17.6/20

Marcos54
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fun, de la difficulté au service d'un gameplay rodé et d'une précision hallucinante. Aussi étrange que cela puisse paraite, c'est grisant de dirriger ce bout de viande qui fait "plaf" quand il touche un mur, "splatch" quand il se prend une scie et "floutch" quand il saute. Les niveaux sont intelligents, la musique démentielle et le tout nous donne l'impression de jour à un jeu vidéo pur jus comme on en avait pas vus depuis des années. Etrangement, la difficulté ne se veut pas frustante mais addictive et la courbe de progression est vraiment gratifiante. Quand on fini un niveau, on ne peut jamais dire que c'est par chance, ce jeu est un rendez vous entre nos mains, notre tallent et notre patience. Aurrez vous le courage de vous y essayer au risque de finir totalement accro ?

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh ! Que c'est bon de retrouver les sensations d'antan en jouant à un jeu arcade ! Ce côté rétro est d'ailleurs assumé, en effet de nombreuses références attendent le joueur, notamment Street Fighter et Ninja Gaiden . . . Le Level Design est vraiment bien travaillé et très agréable. La bande son est excellente, les thèmes sont bien mouvementés et savent y aller Crescendo quand il le faut sur certains monde. La difficultée est vraiment élevée, on va passer des heures sur certains niveaux à éssayer encore et encore, le côté addictif y est, y'as aussi des fois ou on aura envie de balancer sa manette par terre en criant en Allemand, mais ce ne sont que des détails . . . Au final SMB (Le jeu dispose des mêmes Initiales que Super Mario Bros, coïncidence ou pas ?) se révèle être un excellent jeu pour toute personne qui recherche du défi ou même pour un amateur ayant envie de découvrir le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8
mickael459
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

SUPER MEAT BOY!!!! Un jeu magnifique, gore, un jeu qui ma rapellé m'est plusieur heure de jeu joué a mario quand j'avais 5 ans. les graphique sont beau pour un jeu arcade (il sont tres gore et saignant). La musique elle est juste WOW la musique de se jeu est assurement dans mon top 10 de musique de jeu. Un achat indispensable pour n'importe qui qui aime les jeux video.

MohamedGamertag
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un jeu super, certes un peu rageant mais un plaisir d'y jouer. Certaine personne disent pourquoi joué à un jeu auquel on meurt souvent ? Pour être fier quand on le termine :P Les graphisme sont un peu vieux mais ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu n'est-ce pas ? Un jeu très long surtout si on veut le finir à 100%. 19/20 car je ne trouve aucun défaut à part les graphismes. Certain disent "Ouah le personnage glisse, c'est quoi ce jeu de m*rde !" C'est un morceau de viande normal qu'il glisse de plus ça rajoute du piment au jeu :D

glasknight
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

17. Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de plates formes try and die que j'ai joué. Il a une difficulté plutot bien dosé, ce n'est vraiment que à la fin que le jeu s'averrera un véritable challenge. On meurt beaucoup, mais on ressaye en quelques secondes ce qui rend le jeu moins frustrant voire addictif. Les graphismes sont un peu vides mais plutot original et l'aspect gore est plutot pas mal. Le meilleur jeu XBLA selon moi

AtomTimmy
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un super jeu de plateforme trash avec le principe ultra jouissif " DIE & TRY AGAIN =)" Les niveaux sont d'une difficulté insoutenable est tant mieux ;) les niveaux s enchaine avec un tel FUN qu on il passerai des heures dessus sans s arreté et la grande durée de vie est aussi un grand atout du jeu . Attention il faut des nerfs d' aciers pour jouer a ce jeu . Sinon le budjet devra s allonger pour des manettes casser ou des télés Graphismes:16/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:17/20 Durée de vie:15/20

Pingoursette
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Super Meat Boy est pour moi le meilleurs jeux du XBLA est de loin !
Un personnage marquant qui se veut être un bout de viande qui dois sauver sa dulcinée. Seulement Dr. Fetus n'est pas de cet avis là et il fera tout pour empêcher Meat Boy de retrouver Bandage Girl on mettant des scies mobiles, des lances-missiles à têtes chercheuses et autres obstacles du genre.
Tout ça donne un jeu hardcore et en prime, le retour du Die and Try.

