14.6/20

wakuwaku
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Que dire des DLC de Mass Effect si ce n'est qu'ils sont vraiment soignés et réussis (pour un prix équivalent à ceux d'autres jeux qui le sont souvent moins malheureusement). "Overlord" répond pleinement aux Standards de la franchise et bien que je lui préfère un "Shadow Broker" il aura le mérite de nous replonger dans l'univers fascinant de Mass Effect. Mention spéciale pour la musique... comme toujours épique et super soignée !!! Ne vous privez pas de ce plaisir !

Le1erPseudo
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le début du DLC est bon, le milieu est nul mais la fin le rehausse.

Les points positifs sont le scénario, c'est le plus touchant des DLC de Mass Effect 2 selon moi. Les ennemis, par contre, son très ennuyant. C'est du déjà vu.
Le paysage est quant à moi très joli même s'il n'est pas très innovateur et c'est pour ces raisons que je considère ce DLC comme correct.

wakuwaku
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Le1erPseudo
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le début du DLC est bon, le milieu est nul mais la fin le rehausse.

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Une mission intéressante, retour de l'éternel opération/expérience qui foire, une IA qui prend le contrôle et fout le bordel, classique. J'ai particulièrement apprécié la première partie de la mission, attaquer la base et stopper l'antenne, la visite d'une vaisseau geth ou les trip de folie que fait parfois l'IA en gueulant comme un âne. Par contre j'ai franchement détesté la 2ème partie, les phases d'hammerhead sont à dormir debout, longues et franchement inutiles, je préférerais encore conduire le Mako que ce bousin ! Le fait que les équipiers ne disent pas un mot durant la mission m'a un peu gêné ( pareil pour le courtier de l'ombre ), ils ont pas été foutus de mettre quelques lignes de dialogues ? Juste pour avoir l'opinion de l'équipe ? J'aurais bien voulu savoir se que Tali aurait pu penser de cette IA qui a pété un plomb, mais non rien. Un dlc ni bon ni mauvais en gros.

Kaijin-Shepard
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré ce DLC, et la phase avec le Hammerhead m'a beaucoup plus, même si j'ai vraiment galérer à le piloter, l'absence de mitrailleuse est aussi assez dérangeante.
J'ai beaucoup aimé la première partie, une bonne occasion de défoncer du Geth ! La fin de la deuxième partie était très cool aussi, même si on pouvait s'attendre à ce genre de fin.
J'ai trouvé la durée un chouilla trop courte, une station en plus et ça aurait était parfait !

rho81
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce nouveau DLC de Mass Effect 2 est intéressant, il possède une durée de vie correcte pour le prix. L'histoire est intéressante, bien écrite et arrive même à nous émouvoir à la fin, la mise en scène et l'ambiance sont égalements des gros points forts de cette extension, on sent qu'il y a eu du travail derrière. Les phases de jeu sont très variées et bien introduites ce qui fait que l'on enchaine les phase en véhicule, d'exploration et d'action avec plaisir sans se lasser. Les décors sont très jolis à voir et la bande son est toujours de qualité. Une extension qui plaira aux fans de l'univers Mass Effect.

Bleepshit
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Sur fond de désastre scientifique incontrôlable (un thème récurrent dans la SF mais traité ici avec brio et originalité), Shepard embarque ici pour une nouvelle mission riche en émotions avec l'une des meilleures histoires pour une mission du jeu (avec celles du courtier de l'ombre et du second opus). Petit condensé de tout ce qui fait le gameplay du jeu (phase d'action, choix moraux, phase véhiculaires, etc), c'est avec plaisir que les vétérans du premier jeu se retrouveront une nouvelle fois aux prises avec les Geths. Mention spéciale à la fin du DLC (faites-le et vous verrez de quoi je veux parler). Good job Bioware!

nico1202
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Même si le rapport prix/durée de vie est toujours limite (mais c'est valable pour la quasi totalité des DLC du marché) il faut avouer que ce pack Suprématie est très réussi, nous offrant une mission riche et variée ainsi qu'une réflexion profonde (la fin est superbe, tant sur le gameplay que l'histoire). Il vous faudra un peu moins d'1h30 pour en venir à bout

Desjardins
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Dans mon palmarès des extensions de Mass Effect 2, Overlord arrive en première place à égalité avec Lair of the Shadow Broker. Son scénario est peut-être moins poussé que celui de Shadow Broker, mais niveau gameplay il est plus diversifié. Pour ce qui est de la bande sonore, elle est tout aussi impressionnante que celle du jeu principal. Cette extensions n'est pas un must have puisqu'elle n'apporte pas grand chose à la quête principal. Je la recommanderais donc aux fans de la série, à ceux qui veulent atteindre une immersion encore meilleure.

