17.6/20

Marcos54
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fun, de la difficulté au service d'un gameplay rodé et d'une précision hallucinante. Aussi étrange que cela puisse paraite, c'est grisant de dirriger ce bout de viande qui fait "plaf" quand il touche un mur, "splatch" quand il se prend une scie et "floutch" quand il saute. Les niveaux sont intelligents, la musique démentielle et le tout nous donne l'impression de jour à un jeu vidéo pur jus comme on en avait pas vus depuis des années. Etrangement, la difficulté ne se veut pas frustante mais addictive et la courbe de progression est vraiment gratifiante. Quand on fini un niveau, on ne peut jamais dire que c'est par chance, ce jeu est un rendez vous entre nos mains, notre tallent et notre patience. Aurrez vous le courage de vous y essayer au risque de finir totalement accro ?

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh ! Que c'est bon de retrouver les sensations d'antan en jouant à un jeu arcade ! Ce côté rétro est d'ailleurs assumé, en effet de nombreuses références attendent le joueur, notamment Street Fighter et Ninja Gaiden . . . Le Level Design est vraiment bien travaillé et très agréable. La bande son est excellente, les thèmes sont bien mouvementés et savent y aller Crescendo quand il le faut sur certains monde. La difficultée est vraiment élevée, on va passer des heures sur certains niveaux à éssayer encore et encore, le côté addictif y est, y'as aussi des fois ou on aura envie de balancer sa manette par terre en criant en Allemand, mais ce ne sont que des détails . . . Au final SMB (Le jeu dispose des mêmes Initiales que Super Mario Bros, coïncidence ou pas ?) se révèle être un excellent jeu pour toute personne qui recherche du défi ou même pour un amateur ayant envie de découvrir le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8
G7K
Posté le 05 oct. 2017 à 00:54

Imaginez un jeu de Plate-forme hardcore, sans pitié et à la limite du sadisme, vous obtenez Super Meat Boy. Un concentré de souffrances pour les joueurs inexpérimentés ou manquant de persévérance. La plupart des joueurs le fuiront comme la peste mais les plus combattifs y trouveront un challenge à leur hauteur.

Benjamin973
Posté le 21 juil. 2016 à 07:50

Scénario tellement simple à en être marrant, graphisme agréable, jouabilité absolument géniale, bande de son entrainante, jeu addictif.

Posté le 15 févr. 2016 à 14:37

Un développeur camoufle la médiocrité de son titre derrière une difficulté soit disant assumée et tous le monde crie au génie.
Mais personne ne semble remarqué que la réel difficulté viens de l'incompétence des dev' à faire un jeu maniable. Les sauts sont impreci, les touches répondent mal, c'est très aléatoire.
Bref un jeu abrutissant qui vous demandera de vous <<amuser>> à recommencer 10x un même niveau.

Posté le 23 juin 2015 à 23:24

Ce jeu c'est du pur bonheur.... Je me suis remis aux jeux vidéos après une longue absence. Forcément, avec une bête de course, j'ai voulu d'abord m'essayer aux ténors du jeu vidéo. Puis j'ai senti un manque, une nostalgie. C'est alors que j'ai porté mon attention sur les nouvelles références 2D. Super Meat Boy fut mon premier achat sur steam et... quel bonheur ! les musiques, l'univers, les niveaux...

Super Meat Boy demande des réflexes mais pas seulement... il demande aussi de la réflexion car les niveaux sont très bien construits et ce qui peut sembler insurmontable se contourne souvent avec intelligence. Pour moi ce jeu, c'est une référence en matière de level design. La difficulté est très élevée mais elle n'est pas frustrante car les niveaux sont très courts. Un bonheur pour tous les hardcore gamers de la première école.

J'aurais voulu mettre 19/20 mais je recule de trois points car la maniabilité (physique) est tout de même très particulière et elle pourra énerver certains joueurs. En même temps cette maniabilité est très riche, et même avec deux boutons il faut des dizaines d'heures pour la maîtriser : on apprend sans cesse.

Une expérience inoubliable et pour le prix actuel, à essayer impérativement !!!!!!

dontrek
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Les jeux de plateformes sont une valeur sure du jeu vidéo, et ce Super Meat Boy vient confirmer cela.

Le jeu est joli, les environnements sont plutôt variés, quoi qu'un peu sombres par moments.

La jouabilité est diaboliquement simple mais extrêmement difficile en même temps, la difficulté du jeu est non seulement élevée, mais elle est progressive tout au long du jeu. Les light levels sont déjà un vrai challenge, mais les dark world sont d'une difficulté inouïe (le chapitre cotton alley exige un sang froid à toute épreuve) : Un die and retry pur et dur.

