17.6/20

Marcos54
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fun, de la difficulté au service d'un gameplay rodé et d'une précision hallucinante. Aussi étrange que cela puisse paraite, c'est grisant de dirriger ce bout de viande qui fait "plaf" quand il touche un mur, "splatch" quand il se prend une scie et "floutch" quand il saute. Les niveaux sont intelligents, la musique démentielle et le tout nous donne l'impression de jour à un jeu vidéo pur jus comme on en avait pas vus depuis des années. Etrangement, la difficulté ne se veut pas frustante mais addictive et la courbe de progression est vraiment gratifiante. Quand on fini un niveau, on ne peut jamais dire que c'est par chance, ce jeu est un rendez vous entre nos mains, notre tallent et notre patience. Aurrez vous le courage de vous y essayer au risque de finir totalement accro ?

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh ! Que c'est bon de retrouver les sensations d'antan en jouant à un jeu arcade ! Ce côté rétro est d'ailleurs assumé, en effet de nombreuses références attendent le joueur, notamment Street Fighter et Ninja Gaiden . . . Le Level Design est vraiment bien travaillé et très agréable. La bande son est excellente, les thèmes sont bien mouvementés et savent y aller Crescendo quand il le faut sur certains monde. La difficultée est vraiment élevée, on va passer des heures sur certains niveaux à éssayer encore et encore, le côté addictif y est, y'as aussi des fois ou on aura envie de balancer sa manette par terre en criant en Allemand, mais ce ne sont que des détails . . . Au final SMB (Le jeu dispose des mêmes Initiales que Super Mario Bros, coïncidence ou pas ?) se révèle être un excellent jeu pour toute personne qui recherche du défi ou même pour un amateur ayant envie de découvrir le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8
neniiou83
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu de plateforme est très drôle et très difficile.Ce jeu est complexe,l'histoire est bien construite et les clin d’œil aux autres jeux y sont nombreux.Bref mon avis c'est que ce jeu peut rivaliser avec de grand jeux de plateforme.c cool et amusant

Yannoux00
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

énorme ce jeux ! Le son est kiffant sa te met dedans , peut être rageant mais il est énorme le jeux ! Pour moi c'est le jeux de plate-forme qu'il méritent ! Surtout avec 360 niveau très chaud de finir le jeux + les petits bonus assez sympas :D

Corsica84
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un pur jeu où seul le skill rentre en jeu. Certes, il arrive parfois que nous ayons de la chance en paniquant et en appuyant sur le bouton de saut à répétition pour au final faire des wall jump de folie et échapper in extremis aux lasers, hachoirs et autres pièges vicieux.
Un gameplay au poil pour ce type de jeu avec une inertie que l'on prend en main au bout de quelques niveaux. Niveaux qui, bien évidemment, deviennent de plus en plus corsés, d'autant plus qu'un challenge est présent dans chacun d'entre eux : Le terminer dans un temps record pour débloquer le dit niveau dans le monde noir, version hardcore du jeu.
Pour finir, les musiques sont justes énormissimes avec du Métal bien géré et une cadence encore et toujours entrainante.
Dernière chose, beaucoup de clin d'oeil aux cultissimes jeux 8 bits ainsi qu'un humour assez particulier sont à décourvrir dans ce SMB.

NimporteQui54
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Les wall jump sont une vraie torture dans ce jeu, ça marche très mal, il faut souvent appuyer plusieurs avant qu'enfin, le jeu comprenne. Et ça ne vient pas de la manette qui fonctionne très bien avec d'autres jeux...
En dehors de ça, le challenge est très relevé, donc si vous cherchez du challenge allez y. Si comme moi vous cherchez du challenge et du fun, oubliez, ce jeu n'est pas amusant. Le seul plaisir, c'est quand vous finissez le truc à 100%, vous etes fier de vous. Mais franchement, tant d'heures de jeu, et d'ennui souvent, pour ça... Enfin, certains level offrent tout de même un bon challenge tout en restant funs, mais beaucoups d'autres sont vraiment mal fichus et plombent totalement le fun du titre.

Bref, il faut savoir ce qu'on veut: si vous souhaitez du challenge et uniquement du challenge, ce jeu est fait pour vous.

pilou3313
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un jeu excellent pour moi! Le gameplay est parfaitement maitrisé et le jeu offre un challenge tel que l'on peut réellement s'en prendre qu'a nous même en cas d’échec. Le nombre hallucinant de niveaux disponibles et la quête des temps cibles et des bandages offre un énorme challenge a quiconque cherchera a terminer Super Meat Boy. Pour finir l'ambiance du jeu est enorme rythmée par des niveaux et des musiques variés! Sans parler de la multitude de clin d'oeil au monde vidéo ludique et cinématographique présente dans le jeu...

Akaipolyan
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Avec ses deux derniers jeux, SMB et Binding of Isaac, Edmund McMillen s'impose comme un des créateurs incontournables du jeu video. TOut en étant contresens des courants dominants, il impose des jeux ultra-accessibles (dans le concept ;-), qui parlent à tous les amoureux du jeu video. Et à l'inverse des jeux AAA qu'on essaie de finir sans trop savoir pourquoi, les jeux McMillen sont comme une drogue. Avant SMB (et Trials en fait), jamais je n'aurais pu imaginer passer une heure à répéter le même saut.
Et à ceux qui craignent la difficulté, sachez, qu'en s'étant acharner un peu dans les warp zones ou le Dark World, le retour dans la trame principale paraît délicieusement facile. En d'autres termes, c'est un jeu qui demande de l'entrainement mais vos progrès seront visibles!

linkiler83
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je met 20 (j'aurai mis 19,5 mais je peux pas) car Super meat boy est le jeu qui me convient parfaitement. Il est difficile avec un gameplay nickel. Les graphismes sont accrocheurs, la bande son est excellente et la durée de vie énorme. Pour le finir à 100% cela prend beaucoup de temps : il faut trouver toutes les warp zone, débloquer tous les personnages, trouver tous les bandages et obtenir le grade A+ dans tous les niveaux. Le jeu fait référence à plein de jeux rétro ultra connu : Super mario bros, Castlevania, Street fighter et j'en passe.
En gros c'est un bon jeu rétro comme on les aime.
Personnellement j'attends de nouveaux dlc pour me faire plaisir (ils sont tous gratuits).

