ou mieu avant un tour, recolter des rings etc. Pas de mode grands prix ou il faut faire plusieurs course et terminer premier au classement general... rien de tout ca...
Pour conclure, Sonic avait de bonne idées au depart, mais la jouabilité gache tout... Assez decu meme si avec un ami on peut s'amuser mais plus d'une heure !

Zarla
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Le jeu est assez sympathique à jouer, le didacticiel trop long, mais vu qu'il ne faut le faire qu'une fois, on supporte.
PAR CONTRE, si vous n'avez pas énormèment de patience, n'achetez surtout pas ce jeu, il faut une grande maîtrise de soi pour ne pas exploser la kinect par terre en jouant à ça. En effet, pour sélectionner le mode dejeu, le personnage, la planche, etc... il faut passer par un menu. Personnellement, je viens de recevoir ce jeu et j'y ai joué 1 heure: vingt minutes de jeu à proprement parler, et qurante minutes pour essayer tant bien que mal de sélectionner quelque chose dans ces menus ni faits ni à faire. En fait, le menu est composé d'un anneau avec des sortes de billes dessus. Il faut faire tourner les billes sur l'anneau par un geste du bras pour que le mode que l'on veut séléctionner apparaisse en premier plan. Ensuite, il faut "prendre" cette bille et la faire glisser sur une flèche en bas à droite de l'écran. Mais kinect ne détecte pas assez bien les mouvements pour pouvoir faire tout ça sans problème, et l'anneau tourne dans tous les sens au moindre geste, et au final il faut 5 minutes pour sélectionner ce que l'on veut.
Ce jeu est idéal pour faire un caméra cachée, mais vraiment rien de plus. Alors pour 40 euros, achetez vous un veste ça vaudra mieux.

gabristine
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu très peu "maniable", même au niveau des menus, mon fils de 7 ans a du mal à se diriger et lorsque nous jouons tous les deux (taille adulte et taille enfant), le jeu ne réagit pas correctement non plus. De plus, lorsque on veut faire une course à un contre un, c'est juste très compliqué, vu que les planches se connecte automatiquement lorsque nous sommes proches l'un de l'autre. Ou nous ne jouons pas dans le bon menu ?... bref, pour un jeu normalement à partir de 3 ans... c'est un peu abuser.

tickyti
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu possède de bons graphismes, les fans de sonic peuvent se faire plaisir.
Le seul point négatif que je note c'est pour les figures aeriennes, faire des 360 ca peut etre fatiguant :)

BlueFiire
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Beaux graphismes, bande de son pas mal, maniabilité assez compliqué, et un "mode story" fait a la va-vite . Pas beaucoup de personnages mais beaucoup d'options pour les "Gears" . Très lassant au bout de 2-3 jours . Voilà pourquoi je lui attribue la note de 11/20 .

rambo-white
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Jeu ters decevant comme l'a dit celui qui l'a tester apres 10 à 15 minutes vous conaissez toutes les figures et gagnait les jeux facilement sans aucune difficulté de plus le jeu devient lassant.En brefun jeu ters mediocre et le deconseille pour les acheteurs.

death-hp
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Une qualité médiocre , une mauvaise maniabilité , un choix de personnage réduit en bref un jeu médiocre . Ce jeu sera tout de même amusant les 10 première minutes . Une bonne bande son .Un mode multijoueur plutôt décevant .

willm1979
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la démo, mais je fini 3ème des le départ... c'est quoi ces test de la rédaction???? c'est de pire en pire!!!
Bon sur faut se bouger, faut se pencher... après c'est on a envie ou pas.
En tout cas, ce Sonic Free Riders est vraiment génial, et permet de bouger un peu et de s'éclate!!

rembest
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Quand j'ai vue la note de 9 juste après avoir jouer a Sonic je me suis dit mais ils n'arrivent pas a jouer alors ils mettent un 9 c'est pas possible une mentalité comme sa franchement.

Mais bon je met 14 car niveau graphisme il est assez beau.Certes au début il est vrais qu'on n'arrive pas a bouger comme l'on veut,mais au bout d'un certain temps on controle parfaitement le tout donc un bon 14.

Jackdu02
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Je ne suis pas de l'avis de la rédac de JV.com je ne suis pas un grand sportif et pour un peu que l'on se donne la peine de s'entrainer avec le didacticiel le jeu est trés facile à aborder même pour un novice du genre. Je pense que Sega et la Team Sonic a fait un gros travail sur le gameplay qui est bien adapté au kinect. Je le recommande fortement aux joueurs qui aime la glisse !!