La durée de vie s'avère excellente grâce a la difficulté du soft, on cumule plusieurs dizaines d'heure de jeu pour débloquer et compléter les warp zones, les dark world, et pour trouver tout les bandages à travers les niveaux afin de débloquer de nouveaux personnages fort sympathiques.

Sur le plan du son c'est impeccable, les effets sonores sont simples mais efficaces, les compositions sont remarquables et plutôt variées.

Enfin le scénario est banal, comme dans la majeure partie des jeux de plateformes cependant, mais plusieurs clins d’œils sympas visant à rendre hommage a des jeux et à des environnements divers et variés : les puristes apprécieront.

Bref, ce jeu est une pure réussite, à condition que vous soyez armés de patience et que vous ayez un sang froid et des réflexes a toute épreuve.

xKiddo
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeux vachement divertissant avec énormément de niveaux.
Relativement dure, même trop a des moments,ce qui peux faire rager quand on meurt 20fois pour un niveau. Mais sinon j'adore le concept de la boule de viande qui a différents déplacement très bien genre par le décor des niveaux et les différents personnages avec les ruban.
A acheter !

vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bonjour :) 17 pour SMB. Sa principal qualité est je dirais.. le contenue et la difficulté mais j' y reviendrais. Alors l' ambiance : 16. Les graphismes et arriere plan ne sont pas spécialement impressionant. C' est propre, c' est sobre, c' est maitrisé. La bande son est trés bonne par contre, des themes nombreux, qui collent bien a chaque monde et qui sont dans le style musiques 16 bits avec des petites melodie assez simpliste mais trés bonne. La bande son est vraiment un point fort. Ensuite .. je vais prendre en compte les boss pour l' ambiance car meme s' il n' y a pas de dialogues les boss sont unique, on ne retrouve pas dans un autre jeu, un boss qui sort directement du trou des toilettes :hap: et aussi meat boy qui est trés attachant. Et enfin l' humour style lego du jeu participe a cette ambiance rigolote et decontracté. Le contenu : 18. deja le gameplay est exellent, les obstacles sont variés, il faut timer, il faut etre précis, il faut etre rapide etc... et les controles de meat boy sont excellent. Le level design colle parfaitement au gameplay et il est de trés bonne facture avec plein de petite passerelle mouvante/ pieges etc... La durée de vie est conséquente, C' est du 10 heures facile si on fait les mondes noires. Aprés pour avoir les pensements, les persos on peut facile doubler voir tripler et enfin il y a un systeme de speedrun avec classement xbla. Je rajouterais aussi que le jeu est trés dur si on veut en explorer tout les aspect ( les niveaux bonus retro qui sont une excellente idée, les niveaux secret divers ). Mais il reste facile d' accées pour ceux voulant juste faire les mondes clairs. Le jeu est hyper skillé, long, trés bien pensé et pas cher. Foncez sur ce jeu de plateformes excellent !!! ::) Je ne noteras pas le scenario car c' est un peu comme Mario et peach. Merci de m' avoir lu. SMB est un trés bon jeu !

wodkach-plumaso
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Bonjour :) 17 pour SMB. Sa principal qualité est je dirais.. le contenue et la difficulté mais j' y reviendrais. Alors l' ambiance : 16. Les graphismes et arriere plan ne sont pas spécialement impressionant. C' est propre, c' est sobre, c' est maitrisé. La bande son est trés bonne par contre, des themes nombreux, qui collent bien a chaque monde et qui sont dans le style musiques 16 bits avec des petites melodie assez simpliste mais trés bonne. La bande son est vraiment un point fort. Ensuite.. je vais prendre en compte les boss pour l' ambiance car meme s' il n' y a pas de dialogues les boss sont unique, on ne retrouve pas dans un autre jeu, un boss qui sort directement du trou des toilettes :hap: et aussi meat boy qui est trés attachant. Et enfin l' humour style lego du jeu participe a cette ambiance rigolote et decontracté. Le contenu : 18. deja le gameplay est exellent, les obstacles sont variés, il faut timer, il faut etre précis, il faut etre rapide etc... et les controles de meat boy sont excellent. Le level design colle parfaitement au gameplay et il est de trés bonne facture avec plein de petite passerelle mouvante/ pieges etc... La durée de vie est conséquente, C' est du 10 heures facile si on fait les mondes noires. Aprés pour avoir les pensements, les persos on peut facile doubler voir tripler et enfin il y a un systeme de speedrun avec classement xbla. Je rajouterais aussi que le jeu est trés dur si on veut en explorer tout les aspect ( les niveaux bonus retro qui sont une excellente idée, les niveaux secret divers ). Mais il reste facile d' accées pour ceux voulant juste faire les mondes clairs. Le jeu est hyper skillé, long, trés bien pensé et pas cher. Foncez sur ce jeu de plateformes excellent !!! ::) Je ne noteras pas le scenario car c' est un peu comme Mario et peach. Merci de m' avoir lu. SMB est un trés bon jeu !