Les 2 premiers mondes sont relativement simple mais après ça se corse pour notre plus grand malheur (ou pas). Le vrai challenge débute surtout au monde 4 (Hell) et je ne parle même pas du monde Teh Internet.

Les graphismes sont simple mais vraiment magnifique et ils collent vraiment avec l'esprit du jeu.
La bande son est tout simplement sublime, mentions spéciale pour le dernier monde.
La durée de vie est immense car on peut recommencer les niveaux en version encore plus hardcore grâce au monde noir.
Le gameplay est simplifié au maximum avec les flèches pour contrôle notre Meat Boy, A pour sauter et X pour sprinter. Il est simple mais terriblement efficace.

Je conseille ce jeu très fortement pour les mordus de jeu de plateforme ! 19/20.

Charloman
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un must dans le genre ! J'ai fini le jeu à 100% (à part Teh Internet), et je peux vous dire que j'en ai eu pour mon argent.

1. Gameplay : 19/20, diablement efficace, addictif et surtout exigeant ! Touche courir un peu inutile (car la plupart du temps elle reste enfoncée), le saut est ce qu'il se fait du mieux dans le genre : Précis et intuitif. (pas comme N+ par ex) Ce que je reprocherais : les warp zones avec des vies ; chaque fois qu'on meurt (et on meurt), on revient sur la carte, et il faut relancer le niveau pour retenter sa chance.
  2. Durée de vie : 20/20 Tout simplement énorme, j'ai du passer une quarantaine d'heure sur ce jeu ; avec des niveaux à s'arracher les cheveux (Vive the Kid). Les niveaux sont aussi très variés ; il y a des ennemis créés exprès pour seulement 3/4 niveaux.
  3. Le reste (Graphique, son, scénario) : 13/20, Evidemment c'est un peu plus médiocre (notamment la bande son qui se répète dans les niveaux les plus duts), mais ce n'est pas ça qu'on cherche dans un tel jeu ! Pour moi, c'est un jeu à la difficulté idéale. (pas facile, mais il y a plus dur... jeuxvideo.com exagère toujours un peu sur la difficulté) Donc si vous êtes fans de jeux de plateforme 2D, foncez !
korecr
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

héhé un JEU et quel jeu, le test résume très bien mes impressions sur ce magnifique jeu.
J'en suis devenu m^me accro à ce petit jeu ;), durée de vie interminable, entre les pansements, le monde noir, teh internet, le monde rose...pffiouuu vite un relaxant!!!

jvbaIthier
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un nouveau jeu de plateforme ne doit jamais être ignoré ! Et encore moins ce jeu qui est une énorme surprise ! Profitant de graphismes rétro et bien jolis, son gameplay est digne d'un mario, on accélère, on saute et on déplace son bout de viande, rien de plus simple que ça ! La difficulté reste les épreuves horriblement difficiles, les développeurs ont eu une inventivité de malade ! Plein de personnages qu'on peux débloquer en trouvant et en réussissant les warp zone ou en trouvant les bandage qui sont dans quelques niveaux, plus ou moins difficile à attraper. Beaucoup de monde, de niveaux, ainsi qu'une catégorie spéciale pour les gamers qui ont fait leur propre niveau sadiques au possible. On meurt des milliers de fois, mais la lassitude ne vient jamais grâce à aucun temps de chargement, des musiques très sympathique et des boss épique et intéressant à combattre, n'oublions pas les références aux vieux jeux également. Bref, un petit bijou destiné à tous, mais surtout aux hardcore gamers que nous sommes. Vivement une suite !

linkiler
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Super Meat Boy a été une enorme suprise pour moi. Je l'ai telechargé un soir avec un pote et là, ce fut wouah quel jeu! On va pas y passer par quatre chemins, il est HARCORE. Bon je l'ai fini a 100% mais 8000 vies perdus quand meme. Pour moi ce jeu est parfait, je cherche des defauts mais j'en trouve pas. Le perso répond au doigt et à l'oeil. Si on fait une erreur faut s'en vouloir à soi-meme. En plus on a plein de clins d'oeil aux anciens jeux (Shinobi, Castlevania, Street Fighter,etc...). En particulier a Super Mario Bros (SMB : ce sont aussi les initiales du jeu). Franchement c'est le seul jeu hardcore où je me suis jamais énervé. A chaque fois on a envie de finir le niveau. Et pour ça je dis chapeau à la Team Meat. Encore BRAVO et vivement un autre jeu de votre part