PS : je le déconseille quand même pour les joueurs amateurs qui recherche du plaisir facilement. Ici le plaisir se savoure différemment. Passer un niveau apres des centaines de morts provoquent une satisfaction qui ne s'explique pas.

lecrepusculaire
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Le retour du jeux "pour les vrai", c'est clair est net dès la sorti je me le suis procuré et encore aujourd'hui j'en suis amoureux.

bourré de référence au monde du jeux video et d'humour un peu sale, ce jeux vous en fera voire de toute les couleurs. Il est très dur c'est vrai, mais aussitôt mort, vous revenez dans la seconde qui suis, le rythme frénétique de ce jeux n'est jamais brisé et très entrainant. il peut poussé les plus faible et les plus lâche à se dépasser, comme à l'époque des bon vieux megaman et rien que pour ça ce jeux est une pure bombe à prendre à tout prix!

Ps: Les musiques sont aussi excellentes!

AndrewRyan[JV]
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Le xbox live arcade a récemment trouvé un nouveau souffle avec des jeux comme Braid, Limbo et maintenant Super Meat Boy. Le gameplay du titre est très simple, (5 boutons de jeu) mais sa physique incroyable lui donne une toute nouvelle dimension. Les graphismes très simples du jeu ne transcendent pas, mais font preuve parfois d'inventivité. La bande son n'est pas on plus exceptionnelle mais participe à l'ambiance particulière du jeu. Le plus gros du jeu se situe en fait dans le fun des parties: le titre est clairement dyn'retry, et le respawn est instantané donc les parties s'enchaînent très rapidement. On voit également tous les replay en même temps du bout de viande à l'écran, ce qui, la première fois, fait quand même bien marrer. Le scénario est sympa également. Donc un très bon titre du XBLA, et vu le prix, il serait bête de s'en priver.

qwk
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Les bruitages sont directement liés à la nature du héros et nous balancent à longueur de temps des « splash » bien dégoûtants lorsque notre paquet de bidoche atterrit par terre. Les musiques, elles, peuvent agacer même si elles singent de façon plutôt délicieuse des compositions très années 80.

Fandesoad88
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je mets un 19, parce que bon il ne faut pas banaliser un 20/20... MAIS Super Meat Boy pourrait mériter cette note. C'est un jeu monstrueux, exceptionnel et j'en passe !! Le concept est d'une simplicité claire mais tellement jouissif, c'est un jeu hyper accrochant, drôle, difficile, très difficile même et une ode au retro-gaming.
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des jeux différents de tous ces FPS qui sortent et dont l'objectif principal est de massacrer tous les ennemis sans réflechir et de penser qu'au score des shoots que l'on fait... Ici, dans Super Meat Boy, pas de ça (hormis vite fait les bandages et les grades A+), ici on s'éclate, on saute, on court, on évite, on se prend au jeu à une vitesse incroyable ! Je le recommande à tous ceux qui ont grandi avec des jeux 2D et qui avaient des buts simples mais tellement bien fait...
Techniquement, l'OST est géniale, les bruitages aussi, le dessin est beau (surtout les mondes noir). Et surtout y a du vrai LEVEL, et ça, ça fait plaisir d'avoir un véritable défi devant soi !

Ce jeu est très très grand !

320G
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

le meilleur jeu de la xbox360. point final.
Musiques géniales, challenge vraiment corsé, univers pitoresque 8 bits absolument rétro et culte. Le seul jeu qui justifierai a lui seul l'achat d'une 360 rien que pour le faire.
attention: jeu trés dur (c'est pas le genre a offrir a un enfant de 6 ans en se disant "c'est de la plateforme") Public destiné: le hardcore gamer fan de mégaman

Thekilleuse2a
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Tout Simplement génial !!! jeux a prendre avec un minimum d'humeur personnage accrochant !! vraiment accrochant . graphisme pas mal , bande de son original , le jeux en lui même et déjà original il n'y en pas deux comme sa ! je le recommande a tout le monde pour passer un bon moment

yanis_64
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est super bien meme si il tres dur ses sa quai bien les niveau sont tres court mais il en a un paquet 17 niveau+1boss par monde ses trop bien a par au dernier il en a que 5+1 boss mais ils sont mega bien.Graphisme 15/20 Joueabilite 18/20 Duree de vie 18/20 Bande son 17/20 Scenario 17/20.

Roka_Le_Rouge
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Super meat boy est vraiment un bon jeu avec un vrai challenge car la difficulté est vraiment au rendez-vous et le grand nombre de niveau permet d'y joué très longtemps. La prise en main n'est pas non plus très longue mais peut laissé perplexe dans les premières heures de jeu. Cependant, je trouve la version 360 moins maniable que les autres, peut être parce que je ne joue pas souvent à la Xbox.

1  2  3  4  5  6  7  8