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Petit platformer gentillet, Meat Boy fait partie de ces jeux qui requièrent une bonne dose de courage et de persévérance pour le terminer. Les mouvements sont assez faciles à réaliser et à comprendre, et à force de jouer, les doigts s'habituent rapidement à la gestion des sauts.

Conçu pour être joué de manière précise, le jeu reste accessible à tout le monde, sa courbe de difficulté étant correcte et grimpant progressivement.

Si le jeu serinait assez vite, le terminer au maximum requiert un peu plus de temps, encore plus si vous souhaitez battre les records établis par les meilleur mondiaux et finir le jeu ainsi que tous les "mondes noirs". Pour pas top cher, une bonne dose d'amusement sur XboX.

madaral4
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu ! pour le prix de 15€ seulement on peu s'offrir un jeu qui en vaut la peine ! Sa difficulté vous feras recommencer plus d'une fois et les nombreux niveaux des divers monde vous tiendrons un bon moment en course avant de le terminer ! Je sors très surpris et heureux de cet expérience !

incognito35
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai pas la 360, mais je n'ai jamais dit que j'ai jamais joué à ce jeu ! Alors, en ce qui est du jeu, on est proche du WTF, pas parce qu'il est nul, loin de là, mais qu'est-ce qu'il est old-school, et pourtant je n'ai rien contre la période 8-16-64 bits (ah vrai dire je préfère cette époque que la next-gen) mais mon dieu, c'est abusé à mort. Graphiquement... pas terrible pour la 360, ça fait plaisir de voir que l'old-schooldité est bien respecté (mais quand même, en voyant certains décors, c'est un peu louche). Au niveau du gameplay, je comparerais ce jeu avec Sonic 4 Episode 1 car la maniabilité est excellente, mais l'inertie est totalement foirée. Pour la progression, je trouve que les niveaux se terminent mais super vite (vous avez du le remarquer, si vous êtes intelligent) et le level design aurait pu être amélioré, bref. Niveau bande-son, c'est là que je trouve le jeu extrêmement, véritablement, énormément OLD-SCHOOL !!! La musique ne s'arrête jamais, elle est répétitive, et on dirait qu'elle a été conçue pour une Super Nintendo. Sinon, le jeu est fun, long, bref, là, aucun problème. Euh... petite info sur la difficulté: pour moi, ça va, car il y a des passages d'une facilité hallucinante (50 % du jeu) et les autres passages quasi-impossible (les autres 50 % du jeu).
Je sais que le jeu est censé être old-school, mais je préfère jouer à des vrais jeu de l'époque, ça veut pas dire que ce SMB (Super Meat Boy, pas Super Mario Bros) est nul, je sais que vous croyez en lisant ces lignes, que vous dites que j'aime pas, mais j'ai réellement aimé ce jeu, je vous le conseille (plutôt sur PC) mais c'est vrai que j'attendais mieux du jeu, vu qu'il est censé être old-school.

ljm58
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Super Meat Boy est la crème du jeu de plateforme arcade. Le jeu allie difficulté et fun, avec des graphismes Old-School qui sont parfaits pour un jeu de ce type. Avec des référence à d'autres jeux du genre. Un très bonne réussite, avec du challenge, que demander de plus?

Michkoune
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Oh purée que ce jeu est dur... Je vous promet que j'ai morflé sur ce jeu! A première vue, ce petit morceau de viande semble simple à jouer (ce qui est le cas) mais la difficulté des niveaux est si corsée qu'a la fin vous voudrez sans doute abandonner! Mais! Si vous ne l'achetez pas vous passerez à coté d'un très beau jeu de plateforme drole et beau. Très bien mais à ne pas mettre entre toutes les mains en raison de sa difficulté.

]EvilSpirit[
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Tout simplement une petite merveille vidéoludique ! Très simple, mais en même temps tellement divertissant et addictif, avec des musiques énormes et des graphismes qui selon moi sont fort réussis. Une difficulté certes extrêmement élevée mais pas du tout frustrante. Sérieusement, ce jeu est une perle et si vous ne l'avait pas encore testé, sérieusement foncez !

Pownita
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Très sympa et aussi très dur! On retrouve un univers tordu mais très agréable avec un gameplay jouissif.
Bravo au studio! (C'est aussi ceux qui on fait Binding of isaac :) )
Oh et Meat boy et ultra charismatique :cool:

1  2  3  4  5  6  7  8