17.6/20

Marcos54
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fun, de la difficulté au service d'un gameplay rodé et d'une précision hallucinante. Aussi étrange que cela puisse paraite, c'est grisant de dirriger ce bout de viande qui fait "plaf" quand il touche un mur, "splatch" quand il se prend une scie et "floutch" quand il saute. Les niveaux sont intelligents, la musique démentielle et le tout nous donne l'impression de jour à un jeu vidéo pur jus comme on en avait pas vus depuis des années. Etrangement, la difficulté ne se veut pas frustante mais addictive et la courbe de progression est vraiment gratifiante. Quand on fini un niveau, on ne peut jamais dire que c'est par chance, ce jeu est un rendez vous entre nos mains, notre tallent et notre patience. Aurrez vous le courage de vous y essayer au risque de finir totalement accro ?

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh ! Que c'est bon de retrouver les sensations d'antan en jouant à un jeu arcade ! Ce côté rétro est d'ailleurs assumé, en effet de nombreuses références attendent le joueur, notamment Street Fighter et Ninja Gaiden . . . Le Level Design est vraiment bien travaillé et très agréable. La bande son est excellente, les thèmes sont bien mouvementés et savent y aller Crescendo quand il le faut sur certains monde. La difficultée est vraiment élevée, on va passer des heures sur certains niveaux à éssayer encore et encore, le côté addictif y est, y'as aussi des fois ou on aura envie de balancer sa manette par terre en criant en Allemand, mais ce ne sont que des détails . . . Au final SMB (Le jeu dispose des mêmes Initiales que Super Mario Bros, coïncidence ou pas ?) se révèle être un excellent jeu pour toute personne qui recherche du défi ou même pour un amateur ayant envie de découvrir le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8
ShootaB
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un véritable hommage aux jeux de plates-formes à l'ancienne remis au goût du jour, c'est ce que propose ce délicieux Super Meat Boy. La difficulté et les clins d'oeil innombrables à des titres comme Super Mario Bros font tout son charme mais ce jeu est réservé à un public averti, je conseille à toute personne de tester la version d'essai de ce jeu avant de l'acheter. En effet Super Meat Boy est réservé aux fans du genre de la première heure et n'est pas accessible à tout le monde. Un vrai régal pour les amateurs.

andra7
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Super Meat Boy est un excellent jeu de plates-formes comme on en fait plus et, terminer le jeu est un véritable défi. Néanmoins, cette difficulté croissante risque de décourager plus d’un joueur. Super Meat Boy est un jeu où la progression se fait par l'échec.

niluje94
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'ose le 20/20.
Sincèrement ce jeu est un chef-d'œuvre si vous êtes adeptes du jeu de plateforme à l'ancienne avec une difficulté croissante et bien dosée qui part du pas trop compliqué et qui fini en je me tape la tête contre les murs.
Il vous faudra compter déjà pas mal de temps pour finir la trame principale du jeu, mais si vous vous acharnez pour finir le jeu à 100% comptez des heures et des heures de mourir, recommencer, mourir, recommencer etc. Mais si la difficulté est incroyablement élevées, elle n'est pas injuste, car le jouabilité est parfaite, et chaque échec sera totalement justifié, non vous ne pourrez pas accuser le jeu ^^
Ajoutez à cela des pack de 20 niveaux en DLC GRATUITES (ce qui est assez rares sur 360 pour être signaler) qui sont mis à disposition régulièrement.
Les musiques sont elles aussi sublimes et collent parfaitement dans le ton du jeu.
L'univers ainsi que les cinématiques sont truffés de clins d'œil aux jeux de notre enfance. Et vous pourrez aussi débloquer des personnages existants dans d'autres jeux (The Kid de "I wanna be the guy" ou encore Flywrench ; et bien d'autres)
Une petite perle à un prix plus que raisonnable.

Zeck_Merkiz
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

On a ici une merveille des jeux de plateforme !
Une bande son une fois de plus exceptionnelle !
Des niveau a outrance qui deviennent de plus en plus difficile
Les superplayers ne seront pas déçus !
Je met un 19 , car je trouve ce jeux tout simplement magnifique !

Eyota1998
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Super!Ce jeu est exellent il ya des niveaux variés la durée de vie est asser longue moi je l'ai fini en 6 heures de jeu pour un jeu xbox live il est super.Le seul point negatif c'est la maniabilité que j'ai trouvé trop dur.Sinon bon jeu que je conseille pour les fans du genre.

WilainChien
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Jouabilité / Gameplay : 19/20
Légèrement perturbant lors des premières minutes de jeux, on finit par s'habituer au gameplay nerveux et à la façon assez surprenante de sauter du personnage. Le jeu à part ça est extrêmement difficile, mais ne lasse pas par ce caractère. On a toujours envie de recommencer un niveau, et au final c'est super prenant. Au final, Super Meat Boy signe le retour du jeu de plate-forme hardcore Arcade, et signe même le retour d'un sous-genre : celui du Die And Retry. Pas la peine de traduire, ce que je peux vous dire c'est qu'il le signe à merveille.

ypapanoel
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai trop lu des commentaires disant "jeu hardcore... blablabla". Super...le test de JV et les commentaires ne m'ont pas botté plus que ça.
Et ben j'ai passé + de 2h sur la démo et derrière j'ai acheté le jeu tellement il est bon.
- Le gameplay, comme ça a été dit est une merveille : le perso répond vraiment bien. On ne se dit jamais que ça a merdé.
- Les niveaux sont intelligemment construits et proposent à chaque fois un challenge inédit
- recommencer 40-50 fois un niveau? Oui, mais attention ils font 10-15 secondes! Et C'EST POUR CA que ça passe si bien : on n'a jamais cette horrible sensation de refaire un portion longue et fastidieuse comme dans tellement de jeux où la sauvegarde est mal placée. Là vraiment on ne souffre pas de cette reprise systématique. D'autant plus qu'on ne s'en prend qu'à soi tant le gameplay est parfait.