_ludo360_
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Cette extension est vraiment superbe ! Ils on réussie à nous pondre un très bon scénario sur une mission plutôt courte ! J'aime vraiment quand l'"IA" commence à prendre le contrôle de la station avec les écrans qui deviennent vert en faisant un bruit strident ! L’ambiance et juste incroyable ! Un vrai bon DLC ! Juste un peu court mais pour le reste c'est du tout bon !

langenoir4
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur des deux adonnes de Mass Effect je trouve.

Une longueur correct et une mission prenante ponctuer de mystèrieuses expériences de Cerberus !

Un prix encore raisonnable.

On constate par ailleur l'apparition d'un véhicule. Personnellement je pense que BioWare faisais un teste de cette mission histoire de voir si cette fase en véhicule serais susceptilbe de remplacer celle de ME1 (largement critiquer pour l'ennui qu'on en éprouvais) dans ME3 (un ptit retour des véhicule monsieur ?)

La réponse a cette question dans le prochain Mass Effect !

ManiacKillah
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un add-on très sympa, qui vaut déjà plus son prix que l'extension Kasumi. Des graphismes très soignés, des environnements variés, un scénario sympa (surtout vers la fin ;)) et toujours ces petits détails et clins d'oeil qui font sourire. La mission est intense, elle se rallonge avec un peu d'exploration et d'allers-retours mais jamais avec ennui. Déjà trois fois que je la rejoue (avec chaque Shepard que j'ai fait, et yen a un paquet) et le plaisir est toujours là ! Bravo à Bioware, un bon 17/20, vivement "Lair of the Shadow Broker" ;)

Morphiphi
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Bonjour.
Désolé de reprendre les mots du test, mais enfin une extension digne de ce nom. Une histoire propre et prenante malgré le peu de personnages. Une durée de vie d'environ 2h en explorant bien les recoins. De nouveaux environnements dont un certain nombre ouvert. Et surtout des phases de jeu qui font étrangement penser à un jeu de plateforme, tout ça aux commandes du Hammerhead. Personnellement j'ai vraiment adoré ça (il est loin le Mako lourdaud).
Quelques tous petits bugs à déplorer mais rien de bien méchant.
Bon point également pour l'ambiance oppressante qui est maintenue grâce à quelques nouveaux morceaux de musique il me semble.
Donc en résumé, de bonnes idées qui font de cette extension un rafraichissement pour Mass Effect 2.

katorn
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Très déçu par ce dlc , autant le premier était bien , autant celui là . L'histoire est correct mais vraiment sans plus ( meme sa conclusion ) , On se promener dans un faux environnement " ouvert " constituer de un ou deux couloirs . On enchaine combat après combat entrecouper de jeu pur plat-forme avec le Hammer qui ont rien à faire dans un jeu comme celui-ci ( on est sur Mass Effect 2 pas sur Mario ... ). Techniquement rien à dire , du parfait , musicalement juste un seul theme nouveau mais quel theme !
Bref , le premier dlc était superbe , celui là plutot à eviter .

Brasidas
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un DLC qui est sauvé par sopn début et par sa fin. La première partie de la mission est assez intéressante (désactiver une parabole sous le "regard" inquisiteur de big brother, l'IV démoniaque). La fin est également excellente et fait froid dans le dos (et elle emprunte à plusieurs classiques de la SF dont orange mécanique pour la mise en scène). Par contre entre les deux (en gros, une bonne heure de jeu): lassitude et ennui dominent. En cause: une maniabilité calamiteuse des phases au commande de l'appareil de transport (totalement inutiles, sans intérêts), une quête annexe de collecte de données pénible au possible et du couloir/shooting redondant et sans grand intérêt dans plusieurs bases (juste pour justifier le fait de devoir utiliser le véhicule de transport et rallonger artificiellement la durée de vie). Bref, pas mal (surtout pour le début et la fin) mais sans plus. Ce DLC confirme hélas le caractère de plus en plus "TPS monorail" pris par la série et qui se confirme tristement dans ME3(NB: il a déjà été mentionné le fait que l'équipe ne fait aucun commentaire, on se sent bien seul... J'aurais bien aimé avoir l'avis de Miranda sur son copain Cerberus...)

_Gokuru_
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'ai trouvé que ce DLC est très bien.
Bon scénario, les décors son pas mal du tout.
Et j'ai bien aimé la fin qui je trouve a mon gout, triste.
Malgré que ce DLC soit asé rapide a terminer, (1h-1h30) il est très captivant.
Bref, ce DLC est tres bien.

Et si vous avez aimer Suprématie, n'esitez pas a prendre : Le courtier de L'ombre qui lui aussi est très bien.