Necriel
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Terriblement addictif, en dépit de sa monstrueuse difficulté, Super Meat Boy fait partie de ces jeux aux concepts aussi simples qu'efficaces. Si la plate-forme hardcore ne vous rebute pas, jetez vous sur ce titre aussi généreux que drôle.

Arnaud54300
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Alors premièrement le gameplay est tout ce qu'il y a de plus simple mais calibrer au millimètre près ce qui fonctionne toujours. La durée de vie du jeu est plus que convaincante il y a 6 mondes blanc et 6 monde noir si je me souviens bien! C vrai que la difficultée du jeu pourra en repousser certain ce que je comprend mais n'est-ce pas tout l'interet d'un bon jeu video car une foie finie certain niveau on peut vraiment etre fier de nous bref un bon jeu a l'ancienne qui mérite d'etre connu!

bell_bingo
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Super Meat Boy est une véritable merveille du jeu vidéo. De loin le meilleur jeu du Xbox Live Arcade. De nos jours, beaucoup de jeux sont excessivement facile et ce n'est pas une bonne chose. Super Meat Boy est complètement le contraire de ces jeux où l'on vous prend par la main. Ce jeu de plate-forme 2D old-school peut se venter d'une durée de vie très grande dut entre autre à sa difficulté croissante et très grande (et le mot est faible.) Certains diront que les graphismes et la musique du jeu font partit des défauts. Mais moi, je trouve les graphisme accrocheurs et la musique très bien. Le gameplay est génial! Chaque saut se doit d'être extrêmement précis. Autre point fort: la réaparition de meat boy après une mort (ce qui arrive régulièrement) est très rapide, donc pas d'attente. Le jeu est bourré d'humour et de clin d'oeil à différents jeux. En plus, il est possible de jouer plusieurs personnages en les débloquant via la collection de pansements. Une petite perle à acheter les yeux fermés.

Pyeroman
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Super Meat Boy est une petite pépite. Un jeu de plateforme old school, basé sur une progression par l’échec. Refaire et refaire encore des niveaux torturés et complétement barrés, c’est ça Super Meat Boy. Alors, pourquoi se faire du mal ? Et bien pour les sensations de jeu ! Ce petit bout de steak réagit aux doigts et à l’œil. La maniabilité est tout bonnement excellente, tout comme les réactions du moteur physique. Le jeu est explosif, les niveaux les plus long se font à toute vitesse en une 20e de secondes maximum. Tout ça avec des sauts millimétrés sur fond de musique rétro. Ici pas d’objets à débloquer, chaque personnage dispose d’une unique compétence, à vous de faire avec. Et franchement, la difficulté est d’une autre époque. Sans un minimum d’investissement, ce jeu n’en vaut pas la peine. A noter que la durée de vie est excellente. Vous allez carrément morfler à finir le jeu en mode normal ! Mais pas de problème, il vous reste le mode "noir" encore plus barré. :p

Relz
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Une maniabilité impeccable, un level design tordu et parfait, un challenge à la hauteur pour les vrais joueurs.
Ce jeu demande un skill et un sang froid à toute épreuve, comme tout bon jeu old school qui se respecte.
Risque fort de déplaire aux handicapés du pad.
Si comme moi, les jeux d'antan difficiles et addictifs vous manquent, foncez sur ce petit bout de barbaque vous ne le regretterez pas.

Galaxy_man
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Super jeu de plate forme hardcore, des tonnes de référence, un scénario et des personnages complètement barré. Graphiquement joli et old school à la fois. Beaucoup de niveaux, l'arrivé d'un éditeur de niveaux, des classements et bien plus encore. Breb un gros hit sur xbla et pc à télécharger d'urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8