En conclusion et pour résumer, moi ce jeu j'y trouve un peu le plaisir que procure un bon chrono sur un circuit dans un jeu de voiture. Je m'explique : en fait le but de S.M.Boy c'est de taper du chrono sur un niveau (circuit) qu'on connait par coeur, et toute la difficulté est là. Au niveau du feeling, Ca a un petit je ne sais quoi de trackmania sur internet en mode "mini".

Xel[os]
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Première fois que je joue comme ça... Je n'avais jamais avant manqué de fracasser ma manette... Le challenge de ce truc est limite insurmontable, c'est monstrueux ! C'est plus un jeu, c'est une torture !! Une torture qui confirme le masochisme du joueur de jeux vidéos parce que c'est la torture qu'on apprécie le plus !! Les graphismes sont géniaux, la musique est une des meilleures du Xbox Live, et même de jeu en général, le gameplay est archi-simple et pourtant tellement monstrueusement compliqué... La durée de vie, bon... Plus de 340 niveaux, on a compris... On fait fois 10 ou 20 pour le nombre d'essais minimum pour chacun, plus les A+, les pansements, j'en passe... En gros, il est parfait.

CardinalsMool
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Super Meat Boy ou LE jeu Xbox Live arcade à avoir. Graphiquement on a rien à lui reproché, la jouabilitée est parfaite, on prend très vite la main après quelque essais. Les personnages sont très attachants que ce soit Meat Boy ou Bandage girl. Le méchant est très ... original ! Pour 800MP (Soit 9,99€) ce jeu à une durée de vie à en faire pâlir un MoH ou Slintercell Conviction ... Mais surtout ce qui m'a le plus impressionné c'est cette bande son ! Du bruit des pas de Meat Boy à celui des scie ; Les musiques tout est niquel !
Pour 800MP jeunes et moins jeunes je vous conseil ce jeu qui marqueras les jeux Xbla. Armée vous de patience et de détermination aussi ! :)

shashime3
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un titre comme on en voit rarement de nos jours, les développeurs cherchant toujours a élargir leur public en tenant constament le joueur par la main. En effet Super Meat Boy est vraiment, mais alors vraiment très dur ... Avis aux nerveux, prévoyez plusieurs manettes ! Graphiquement simple mais en même temps propre, de toute façon c'est des graphismes plus détaillés n'aurait pas étés possible pour des questions de lisibilité. Le gameplay est très simple (seulement 3 touches) mais incroyablement efficace ! Ce qui m'a le plus surpris je pense, c'est le talent des dev's a rendre chaque niveau unique, aucun ne ressemble à un autre ! La durée est variable selon vos talents, et votre motivation, mais franchement l'histoire -aussi loufoque soit-elle- en vaut largement le détour car elle est simpliste certes, mais terriblement drôle !

Un grand coup de coeur donc pour ma part, je vous le recommande vivement, d'autant plus qu'il est soldé jusqu'au 21 novembre a 800ms !

jordan_190290
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Exellent jeu ! Un peu dur , mais un hit en puissance pour un jeu arcade , a prendre les yeux fermé ! Graphiquement simple mais trés propre , c'est un plaisir de decouvrir chaque niveau malgrés une difficultée accrue plus on avance dans le jeu !

darkbender2
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeux, certes répétitif, mais rapide, fun et terriblement jouissif en terme de gameplay, la bande sons quand a elle ne laisse que peu de répits a nos oreilles et c'est très bien comme ca : ).
Durée de vie largement suffisante pour ceux qui tiendront jusqu'au bout du monde noir, sans compté les persos a débloquer, les score A+ a réaliser, et les scores ds potes a exploser :D
Une excellente surprise que ce meat boy, qui ne laisse pas envisager tout ca avec sa démo. Si vous aimez bien la démo, vous plus en décrocher !

grolent_95
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme hardcore, avec une maniabilité au poil, une durée de vie très longue (plus de 300 niveaux à l'heure actuelle), et des tas de clin d' oeil aux autres jeux indépendants et aux jeux cultes des temps anciens.
Cependant ce jeu est vraiment destiné à ceux voulant du bon gros challenge, les autres passez votre chemin si vous ne voulez pas claquer votre argent dans le vent...

flagolet
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un bon 17, pour un jeu qui relève le challenge sur une génération de consoles qui manque cruellement de difficulté.

J'ai réussis à finir le monde blanc ( version " simple " mais pas pour autant facile, des niveaux ) après deux jours de jeu intensif et 6018 morts.

Et j'ai encore le monde noir à terminer ( la version encore plus hardcore ! ). Je le conseille à tout ceux qui veulent un bon challenge, ceux qui aiment être assisté et mourir toutes les trois heures, passez votre chemin !

alien-hominid
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Edmund Mcmillen est le grand créateur de super meat boy ! Super meat boy est un jeu grandiose sur la xbox live arcade,qui raconte l'histoire d'une viande,qui doit sauver sa femme,malheuresement la femme de super meat boy se fait toujours emporter par le méchant : Dr.fetus ! Un excéllent jeu où tu doit éviter les obstacles pour pouvoir sauver la femme de super meat boy par les griffes de dr.fetus !

1  2  3  4  5  6  7  8